Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 gt tdi 90 bruit strident roue avant


Invité §Hel776HH

Messages recommandés

Invité §Hel776HH

Bonjour/bonsoir.

Je suis nouveau sur le site. Je suis novice, j'ai rechercher des problèmes similaire mais aucun ne traite du meme soucis que le mien.

 

Voila je possède une golf 3 gt tdi de 1994 environ 280 000km.

 

Il y a environ 3 mois de cela j'ai changer mes plaquettes de frein, suite à cela et à la pose des pneu hivers, je me suis aperçu d'un bruit genre couinement sifflement au niveau du trait avant, j'ai fait chanfreiner les plaquettes, tôut nettoyer, tôut vu et re-vu. Mais je ne trouve pas d'où cela vien. Merci de me venir en aide. J'ai était dans plusieurs garage mais il n'ont pas trouver le problème. En effet le bruit ce produit autant en virage quand ligne droite ou en freinant mais jamais en marche arrière, bisard non ? Je vous met à disposition une vidéo sous forme de lien YouTube pour écouté le fameux bruit

 

http://youtu.be/6PJaTxQHKms

 

Merci à tous et si je me suis trompé de rubrique ou autre me précisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

le bruit s'entend d'un seul coté ou les deux ?

 

regarde si les tôles pare-chaleur n'ont pas été tordues et frottent sur les disques

 

ou

 

les jantes qui équipent tes pneus hivers frottent sur les étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Merci Lucky oui les plaquettes sont bien monté au niveau des ressort mais par contre bonne question pour les jantes, le mieu sere de metre mes roue "Été" et de voir si cela le fait toujours. Si vous avais d'autre suggestion je suis preneur merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucky oui les plaquettes sont bien monté au niveau des ressort mais par contre bonne question pour les jantes, le mieu sere de metre mes roue "Été" et de voir si cela le fait toujours. Si vous avais d'autre suggestion je suis preneur merci à vous

Peu probable que les jantes frottent.

Les tôles par chaleur ressemble à quoi ? Merci

Les tôles ce sont les déflecteurs métal qui sont derrière les disques de frein, il arrive qu'on appuie dessus sans faire attention et ça peut frotter sur le disque ensuite, à vérifier.

Le bruit s'entend uniquement du côté conducteur

Voir donc de ce côté si la tôle n'est pas légèrement à frotter, il suffit d'un rien pour générer un bruit d'enfer, il suffit de la pousser faiblement pour remédier au problème, prendre un éclairage une fois la roue enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Ça marche je vais tôut de suite descendre et vérifier tout cela je vous tien au courant merci pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci

Ne pas rouler à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour/bonsoir.

Je suis nouveau sur le site. Je suis novice, j'ai rechercher des problèmes similaire mais aucun ne traite du meme soucis que le mien.

 

Voila je possède une golf 3 gt tdi de 1994 environ 280 000km.

 

Il y a environ 3 mois de cela j'ai changer mes plaquettes de frein, suite à cela et à la pose des pneu hivers, je me suis aperçu d'un bruit genre couinement sifflement au niveau du trait avant, j'ai fait chanfreiner les plaquettes, tôut nettoyer, tôut vu et re-vu. Mais je ne trouve pas d'où cela vien. Merci de me venir en aide. J'ai était dans plusieurs garage mais il n'ont pas trouver le problème. En effet le bruit ce produit autant en virage quand ligne droite ou en freinant mais jamais en marche arrière, bisard non ? Je vous met à disposition une vidéo sous forme de lien YouTube pour écouté le fameux bruit

 

http://youtu.be/6PJaTxQHKms

 

Merci à tous et si je me suis trompé de rubrique ou autre me précisez.

bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification, cela ne vien ni de frein ni de cache ou autre, le seul problème que j'ai àu train avant, c'est le roulement côté conducteur qui a un très gros jeux, et les 2 amortisseur avant mort aussi. Penser vous que le bruit vien de la ? Merci

Si le roulement a beaucoup de jeu ça peut faire du bruit au niveau des plaquettes puisque le moyeu bouge d'un côté sur l'autre.

