Invité §Hel776HH 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Bonjour/bonsoir. Je suis nouveau sur le site. Je suis novice, j'ai rechercher des problèmes similaire mais aucun ne traite du meme soucis que le mien. Voila je possède une golf 3 gt tdi de 1994 environ 280 000km. Il y a environ 3 mois de cela j'ai changer mes plaquettes de frein, suite à cela et à la pose des pneu hivers, je me suis aperçu d'un bruit genre couinement sifflement au niveau du trait avant, j'ai fait chanfreiner les plaquettes, tôut nettoyer, tôut vu et re-vu. Mais je ne trouve pas d'où cela vien. Merci de me venir en aide. J'ai était dans plusieurs garage mais il n'ont pas trouver le problème. En effet le bruit ce produit autant en virage quand ligne droite ou en freinant mais jamais en marche arrière, bisard non ? Je vous met à disposition une vidéo sous forme de lien YouTube pour écouté le fameux bruit http://youtu.be/6PJaTxQHKms Merci à tous et si je me suis trompé de rubrique ou autre me précisez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 salut le bruit s'entend d'un seul coté ou les deux ? regarde si les tôles pare-chaleur n'ont pas été tordues et frottent sur les disques ou les jantes qui équipent tes pneus hivers frottent sur les étriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Salut et bienvenue, Le modèle de plaquettes monté est bien le bon, il y a 2 hauteurs d'épaulement suivant les années ? Les plaquettes sont montées correctement au niveau du ressort central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Merci Lucky oui les plaquettes sont bien monté au niveau des ressort mais par contre bonne question pour les jantes, le mieu sere de metre mes roue "Été" et de voir si cela le fait toujours. Si vous avais d'autre suggestion je suis preneur merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Les tôles par chaleur ressemble à quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Le bruit s'entend uniquement du côté conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Merci Lucky oui les plaquettes sont bien monté au niveau des ressort mais par contre bonne question pour les jantes, le mieu sere de metre mes roue "Été" et de voir si cela le fait toujours. Si vous avais d'autre suggestion je suis preneur merci à vous Peu probable que les jantes frottent. Les tôles par chaleur ressemble à quoi ? Merci Les tôles ce sont les déflecteurs métal qui sont derrière les disques de frein, il arrive qu'on appuie dessus sans faire attention et ça peut frotter sur le disque ensuite, à vérifier. Le bruit s'entend uniquement du côté conducteur Voir donc de ce côté si la tôle n'est pas légèrement à frotter, il suffit d'un rien pour générer un bruit d'enfer, il suffit de la pousser faiblement pour remédier au problème, prendre un éclairage une fois la roue enlevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Ça marche je vais tôut de suite descendre et vérifier tout cela je vous tien au courant merci pour l'aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci Ne pas rouler à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bonjour/bonsoir. Je suis nouveau sur le site. Je suis novice, j'ai rechercher des problèmes similaire mais aucun ne traite du meme soucis que le mien. Voila je possède une golf 3 gt tdi de 1994 environ 280 000km. Il y a environ 3 mois de cela j'ai changer mes plaquettes de frein, suite à cela et à la pose des pneu hivers, je me suis aperçu d'un bruit genre couinement sifflement au niveau du trait avant, j'ai fait chanfreiner les plaquettes, tôut nettoyer, tôut vu et re-vu. Mais je ne trouve pas d'où cela vien. Merci de me venir en aide. J'ai était dans plusieurs garage mais il n'ont pas trouver le problème. En effet le bruit ce produit autant en virage quand ligne droite ou en freinant mais jamais en marche arrière, bisard non ? Je vous met à disposition une vidéo sous forme de lien YouTube pour écouté le fameux bruit http://youtu.be/6PJaTxQHKms Merci à tous et si je me suis trompé de rubrique ou autre me précisez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci Si le roulement a beaucoup de jeu ça peut faire du bruit au niveau des plaquettes puisque le moyeu bouge d'un côté sur l'autre. L'écrou de cardan n'est pas desserré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 ne plus rouler qui t'a dit que tu avais du jeu dans le roulement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 T es en train de bouffer tes roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Pour le roulement c simple je l'est vérifier avec un mecano ya pas mal de jeu, il m'a dit que ca presse pas vraiment pour le changer mais à envisager quoi, je c'est que je l'est bouffe mais souci d'argent je