Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ash112NW

oui tout a fait. je ne suis pas trop bete lol.

 

par contre à 20 000€ la notre reste dans notre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt883fm

oui tout a fait. je ne suis pas trop bete lol.

 

par contre à 20 000€ la notre reste dans notre garage.

 

 

Lol. bon allez, pour 20001 je t'en débarrasse ;) et je fais un effort :)

 

plus sérieusement, celle de l'autre forumeur devrait plutôt se négocier autour des 19K que des 20K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

alors la, il doit peut etre negocier.

 

lol 20001€ bonne proposition. je la note.

 

dans combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage d'acheter et suis à la recherche d'une R56 2010 -2011 noire ou grise et à la rigueur blanc cassé.

 

 

 

là, je ne suis trop d'accord, et non seulement je suis absolument pas du tout d'accord, mais permets moi et même si tu ne permets pas : je m'insurge mon ami !

 

"à la rigueur" : est un choix par défaut, sans conviction, par dépit, s'il n'y a plus que ça... non non non et non Monsieur, une Mini se désire, sa couleur fait complètement partie de sa personnalité

 

comme tu places le blanc dans la foulée de noir ou gris, ça fait immanquablement penser à tous gens qui parce qu'ils prennent une Mini, c'est déjà le comble du m'as-tu-vu, alors de grace, la couleur la plus neutre possible, imagine ce que vont dire et penser les voisins, les amis, les ceusses qu'on connait pas mais qu'est-ce qu'ils vont bien penser de nous ?!

 

si c'est ça mais alors, tu fais fausse route, et même tu conduis à contre-sens vers la Mini (ce qui est assez dangereux)

 

oui, en noir ou gris une Mini peut être Sublimissime, en pepper white aussi

une Mini même si elle est banale parce qu'on en voit à tous les coins de rues et aussi dans les rues et aussi sur route, c'est un design intemporel, c'est un icone, de toute façon tu ne peux pas passer pas inaperçu

il faut donc non seulement assumer cet état de fait, donc assumer la couleur, les roues, bref l'aspect extérieur

et ça tous les ministes le ressentent, ce n'est pas une voiture lambda que tu achètes, c'est l'anti-Logan !!!

c'est une voiture d’esthète, de designer, d'artiste, notamment c'est pour ça que beaucoup sont rouges (un temps la couleur la plus vendue!) étant un des plus beaux rouges de la production, comme certains sont passionnés par le bleu, par le vert "british racing", ou encore des magnifiques telles couleurs white silver une couleur telle que son nom la décrit, unique...

il y a même dernièrement orange feu metal, même en jaune... (bon ok il y a des limites)

jouer sur les contrastes avec le toit de couleur différente... une idée reprise par toutes les Mini-wannabe...

voilà, si jamais tu es un peu sensible à la beauté des choses, va au bout de la démarche et prends le temps de te questionner, quelle serait la plus belle couleur pour toi (ne sont-elles pas toutes belles ?) vois sur internet, en vrai aussi car rien ne remplace la vraie luminosité, et enfin enfin enfin tu seras capable de choisir en conscience, objectivement tu auras usé de ta subjectivité, et non nié cette étape nécessaire de subjectivité comme je le crains

 

merci de ton attention pour ce verbiage pompeux mais peut-utile, qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

euh +1

 

exemple d'une offre recue il y 4 ou 5 mois : "si elle avait etait noire je vous l'aurais prise au prix mais la rouge, moins 3000€. "

 

sur les fesses j'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

alors la, il doit peut etre negocier.

 

lol 20001€ bonne proposition. je la note.

 

dans combien de temps?

 

 

 

Dans... très vite ange.gif.47baf8b0c2d0e6696c921f28298894ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

Je peux comprendre que la couleur fasse totalement partie de la voiture. plus encore sur une Mini que toute autre voiture mais si on remet dans sa perspective: le Monsieur veut une voiture d'occasion et ce choix s'explique je pense principalement pour une raison de budget. Dans ce cas-là, je pense qu'il y'a des compromis à faire. Non pas que l'envie ni les gouts n'y soient pas mais plutôt parce que c'est le budget et le marché de l'occasion qui guident plutôt le choix.

