Invité §mec447SS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 bonjour j ai un soucis avec c4 1.6hdi 110ch après un changement de culasse joint d injecteurs courroie de distribution avec pompe a eau et purge du circuit , j ai mis en route la voiture démarrage au quart de tour . tourne nickel après dix minutes j ai allumé le chauffage le compresseur de clim s est mis en route et le moteur c est arrêté d un coup et plus moyen de redémarré. j ai revérifié le calage moteur avec les piges OK le carburant arrive bien . changement de capteur villebrequin et arbre a cames pour etre sur mais rien . impression que le moteur n a pas de compression mais je ne comprend pas puisqu il a tourné dix minutes . merci pour votre aide la valise ne détecte aucun default. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 as tu verifié que la courroie de distri n'avait pas sauté ou etait decalée? as tu ressayé de demarrer sans le compresseur de clim allumé? le compresseur s'est mis en marche et a occasionné une demande importante sur la courroie de distri. voila la raison de mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec447SS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 oui c est ce que j avais penser un décalage de courroie mais j ai remis les piges et le calage était toujours bon et oui j ai essayer sans le compresseur de clim mais quand j essaye de démarré c est comme si le moteur tournait dans le vide et c est comme si il y avais de la compression au premier coup de clef et puis comme si il n y avait plus de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec447SS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 j ai de l expérience dans le domaine mais pour que je poste c est que je sèche, sinon je redémontrai mais gros travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 le truc bete: tu as du gasoil qui arrive? je suppose que tu as envisagé un souci electrique lorsque tu as engagé le compresseur de clim qui a declenché les ventilos de rad. as tu verifié tous les relais et fusibles (surtout les 30 ou 40A dans le compartiment moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 ya un bleme,je pense que tu as des soupappes de pliéés.si quand tu demmarre le demarreur entraine le moteur dans le vide cest forcement des soupappes qu ont dégagées,apres pourquoi, je ne saurrai te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 pourquoi tu as changé ta culasse?le probleme viendrait peut etre d une premiere casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 compresseur de clim grippé par exemple!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec447SS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 j ai changer de culasse car l autre avant était fendue mais le bloc n avais rien la culasse que j ai remise a été contrôlée par un spécialiste avec mise a pression . pour ce qui est des soupapes elles n étais pas pliées avec la nouvelle culasse . et pour ce qui est d Electrique tout es OK comme je l ai précise au début j ai bien du gazole qui arrive a mon Common rail ainsi qu a mes injecteurs . et pour le compresseur de clim pour etre sur , j ai débranché la fiche électrique et avec et sans la courroie d accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec447SS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 merci pour vos réponses qui sont dans le même sens que ma réflexion donc a la semaine a partir de mardi je vais démonté ctl tout et je vous tiens au jus bonne année quand même j avais oublié de le souhaiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Je veus dire qu il s est passé quelque chose dans ton moteur et actuellement tu as surement des soupappes de pliées d ou l absence de compressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 j' ai deja eu le cas d'avoir laisser ouvert le moteur et apres plus de compression les segments étaient collés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 pas bete ton idée C'est quand meme pas de pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 ça arrive de temps en temps: perte de compressions après remplacement du jc faut insister en lui mettant un coup de start pil.. (je mets du nettoyant freins,ça coute moins cher) ça remonte les compressions laisser tourner sans consommateurs pour qu'il reprenne des couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 bonsoir c'est un 1.6 hdi 16 ou 8 soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 toujours en 16 s le 1.6 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 re desole dv6 premiere generation 16s deuxieme generation 8soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 http://www.largus.fr/actualite [...] 70907.html pour appuyer mes propos tres cher yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 pour le 92cv egalement 8soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 t'as raison au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 re qq fois sur les 16s la chaine qui relie les arbres a cames se detendait legerement (probleme dut au tendeur de chaine) et elle finissait par casser avec perte de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 oui mais la chaine et les arbres à cames n'étant pas sur la culasse par elle même , mais sur le boitier arbres à cames, et que le pb n’existait pas avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec447SS 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 bonsoir a tous j ai résolu mon problème après redemontage le calage de courroie de distribution était bonne puisque c étais pige mais je me suis aperçu qu il y avait un décalage du deuxième arbre a cames j ai chercher la cause et s étais du a un manque de lubrification de celui si donc nettoyage des trous de lubrification tendeur de chaîne et cames tout remonté remontage de la courroie et tout OK merci pour vos recherche et mon aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 re cool pour toi mon idee n'etait pas si mauvaise meme si je parlais d'une casse de la chaine bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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