doit faire avec encore 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 je vous explique c simple, quand je sert les coupelles d'amortisseurs le bruit aigu ce stop net, mais dès que je sert l'écrou du cardan bim le bruit revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 je ne sais pas si c est vraiment les coupelles que tu as serrer mais pour ca il faudrait deposer l amortisseur.une chose est sure c est que ca frotte grave,arrete de rouler avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Merci ca va être compliquer mais je continu de me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bon alors voila après quelques recherche je me suis aperçu que quand l'écrou de cardan et dessere le bruit n'est plus la, mais quand je serre cet écrou le bruit réapparais. auriez vous des idées ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Logiquement l'’écrou doit être serré au couple. Mettre un neuf si il se redéserre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Bonjour, Avec un bruit comme ça il faut arrêter de rouler tout de suite et remplacer le roulement s'il a du jeu. Lorsque tu desserres l'écrou il y a peut être moins de bruit mais certainement beaucoup plus de jeu. Si tu continues tu vas bousiller d'autres pièces comme la fusée, la transmission...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Salut Déserrer l'ecrou va simplement faire exploser le roulement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 l'écrou ce deserre tout seul au fils des km vous ne pensez quand même pas que c'est moi qui le desserre volontairement pour stopper le bruit lol, non mais je vais acheter 2 roulements et 2 ecrou de cardan je vous tien au courant, mais quelqu'un pourrait me dire d'ou ce bruit vient par rapport au roulement et a cet écrou ? comment cela est-ce possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Change ce roulement et on discutera après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 tu ne changes qu'un seul roulement, le bruyant l'écrou est livré avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Il y a eu des cas où le moyeu a battu dans le roulement, bien contrôler au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 effectivement sur la meme voiture j'ai été obligé de changer le moyeu. le roulement avait creusé son logement. etonnant.. t'es equipé pour change rle roulement? presse? si tu n'en a pas ce n'est meme pas la peine d'essayer. je l'ai fait à l'etau. long et pas très convaincant. en plus tu dois refaire une geometrie apres pour le carrossage. pour eviter ce passage a 80 euros tu peux tenter le coup du typex autour du support d'amortisseur avant demontage des deux boulons. repere avant de demonter dans quelle position se trouve ton volant quand tu roules droit. si tu ne retrouves pas la meme position en ayant demonté un seul coté tu pourras tatonner avec l'angle pour esperer retourver l'alignement... hypothetique mais a tenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Demain j'achète le roulement je vous tien au courant. Petit changement depuis le réserage de l'écrou de cardan le bruit dans la vidéo ne ce fait que en freinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 change le moyeu par la meme occasion il doit etre naze. fais une photo du logement du roulement avant de reposer... si tu changes le moyeu et que tu as l'abs il te faudra soit trouver un moyeu identique avec la couronne de detection qui fait face au capteur abs , soit la transferer sur le nouveau moyeu. pas très clair mon truc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel776HH 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Bonsoir à tous. Bon je revien àu nouvel. Donc voila je suis aller au garage pour changer le roulement mercredi dernier, le garagiste n'a pas pu le changer car il m'a dit que le moyeu était mort et que le roulement flotter dedans, j'ai donc commander le moyeu et le lendemain fait tôut changer ( roulement et moyeu ). Donc depuis jeudi le bruit et partie je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Il y a eu des cas où le moyeu a battu dans le roulement, bien contrôler au démontage. Bonsoir à tous. Bon je revien àu nouvel. Donc voila je suis aller au garage pour changer le roulement mercredi dernier, le garagiste n'a pas pu le changer car il m'a dit que le moyeu était mort et que le roulement flotter dedans, j'ai donc commander le moyeu et le lendemain fait tôut changer ( roulement et moyeu ). Donc depuis jeudi le bruit et partie je croise les doigts. Merci du retour, il y avait bien un problème du moyeu comme je l'avais évoqué plus avant. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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