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Mécanique / Électronique

quad gy6 150 ne demarre pas


Invité §ton741xG

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Invité §ton741xG

Bonjour à tous, et bonne année,

 

 

Je viens de remonter un quad e-ton 150cc, mais celui-ci refuse désespérément de démarrer à froid. L'essence (neuve) arrive, la bougie a une bonne étincelle. En injectant une dose de "dopant" de démarrage (j'évite les pubs) , le moteur démarre bien.

Ensuite , à chaud, il démarre bien également.

 

J'ai remplacé la bougie, la bobine, le stator, le régulateur, le cdi, remplacé et nettoyé le carbu, vérifié le calage distribution, réglé les culbuteurs, ... rien y fait. :non:

Quelqu'un aurait-il une idée que j'aurais zapée? :??:

 

Merci à vous,

Gilles

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Invité §ton741xG

en fait, j'en ai remonté un avec 2 non roulants. Et le moteur également

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Invité §ton741xG

J'ai également fait un essai avec un carbu complet qui fonctionne, rien de mieux.

C'est pour ça que je demande de l'aide, car je pense avoir tout vérifié ou remplacé, et là, je cale vraiment...

 

Merci pour ton aide

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J'ai également fait un essai avec un carbu complet qui fonctionne, rien de mieux.

C'est pour ça que je demande de l'aide, car je pense avoir tout vérifié ou remplacé, et là, je cale vraiment...

 

Merci pour ton aide

 

 

si tu injectes du start pilote et que le moteur démarre un poil ,problème d'arrivée d'essence :??:

 

y'a de la compression je suppose .

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C'est ton starter.

 

Il faut savoir qu'à froid, dès que tu mets le contact, avant même démarrer, le starter commence à se fermer automatiquement. Donc si tu tardes trop à démarrer (1 ou 2 minutes), il sera complètement fermé et ça sera plus compliqué. Tu peux déjà le vérifier, en le démontant et en regardant s'il s'allonge bien dès que tu mets le contact. Il est peut-être resté coincé en position allongée.

 

La solution, c'est de mettre un starter manuel. Moi sur mon scooter avec aussi un GY6, je lui ai mis un interrupteur pour l'enclencher quand je le souhaite.

 

Après, ne pas oublier que pour bien démarrer, il faut laisser les gaz fermés jusqu'à ce que ça pète.

 

Je rajoute aussi la carburation, parce qu'à chaud, on a tendance à vouloir régler bien riche, ce qui fait qu'à froid, avec le starter, on arrive moins bien à démarrer.

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Invité §ton741xG

Bonjour,

Alors, pour répondre à tous:

à tête de soupapes: L'essence arrive bien, la bougie est mouillée. Pour la compression, je n'ai pu la vérifier faute d'appareil de mesure, mais le quad a une pêche remarquable, donc en bonne santé (et piston chemise et culasse vérifiés).

 

à alain3839 et mozipolk: Je doute que cela vienne du stater, car ayant un autre quad identique, j'ai pris le carbu complet avec son starer, et il ne démarre pas pour autant. De plus, lorsqu'il démarre, le régime moteur est élevé pendant 1 à 2 minutes avant de redescendre au ralenti, donc le starter fonctionne a priori.

 

Je me relancerais toutefois dans d'autres vérifications ce week-end, mais ça fait environ 2 mois de recherche de panne, pfff....

 

Merci à vous

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Essaye d'ouvrir un peu plus ton papillon. En faisant une recherche sur ce quad, j'ai l'impression que t'as pas de compte tours, du coup le ralenti réglé à l'oreille peut-être un peu trop bas. En tous cas ta carburation doit être bonne s'il prend bien ses tours grâce à starter.

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