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Mécanique / Électronique

grosse grosse perte d'huile sur van mitsubishi


Invité §emi548Lh

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Invité §emi548Lh

Bonjour

Avec mon copain nous avons acheté un van Mitsubishi express année 1993 pour notre road trip en Australie.

Nous avons pris la route sur quelques jours et avons parcourus 800 km environ.

Un jour on decide de regarder le niveau d'huile juste par curiosité car notre voyant ne sallumait pas. La on s'aperçoit que sur la jauge, il nous reste que la pointe d'huile soit très en dessous du niveau mini.

On remet de l'huile a bon niveau et on reprend la route.

Par curiosité, encore une fois, on reverifie le niveau 200km plus loin et la surprise: nous sommes encore en dessous du mini.

Depuis, nous sommes obligés de s'arrêter tous les 100 km pour remettre un peu d'huile pour que le niveau ne descende pas en dessous du mini.

Ma question est la suivante: comment le camion a t'il pu rouler les 800 km sans casser le moteur sachant qu'on perd beaucoup d'huile tous les 200 km ?

Nous avons observé deux fuites et allons changer les joints qui sont surement défectueux mais nous pensons plus a un autre problème d'origine interne.

Nous ne fumons pas bleu.

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 40
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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Je pense plus à une fuite qu’à la consommation, si tu peux prend les compressions des cylindres, ça va t'en apprendre plus sur ton moteur.

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Bonjour,

 

si ton moteur démarre bien ne fume pas et que tu observes des fuites , on peut penser que les fuites sont a l'origine de ta baisse de niveau.

 

Si tu as observé des fuites au niveau du carter, on peut penser qu'une fois que le niveau a baissé les fuite sont moindres, les projections internes étant moins importantes.

modèle exact du véhicule?

c'est quoi le moteur ?

petite photo des fuites observées ?

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Invité §emi548Lh

C'est un deux litres essence, nous mettons de ulp 91.

On aperçoit de la fumée lors de grandes accelarations apres une pente par exemple mais nous ne sommes pas sur q'uelle soit bleue. Pour la compression on doit faire sa dans un garage, nous n'avons pas l'équipement pour le faire nous même

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Invité §emi548Lh

Nous avons changé le joint du Carter d'huile qui était mort mais la fuite ne provenait pas de là.

Est il vraiment possible de perdre autant d'huile a cause de deux petites fuites ? Sa nous parait excessif.

J'ai des photos mais je ne peux pas les envoyer pour l'instant maleureusement

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Invité §eov786wq

Salut,je ne veux pas faire le medisant mais avant de faire un long trajet,on revise entierement le vehicule et on verifie les niveaux,non pas par curiosité,mais par prevention... :)

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fumée sur un essence n'est pas très bon (bleue ou pas) une grosse fuite d'huile salit tout le moteur et même en roulant le dessous du véhicule juste derrière le moteur (entre les portières av).

 

si peu d'huile, ton moteur est en mauvaise posture.

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Salut,je ne veux pas faire le medisant mais avant de faire un long trajet,on revise entierement le vehicule et on verifie les niveaux,non pas par curiosité,mais par prevention... :)

 

 

ne le fait pas alors........

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Invité §emi548Lh

Sympa...

Ce genre de problème on ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on roule et pas avant. On n'est pas tous nés avec une clef a pipe dans les mains. C'est pas en essayant le véhicule 10 min avant l'achat qu'on pouvait s'en apercevoir. Je cherche des conseils et non des critiques. Merci

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Invité §eov786wq

Ne le prend pas mal Emilie(je viens en paix),mais faire un road trip en Ausrtalie avec une camionnette de 1993 et 280000km,c est un peu du suicide.

Enfin bref,j espere que vous vous en sortirez.

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Invité §emi548Lh

cest pas le moteur d'origine. Et le kilométrage parfois sa ne veut pas dire grand chose. Ma voiture en France a le même nombre de kilomètres et elle se porte comme un charme ! Et ici c'est difficile de trouver un véhicule avec moins de kilomètre. On en voit même vendus avec plus de 300000 kilometres et qui roulent !

