Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Cout au km de votre Ferrari?


ToxyMaTT

Messages recommandés

Après être tombé sur ce lien :

http://www.autotrends.be/fr/259/news.html

 

 

Je me demandais combien pouvait couter une Ferrari au quotidien ?

 

 

Je me suis amusé à faire le calcul pour mon V6, sur 1 an et quasi 12.000km (j'ai beaucoup roulé cette année...), il me revient environ à 0,50 € / km ...

 

1700€ de carburant !

2800€ de frais en tout genre ...

1000€ d'assurance (divisé au moins par 2 l'an prochain, car je passe chez Amaguiz au km...)

et Carte grise 512€ ...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être tombé sur ce lien :

http://www.autotrends.be/fr/259/news.html

 

 

Je me demandais combien pouvait couter une Ferrari au quotidien ?

 

 

Je me suis amusé à faire le calcul pour mon V6, sur 1 an et quasi 12.000km (j'ai beaucoup roulé cette année...), il me revient environ à 0,50 € / km ...

 

1700€ de carburant !

2800€ de frais en tout genre ...

1000€ d'assurance (divisé au moins par 2 l'an prochain, car je passe chez Amaguiz au km...)

et Carte grise 512€ ...

 

 

0.50euros /km pour une 328.

1.00euro /km pour une 348.

En tenant compte de tout les éléments (révisions, assurances, essence, pneus ) pour 4000kms par an.

:)

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Ce qui revient cher est la décôte fondamentalement, Ferrari ou pas.

Pour le reste, l'assurance, le carburant c'est kif kif avec une autre auto que Ferrari.

Les frais d'entretien sont évidemment plus onéreux avec une Ferrari sachant que tu peux optimiser en fonction de ton garagiste, quasi rapport 1.5

Enfin reste le nb de km effectué par an. Or rare sont les Ferrari qui parcourent plus de 5000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

alors perso, j'avais déjà identifié que mon F355 me coutait grosso-modo 5000€ par an... avec cette année la répartition suivante:

- Fuel : 1700 € (le prix au litre a baissé alors que j'ai pourtant fait 12 200 km cette année)

- assurance : 900 €

- Nettoyage et entretien : 370 €

- Révision annuelle : 500 € (faite chez un expert reconnu)

- réparations diverses cette année : 1200 pour le changement du Neyman et des 2 barillets de portes (normal avec une auto à 110 000 Km), 1100 pour les pneus arrières et les freins

 

donc si je me lance dans un savant calcul, je dirai qu'elle me coute 0,41 € du kilomètre...

 

Et sur 2010 (avant sa vente) j'ajoute les frais suivants : entretien annuel, changement pneus avants et équilibrage, repeinte ailes arrières / pavillon et Pare-chocs... ce sont des frais qui me paraissent normal pour une si belle auto et le futur passionné qui en prendra soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Salut Toxymatt,

 

Sur des autos qui roulent en général peu, le prk perd quand même un peu de son intérêt. Par ex tu dois faire les courroies tous les 3 ans, que tu aies fait 1.000 ou 20.000 km !

 

Mais le 5.000 Eur par an dont parle Thomdi, c'est la fourchette que j'espère ne pas dépasser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

quand je cherchais ma rossa j'ai pu lire et entendre à plusieurs reprises qu'une Ferrari coutait en général 10% du prix d'achat... c'est bien ce que j'ai pu constater sur 2 ans de passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

quand je cherchais ma rossa j'ai pu lire et entendre à plusieurs reprises qu'une Ferrari coutait en général 10% du prix d'achat... c'est bien ce que j'ai pu constater sur 2 ans de passion

 

 

M'ouai :ange: Peut-être un peu simplifié. ;)

 

Une 599 coute moins de 25 000 € par an.

Une Mondial coute plus de 2 000 € par an, passé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...