Invité §pig325kd 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 Bonjour Le joint de mon carter d'huile fuit et je suis obligé de mettre un carton sous la voiture sinon grosse tâche sur le garage Par ailleurs le bouchon de vidange est bloqué, j'ai fais l'erreur d'acheter une clé minable dans un supermarché (c'est du 6 pans mâle 12mm) qui m'a détruit l'empreinte. Je l'ai amené chez un mécano qui n'a pas réussi à débloquer non plus et qui a du coup fait une vidange par aspiration J'ai regardé vite fait dessous et il me semblerait qu'il y a juste une dizaine de boulons à enlever. Par la suite j'essaierai de démonter le bouchon avec ça : http://www.oscaro.com/douille- [...] 14-10232-p (avec le carter enlevé donc) et ma rallonge de 3m mais le sagouin qui l'a serré a dû faire ça exprès en sachant que le propriétaire d'après allait se faire ch*er à dévisser... C'est une fiat uno 0.9 45, et j'aurai besoin de savoir à quel couple visser les boulons du carter et pour les serrer faut bien faire une croix et visser en 2 passes ? (j'ai lu 4 puis 8 Nm sur un forum anglais) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 tu fait un trou à la perceuse dans le carter pour vidanger et ensuite tu en prend un a la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 Burin, marteau ! ça doit le faire Une bonne clé oui mais ne pas oublier de changer la vis de temps en temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 Burin, marteau ! ça doit le faire +01 Une bonne clé oui mais ne pas oublier de changer la vis de temps en temps . quand on si prend bien pas besoin sur les bouchon conique fiat indestructible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 ""quand on si prend bien pas besoin sur les bouchon conique fiat indestructible"" La preuve qu il ne sont pas si indestructibles que ça , vu le post !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 J'ai du mal à voir comment débloquer les bouchons de vidanges au burin , voilà à quoi ressemble le bouchon : http://www.etolatoolbox.fi/pameto/documentelement.html?uid=1065754 J'aurai peur de taper au marteau avec un burin dans cette zone aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 tu t'en fous vu que tu changes le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 ""quand on si prend bien pas besoin sur les bouchon conique fiat indestructible"" La preuve qu il ne sont pas si indestructibles que ça , vu le post !!!! j'ai bien précisé " quand on si prend bien " , si tu le massacre en posant juste le premier millimetre comme toute vis en mécanique forcément tu abime les pans ici on parle d'une empreinte en 12 et alen faut être sacrément pas doué pour l'esquinté , les boulets de la clé de 12 arrive même a pété des carter en alu en serrant trop fort sur se type de bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 J'ai du mal à voir comment débloquer les bouchons de vidanges au burin , voilà à quoi ressemble le bouchon : http://www.etolatoolbox.fi/pam [...] id=1065754 J'aurai peur de taper au marteau avec un burin dans cette zone aussi ça dépasse et y'a de la matiere , on est pas chez renault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 un trou a la perceuse et le probleme est reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 ça dépasse et y'a de la matiere , on est pas chez renault ... [:jpjeans:4] C'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Je change pas le carter, je veux l'enlever pour pouvoir vidanger et refaire le joint qui fuit Je dois taper dans la zone en rouge avec un burin? c'est ça? http://img11.hostingpics.net/pics/964005xqo5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Je change pas le carter, je veux l'enlever pour pouvoir vidanger et refaire le joint qui fuit Je dois taper dans la zone en rouge avec un burin? c'est ça? http://img11.hostingpics.net/pics/964005xqo5.jpg Bonjour, Non il faut taper sur le côté du filet (c'est sur que ton bouchon sera mort) il faudra en acheter un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau806dD 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Bonjour, Petite remarque mais si tu dépose le carter sans vidange prépare toi une bonne douche et la prochaine vidange tu feras comment ? Tu chauffe un peu la vis de vidange et le carter et ensuite oui marteau burin puis achat d'un carter en casse, nouvelle vis de vidange et comme c'est conique à priori, on sert modérément. Chaque vis ou écrou à un couple