deuff80 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Bonjour à tous, Le véhicule est une ford mondéo 2.0 tdci 130cv Xtrend de 2003 comptabilisant 302000 km avec un moteur qui à 200000km. Le mystère est le suivant: La voiture du jours au lendemain n'a plus démarrer, mais alors rien du tout quand j'ai tourné la clé, pas un bruit. J'avais un peu peiner à demarrere le matin puis le soir, bim en panne. J'ai d'abord penser à la batterie alors je l'ai changer car ce n'étais qu'une 64 Ah alors qu'il est préconisé une 72 Ah par le constructeur. La voiture à peniblement demarrer 1 fois 2 fois 3 fois puis ce matin rien retour à la case départ. Ce qui est étrange c'est qu'avec des pinces et un autre véhicule moteur tournant elle démarre au 1/4 de tour. Donc j’élimine problème de démarreur et de bougie de préchauffage. Est ce quelqu'un voit de quoi pourrait venir ce problème ou dois je la mettre à la casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 - Bonjour ''mais alors rien du tout quand j'ai tourné la clé, pas un bruit.''' Le "pas un bruit" est un peu bizarre...Est-ce que tes pannes sont typiques d'une batterie déchargée ? ( lumières qui s'écroulent lors de l'essai d'entrainer le moteur ..etc) ( Lors de l'action du démarreur, pendant qu'il est sollicité la tension batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts/...10 Volts si batterie bien chargée ) Car en te lisant , si RIEN ne se passe, même pas un "clac" du démarreur , on pourrait penser au démarreur douteux, ou bien non-actionné (par moments) . Merci d'essayer de préciser. -------------- Sinon si batterie à chaque fois réellement déchargée voir une fois démarrée avec des câbles moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts mesurés à ta batterie. 13,8 au plus bas. Si tu n'a pas ça, c'est un problème d'alternateur qui ne charge pas. Est-ce qie le témoin de charge dit une anomalie ? Il s'allume bien moteur arrêté/contact mis ? Il DOIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 DES DETAILS, MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 La batterie est neuve maintenant. Quand je dis pas un bruit ça veut dire que le moteur ne s'entraîne pas qu il n y a pas de cliquetis,rien pas un bruit quoi. Comme si rien n actionnai le démarreur. Les lumières du tableau de bord ne faiblissent pas qd j essais de démarrer mais comme rien ne se passe cela ne m etonnes pas. Sinon moteur éteint contact mis tout fonctionne normalement. Si c était le démarreur je n arriverais pas à démarrer avec des pinces non plus normalement. La de suite je ne peux pas tester le voltage je le ferais demain. Si vous voulez plus de détails posez vos questions et j'essaierais d y répondre. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 controle que le jus arrive au petit fil du demarreur en positionde demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 La batterie est neuve maintenant. mais on a déjà vu des batteries neuves ... déchargées ... surtout celles de marques soit-disant premium qui restent des lustres sur les étagères des magasins (au contraire des batteries premier prix) ==> il FAUT sortir le voltmètre de sa boite et faire des mesures Plus de détails in batterie, alternateur, fuite Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 Batterie chargé à 75 pourcents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Batterie chargé à 75 pourcents Pas assez Donne une tension a l'arret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 - Mesure la tension aux deux bornes de la batterie: Au repos . Et .... pendant que la clé est tournée à fond pour démarrer et que rien ne se passe. Et dis nous. ----------- Je comprend bien que ça démarre avec des pinces, mais le manque total de réaction lors de tourner la clé à fond : Pas de baisse de luminosité, aucun entrainement moteur, aucun bruit, etc... me rappelle le cas justement sur une Mondéo. Sujet que j'avais suivi et qu'on a traité "" à l'arrache". Il s'agissait d'un écroulement de la tension de commande que Tête de Soupapes suggère de tester. La réelle cause n'a jamais été connue mais au moins ça a été réglé. donc, au cas où..... ? """"Ford ( Mondéo 2) Cas d’une tension de commande de solénoïde écroulée. Pose d’un relais et basta"" ICI : >> panne demarreur mondeo 2 essencepanne demarreur mondeo 2 essence --------------- Aussi dans le sujet cette remarque de Vixenroy Bonjour,Si c'est comme sur Focus il y a un relais d'interdiction de démarrage (sur Focus dans la boite à fusible habitacle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 Je test et vérifie tout ça demain et vous tiens au jus (que n'a pas ma mondy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Aussi dans le sujet cette remarque de Vixenroy Chez Ford, je ne sais pas, mais sur certaines PSA récentes c'est