 

Après dans les compromis, il y a les couleurs acceptables (comme le blanc casse) et les couleurs désirables (comme le noir et le gris).

 

Enfin, je ne fais que supposer parce que pour ma part, c'est le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veut une voiture d'occasion et ce choix s'explique je pense principalement pour une raison de budget. Dans ce cas-là, je pense qu'il y'a des compromis à faire.

 

 

parce que tu crois qu'un acheteur de Mini (neuve ou occasion) qui se donne le luxe de choisir sa couleur est forcément "pété de thunes" ?

alors si ça peut te rassurer, on a tous un budget bien délimité auquel se tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

alors je suis d accord avec tous les deux. une couleur cest quand meme une chose principale dans le choix.

 

les equipements aussi (on parle de modeles MCS en motorisation).

 

mais arriver avec un budget de 15000€ sur un modele à 18000 par exemple, cela ne colle pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait de désaccord ! ;)

 

et je suis d'accord avec toi, entre 2 Minis de mêmes année/km, si l'une coutait 26000€ neuve et l'autre 33000, forcément, elles seront pas au même prix en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

je ne pense pas qu'il y ait de désaccord ! ;)

 

et je suis d'accord avec toi, entre 2 Minis de mêmes année/km, si l'une coutait 26000€ neuve et l'autre 33000, forcément, elles seront pas au même prix en occasion

 

 

oui aussi.

non je disais que par rapport a mon experience au travers de la vente de la MCS, les gens maintenant se permettent de telephoner avec un budget largement en dessous du prix affiché. en effet, le prix affiché peut etre elevé mais tu ne vas pas te faire envie avec une voiture à 40 000€ si tu ne peux mettre que 30 000€ et telephoner quand meme sans te faire prendre pour un abruti.

Pour ma part, j'ai eu bcp de propositions en dessous du pris de reprise garage pour notre MCS. Donc je me dis, deux solutions :

 

- soit les garages sont morts de faim et veullent revendre l'autre vehicule (qui etait pas cher a mon sens)

 

- soir les particuliers sont des gens qui se font envie avec un budget moindre ou veullent tellement le bon coup, qu'ils proposent des prix impossibles.

 

Je ne veux pas parraitre medisant mais c'est vrai.

Notre cas est particulier aussi. Un vendeur "normal" aurait cassé 1500e de suite pour la vendre. Nous, nous la baissons de 300€ regulierement soit une perte total du prix catalogue en 7,5 ans. Je pense que c'est honete et qu'une MCS de 7 ans ne vaut pas zero, surtout que par exemple la notre dans 7 ans aura dans les 70 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

là, je ne suis trop d'accord, et non seulement je suis absolument pas du tout d'accord, mais permets moi et même si tu ne permets pas : je m'insurge mon ami !

 

"à la rigueur" : est un choix par défaut, sans conviction, par dépit, s'il n'y a plus que ça... non non non et non Monsieur, une Mini se désire, sa couleur fait complètement partie de sa personnalité

 

comme tu places le blanc dans la foulée de noir ou gris, ça fait immanquablement penser à tous gens qui parce qu'ils prennent une Mini, c'est déjà le comble du m'as-tu-vu, alors de grace, la couleur la plus neutre possible, imagine ce que vont dire et penser les voisins, les amis, les ceusses qu'on connait pas mais qu'est-ce qu'ils vont bien penser de nous ?!