 

L'écrou de cardan n'est pas desserré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Pour le roulement c simple je l'est vérifier avec un mecano ya pas mal de jeu, il m'a dit que ca presse pas vraiment pour le changer mais à envisager quoi, je c'est que je l'est bouffe mais souci d'argent je doit faire avec encore 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

je vous explique c simple, quand je sert les coupelles d'amortisseurs le bruit aigu ce stop net, mais dès que je sert l'écrou du cardan bim le bruit revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

bon alors voila après quelques recherche je me suis aperçu que quand l'écrou de cardan et dessere le bruit n'est plus la, mais quand je serre cet écrou le bruit réapparais. auriez vous des idées ? merci icon15.gif?v=1443100177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Logiquement l'’écrou doit être serré au couple.

 

Mettre un neuf si il se redéserre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un bruit comme ça il faut arrêter de rouler tout de suite et remplacer le roulement s'il a du jeu.

 

Lorsque tu desserres l'écrou il y a peut être moins de bruit mais certainement beaucoup plus de jeu.

Si tu continues tu vas bousiller d'autres pièces comme la fusée, la transmission...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

l'écrou ce deserre tout seul au fils des km vous ne pensez quand même pas que c'est moi qui le desserre volontairement pour stopper le bruit lol, non mais je vais acheter 2 roulements et 2 ecrou de cardan je vous tien au courant, mais quelqu'un pourrait me dire d'ou ce bruit vient par rapport au roulement et a cet écrou ? comment cela est-ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

tu ne changes qu'un seul roulement, le bruyant

 

l'écrou est livré avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur la meme voiture j'ai été obligé de changer le moyeu.

le roulement avait creusé son logement. etonnant..

t'es equipé pour change rle roulement? presse? si tu n'en a pas ce n'est meme pas la peine d'essayer. je l'ai fait à l'etau. long et pas très convaincant.

 

en plus tu dois refaire une geometrie apres pour le carrossage. pour eviter ce passage a 80 euros tu peux tenter le coup du typex autour du support d'amortisseur avant demontage des deux boulons.

repere avant de demonter dans quelle position se trouve ton volant quand tu roules droit.

si tu ne retrouves pas la meme position en ayant demonté un seul coté tu pourras tatonner avec l'angle pour esperer retourver l'alignement...

hypothetique mais a tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Demain j'achète le roulement je vous tien au courant. Petit changement depuis le réserage de l'écrou de cardan le bruit dans la vidéo ne ce fait que en freinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change le moyeu par la meme occasion il doit etre naze. fais une photo du logement du roulement avant de reposer...

 

si tu changes le moyeu et que tu as l'abs il te faudra soit trouver un moyeu identique avec la couronne de detection qui fait face au capteur abs , soit la transferer sur le nouveau moyeu. pas très clair mon truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel776HH

Bonsoir à tous. Bon je revien àu nouvel. Donc voila je suis aller au garage pour changer le roulement mercredi dernier, le garagiste n'a pas pu le changer car il m'a dit que le moyeu était mort et que le roulement flotter dedans, j'ai donc commander le moyeu et le lendemain fait tôut changer ( roulement et moyeu ). Donc depuis jeudi le bruit et partie je croise les doigts. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des cas où le moyeu a battu dans le roulement, bien contrôler au démontage.

 

Bonsoir à tous. Bon je revien àu nouvel. Donc voila je suis aller au garage pour changer le roulement mercredi dernier, le garagiste n'a pas pu le changer car il m'a dit que le moyeu était mort et que le roulement flotter dedans, j'ai donc commander le moyeu et le lendemain fait tôut changer ( roulement et moyeu ). Donc depuis jeudi le bruit et partie je croise les doigts. :bounce:

Merci du retour, il y avait bien un problème du moyeu comme je l'avais évoqué plus avant.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...