exactement cela tension batterie trop faible ==> le calculateur d'habitacle interdit le démarrage (ZERO bruit même pas le plus petit Clic ou clac) alors que quand on relie directement la batterie au démarreur avec un fil, le démarreur tourne et fait démarrer la voiture :p On n'a pas l'explication précise de la chose mais on comprend que c'est nécessaire pour ne pas prendre de risques face aux nouveaux gadgets des voitures modernes comme le Start/Stop, l'alternateur piloté et autres joyeusetés du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben9441 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 bonsoir ,a tous il faut vitrifier les câble de batterie et surtout la tresse de masse sur la carrosserie .bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Vitrifions. ......vitrifions...... il en restera toujours quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Vitrifions. ......vitrifions...... il en restera toujours quelque chose oui mais deux couches croisées avec ponçage entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 17 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2015 Salut, impossible de retrouver mon voltmètre je suis bloqué. Comment faire? Vitrifié? cela signifie ? Je suis désolé mais je suis une bresle en mécanique mais mon portefeuille est encore pire, donc je dois me demer... seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Salut, impossible de retrouver mon voltmètre je suis bloqué. Comment faire? Vitrifié? cela signifie ? Je suis désolé mais je suis une bresle en mécanique mais mon portefeuille est encore pire, donc je dois me demer... seul Ben a ecrit vitrifier au lieu de vérifier. Donc nous en gamins un rien nous amusent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Bonjour, Trouver un multimètre et en attendant vérifier les connexions au niveau de la batterie (état cosses, bornes, serrage...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 17 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2015 Bon je suis allé en racheter un je vais allez mesurer ça, c parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 17 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2015 Connexion vérifier ok Tension batterie déconnecter 12.6 Tension batterie connecter sans contact 12.5 Tension batterie connecter avec contact 12.4 Et quand je tourne la clé ça passe à 11.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Les connexions, bornes sont bonnes ? La masse de la batterie de secours a été posée sur la masse de la batterie en place ou sur une partie du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 - """Et quand je tourne la clé ça passe à 11.9""" Donc si en tournant la clé à fond, ça ne baisse pas plus que 11,9 aux cosses de batterie et que c'est silence absolu, pas de "clac" ni rien. Mais qu'avec des câbles de démarrage venant d'une bonne batterie posés au même endroit sur ces mêmes cosses de batterie, le démarreur tourne et que ça démarre . C'est apparemment un de ces trucs zarbis décrits. (on part du principe de cosses et bornes batt nettoyées et irréprochables) -- Voir à shunter le relais de démarrage si il existe décrit par Vixenroy. Ou installer un poussoir temporaire entre Batt et la fiche du solénoïde dont parle Soupapes. On installer le montage que j'ai décrit dans le lien. Aussi là dedans il y a des infos et photos de relais de démarrage. CLIC ! >> Anti-démarrage sur ma Mondeo '99 ------------------- Remplacer la batterie par une neuve est une option. (Car il est étonnant que ça tombe à 11,9 avec un système inactif sans aucune réaction ) Mais option que j'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Je radote mais il serait interessant de savoir si le jus arrive au petit demarreur Et par la meme occasion regarder le serrage ecrou de 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 Bonjour à tous Serrage de la masse sur bloc moteur ok. Le jus n arrive que sur un des 2 écrous sur la bobine du démarreur, celui le plus proche du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Le jus n arrive que sur un des 2 écrous sur la bobine du démarreur, celui le plus proche du ventilo. Pour être certain qu'on se comprend bien: Il y a deux gros écrous écrous clé de 13 sur le solénoÎde du démarreur. Il est normal que celui du bas n'ait rien au repos; c'est l'entrée vers le moteur électrique interne au démarreur. Il n'y en aura que quand le solenoîde ""clac" est actionné. La manoeuvre demandé par Soupapes concerne la petite borne de commande venant du Neiman ""reliée au Neiman" .... clé tourné à fond pour démarrer: -- Il doit y avoir 12 Volts au moment du démarrage sur cette borne. A tester avec une lampe témoin de préférence, entre ce point et la masse.. -- Ou y mettre 12 Volts avec un fil depuis le + Batterie , et le démarreur