ToxyMaTT 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Après être tombé sur ce lien : http://www.autotrends.be/fr/259/news.html Je me demandais combien pouvait couter une Ferrari au quotidien ? Je me suis amusé à faire le calcul pour mon V6, sur 1 an et quasi 12.000km (j'ai beaucoup roulé cette année...), il me revient environ à 0,50 € / km ... 1700€ de carburant ! 2800€ de frais en tout genre ... 1000€ d'assurance (divisé au moins par 2 l'an prochain, car je passe chez Amaguiz au km...) et Carte grise 512€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Et alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Après être tombé sur ce lien : http://www.autotrends.be/fr/259/news.html Je me demandais combien pouvait couter une Ferrari au quotidien ? Je me suis amusé à faire le calcul pour mon V6, sur 1 an et quasi 12.000km (j'ai beaucoup roulé cette année...), il me revient environ à 0,50 € / km ... 1700€ de carburant ! 2800€ de frais en tout genre ... 1000€ d'assurance (divisé au moins par 2 l'an prochain, car je passe chez Amaguiz au km...) et Carte grise 512€ ... 0.50euros /km pour une 328. 1.00euro /km pour une 348. En tenant compte de tout les éléments (révisions, assurances, essence, pneus ) pour 4000kms par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Ce qui revient cher est la décôte fondamentalement, Ferrari ou pas. Pour le reste, l'assurance, le carburant c'est kif kif avec une autre auto que Ferrari. Les frais d'entretien sont évidemment plus onéreux avec une Ferrari sachant que tu peux optimiser en fonction de ton garagiste, quasi rapport 1.5 Enfin reste le nb de km effectué par an. Or rare sont les Ferrari qui parcourent plus de 5000 km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho475HU 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 alors perso, j'avais déjà identifié que mon F355 me coutait grosso-modo 5000€ par an... avec cette année la répartition suivante: - Fuel : 1700 € (le prix au litre a baissé alors que j'ai pourtant fait 12 200 km cette année) - assurance : 900 € - Nettoyage et entretien : 370 € - Révision annuelle : 500 € (faite chez un expert reconnu) - réparations diverses cette année : 1200 pour le changement du Neyman et des 2 barillets de portes (normal avec une auto à 110 000 Km), 1100 pour les pneus arrières et les freins donc si je me lance dans un savant calcul, je dirai qu'elle me coute 0,41 € du kilomètre... Et sur 2010 (avant sa vente) j'ajoute les frais suivants : entretien annuel, changement pneus avants et équilibrage, repeinte ailes arrières / pavillon et Pare-chocs... ce sont des frais qui me paraissent normal pour une si belle auto et le futur passionné qui en prendra soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 Salut Toxymatt, Sur des autos qui roulent en général peu, le prk perd quand même un peu de son intérêt. Par ex tu dois faire les courroies tous les 3 ans, que tu aies fait 1.000 ou 20.000 km ! Mais le 5.000 Eur par an dont parle Thomdi, c'est la fourchette que j'espère ne pas dépasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho475HU 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 quand je cherchais ma rossa j'ai pu lire et entendre à plusieurs reprises qu'une Ferrari coutait en général 10% du prix d'achat... c'est bien ce que j'ai pu constater sur 2 ans de passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 quand je cherchais ma rossa j'ai pu lire et entendre à plusieurs reprises qu'une Ferrari coutait en général 10% du prix d'achat... c'est bien ce que j'ai pu constater sur 2 ans de passion M'ouai Peut-être un peu simplifié. Une 599 coute moins de 25 000 € par an. Une Mondial coute plus de 2 000 € par an, passé partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 pas sûr en prenant en compte la décote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Une f355 avec 1 revision courroies m'a couté 11000 euros en 3 ans hors réseau. En réseau ça peut couter 10000 a 15 000 eur en 1 seul coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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