Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330CI


s

Messages recommandés

Invité §nic167LR

Les gens, la journée de "travail" se termine pour moi : je vous souhaite à tous un très bon week end.

 

PS: Pas trop de folie tout de même avec vos bolides !!

PS2: Les photos c'est vous qui les prenez et les postez .... pas la gendarmerie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb631cl

Les gens, la journée de "travail" se termine pour moi : je vous souhaite à tous un très bon week end.

 

PS: Pas trop de folie tout de même avec vos bolides !!

PS2: Les photos c'est vous qui les prenez et les postez .... pas la gendarmerie !!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Moi aussi j'ai eu 1 année une boîte Tiptronic sur V6 essence, c'est fun au début mais ca devient quand même vite lassant... Quelle plaisir quand je suis revenu à une bonne vieille boîte 6 que l'on peut manipuler et torturer! :)

 

 

Exact , je suis bien d'accord que la boite 6 est aussi super agréable mais dans mon cas je n'ai pas eu le choix , un petit souci à ma jambe gauche (rien de grave mais ch...) a fait que je me suis orienté sur une voiture avec seulement 2 pédales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Le tuyau arrive sur une espece de valve, c' est la qu' il faut le debrancher ?

 

j' ai testé vite fais tout a l' heure, c' est assez dur, j' ai pas osé + forcer.

 

peut t' on le remettre facilement aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau arrive sur une espece de valve, c' est la qu' il faut le debrancher ?

 

j' ai testé vite fais tout a l' heure, c' est assez dur, j' ai pas osé + forcer.

 

peut t' on le remettre facilement aprés ?

 

 

 

 

Tu chauffes Marcel, tu chauffes :D:D:D

 

C'est ça! Ne t'inquietes pas, le tuyau est souple, tu fais un petit mouvement de rotation en tirant, il va venir tout seul. Il est enfoncé sur 1 cm environ. Après pour le remettre, il suffit de le ré-enfoncer tout bêtement. Je l'ai déjà fait 2/3 fois pour mes essais :ange:

 

Tu me diras ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , je suis bien d'accord que la boite 6 est aussi super agréable mais dans mon cas je n'ai pas eu le choix , un petit souci à ma jambe gauche (rien de grave mais ch...) a fait que je me suis orienté sur une voiture avec seulement 2 pédales ;)

 

 

 

 

Dans tous les cas, la steptronic penalise un peu en accélration et en conso mais sur un moteur comme ça, ca doit pas se sentir :bah: Vivement les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Dans tous les cas, la steptronic penalise un peu en accélration et en conso mais sur un moteur comme ça, ca doit pas se sentir :bah: Vivement les photos :p

 

Toujours ok pour se voir mi juillet ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week end à Brugge (Belgique) avec mes 2 belles :lover: (Vous n'en verrez qu'une des 2!)

 

 

102.JPG.b9df4c3d92d54cbfb3fdac8c218315e2.JPG

 

 

1404199642_330CI29.jpg.5e0ea4ed9e9bd1cc07e23d8498298b0a.jpg

 

014.JPG.7d9f675f7100b18aaaa9d944657bb26e.JPG

 

 

Au passage, Brugge est une très belle ville, idéale pour les ballades romantiques au bord de l'eau :ange:

 

 

Aller, 100 kms d'autoroutes et de voies rapides, bilan, 7,4L de moyenne axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Petit week end à Brugge (Belgique) avec mes 2 belles :lover: (Vous n'en verrez qu'une des 2!)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/102.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/330CI 29.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/014.JPG

 

 

Au passage, Brugge est une très belle ville, idéale pour les ballades romantiques au bord de l'eau :ange:

 

 

Aller, 100 kms d'autoroutes et de voies rapides, bilan, 7,4L de moyenne axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Elle est vraiment magnifique . vivement que je la vois en vrai !!

 

allez, poste une petite photo de ta 2ème belle !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle voiture :rs:

 

Tu vas la reprog' ? :cyp:117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Non, j'ai toujours préféré des voitures disons, naturelle et sans artifice :ange:

 

Et puis les 231ch sont bien là, ce sont pas des poulains, ca va, pas besoin de plus. La puissance est en parfaite adéquation avec la caisse, elle est agile et puissante, ça me suffit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique . vivement que je la vois en vrai !!

 

allez, poste une petite photo de ta 2ème belle !!! :lol:

 

 

 

Ma 2ie belle, c'est celle là :

 

 

Punto2.jpg.62f9368ac23233070742c156e0b5e007.jpg

 

 

Du moins, celle qui la conduit :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau arrive sur une espece de valve, c' est la qu' il faut le debrancher ?

 

j' ai testé vite fais tout a l' heure, c' est assez dur, j' ai pas osé + forcer.

 

peut t' on le remettre facilement aprés ?