doit entrainer. ( si vraiment il n'arrive 12 Volts sur cette commande que avec une batterie autre en parallèle, depuis des câbles, ce serait l'incident zarbi mais connu décrit plus haut par plusieurs d'entre nous. Plusieurs solutions sont décrites; la plus "primaire" mais efficace serait la pose d'un bouton poussoir. Ne serait-ce que pour confirmer) http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/cosse-demarreur.jpg Et de nouveau il y a aussi la piste de shunter/neutraliser le relais de démarrage si existe : visible dans le lien plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 Il m'est impossible d atteindre l alimentation du solénoïde relié au neiman pour l instant. Il faudrait que je dépose le ventilo et le radiateur pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Même par en dessous Tu ne vois pas le fil par ou il passe sinon test avec aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 Par en dessous c estpeut-être possible mais mon cric ne passe pas sous la voiture,il faudrait que j arrive à la mettre sur cale puis après la levé mais comme elle démarre pas et que je suis seul c pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 "Une batterie d'appoint permet le démarrage au quart de tour." Donc soit batterie douteuse soit le courant de la batterie en place alimente mal le circuit de démarrage et le fait de placer les cosses de démarrage de la batterie d'appoint sur les cosses de la batterie en place amène du courant qui permet le démarrage. Pas de câbles mal serrés, fixés, abimés, oxydés les connexions de la batterie ? La masse de la batterie d'appoint a été mise sur le moteur/carrosserie ou sur la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 A l alimentation du solénoïde relié au neiman j ai 0 tt le temps que je tourne la clé ou non. Par contre le démarreur est dégueulasse plein d huile hydraulique et noir, peut-être un fil à été abîmé par cette huile. La masse de la batterie d appoint à été mise sur la batterie. J y comprends rien car même si un fil est abîmé je ne devrais pas démarrer avec une batterie d une autre caisse et des pinces non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 - """A l alimentation du solénoïde relié au neiman j ai 0 tt le temps que je tourne la clé ou non""" -- Un mauvais état du démarreur d'aspect ou de son mauvais fonctionnement ne peut expliquer l'absence de jus sur sa borne de commande du solénoïde quand tu sollicite -- Et si tu y mets du jus ? Attention en toute sécurité si du vas là dessous !!!!! -- Il serait intéressant de relire le lien que j'ai mis dès le début. Le problème a été règlé par une astuce. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil et mettre un relais pour y remèdier mais l'incident semble comparable , et a été règlé. Clic ! >> panne demarreur mondeo 2 essence ---------------- -- Donc si c'est bien ce qu'on craint avec Ceyal le calculateur pour une raison vague incluant ""qu'il n'aime pas"" la batterie ne ferait pas coller le petit relais d'antidémarrage. Si il existe et si il a cet aspect Il est possible d'agir là sur lui . http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6 et neutraliser son action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 J ai relié un fil du + de ma batterie au solénoïde sur le démarreur mais rien ne s est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 J ai relié un fil du + de ma batterie au solénoïde sur le démarreur mais rien ne s est passé Il aurait dû tourner En l'état, je vois ça comme ça : Si ta manoeuvre a été faite à coup sûr, ton démarreur est nase, et nous fait un caprice intermitent, qui a brouillé les pistes, et pas habituel, et qui nous fout dedans et a créé de mauvaises interprétations . Peut être avec cette huile que tu as constaté. Attend des autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 Je reesaierai de démarrer avec des pinces demain pouvoir si c bien le démarreur qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 L'huile et les démarreurs. pas compatible Je serai curieux de l'ouvrir ton demarreur tout comme les alternateurs etd'ailleurs les pieces électriques dans leurs ensemble Sur ta photo a l'air plus que crado Avec deux batteries tu envois plus d'intensité et traverse les contacts en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2015 Bonjour Je viens d'essayer de démarrer avec une batterie d'appoint et elle a essayé de démarrer mais essayé seulement. Le pire c est qu une fois que j ai enlever les pinces j ai essayé de démarrer et la elle a de nouveau essayé, alors qu avant qd je tournais la clé il ne se passait rien. C est un truc de fou. Elle tente de démarrer mais on sent que ya pas assez de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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