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cest pas le moteur d'origine. Et le kilométrage parfois sa ne veut pas dire grand chose. Ma voiture en France a le même nombre de kilomètres et elle se porte comme un charme ! Et ici c'est difficile de trouver un véhicule avec moins de kilomètre. On en voit même vendus avec plus de 300000 kilometres et qui roulent !

 

donc moteur changer pourquoi :??: a combien de kilométrage :??:

 

et d'où sort le moteur :??:

 

ne pas confondre voiture et camping car il trimbale plus au moins de poids ;)

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Invité §emi548Lh

les anciens proprios avaient fait 20000 km avant. donc on s'est pas alarmés. On a tendance a oublier que certaines personnes sont sans scrupules mais c pas grave c'est l'école de la vie... On pense quils ont du rajouter de l'huile en permanence sinon le moteur aurai déjà lâché

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Invité §emi548Lh

C'est n garagiste qui nous a dit que le moteur n'était pas d'origine. Je pense que même ceux d'avant ne le savaient pas non plus. Donc je n'ai pas plus d'infos sur ce moteur.

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Invité §emi548Lh

On a un pote qui a un camion affichant 700000 km comme quoi tout est possible les gars !

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C'est n garagiste qui nous a dit que le moteur n'était pas d'origine. Je pense que même ceux d'avant ne le savaient pas non plus. Donc je n'ai pas plus d'infos sur ce moteur.

 

 

mais ils devaient savoir qu'il bouffait de l'huile ;) d'où la vente :non:

 

maintenant test compression et vous serez que vaut le moteur

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Invité §emi548Lh

oh oui ils le savaient.. C la dure loi de la jungle ici. On n'est pas les premiers et pas les derniers a se faire avoir..

On fera le test de compression des qu'on sera sortis de la pampa !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a pas moyen d'isoler mieux la fuite d'huile.

Ers le filtre à huile, par exemple.

 

Pour consommer autant d'huile, il n'y a pas qu'un problème interne.

Le joint de carter ne peut pas fuir autant.

 

Par dessous, moteur en marche, tu dois pouvoir isoler la fuite.

 

A+

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Invité §emi548Lh

On a isolé deux fuites. On va les réparer et on verra bien. en tout cas autour du moteur ya pas d'huile qui suinte.

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Invité §exp832Oz

2 fuites d'huile et pas d'huile qui suinte..............

 

Elles sont ou ces fuites d'huile, juste pour savoir.

 

A+

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Invité §emi548Lh

Elle ne fume pas en permanence.

Il y a une fuite qui provient d'une vis mais je peux pas dire ce que c'est et l'autre non plus.... C'est le problème quand on s'y connait pas c'est difficile a expliquer. J'ai des photos mais je ne peux pas les publier.

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Invité §glo022SZ

Yo !!*

 

Une vis avec un fil qui aurait la fonction de capteur de pression d'huile ?????? :)

 

A++

JM

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Invité §eov786wq

Salut,ce sujet ressemble de plus en plus a un sujet troll.

C est un peu gros depuis le debut.

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Invité §emi548Lh

Sujet troll ?

Dans le Bush pour le traversée entre le SA et le WA. Du coup on a vu un garagiste pour qu'il nous change les joints, il nous a dit que ct pas le peine car le moteur brule l'huile donc changer les joints ne changerai pas grand chose a part dépenser du fric. Il nous as donn une huile plus visqeuse qu'on a mélangé avec un additif qui permet de ralentir les pistons. Nous avons fait 80 km et avons encore perdu de l'huile. De nouveau nous avons fait 80 km et en vérifiant le lendemain matin, on a pas perdu une goutte d'huile. Du coup on est reparti, nous avons refait 80 km et la de nouveau nous en avons perdu. C'est a ne plus rien y comprendre... Pensez-vous que peut être nous n'attendons pas assez de temps avant d'effectuer notre niveau d'huile ? Ce qui expliquerai qu'il diffère ?

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:jap: bein y'a pas grand chose a faire a part épaissir l'huile ,dans le temps je roulais avec de la 20w50 :lol:

 

 

sur 80km l'huile descend il doit être sacrément secouer le moteur :pfff:

 

tu peux essayer de descendre en faisant le double de km et regarder ;) de toute façon y'a un voyant soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif enfin normalement :p

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