Invité §ton741xG 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Bonjour à tous, et bonne année, Je viens de remonter un quad e-ton 150cc, mais celui-ci refuse désespérément de démarrer à froid. L'essence (neuve) arrive, la bougie a une bonne étincelle. En injectant une dose de "dopant" de démarrage (j'évite les pubs) , le moteur démarre bien. Ensuite , à chaud, il démarre bien également. J'ai remplacé la bougie, la bobine, le stator, le régulateur, le cdi, remplacé et nettoyé le carbu, vérifié le calage distribution, réglé les culbuteurs, ... rien y fait. Quelqu'un aurait-il une idée que j'aurais zapée? Merci à vous, Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 et avant de toucher a tout ,il démarrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton741xG 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 en fait, j'en ai remonté un avec 2 non roulants. Et le moteur également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 ta ceci dessus ta fonction starter fonctionne http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XcSekkSVL._SY355_.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton741xG 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 J'ai également fait un essai avec un carbu complet qui fonctionne, rien de mieux. C'est pour ça que je demande de l'aide, car je pense avoir tout vérifié ou remplacé, et là, je cale vraiment... Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 J'ai également fait un essai avec un carbu complet qui fonctionne, rien de mieux. C'est pour ça que je demande de l'aide, car je pense avoir tout vérifié ou remplacé, et là, je cale vraiment... Merci pour ton aide si tu injectes du start pilote et que le moteur démarre un poil ,problème d'arrivée d'essence y'a de la compression je suppose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 Starter qui décone? Un petit reportage? Des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 C'est ton starter. Il faut savoir qu'à froid, dès que tu mets le contact, avant même démarrer, le starter commence à se fermer automatiquement. Donc si tu tardes trop à démarrer (1 ou 2 minutes), il sera complètement fermé et ça sera plus compliqué. Tu peux déjà le vérifier, en le démontant et en regardant s'il s'allonge bien dès que tu mets le contact. Il est peut-être resté coincé en position allongée. La solution, c'est de mettre un starter manuel. Moi sur mon scooter avec aussi un GY6, je lui ai mis un interrupteur pour l'enclencher quand je le souhaite. Après, ne pas oublier que pour bien démarrer, il faut laisser les gaz fermés jusqu'à ce que ça pète. Je rajoute aussi la carburation, parce qu'à chaud, on a tendance à vouloir régler bien riche, ce qui fait qu'à froid, avec le starter, on arrive moins bien à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Et tout t'es calage sont sur. ,distribution et soupapes reglage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton741xG 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Bonjour, Alors, pour répondre à tous: à tête de soupapes: L'essence arrive bien, la bougie est mouillée. Pour la compression, je n'ai pu la vérifier faute d'appareil de mesure, mais le quad a une pêche remarquable, donc en bonne santé (et piston chemise et culasse vérifiés). à alain3839 et mozipolk: Je doute que cela vienne du stater, car ayant un autre quad identique, j'ai pris le carbu complet avec son starer, et il ne démarre pas pour autant. De plus, lorsqu'il démarre, le régime moteur est élevé pendant 1 à 2 minutes avant de redescendre au ralenti, donc le starter fonctionne a priori. Je me relancerais toutefois dans d'autres vérifications ce week-end, mais ça fait environ 2 mois de recherche de panne, pfff.... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Si ta bougie est noyer y'a un blem cote allumage ou calage , Essence + etincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Essaye d'ouvrir un peu plus ton papillon. En faisant une recherche sur ce quad, j'ai l'impression que t'as pas de compte tours, du coup le ralenti réglé à l'oreille peut-être un peu trop bas. En tous cas ta carburation doit être bonne s'il prend bien ses tours grâce à starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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