de serrage, l'idéal une clé dynamométrique autrement une solution rationnelle tu ne sert pas un écrou de 10 avec une rallonge d'1 mètre. Pour exemple impossible se sortir les écrous de roues de la xantia de ma compagne, celui qui a serré ça a fait n'importe quoi. A la base la manivelle du cric doit sufiir pour serrer et desserrer les ecrous. Petit complément suite au message précédent, tu peux faire une petite entaille à la dremel facilitant la prise du burin et oui sur l'extérieur tu ne passera pas un burin à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dasyal 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Dans une situation identique , j'ai simplement soudé un écrou de la juste dimension à l'intérieur du bouchon , effleurant le nécessaire pour pouvoir l desserrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Comme dit tu prend un burin fin bien coupant tu le cale a 45 degre sur le dessus du bouchon t'a un bon 3mm de matière, tu tape 2/3 coup sec le burin va rentrer comme dans du beurre et débloquer le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Je ne suis pas sûr que le bouchon dépasse du carter. La voiture est très vieille et je ne sais même pas si elle passera le contrôle technique (à cause de la rouille) mais je veux quand même régler ce problème c'est pourquoi je demande vos conseils avisés. Pour la zone entouré en rouge c'est par rapport à cette vidéo mais sur le dessus du bouchon ça marche aussi logiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 radical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Je ne suis pas sûr que le bouchon dépasse du carter. le bouchon fiat dépasse toujours ou alors il est trop sérré et le carter en foutu ou encore ça n'est pas un bouchon d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Bonsoir J'ai essayé de débloquer avec ma nouvelle clé et même avec une rallonge c'est impossible, l'empreinte du bouchon s'est déformé mais l'empreinte de la clé n'a pas bougé (impressionnant le changement de qualité par rapport à ma première clé allen made in supermarché). Pourtant avant j'avais donné des coups de massette sur le bouchon et la voiture a tourné un peu l'huile était chaude (je le sais parce qu'une goutte m'est tombé sur le visage vu que ça fuit). Du coup j'ai pris mon burin et il m'a fallu un peu plus que 2/3 coups pour le faire rentrer dans le bouchon, 20 à 30 c'est plus réaliste Malgré mes multiples coups incliné je me suis juste contenté "d'éplucher" le bouchon, j'ai peur d'exploser le carter à ce rythme là déjà que je soulève tout le moteur avec le couple appliqué à la clé dans le bouchon, on dirait presque que le filetage est inversé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 petite maj pour dire que j'ai dû percer pour virer le bouchon en ayant au préalablement profané le sagouin qui a serré ça comme un malade.. Ensuite direction fiat pour un bouchon (3€) et la pâte à joint (22€ les 200ml de chez wurth, + cher que loctite mais tant pis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Quelqu'un aurait une astuce pour virer l'ancien joint du carter (c'est de la pâte) ? J'ai commencé au tournevis mais ça marche pas super et j'ai peur de rayer le plan de joint, le plan comporte des espèces de "vides longitudinaux" et le silicone dedans est difficile à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 brosse metallique au bout de la perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pig325kd 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Bonsoir, Tout est remonté mais malheureusement lors du dévissage (et je ne m'en étais pas rendu compte) une vis s'était cassé sauf que celle-ci vient par le haut (il n'y a que le filetage sur lequel je visse un écrou). Pour l'instant j'ai rien mis j'ai juste tout bien revissé mais j'ai peur que ça fuit par là en plus c'est juste à côté du vilebrequin, est-ce juste une tige filetée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddd305Wy 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 bonjour, Il s'agit d'un bouchon conique sans joint ! 2 possibilités, le desserrer au burin et le remplacer ou souder une tète de boulon dessus. Le professionnel aurait pu le faire, c'est du fouettage de G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guyguy57970 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 Je pense qu'au bout de trois ans, il a du se débrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.