 

si c'est ça mais alors, tu fais fausse route, et même tu conduis à contre-sens vers la Mini (ce qui est assez dangereux)

 

oui, en noir ou gris une Mini peut être Sublimissime, en pepper white aussi

une Mini même si elle est banale parce qu'on en voit à tous les coins de rues et aussi dans les rues et aussi sur route, c'est un design intemporel, c'est un icone, de toute façon tu ne peux pas passer pas inaperçu

il faut donc non seulement assumer cet état de fait, donc assumer la couleur, les roues, bref l'aspect extérieur

et ça tous les ministes le ressentent, ce n'est pas une voiture lambda que tu achètes, c'est l'anti-Logan !!!

c'est une voiture d’esthète, de designer, d'artiste, notamment c'est pour ça que beaucoup sont rouges (un temps la couleur la plus vendue!) étant un des plus beaux rouges de la production, comme certains sont passionnés par le bleu, par le vert "british racing", ou encore des magnifiques telles couleurs white silver une couleur telle que son nom la décrit, unique...

il y a même dernièrement orange feu metal, même en jaune... (bon ok il y a des limites)

jouer sur les contrastes avec le toit de couleur différente... une idée reprise par toutes les Mini-wannabe...

voilà, si jamais tu es un peu sensible à la beauté des choses, va au bout de la démarche et prends le temps de te questionner, quelle serait la plus belle couleur pour toi (ne sont-elles pas toutes belles ?) vois sur internet, en vrai aussi car rien ne remplace la vraie luminosité, et enfin enfin enfin tu seras capable de choisir en conscience, objectivement tu auras usé de ta subjectivité, et non nié cette étape nécessaire de subjectivité comme je le crains

 

merci de ton attention pour ce verbiage pompeux mais peut-utile, qui sait ;)

bizzik.gif.329492f0aa83b6bddeda8761ef89f0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

maintenant question, est-ce qu'il y a plus d'acheteurs "rêveurs" de Cooper S qu'une voiture plus conventionnelle ? c'est possible, c'est peut-être le lot des voitures à tendance plaisir...

 

 

tres bonne reflexion.

 

etant une voiture plus plaisir qu'une twingo (sauf rs), je pense que oui.

 

Si le vendeur dis oui, et bien tu fais une bonne affaire, sinon et bien tu restes avec ton precedent vehicle et tu attends l'occasion.

 

Par exmple j'ai contacter un vendeur de tours d'une mcs comme la mienne meme mois, meme options mais couleur noire avec 8100 kms.

 

Prix de vente 23900€. il l'a vendue 22900€ soit 1000€ de remise pour faire une vente rapide. L'annonce est restée 3 semaines sur le bon coin.

 

La couleur joue pour bcp : noire plus passe partout que notre rouge.

 

Mais comment expliquer une vente à 22 900€ et proposition à 20 000€ pour nous? a etudier aussi. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

et bien on verra bien quand elle va se vendre.

 

le temps n'est pas une variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, je ne suis trop d'accord, et non seulement je suis absolument pas du tout d'accord, mais permets moi et même si tu ne permets pas : je m'insurge mon ami !

 

"à la rigueur" : est un choix par défaut, sans conviction, par dépit, s'il n'y a plus que ça... non non non et non Monsieur, une Mini se désire, sa couleur fait complètement partie de sa personnalité

 

comme tu places le blanc dans la foulée de noir ou gris, ça fait immanquablement penser à tous gens qui parce qu'ils prennent une Mini, c'est déjà le comble du m'as-tu-vu, alors de grace, la couleur la plus neutre possible, imagine ce que vont dire et penser les voisins, les amis, les ceusses qu'on connait pas mais qu'est-ce qu'ils vont bien penser de nous ?!

 

si c'est ça mais alors, tu fais fausse route, et même tu conduis à contre-sens vers la Mini (ce qui est assez dangereux)

 

oui, en noir ou gris une Mini peut être Sublimissime, en pepper white aussi

une Mini même si elle est banale parce qu'on en voit à tous les coins de rues et aussi dans les rues et aussi sur route, c'est un design intemporel, c'est un icone, de toute façon tu ne peux pas passer pas inaperçu

il faut donc non seulement assumer cet état de fait, donc assumer la couleur, les roues, bref l'aspect extérieur

et ça tous les ministes le ressentent, ce n'est pas une voiture lambda que tu achètes, c'est l'anti-Logan !!!

