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Peugeot

fuite pompe a injection bosch peugeot 309 D


Invité §JLE851yz
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Invité §JLE851yz

Bonjour a tous,

 

la voiture est une Peugeot 309 1.8D.

 

j'ais changé les 2 joints qui se trouve au niveau de la commande d'accélérateur sur le couvercle de la pompe a injection.

Apres cette fuite réparé... trois pannes sont apparu:

 

1- tous les matin je doit réamorcer avec la poire pour que la voiture démarre.

2- Quelque fois je n'ais plus de puissance et ça revient comme ça repart, ça donne des saccade en gros.

3- Quand je coupe le contacte la voiture continue de tourner avec les clé dans les main :??: .

 

Toute ces panne sont survenu après le changement des 2 joints de la commande d'accélérateur .

 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ses problèmes et comment y remédier ?

 

merci pour vos réponse.

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Invité §JLE851yz

peut être un début de réponse.

 

J'ai pris une photo de l'électrovanne de stop et des joints que j'ai changé.

 

le bout en caoutchouc de l'électrovanne de stop à l'air abimé.

P1000414.jpg

 

 

 

P1000410.jpg

 

voici les joints que j'ai changé sur la commande d'accélérateur.

P1000415 - Copie.jpg

le joint de régulateur de pression sur le porte filtre a gazoil

P1000416.jpg

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Invité §JLE851yz

j'ai changé électrovanne d'arrêt , le moteur se coupe parfaitement maintenant.

25€ ttc chez CARECO.

 

Ce problème réglé, je vais cherché la prise d'air.

j'ai commander le couvercle de pompe et ces joints.

 

Je vous tien informé même si personne me répond. ;)

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Salut si tu a démonté ton capot de pompe pour changer les joint torique d'axe , ton joint de capot est hs : tu a des kit de réparations ( pochette de joints) sur autodiesel13.com

Pas mieux. Tu as formément oublié de changer un joint, ou peut-être mal mis les joints de l'axe...

Vérifies les fuites extèrieures en regardant une éventuelle goutte de gasoil sous la pompe (prendre un miroir)

 

:)

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Invité §JLE851yz

Aucune fuite des nouveau joints, aucune fuite de GO; visible du moins .

je vais mettre le circuit sous pression ont verra bien.

 

Ca doit venir du couvercle de pompe car c'est arriver après l'avoir démonter.

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Invité §JLE851yz

De retour pour la suite..

 

Après avoir changé le couvercle de pompe et les joints qui était fourni avec (30€ le tout), jais toujours une prise d'air.

 

En mettant le circuit sous pression je n'ai vue aucune fuite sauf quand je bouge le support du filtre a gasoil, il faut que je force dessus pour voir la fuite.

Il y a un jeu minime entre le réchauffeur et le support mais le gasoil ne coule pas sauf quand je force dessus..

Donc je suppose que la prise d'air vient de là.

 

A savoir que la voiture une fois amorcer tourne très bien, sans rater ni perte de puissance.

 

qu'en pensez vous?

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-

Bonsoir

 

"""""""""En mettant le circuit sous pression je n'ai vue aucune fuite sauf quand je bouge le support du filtre a gasoil, il faut que je force dessus pour voir la fuite.

Il y a un jeu minime entre le réchauffeur et le support mais le gasoil ne coule pas sauf quand je force dessus..

Donc je suppose que la prise d'air vient de là."""""""""""

Je dirais pareil.... Le circuit en amont de la pompe d'injection doit être irréprochable. Comme par exemple >> Ne pas fuir si on le gigote un peu...

-----------

Mais voir aussi l'étanchéité des tuyaux de retours de fuite ... etc...

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Invité §JLE851yz

Je vais changer le joint du support de filtre et le resserrer en le compriment (avec un serre joint)

 

je vous tien informé. ;)

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Invité §JLE851yz

Comment ça presque ?

Les joints toriques sont bien de la bonne taille ?

Tu as mis combien en pression ?

 

 

"Presque" parce que il y a quand même une prise d'air.

 

Jai eu les joint avec le kit du couvercle.

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Invité §JLE851yz

Je suis dans une impasse...

 

Je l'ai amener chez un diéséliste car je ne comprenais pas..

Les gars non rien trouvé.. elle se désamorce seulement quand elle est en pente :( .

Ils ont voulus tous changent pour 400€ MDR c'est une voiture pour aller au travail.

 

Si quelqu'un a une idée.. elle se désamorce en pente.

 

Sinon je suis condamné à pompé tous les matins :cry:

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Invité §JLE851yz

Regarde tu dois avoir un actuateur de ralenti en dessous avec un capuchon de protection sur la connexion. Peut-être une fuite à l'intérieur du capuchon. J'ai déjà eu le cas.

A+

 

 

 

ok merci,

je vais regarder, ça se trouve où?

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bonjour

As tu regarde la membrane de ton filtre a gazoil au niveau de la pompette il t'a une membrane et sous celle ci il t'a 2 petit clapet je te dis ça car j ai eut le même problème que toi bon courage ça coûte 15€bonne soiree

Le 24/02/2015 à 00:20, Invité §JLE851yz a dit :

Je suis dans une impasse...

 

Je l'ai amener chez un diéséliste car je ne comprenais pas..

Les gars non rien trouvé.. elle se désamorce seulement quand elle est en pente :( .

Ils ont voulus tous changent pour 400€ MDR c'est une voiture pour aller au travail.

 

Si quelqu'un a une idée.. elle se désamorce en pente.

 

Sinon je suis condamné à pompé tous les matins :cry:

 

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