Le Dam 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une Alhambra TDI 19/115 de 2009. Tout semble en bon état et le VCDS ne donne qu'un code erreur sur un contact intermittent d'un woofer arrière... (cela dit, le diag est particulièrement court, il ne teste qu'une dizaine de choses). Le vendeur (qui semble honnête) me dit que le régulateur de vitesse (cruise control) ne fonctionne plus à cause d'un contact fixé sur la pédale d'embrayage. Il dit que celui-ci coûte +-150 €, raison pour laquelle il ne l'a pas remplacé. Pouvez-vous me confirmer la présence de ce contact et son prix exorbitant ? Merci ...vous allez me voir souvent ici maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 bonsoir ce soucis peut en cacher un beaucoup plus gros, donc s'il veut conclure la vente, il remplace le contacteur de la pédale ce contacteur vaut environ 25€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 3 juin 2015 Auteur Signaler Partager 3 juin 2015 Merci tnt Peux-tu urgemment m'en dire plus concernant ce gros problème dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 comme il dit tnt , dis lui de remplacer ce contacteur à 15 euro et pas 150 derrière la pédale d'embrayage pour voir s'il dit vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 Bonjour, un vcds qui ne teste qu'une 10aine de choses!! très très vieux alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 4 juin 2015 Auteur Signaler Partager 4 juin 2015 Bonjour, Il ne remplacera pas ce contacteur car il n'en a que faire de cette voiture et il la vend à un (très) bon prix pour un kilométrage assez faible. Je ne compte donc pas passer à côté de cette affaire, même si la réparation doit coûter une centaine d'euros. Je souhaitais juste savoir ce à quoi pensait tnt quand il parlait d'un "beaucoup plus gros" problème. Pour le VCDS, il s'agit de celui-ci : http://www.aliexpress.com/snap [...] 2939041434 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 VCDS 12.12 c'est pourtant la version à jour. La dizaine de choses, s'il s'agit d'une dizaine de calculateur, sans options, c'est déjà pas mal. Après, faut bien le piloter au lancement de l'interrogation des codes d'erreur DTC, en demandant le Scan Automatique HexCAN, ou alors en choisissant précisément le modèle du véhicule. Sinon le scan peut passer à côté des calculateurs visés (ici, on cherche le calculateur MOTEUR "01"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 4 juin 2015 Auteur Signaler Partager 4 juin 2015 Justement, par défaut, le VCDS ne prenait pas... rien. Je l'ai alors forcé sur Alhambra après 2004 (ça, je n'en suis plus certain) et il a lancé les tests. Surprenant car sur mon Touran, le VCDS démarre directement, sans sélectionner de véhicule et il passe une vingtaine de tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 juin 2015 Signaler Partager 5 juin 2015 Alors sur Seat de 2004 c'est peut être pas un bus CAN, mais une ligne diagnstic K, donc à gérer en manuel. Et tu accèdes en manuel au calculateur moteur (01) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 Je me suis mal exprimé. Ma Seat est de 09/2009. Quand je parlais de 2004, je pensais que c'était ce que me proposait le programme VCDS... mais je viens de vérifier et il propose : 7V - Seat Alhambra (1996 -> 2010) Je testerai le mode manuel cet après-midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 1996->2010 c'est un peu large comme amplitude (15 ans !), ça doit être du diagnostic K, donc assez léger. le mode "Auto" (CAN seulement) ne marche pas ? Même en cliquant dessus ? Et t'as pas essayé Alhambra 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 Malheureusement pour moi, le VCDS ne me sera pas très utile pour cette voiture... J'ai testé en automatique et aussi sur les deux autres Seat Alhambra de 2011, mais chaque fois le même message : La seule chose que j'ai pu faire, c'est passer l'ODB de l'allemand au français... c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 ET si tu décoches "n'utiliser que le bus CAN" avant de faire "départ" (en auto ou en manuel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 Lorsque je choisis ma Seat, la case est décochée par défaut (j'ai essayé avec et sans) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 dans ton N° de châssis après VSSZZZ _ _ Z9R123456 c'est marqué quoi 7V ou 7M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 7M Ce qui voudrait dire que ma voiture n'est pas supportée par le VCDS ? EDIT : Je remarque que 7M correspond à la VW Sharan 1996 -> 2010 Serait-ce celle-là que je dois choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 Bon, le fait de passer sur 7M/Sharan ne change rien... le diag est toujours aussi court : Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014 Samedi,06,Juin,2015,15:45:11:30835 Type chassis: 7M (7M - VW Sharan (1996 > 2010)) Scanner: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 35 36 37 39 45 55 56 76 VIN: VSSZZZ7MZAV5xxxxx Kilometrage: 140990km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 7M3-953-257.lbl No. pièce: 7M3 953 257 Pièce: IMMO 0008 Codage: 00003 No. Atelier: WSC 00000 VCID: F6E39031D2BFCEAE3E5-4A3A VSSZZZ7MZAV5xxxxx VWZ1Z0I2993571 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl No. pièce: 038 906 019 PA Pièce: 1,9l R4 EDC G001SG 9325 Codage: 00002 No. Atelier: WSC 00020 VCID: 65C1477DFF19B53607F-4A3A VSSZZZ7MZAV5xxxxx VWZ1Z0I2993571 Aucun code défaut