Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C2 qui ne démarre pas après changement de courroie


Invité §Sey745Qm

Messages recommandés

Invité §Sey745Qm

Bonjour!

Très URGENT!

Alors voila, pendant que je roulais, ma voiture (C2 1.4HDI) a commencé a faire du bruit du coté de la courroie de distribution. Depuis la voiture ne voulais pu démarrer.

Après vérification, le galet tendeur s'est cassé et la courroie s'est abimé.

J'ai tout changer (galet tendeur, courroie distribution, pompe a eau) recaller le moteur.

Enlever les piges après avoir tout remonter. Le moteur tourne a la main.

PROBLEME : ma C2 1.4 HDI ne veut toujours pas démarrer.

 

autres informations :

-démarreur neuf (depuis 1 mois)

-batterie neuve (depuis 1 mois)

-fusible vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Tu as contrôlé les soupapes?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey745Qm

salut!

Bonne question! Heu n'étant pas un grand mécanicien, pourrais tu me dire comment on fait stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey745Qm

au faite, j'ai oublié de préciser, je possède une valise diagnostique auto!

J'ai essayé sur ma voiture et le diagnostique ne me donne pas de code correspondant a une possible.

Avant le changement de la courroie msg affiché : sonde d'arbre a came constate un décalage.

Après remplacement de courroie et recalage, plus aucun msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

On va partir du basique.

 

En tournant le moteur avec une clé sur la poulie moteur il y a 4 compressions réellement sensibles?

Sur 2 tours de moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey745Qm

@§exp832Oz Oui j'ai les 4 compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Essaies au Start pilot, au moins pour voir si le moteur craque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey745Qm

Je ferais le test et je vous tiendrais au courant! Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Donc, si je comprends bien, c'est la distribution qui avait lâché ? Car on a aussi un galet tendeur sur la courroie d'accessoires ! Si c'est la distrib, je pense que des basculeurs ont soufferts, ils sont là pour ça, pour encaisser le choc à la place des soupapes. Il faut donc déposer le couvre culasse pour les vérifier de très près, car parfois ils sont à peine fendus, et on peut passer à côté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey745Qm

Alors, je reviens aux nouvelles.

J'ai fait un nouveau diagnostique, avec ordinateur super équipé. Aucun défaut moteur, le moteur est entièrement au top, vérification des préssions de gazoil fait. Tout est parfait. J'ai remplacé le Start-pilot par du déo et le moteur démarre mais s'arrete.

Seul défaut que le mécanicien a déja rencontrer sur d'autre C2 du meme modèle : défaut au niveau du kit démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut avoir un doute à 2 niveaux :

- la distribution a t'elle été bien calée : une erreur est toujours possible

- la casse de la courroie de distribution risque certainement d'avoir endommagé le haut du moteur. A ce stade, il faudrait prendre les compressions avec un manomètre pour s'assurer que le problème de démarrage ne vient pas de là.

Bon courage,

Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

sur ce moteur, les roues sont pigées, peu d'erreur possible ( pour peu que l'on ait pigé pour le calage)

 

Faire l'inspection des basculeurs préconisée par torx38, ce n'est pas compliqué et ca ne demande pas de matos spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...