 

 

 

 

 

Alors les gars, vous etiez 2/3 à vouloir essayer de deconnecter le clapet de votre pot, vous y êtes arrivé, j'ai pas de nouvelles? :voyons::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci :jap:

 

Non, j'ai toujours préféré des voitures disons, naturelle et sans artifice :ange:

 

Et puis les 231ch sont bien là, ce sont pas des poulains, ca va, pas besoin de plus. La puissance est en parfaite adéquation avec la caisse, elle est agile et puissante, ça me suffit :p

 

 

Je te crois volontiers :)

 

Magnifique voiture félicitations !

 

Puis-je te poser 1-2 questions si ça n'est pas trop indiscret :

A quel kilométrage l'as tu achetée ? combien de km as tu fait ?

As tu des infos niveau coût d'entretien ? (coût d'une révision, périodicité)

 

Merci beaucoup d'avance..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week end à Brugge (Belgique) avec mes 2 belles :lover: (Vous n'en verrez qu'une des 2!)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/102.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/330CI 29.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/014.JPG

 

 

Au passage, Brugge est une très belle ville, idéale pour les ballades romantiques au bord de l'eau :ange:

 

 

Aller, 100 kms d'autoroutes et de voies rapides, bilan, 7,4L de moyenne axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

J'avais la même en x sacrée voiture ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat336Oh

Alors les gars, vous etiez 2/3 à vouloir essayer de deconnecter le clapet de votre pot, vous y êtes arrivé, j'ai pas de nouvelles? :voyons::)

 

 

Salut !

 

Week-end très chargé... tellement chargé que je n'ai pas eu le temps de me baisser sous la voiture ! :ange: Je pars en vacances vendredi (800 bornes) que je ferai avec la voiture à ma mère (Mercodes C 270 CDI) :o . Elle aura donc la chance de rouler en BM pendant toute la semaine pour se rendre sur son lieu de travail (quand on roule en Mercos, c'est une chance...). Je vais donc attendre mon retour pour réaliser l'opération. De toute manière, la sonorité est suffisament contrastée tel quel par rapport à celle d'un CDI Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois volontiers :)

 

Magnifique voiture félicitations !

 

Puis-je te poser 1-2 questions si ça n'est pas trop indiscret :

A quel kilométrage l'as tu achetée ? combien de km as tu fait ?

As tu des infos niveau coût d'entretien ? (coût d'une révision, périodicité)

 

Merci beaucoup d'avance..

 

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Je l'ai acheté à 49200 kms et en 1 mois j'ai fait à poil plus de 1000 kms, je dois être à 50300 environ.

 

Coût d'entretien, tout est en règle, j'ai rien avant 18000 kms, pour une vidange. Sinon, c'est suivant l'ordinateur de bord qui calcule suivant ton style de conduite. Les révision alternent entre 200 et 500 euros environ je pense, à confirmer.

 

De mémoire, c'est un peu plus cher que chez Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci :jap:

 

Pas beaucoup d'annonces en 330ci en France...la tienne a l'air vraiment nickel !!

 

Un coupé extrèmement pur et racé je trouve. Le meilleur du design BMW d'avant l'ère Chris Bangle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Salut s !

 

J' ai essayé de debrancher le tuyau, le bruit se fait + sourd entre 2000 et 3000 tours en effet, aprés c' est pareil.

 

Sympa, puis on peut facilement le remettre.

 

En fait, c' est comme si on changeais le silencieux par un modele sport quasimment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut s !

 

J' ai essayé de debrancher le tuyau, le bruit se fait + sourd entre 2000 et 3000 tours en effet, aprés c' est pareil.

 

Sympa, puis on peut facilement le remettre.

 

En fait, c' est comme si on changeais le silencieux par un modele sport quasimment.

 

 

 

 

Hi, hi, je te l'avais dit :D

 

Oui c'est simplement plus sourd. Par contre, sur voies rapide à 110, c'est limite supportable, un peu trop sourd :ange: Par contre, je me demandais justement si la sonorité restait bien la même au dessus de 3000 tr :??: Tu as pas vu de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Pas beaucoup d'annonces en 330ci en France...la tienne a l'air vraiment nickel !!

 

Un coupé extrèmement pur et racé je trouve. Le meilleur du design BMW d'avant l'ère Chris Bangle ;)

 

 

 

 

 

:jap:

 

Oui j'ai eu du bol. En fait j'hésitais entre 330CD et CI et celui ci c'est présenté :bah: Il y a beaucoup de 330CI non restylé par contre, mais ça ne m'intéressait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Bonjour les gens,

 

J'ai débranché le clapet ce week end sur ma 300ci ... enfin c mon cousin qui l'a fait parce que moi avec mes deux mains gauches...

 

Donc mon avis ...

Est comme celui des autres : un son légèrement plus sourd à bas régime; les gens se retournent un peu plus que d'habitude ....

 

Je vais laisser un peu comme ca, puis remettre le clapet pour voir ce qui me plait le mieux.

