Invité §Mog574fP 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Mon T4 2.4D n'a pas de turbo d'origine. Celui-ci a été monté en Allemagne pas "Turbo-Motors". Il semblerait qu'il n'y ait pas de vanne ERG ni de débitmètre. Le turbo n'est pas bloqué. Ca pulse dans la durite Turbo vers intercooler, Ca aspire fort dans la durite intercooler vers moteur. Dès 2'ooo T/Mn, le turbo semble se mettre en dépression ( Dans le négatif sur le manomètre du turbo) et du coup il y a une perte de puissance énorme: 60 Kms/h max sur plat ou descente, quasiment plus aucune puissance dans les montées La, je n'y comprend plus rien , et vous? ?? Merci si quelqu'un peut m'aider en urgence. Bonne journée, mogaspon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 bonjour... un T4 2.4D avec turbo je pense que c'est un cas unique en France l'intercooler est surement colmaté partiellement par de l'huile provenant du turbo vérifier aussi l'état du filtre à air et de la ligne d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mog574fP 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Merci JCM28 pour la réponse, le filtre à air est neuf, il y a un peu d'huile dans l'intercooler. En ce qui concerne la ligne d'échappement, je suppose qu'il faut la démonter (je vais pas y échapper¨!..-ha-ha) je vais tout nettoyer et te tiens au courant. Encore merci, et...bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 j'ai aussi un T4 2.4d mais bien sur sans turbo par curiosité je voudrais connaître le améliorations apportées par le turbo ce modèle ayant une boite de vitesse ultra courte ca doit mouliner pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mog574fP 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 @JCM28 Je déplore d'être un des rares à posséder un T4 2.4D "boosté"d'un turbo, ça limite sacrément le nombre de T4-istes capables de m'aider...et la boite allemande qui a monté le système accepte seulement de dépanner le turbo si je le leur envoie! (PS: j'habite en Laponie finlandaise...tu vois le plan!) Les performances du T4 sont nettement améliorées ( 140 max, mais beaucoup de couple et d'agrément de conduite) mais sont loin d'égaler celles des moteurs pourvus d'un turbo des générations plus récentes. Sans turbo, je pense que tu dois un peu ramer, mais rouler "pépère" a des avantages. Perso, je roule très peinard: j'anticipe au point que mes plaquettes de frein ont passé les 120'000 Kms ( non-non, y a pas d'erreur dans les zéro) et en feront encore un bon paquet. Bonne route et bel été.mogaspon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 oui le 2.4d manque réellement de puissance surtout en charge mais moi aussi je roule pépère et ca me convient finalement avec conséquence une conso très raisonnable et mes plaquettes ont 110.000 km également et sont encore bonnes bonne route et bel été en région parisienne il fait entre 35 et 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.