Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Précision pour problème turbo T4 2.4D


Invité §Mog574fP

Messages recommandés

Invité §Mog574fP

Mon T4 2.4D n'a pas de turbo d'origine. Celui-ci a été monté en Allemagne pas "Turbo-Motors".

Il semblerait qu'il n'y ait pas de vanne ERG ni de débitmètre. confused.gif?f-ed=1 Le turbo n'est pas bloqué.

Ca pulse dans la durite Turbo vers intercooler, Ca aspire fort dans la durite intercooler vers moteur.

Dès 2'ooo T/Mn, le turbo semble se mettre en dépression ( Dans le négatif sur le manomètre du turbo) et du coup il y a une perte de puissance énorme: 60 Kms/h max sur plat ou descente, quasiment plus aucune puissance dans les montées 703239029_non_giff-ed1.e60e25e1839fca378e1691113e53e96d

La, je n'y comprend plus rien 1990106639_pfff_giff-ed1.605e0d634686712f19f5f7e595d54fd4, et vous? ?? Merci si quelqu'un peut m'aider en urgence. Bonne journée, mogaspon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

un T4 2.4D avec turbo je pense que c'est un cas unique en France

l'intercooler est surement colmaté partiellement par de l'huile provenant du turbo

vérifier aussi l'état du filtre à air et de la ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog574fP

Merci JCM28 pour la réponse, le filtre à air est neuf, il y a un peu d'huile dans l'intercooler. En ce qui concerne la ligne d'échappement, je suppose qu'il faut la démonter (je vais pas y échapper¨!..-ha-ha) je vais tout nettoyer et te tiens au courant. Encore merci, et...bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un T4 2.4d mais bien sur sans turbo

par curiosité je voudrais connaître le améliorations apportées par le turbo

ce modèle ayant une boite de vitesse ultra courte ca doit mouliner pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog574fP

@JCM28

Je déplore d'être un des rares à posséder un T4 2.4D "boosté"d'un turbo, ça limite sacrément le nombre de T4-istes capables de m'aider...et la boite allemande qui a monté le système accepte seulement de dépanner le turbo si je le leur envoie! (PS: j'habite en Laponie finlandaise...tu vois le plan!)

Les performances du T4 sont nettement améliorées ( 140 max, mais beaucoup de couple et d'agrément de conduite) mais sont loin d'égaler celles des moteurs pourvus d'un turbo des générations plus récentes. Sans turbo, je pense que tu dois un peu ramer, mais rouler "pépère" a des avantages. Perso, je roule très peinard: j'anticipe au point que mes plaquettes de frein ont passé les 120'000 Kms ( non-non, y a pas d'erreur dans les zéro) et en feront encore un bon paquet.

Bonne route et bel été.mogaspon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 2.4d manque réellement de puissance surtout en charge

mais moi aussi je roule pépère et ca me convient finalement

avec conséquence une conso très raisonnable et mes plaquettes ont 110.000 km également et sont encore bonnes

bonne route et bel été

en région parisienne il fait entre 35 et 40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...