 

Voilà voilà ...

Des photos je devrai en faire ce week end.

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

J'ai débranché le clapet ce week end sur ma 300ci ... enfin c mon cousin qui l'a fait parce que moi avec mes deux mains gauches...

 

Donc mon avis ...

Est comme celui des autres : un son légèrement plus sourd à bas régime; les gens se retournent un peu plus que d'habitude ....

 

Je vais laisser un peu comme ca, puis remettre le clapet pour voir ce qui me plait le mieux.

 

Voilà voilà ...

Des photos je devrai en faire ce week end.

A+ les gens

 

 

 

 

 

Je vois que vous avez tous basculé du côté obscur axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Bien mes petits Padawan, bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ton 7,4L de moyenne sur les 100 kms c'était a 130?

 

j'aimerai connaître la conso en roulant assez vite genre +20/30 kms/h au dessus des limitations même si c'est pas bien. (que ça soit autoroute donc dans les 160 km/h ou sur nationales avec des relances régulières a 110/120 km/h

 

et bien sur félicitations pour ton achat c'est un excellent choix cette caisse en occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 7,4L de moyenne sur les 100 kms c'était a 130?

 

j'aimerai connaître la conso en roulant assez vite genre +20/30 kms/h au dessus des limitations même si c'est pas bien. (que ça soit autoroute donc dans les 160 km/h ou sur nationales avec des relances régulières a 110/120 km/h

 

et bien sur félicitations pour ton achat c'est un excellent choix cette caisse en occase ;)

 

 

 

 

 

Oui, 7,4L c'est à 120 sur voies rapides et environ 130 sur autoroutes, j'etais cool :)

 

Plus vite, je te dirai plutôt en rentrant de vacances mais ca va tabler à mon avis aux alentours de 7,9 je pense.

 

Je suis actuellement à 9L en mixte, avec autoroutes et nationales/chemins ou je me fais plaisir. Mon max c'est 12L en tapant sur départementales.

 

Ca reste très impressionnant je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ouais tu dois faire dans les 2/3L de plus qu'une 330d à la même allure, c'est pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu dois faire dans les 2/3L de plus qu'une 330d à la même allure, c'est pas excessif

 

 

 

 

 

Sur une moyenne je dirais 2L, 3L, ca fait beaucoup, surtout par rapport à ce que j'ai pu lire sur le 3,0D 204ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Petites question sur la 330ci et 330ci SMG.

J'ai lu de part et d'autres, que les chrono sur le 0 100 de la SMG était 0,5 sec meilleur que la boite manuelle.

 

Cela me parait étrange ... Avez vous des infos sur ce sujet ?

 

Coté consommation, y a t'il un écart ?

 

Merci pour vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question sur la 330ci et 330ci SMG.

J'ai lu de part et d'autres, que les chrono sur le 0 100 de la SMG était 0,5 sec meilleur que la boite manuelle.

 

Cela me parait étrange ... Avez vous des infos sur ce sujet ?

 

Coté consommation, y a t'il un écart ?

 

Merci pour vos lumieres :)

 

 

 

 

 

Je n'ai jamais lu ça :non:

 

La manuelle en boîte 6 est annoncée à 6,5 au 0 à 100, ca m'étonnerait qu'avec une automatique elle tombe à 6 sec :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Je n'ai jamais lu ça :non:

 

La manuelle en boîte 6 est annoncée à 6,5 au 0 à 100, ca m'étonnerait qu'avec une automatique elle tombe à 6 sec :L

euh, la smg c'est pas une automatique, c'est bien une "manuelle" dans la mesure ou elle a un embrayage qui ne bouffe pas des cv : je peux t'assurer que les changements en mode sport sont tres rapides. sans attendre le niveau de la boite smg qui equipe les versions m, je reste persuadé qu'elle change plus vite que la plupart des mortels, voir tous

de la, à gagner 10% sur un 0-100, je pense pas : sur la 325 c'est 0.1 en moins il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la smg c'est pas une automatique, c'est bien une "manuelle" dans la mesure ou elle a un embrayage qui ne bouffe pas des cv : je peux t'assurer que les changements en mode sport sont tres rapides. sans attendre le niveau de la boite smg qui equipe les versions m, je reste persuadé qu'elle change plus vite que la plupart des mortels, voir tous

de la, à gagner 10% sur un 0-100, je pense pas : sur la 325 c'est 0.1 en moins il me semble

 

 

 

Oui mais la boîte SMG dans le coupé E46 est une SMG C et pas la SMG de la M comme tu le dis :)

 

Et la SMG C est critiquée par la presse, à ce qu'il parait la Steptronic 5 est meilleure qu'elle :bah:

 

A mon avis en accélération elle est pas plus rapide que la manuelle :non: Les seules boîtes plus rapides (je m'entends en accélération ;) ) qu'une manuelle sont la DSG et la SMG M qui font de meilleurs chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...