Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Italia (2009-2015)


Invité §fer744Sw

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho446wq

La chromée, si on retire le film chormé ( :p ) je pense qu'elle est nero vu les rétro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Ok et les rétros sont aussi recouverts :??: ou alors c'est une rosso bi-ton :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

A Monaco Motors il ma dit qu'elle était Rosso je ne sais pas pour le BITON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

458 Italia en feu.

 

Selon des sources proches de Ferrari en contact avec ce média,comme vous le savez le problème localisé entre les passages de roues et la protection du moteur viendrait visiblement d’une colle utilisée dans l’assemblage qui serait la cause de ces départs de feu inopinés.

Plus surprenant,la maison mère avance que ces cas d’incendie ne pourraient survenir qu’en cas d’utilisation extrême de la 458 Italia à savoir climatiques ou sur la manière dont est conduite l’auto…

 

Selon Quattrorute, Ferrari va de manière très imminente confirmer la chose et alerter les 1 248 propriétaires.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=JRHJACxTAUs?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 voitures rappelées par Ferrari. Ils ont fini par admettre qu'il y avait un problème. Je ne connais pas bien le terme mais apparement c'est la pièce qui sert à chauffer l'essence (côté gauche au dessus de la roue arrière) qui ne serait pas assez étanche et donc les vapeurs s'enflamme avec la chaleur dégagée par le moteur. Le rappel sert à fixer cette pièce à l'aide de vis et non plus par thermocollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton528Im

J'ai cru que c'était une certaine "colle" qui à de forte chaleur s'embrasait. Sinon vu au levallois une super 458 rouge avec le toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir851Jz

Tu es du coin de Mulhouse Fahrenheit? Depuis quand ils ont la 458?

Moi je suis juste à coté, j'en profiterais pour faire un saut et admirer la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Déjà qu'elles prennent feu, si en plus tu bouches les entrées d'air.... :ange:

 

Trêve de plaisanterie, c'est un peu mieux comme ça en effet, après peut-être qu'avec des phares moins hauts....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

pour moi, la grosse plaque sur le pare choc je trouve ca vraiment pas beau

 

je prefere largement la petite plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du coin de Mulhouse Fahrenheit? Depuis quand ils ont la 458?

Moi je suis juste à coté, j'en profiterais pour faire un saut et admirer la belle.

 

 

Oui, j'habite à côté de St-Louis. Je ne sais pas depuis combien de temps ils l'ont mais je pense que c'est une voiture en attente de livraison, donc si tu veux la voir, ne tarde pas trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir851Jz

Ok merci pour l'info. Je passerai voir.

Je suis souvent du coté de St Louis, à Huningue plus précisement, peut etre te croiserai un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir851Jz

pareil :lol:

mais j'espere franchir le pas l'an prochain, et c'est toujours cool de savoir qu'il y a d'autres passionnés pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvt360lm

Bonjour tout le monde,

 

J'avais posté cela dans une autre section du forum FA, mais je pense que cela a sa place ici aussi :

 

CIMG1482.jpg.389a852c3f3126468e270e730055132b.jpg

 

CIMG1055.jpg.2638bbe1c12ef4bf323b3e643eb70c1d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour être franc, maintenant que j'ai pu en voir une en vrai (rosso corsa intérieur noir, du très classique quoi) j'ai révisé un peu ma position. Pas le coup de foudre en la voyant, mais quand même une très bonne surprise. Décidément elle ne rend pas trop en photo: quand je regarde celles que j'ai prises moi-même je suis étonné, c'est pourtant bien la même que j'ai vu.

 

L'avant ne me choque pas en fait, les étranges entrées d'air dérangeantes en photo ne se remarquent pas tant que ça et les phares s'intègrent mieux que je ne l'aurais cru à la ligne générale. Le profil est très sympa, même si l'habitacle parait un peu trop en avant. Le problème c'est plutôt l'arrière avec ses deux gros feux ronds placés aux extrémités, on dirait les yeux d'un gros insecte. J'aurais préféré qu'il y en ai 4 plus petits comme sur la F430. Pour le reste elle n'est pas si mal, loin de là...

