Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

pas de gazoil a la pompe injection sur 106 1.5d


Invité §lau057kt

Messages recommandés

Invité §lau057kt

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum je c'est pas trop comment sa fonctionne donc excuse moi si le sujet existe deja

mais je suis assez pressé donc je n'ai pas pris le temps de lire tout les sujet

j'ai un probleme de demarrage sur 106 diesel de 98

le gazoil n'arrive pas a la pompe a injection

le filtre a gazoil et support filtre changé

purge de gazoil effectué et sa ne demarre toujours pas

pourriez vous m'orienter svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Si la purge a été faite, le gasoil doit théoriquement arriver jusqu’à la pompe, la traverser et retourner au réservoir via les durites de retour. Si la pompe a été désamorcée, le redémarrage est un peu plus compliqué que le "simple" fait de purger le filtre. Il va falloir "forcer" le fioul sous pression en actionnant la poire pendant les démarrages, voire même réamorcer la pompe avec un apport de fioul indépendant depuis une grosse seringue ou une bouteille remplie de fioul et "gonflée" à l'aide d'une valve installée sur le bouchon par exemple. Au préalable bien recharger la batterie et s'assurer que la poire et les durites ne sont pas le siège d'une prise d'air. Ne pas insister plus de quelques secondes sur le démarreur et démarrer pédale au plancher. Une purge à l'injecteur peut aussi aider, mais il faut être très prudent vis-à-vis des projections de fioul sous pression très dangereuses.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau057kt

bonjour

tout d abord merci d'avoir repondu

je penser changer les tuyau d'arriver et retour de la poire au reservoir

qu'en pensez vous?

j ai fait effectivement la purge de gazoil au niveau du support filtre et quand j'essaye de demarrer et que je verifie la poire ensuite elle est molle es ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau057kt

bjr

non le filtre a était changer après le problème ainsi que" le support de filtre

je ne démarrer pas déjà avant c'est changement

donc prise d'air peut être ailleurs ou autre problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye de remplir la pompe à injection directement avec une poire et un bidon de 5 litres.

Ensuite tu purges aux injecteurs.

S'il n'y a pas de gazole qui sort ça peut être aussi l'électrovanne qui ne s'ouvre pas,

coincée par des particules de limaille, le bobinage HS ou pas d'alimentation électrique

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau057kt

re bonjour

problème résolu fuite de gazole sur la pompe a injection

merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...