Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour! Très URGENT! Alors voila, pendant que je roulais, ma voiture (C2 1.4HDI) a commencé a faire du bruit du coté de la courroie de distribution. Depuis la voiture ne voulais pu démarrer. Après vérification, le galet tendeur s'est cassé et la courroie s'est abimé. J'ai tout changer (galet tendeur, courroie distribution, pompe a eau) recaller le moteur. Enlever les piges après avoir tout remonter. Le moteur tourne a la main. PROBLEME : ma C2 1.4 HDI ne veut toujours pas démarrer. autres informations : -démarreur neuf (depuis 1 mois) -batterie neuve (depuis 1 mois) -fusible vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Salut, Tu as contrôlé les soupapes? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 salut! Bonne question! Heu n'étant pas un grand mécanicien, pourrais tu me dire comment on fait stp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 au faite, j'ai oublié de préciser, je possède une valise diagnostique auto! J'ai essayé sur ma voiture et le diagnostique ne me donne pas de code correspondant a une possible. Avant le changement de la courroie msg affiché : sonde d'arbre a came constate un décalage. Après remplacement de courroie et recalage, plus aucun msg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 une panne possible* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 On va partir du basique. En tournant le moteur avec une clé sur la poulie moteur il y a 4 compressions réellement sensibles? Sur 2 tours de moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 @§exp832Oz Oui j'ai les 4 compressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Essaies au Start pilot, au moins pour voir si le moteur craque. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je ferais le test et je vous tiendrais au courant! Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Salut ! Donc, si je comprends bien, c'est la distribution qui avait lâché ? Car on a aussi un galet tendeur sur la courroie d'accessoires ! Si c'est la distrib, je pense que des basculeurs ont soufferts, ils sont là pour ça, pour encaisser le choc à la place des soupapes. Il faut donc déposer le couvre culasse pour les vérifier de très près, car parfois ils sont à peine fendus, et on peut passer à côté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey745Qm 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Alors, je reviens aux nouvelles. J'ai fait un nouveau diagnostique, avec ordinateur super équipé. Aucun défaut moteur, le moteur est entièrement au top, vérification des préssions de gazoil fait. Tout est parfait. J'ai remplacé le Start-pilot par du déo et le moteur démarre mais s'arrete. Seul défaut que le mécanicien a déja rencontrer sur d'autre C2 du meme modèle : défaut au niveau du kit démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Bonjour, on peut avoir un doute à 2 niveaux : - la distribution a t'elle été bien calée : une erreur est toujours possible - la casse de la courroie de distribution risque certainement d'avoir endommagé le haut du moteur. A ce stade, il faudrait prendre les compressions avec un manomètre pour s'assurer que le problème de démarrage ne vient pas de là. Bon courage, Ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 sur ce moteur, les roues sont pigées, peu d'erreur possible ( pour peu que l'on ait pigé pour le calage) Faire l'inspection des basculeurs préconisée par torx38, ce n'est pas compliqué et ca ne demande pas de matos spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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