Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme moteur k7m 702 renault scenic 1.6 RTE


Invité §viv005SB

Messages recommandés

Invité §viv005SB

bonjour a tous

voila 1 mois que je tourne autour de mon moteur suite a une panne franche

pour être plus précis je v vous expliquer comment cela c produit

un beau matin du mois de novembre je part travailler , donc je monte dans ma titine (scenic 1.6 rte annee 1997 avec 195000 KM)

elle démarre au quart de tour j'engage la première vitesse est c parti me voila sur les routes avec un véhicule qui tourne comme une pendule

je fait 5 KM , j'arrive au feu rouge donc comme le demande le code de la route je m’arrête , pour le moment RAS

le feu passe vert ,je passe la première vitesse et la la voiture se met a brouter et très difficile d'avancer :o ohhhh j'ai du me tromper de vitesse .je remet point mort et repasse la première relâche l'embrayage et toujours pareil sauf que la je fait 2 mètres et la voiture cale .plus moyen de démarrer!!!!!

j'insiste et maintenant plus de batterie tout va bien surtout en plein centre ville!!!!!!!!!!!!!!

j'appelle un collègue , il me tracte jusqu'au boulot il sort les pinces et toujours pas possible de démarrer , problème d'arriver d'essence impossible elle sent l'essence

je la laisse une semaine puisque pas le temps de regarder mais j'en profite quand même pour mettre ma batterie à charger

une semaine plus tard je met la batterie dans ma voiture donne un coup de clé et elle démarre met recale au bout de 5 seconde avec un ralenti instable et plus moyen de démarrer

GRRRRRRRRRRRR

une connaissance viens avec une valise et difficilement il arrive a se connecter a la voiture au bout de 30 mn il me dit que c peu être le capteur de ralenti qui joue au con il ne voit rien d'autre

je l'ai démonter nettoyer en même temps nettoyer le logement puis recharger ma batterie et elle démarre sauf que au bout de 3 secondes elle recale et plus moyen de redémarrer j'ai un doute sur les injecteurs je me dit que avant de mettre 200 e dans des injecteurs je devrai me renseigner a savoir si sa pouvait être sa

BREF je suis dans le flou complet et ne c pas quoi faire

pour les personne qui en aurai sur l'allumage j'ai changer il y a 2 ans les bobines les faisceaux les bougies le capteur de pression d'admission avec le tuyau qui craquer a chaque fois

le filtre a essence et neuf

je pense avoir tout dit

je suis a l’écoute de tout conseil pouvant me dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

C'est quoi capteur de ralenti ? Capteur pmh tu veux dire plutôt ? Jette un œil aux bobines crayons elles sont peut être quasi mortent mais logiquement ça calerais pas sauf si les 4 d'un coup . Pompe à essence qui déraille peut être aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L6 RTE K7M ==> moteur 8V donc pas de bobines crayons (moteur 16V) mais un allumage jumostatique à 2 bobines sans distributeur 1 bobine pour cylindres 1 et 4 et une autre pour les cylindres 2 et 3 ... à confirmer avec une photo du moteur

 

Y-a-t-il une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur ?

si NON ==> bougie, bobine, capteur de PMH malade ...

vérifier quand même avec un autre bougie

 

étincelle aux bougies : décrocher un fil de bougie, planter une bougie, poser la bougie sur le moteur, tenir cela avec un morceau de bois, delmander à un aide d'actionner le démarreur et observer s'il y a une étincelle aux bougies

175_Bougies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv005SB

bonjour 20151211_124944.jpg

voila le moteur

je pense tester l'allumage se soir

merci pour le conseil je ne savait pas comment faire je vous en dit plus se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Possible que le boîtier uch a change de mode 1 en mode 2(passage chez Renault obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Regarde sur Google boitier UCH Mégane (cote boitier fusible) As tu le témoin orange qui clignote vite au compteur? parfois le boitier passe de mode 1 en mode 2 surtout l'hiver avec le froid . Nos megane scenic 1 ont un boitier UCH mais qui peut-être valable pour la version scenic 2 . Ma megane scenic 1 de 1999 (192000kms) m'a déjà fait le coup deux fois en 4 ans du coup passage chez Renault pour remise en mode 1 cout 27.59 € . Je précise a chaque fois la voiture était a l'arrêt . Regarde aussi cote capteur PMH (nettoyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv005SB

slt thierry

le voyant ne clignote pas il s'allume au coup de clé mais seulement 3-4 seconde après il s’éteint comme il la toujours fait

mais en se qui concerne le capteur PMH on me dit que la voiture a du mal a démarrer a chaud mais pas a froid sinon sa ne me coûte rien de le démonter et le nettoyer

Il se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ne change pas la valve de ralenti ( c'est pas un capteur mais plutôt un petit moteur avec un contact qui est fermé lorsque la tige est rentrée c'est pour ça qu'on voit 4 broches ) car ca n'empêche pas de pouvoir démarrer , la ralenti serait instable avec voyant injection mais tu arriverais à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

L'uch s'est le calculateur d'habitacle ( appelé au début au début aussi boitier multitemporisation ) qui gère l'antidemarrage en autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Rebelote ..regarde sur Google "capteur PMH megane scenic" y'a tout comme explications avec des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv005SB

ok merci du conseil lheninois

 

donc prochaine etape c nettoyage du capteur MPH merci thierry

c'est bon je l'ai trouver mais est il possible de le tester se capteur ??comment savoir si il est HS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv005SB

Bon ben capteur mph nettoyer remis en place batterie recharger et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv005SB

bonjour

quelque petite nouvelle plutôt bonne!!!!!

 

en effet RENO 4444 la pompe immerge ne fesait pas de bruit donc je les tester en direct et là rien non plus

je suis passer a la casse pour en acheter une autre, bien sur arrivée à la maison je la teste en direct comme l'autre et la nickel

je décide de la monter à la place de l'autre je met un coup de clé mais toujours rien et je dirai même pas de bruit de pompe grrrrrr

en re-demontant la pompe je trouve le branchement un peu bizarre j’enlève la gaine en tissu autour et surprise le fil casser avec l'oxidation bizarre mais bon faut y remédier

une petite soudure a l’étain et c reparti

comme quoi cette voiture n'est pas sans surprise mais bon je suis reparti pour 200000 km mdr

en tout cas merci a tous :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...