Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme moteur c4 1.6 hdi


Invité §mec447SS

Messages recommandés

Invité §mec447SS

bonjour j ai un soucis avec c4 1.6hdi 110ch après un changement de culasse joint d injecteurs courroie de distribution avec pompe a eau et purge du circuit , j ai mis en route la voiture démarrage au quart de tour .

tourne nickel après dix minutes j ai allumé le chauffage le compresseur de clim s est mis en route et le moteur c est arrêté d un coup et plus moyen de redémarré.

j ai revérifié le calage moteur avec les piges OK

le carburant arrive bien .

changement de capteur villebrequin et arbre a cames pour etre sur mais rien .

impression que le moteur n a pas de compression mais je ne comprend pas puisqu il a tourné dix minutes .

merci pour votre aide

 

la valise ne détecte aucun default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu verifié que la courroie de distri n'avait pas sauté ou etait decalée?

as tu ressayé de demarrer sans le compresseur de clim allumé?

 

le compresseur s'est mis en marche et a occasionné une demande importante sur la courroie de distri. voila la raison de mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

oui c est ce que j avais penser un décalage de courroie

mais j ai remis les piges et le calage était toujours bon

et oui j ai essayer sans le compresseur de clim

mais quand j essaye de démarré c est comme si le moteur tournait dans le vide

et c est comme si il y avais de la compression au premier coup de clef et puis comme si il n y avait plus de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

j ai de l expérience dans le domaine mais pour que je poste c est que je sèche, sinon je redémontrai mais gros travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc bete:

tu as du gasoil qui arrive?

 

je suppose que tu as envisagé un souci electrique lorsque tu as engagé le compresseur de clim qui a declenché les ventilos de rad.

as tu verifié tous les relais et fusibles (surtout les 30 ou 40A dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un bleme,je pense que tu as des soupappes de pliéés.si quand tu demmarre le demarreur entraine le moteur dans le vide cest forcement des soupappes qu ont dégagées,apres pourquoi, je ne saurrai te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

j ai changer de culasse car l autre avant était fendue mais le bloc n avais rien

la culasse que j ai remise a été contrôlée par un spécialiste avec mise a pression .

pour ce qui est des soupapes elles n étais pas pliées avec la nouvelle culasse .

et pour ce qui est d Electrique tout es OK

comme je l ai précise au début j ai bien du gazole qui arrive a mon Common rail ainsi qu a mes injecteurs .

et pour le compresseur de clim pour etre sur , j ai débranché la fiche électrique et avec et sans la courroie d accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

merci pour vos réponses qui sont dans le même sens que ma réflexion

donc a la semaine a partir de mardi je vais démonté ctl tout

et je vous tiens au jus

bonne année quand même j avais oublié de le souhaiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

ça arrive de temps en temps: perte de compressions après remplacement du jc

 

faut insister en lui mettant un coup de start pil.. (je mets du nettoyant freins,ça coute moins cher) ça remonte les compressions

 

laisser tourner sans consommateurs pour qu'il reprenne des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer537Zi

re

 

desole dv6 premiere generation 16s deuxieme generation 8soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer537Zi

re

 

 

qq fois sur les 16s la chaine qui relie les arbres a cames se detendait legerement (probleme dut au tendeur de chaine) et elle finissait par casser avec perte de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

oui mais la chaine et les arbres à cames n'étant pas sur la culasse par elle même , mais sur le boitier arbres à cames, et que le pb n’existait pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

bonsoir a tous j ai résolu mon problème après redemontage le calage de courroie de distribution était bonne puisque c étais pige

mais je me suis aperçu qu il y avait un décalage du deuxième arbre a cames j ai chercher la cause et s étais du a un manque de lubrification de celui si donc nettoyage des trous de lubrification tendeur de chaîne et cames tout remonté remontage de la courroie et tout OK merci pour vos recherche et mon aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer537Zi

re

 

 

cool pour toi mon idee n'etait pas si mauvaise meme si je parlais d'une casse de la chaine

 

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...