Invité §viv005SB 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 bonjour a tous voila 1 mois que je tourne autour de mon moteur suite a une panne franche pour être plus précis je v vous expliquer comment cela c produit un beau matin du mois de novembre je part travailler , donc je monte dans ma titine (scenic 1.6 rte annee 1997 avec 195000 KM) elle démarre au quart de tour j'engage la première vitesse est c parti me voila sur les routes avec un véhicule qui tourne comme une pendule je fait 5 KM , j'arrive au feu rouge donc comme le demande le code de la route je m’arrête , pour le moment RAS le feu passe vert ,je passe la première vitesse et la la voiture se met a brouter et très difficile d'avancer ohhhh j'ai du me tromper de vitesse .je remet point mort et repasse la première relâche l'embrayage et toujours pareil sauf que la je fait 2 mètres et la voiture cale .plus moyen de démarrer!!!!! j'insiste et maintenant plus de batterie tout va bien surtout en plein centre ville!!!!!!!!!!!!!! j'appelle un collègue , il me tracte jusqu'au boulot il sort les pinces et toujours pas possible de démarrer , problème d'arriver d'essence impossible elle sent l'essence je la laisse une semaine puisque pas le temps de regarder mais j'en profite quand même pour mettre ma batterie à charger une semaine plus tard je met la batterie dans ma voiture donne un coup de clé et elle démarre met recale au bout de 5 seconde avec un ralenti instable et plus moyen de démarrer GRRRRRRRRRRRR une connaissance viens avec une valise et difficilement il arrive a se connecter a la voiture au bout de 30 mn il me dit que c peu être le capteur de ralenti qui joue au con il ne voit rien d'autre je l'ai démonter nettoyer en même temps nettoyer le logement puis recharger ma batterie et elle démarre sauf que au bout de 3 secondes elle recale et plus moyen de redémarrer j'ai un doute sur les injecteurs je me dit que avant de mettre 200 e dans des injecteurs je devrai me renseigner a savoir si sa pouvait être sa BREF je suis dans le flou complet et ne c pas quoi faire pour les personne qui en aurai sur l'allumage j'ai changer il y a 2 ans les bobines les faisceaux les bougies le capteur de pression d'admission avec le tuyau qui craquer a chaque fois le filtre a essence et neuf je pense avoir tout dit je suis a l’écoute de tout conseil pouvant me dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 C'est quoi capteur de ralenti ? Capteur pmh tu veux dire plutôt ? Jette un œil aux bobines crayons elles sont peut être quasi mortent mais logiquement ça calerais pas sauf si les 4 d'un coup . Pompe à essence qui déraille peut être aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 1L6 RTE K7M ==> moteur 8V donc pas de bobines crayons (moteur 16V) mais un allumage jumostatique à 2 bobines sans distributeur 1 bobine pour cylindres 1 et 4 et une autre pour les cylindres 2 et 3 ... à confirmer avec une photo du moteur Y-a-t-il une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur ? si NON ==> bougie, bobine, capteur de PMH malade ... vérifier quand même avec un autre bougie étincelle aux bougies : décrocher un fil de bougie, planter une bougie, poser la bougie sur le moteur, tenir cela avec un morceau de bois, delmander à un aide d'actionner le démarreur et observer s'il y a une étincelle aux bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 bonjour voila le moteur je pense tester l'allumage se soir merci pour le conseil je ne savait pas comment faire je vous en dit plus se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 sinon pour repondre a ta question lhelinois sur oscaro il l'appelle "VALVE DE RÉGLAGE DU RALENTI, ALIMENTATION D'AIR HELLA : 6NW " voila la photo de la piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 allumage jumostatique : 2 bobines 1 bobine alimentant les cylindres 1 et 4, 1 autre pour les 2 cylindres du milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 bon ben verdict ceyal Allumage OK j'ai une étincelle avec les 4 faisceaux en faisant comme tu me la dit du coup j'ai quand même changer les 4 bougie par des Bosch super 4 est ce que je devrai essayer de changer la VALVE DE RÉGLAGE DU RALENTI, ALIMENTATION D'AIR HELLA : 6NW ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi733zI 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Possible que le boîtier uch a change de mode 1 en mode 2(passage chez Renault obligatoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 c quoi sa le boitier uch ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi733zI 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Regarde sur Google boitier UCH Mégane (cote boitier fusible) As tu le témoin orange qui clignote vite au compteur? parfois le boitier passe de mode 1 en mode 2 surtout l'hiver avec le froid . Nos megane scenic 1 ont un boitier UCH mais qui peut-être valable pour la version scenic 2 . Ma megane scenic 1 de 1999 (192000kms) m'a déjà fait le coup deux fois en 4 ans du coup passage chez Renault pour remise en mode 1 cout 27.59 € . Je précise a chaque fois la voiture était a l'arrêt . Regarde aussi cote capteur PMH (nettoyage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 slt thierry le voyant ne clignote pas il s'allume au coup de clé mais seulement 3-4 seconde après il s’éteint comme il la toujours fait mais en se qui concerne le capteur PMH on me dit que la voiture a du mal a démarrer a chaud mais pas a froid sinon sa ne me coûte rien de le démonter et le nettoyer Il se trouve ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Ne change pas la valve de ralenti ( c'est pas un capteur mais plutôt un petit moteur avec un contact qui est fermé lorsque la tige est rentrée c'est pour ça qu'on voit 4 broches ) car ca n'empêche pas de pouvoir démarrer , la ralenti serait instable avec voyant injection mais tu arriverais à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 L'uch s'est le calculateur d'habitacle ( appelé au début au début aussi boitier multitemporisation ) qui gère l'antidemarrage en autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi733zI 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Rebelote ..regarde sur Google "capteur PMH megane scenic" y'a tout comme explications avec des images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 ok merci du conseil lheninois donc prochaine etape c nettoyage du capteur MPH merci thierry c'est bon je l'ai trouver mais est il possible de le tester se capteur ??comment savoir si il est HS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Bon ben capteur mph nettoyer remis en place batterie recharger et toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren367kB 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Ta pompe a essence fait du bruit quand tu actionnes la clee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv005SB 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 bonjour quelque petite nouvelle plutôt bonne!!!!! en effet RENO 4444 la pompe immerge ne fesait pas de bruit donc je les tester en direct et là rien non plus je suis passer a la casse pour en acheter une autre, bien sur arrivée à la maison je la teste en direct comme l'autre et la nickel je décide de la monter à la place de l'autre je met un coup de clé mais toujours rien et je dirai même pas de bruit de pompe grrrrrr en re-demontant la pompe je trouve le branchement un peu bizarre j’enlève la gaine en tissu autour et surprise le fil casser avec l'oxidation bizarre mais bon faut y remédier une petite soudure a l’étain et c reparti comme quoi cette voiture n'est pas sans surprise mais bon je suis reparti pour 200000 km mdr en tout cas merci a tous :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Panne à la con ! Fallait la trouver, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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