 

De toute façon chaque fois qu'une Ferrari à V8 AR a rompu avec la ligne des précédentes, elle a d'abord été rejetée. La 348 passait pour un vilain canard, une mini-Testa ratée, elle est aujourd'hui vue comme un classique de son époque, élégante et racée. La 360 Modena avait d'abord parue mollassonne et pataude, on trouve maintenant que ses lignes fluides sont superbes et sensuelles. On est nombreux à critiquer la 458 aujourd'hui... la plupart d'entre nous l'aimeront beaucoup par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

En lisant ton post marnhello, j'ai élaboré une théorie scientifique complexe mais intéressante ( :ange: ) !

 

348 : ca plait pas -> 355 : ca marche

360 Modena : ca plait pas -> F430 : ca marche

458 Italia : ca plait pas -> 488 Ascari (j'en ai de l'imagination ): ca marchera !

 

En fait les berlinettes V8 sont ratées dès que Ferrari change de style, après ils tiennent compte de leur plantage et ca plait ! :D

 

Bon en réalité mes préferées sont la 348, la 360 et la 458 donc je dois être félé... ou alors ma théorie ne vaut rien.

 

Allez à plus -------->[]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

348 : ca plait pas -> 355 : ca marche

360 Modena : ca plait pas -> F430 : ca marche

458 Italia : ca plait pas -> 488 Ascari (j'en ai de l'imagination ): ca marchera !

 

En fait les berlinettes V8 sont ratées dès que Ferrari change de style, après ils tiennent compte de leur plantage et ca plait ! :D

 

 

 

 

C'est marrant, mais j'en suis arrivé à la même conclusion! :sol:

 

(ah, juste une erreur: la prochaine sera la 468 Monza! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mon post a engendré une théorie scientifique? Wahou ! :lol:

 

C'est vrai que ton raisonnement n'est pas faux, c'est souvent la 2eme version de chaque "série" de berlinettes V8 qui marche (seule exception: la toute première, vu le succès qu'avait eu la 308). Apparemment les Ferraristes sont conservateurs dans l'ensemble, les grands bouleversements déclenchent chaque fois une levée de boucliers, et puis on finit par s'habituer.

 

Toujours est-il que chaque modèle s'est toujours bien vendu, qu'il soit perçu à sa sortie comme une icône idolâtrée ou une chose scandaleuse et indigne, de toute façon les clients sont là. Et là on se dit que Ferrari fait très fort... :jap:

 

PS: la 488 Ascari, ce serait sympa comme nom ;) Sortie prévue en 2017, V8 4.8 de 630ch + KERS et boite 8 rapports, c'est ça? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Mon post a engendré une théorie scientifique? Wahou ! :lol:

 

C'est vrai que ton raisonnement n'est pas faux, c'est souvent la 2eme version de chaque "série" de berlinettes V8 qui marche (seule exception: la toute première, vu le succès qu'avait eu la 308).

 

 

C'est vrai, j'y avais pensé, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé ;) .

 

PS: la 488 Ascari, ce serait sympa comme nom ;) Sortie prévue en 2017, V8 4.8 de 630ch + KERS et boite 8 rapports, c'est ça? :D

 

 

Tu lis dans mes pensées ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Vu comme c'est parti (downsizing) je parierai plutôt sur un V6 Bi-turbo de 4 litres voire moins...

 

C'est pas faux, ce serait alors plutôt une "406 Ascari" (mouais, ça fait quand même trop Peugeot ça... :non: ). Mais on garde quand même l'idée du KERS et de la boite 8 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

 

Vu comme c'est parti (downsizing) je parierai plutôt sur un V6 Bi-turbo de 4 litres voire moins...

 

 

En fait plus je réfléchis plus je me dis que je vois mal Ferrari faire passer l'ensemble de la gamma au down-sizing par la turbocompression...

Quand tu vois le concept Lamborghini Sesto Elemente tout en carbone qui fait 999 kilos (pour 570 chevaux), tu te dis que pour Ferrari aussi c'est d'abord la solution des matériaux composites et donc de l'allègement extrème qui constituera le meilleur atout pour une voiture plus économique/écologique tout en continuant l'augmentation des perfs d'une génération à l'autre de berlinettes.

 

Après, pour la future F70 (quelle que soit son nom final), effectivement, la suralimentation pourrait être au rendez-vous, mais faire subir ça aux pitites V8 ce serait quand même cracher à la face de Mémé Dino :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...