trouvé. Tests passés: 0 0 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 7M3-907-37x-ESP-F.clb No. pièce: 7M3 907 379 J Pièce: ESP FRONT MK25 0102 Codage: 0006154 No. Atelier: WSC 00020 000 00000 VCID: 4487BAF904E3AC3EF01-50E6 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 7M3-907-040.clb No. pièce: 7M7 907 040 J Pièce: CLIMATRONIC MPV GP 0007 Codage: 00010 No. Atelier: WSC 00020 VCID: 3979DB0D2321E1D6937-2580 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: Aucun No. pièce: 7M3 962 258 BB Pièce: 28 Multifunkt.Einh 0004 Codage: 16385 No. Atelier: WSC 00020 VCID: 7BF50105699D13C6C1B-5000 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl No. pièce: 1C0 909 605 F Pièce: 2G AIRBAG VW61 0Q0M 0004 Codage: 12871 No. Atelier: WSC 00020 VCID: 275D0D75C5956726F53-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 7Mx-920-xxx-17.lbl No. pièce: 7M7 920 840 Q Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDO V69 Codage: 13121 No. Atelier: WSC 00006 VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl No. pièce: 6N0 909 901 Pièce: Gateway K<->CAN 0001 Codage: 00006 No. Atelier: WSC 00020 VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl No. pièce Log: 5Z0 035 152 E Mat: 5Z0 035 152 E Pièce: Radio 9NK 0004 Révision: 00001000 No. de série: VWZ4Z4H7220858 Codage: 0040401 No. Atelier: WSC 00020 000 00000 VCID: 3467EA3954431CBE401-5072 2 Codes défaut trouvés: 00872 - Woofer AR G (R15) 011 - Coupure - Intermittent 00876 - Tweeter AR G (R14) 011 - Coupure ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 7M3-919-283.clb No. pièce: 7M3 919 283 Pièce: Parkingsyst. SH RDW D02 Codage: 00117 No. Atelier: WSC 00020 VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-50E6 Aucun code défaut trouvé. Fin --------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Il est court... mais normal ! Ton outil fonctionne correctement. Aucun code trouvé, hormis le woofer. Donc le diag ne nous aidera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 le capteur de pédale d'embrayage ne sort pas toujours en défaut , tu peux essayer de faire un réglage du capteur avant de le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager 7 juin 2015 Merci bob et tkoa, j'apprécie votre aide Je vais déjà tenter de localiser ce capteur. Mais je me pose tout de même une question : comment le vendeur a-t-il pu savoir que c'est le capteur de l'embrayage qui empêche le régulateur de fonctionner ? Si je ne me trompe pas, plusieurs capteurs font stopper le régulateur de vitesse (freins, ESP, embrayage, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager 7 juin 2015 ...et je tombe sur le tuto de autodoum qui en a installé un sur son Galaxy : Montage d'un régulateur vitesse Galaxy phase 2 Mais il ne parle nulle part des capteurs en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 ça arrive souvent avec le capteur d'embrayage, avec un bon l'appareil de diagnostique on peut voir dans les bloc de valeurs de mesure si le circuits est ouvert ou fermé en embrayant/débrayant, si ça ne change pas soit le capteur n'est pas bien en place soit le capteur est défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager 7 juin 2015 Voilà, en effet le capteur est mort. Je l'ai retiré et réarmé mais j'entendais une pièce se promenant à l'intérieur. Après avoir testé la bête au multimètre (confirmation du diagnostic), je l'ai démontée et trouvé le petit bi-lames en cuivre cassé net... clairement de l'usure. Je vais aller en chercher un nouveau demain chez VW...et croiser les doigts pour que le régulateur de vitesse refonctionne. Je reviens en début de semaine avec des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Dam 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager 8 juin 2015 Et hop, le régulateur de vitesse fonctionne Contacteur remplacé en 30 secondes (+10 minutes pour la plasturgie)... Prix de la pièce : 19,84€ ttc J'ai tenté de passer le sujet en RESOLU, mais je ne le peux après 24h00. Merci encore à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Merci de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano261wq 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Et hop, le régulateur de vitesse fonctionne Contacteur remplacé en 30 secondes (+10 minutes pour la plasturgie)... Prix de la pièce : 19,84€ ttc J'ai tenté de passer le sujet en RESOLU, mais je ne le peux après 24h00. Merci encore à tous pour votre aide Bonjour, ça m'arrange un peu que le sujet ne soit pas résolu... parce que j'ai aussi un problème de régulateur qui ne répond plus sur un Seat Alhambra de 2008. c'est arrivé subitement( lors d'un passage en climat froid (gel -4) ce qui pourrait expliquer la casse d'une lamelle fragilisée par exemple) et plus de signe de vie depuis 2 jours. Je ne suis pas expert en mécanique. Pourriez-vous m'aider à localiser le capteur d'embrayage du régulateur de vitesse s'il vous plait et si ce n'est pas trop difficile à décrire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 - Bonjour Le capteur serait un contacteur ""bien visible"" (bof... ) En tout cas sur lequel la pédale d'embrayage vient se reposer au lâcher . Et qui change d'état de contact des qu'on appuie sur la pédale d'embrayage. CLIC > https://www.google.fr/search?s [...] j6t6ZPo8WA Il y a le même genre de contacteur sur la pédale de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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