c'est une voiture d’esthète, de designer, d'artiste, notamment c'est pour ça que beaucoup sont rouges (un temps la couleur la plus vendue!) étant un des plus beaux rouges de la production, comme certains sont passionnés par le bleu, par le vert "british racing", ou encore des magnifiques telles couleurs white silver une couleur telle que son nom la décrit, unique...

il y a même dernièrement orange feu metal, même en jaune... (bon ok il y a des limites)

jouer sur les contrastes avec le toit de couleur différente... une idée reprise par toutes les Mini-wannabe...

voilà, si jamais tu es un peu sensible à la beauté des choses, va au bout de la démarche et prends le temps de te questionner, quelle serait la plus belle couleur pour toi (ne sont-elles pas toutes belles ?) vois sur internet, en vrai aussi car rien ne remplace la vraie luminosité, et enfin enfin enfin tu seras capable de choisir en conscience, objectivement tu auras usé de ta subjectivité, et non nié cette étape nécessaire de subjectivité comme je le crains

 

merci de ton attention pour ce verbiage pompeux mais peut-utile, qui sait ;)

Comme disent nos amis les British, "I couldn't agree more". love.gif.db58a76a924210d51c495fe106530ea8.gif

Merci seachange, au nom de tous les vrais amoureux de Mini / MINI ;)

 

Pour le reste, le rouge qui se vend moins bien, les repreneurs potentiels qui vous appellent en proposant des prix ridicules, même en-dessous de la reprise par le concessionnaire...... j'ai vécu la même chose lorsque j'ai essayé de revendre ma Cooper D. Le marché de l'occasion est tellement (sur)saturé... pas étonnant qu'on se fasse assaillir par de purs cr.... qui essaient d'acheter une bagnole à moitié de sa valeur. pfff.gif.3b450f03fe2e2fade9a206343a299594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

 

parce que tu crois qu'un acheteur de Mini (neuve ou occasion) qui se donne le luxe de choisir sa couleur est forcément "pété de thunes" ?

alors si ça peut te rassurer, on a tous un budget bien délimité auquel se tenir ;)

 

 

Non, je n'ai jamais dit ca. d'ailleurs, pour se payer une Mini, il faut être pete de tunes par défaut ange.gif.36aec5ad5910b60cf64205dde3ec2e42.gif

 

Ce que je veux dire, c'est que quand on a le budget pour se payer une neuve, on se paye également le privilège de choisir SA couleur. On ne paye pas le prix neuf pour rien non plus ;)

 

Après chacun se fixe son budget et à chacun de décider des compromis qu'on est prêt à faire pour trouver la Mini qui correspond à son budget. si pour toi, la couleur est une condition sine qua non, pour d'autres, ce sera le cuir ou le kilométrage. que sais-je :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

 

parce que tu crois qu'un acheteur de Mini (neuve ou occasion) qui se donne le luxe de choisir sa couleur est forcément "pété de thunes" ?

alors si ça peut te rassurer, on a tous un budget bien délimité auquel se tenir ;)

 

 

Non, je n'ai jamais dit ca. d'ailleurs, pour se payer une Mini, il faut être pete de tunes par défaut ange.gif.d460589ac2379f143086793f2008091a.gif

 

Ce que je veux dire, c'est que quand on a le budget pour se payer une neuve, on se paye également le privilège de choisir SA couleur. On ne paye pas le prix neuf pour rien non plus ;)

 

Après chacun se fixe son budget et à chacun de décider des compromis qu'on est prêt à faire pour trouver la Mini qui correspond à son budget. si pour toi, la couleur est une condition sine qua non, pour d'autres, ce sera le cuir ou le kilométrage. que sais-je :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

 

tres bonne reflexion.

 

etant une voiture plus plaisir qu'une twingo (sauf rs), je pense que oui.

 

Si le vendeur dis oui, et bien tu fais une bonne affaire, sinon et bien tu restes avec ton precedent vehicle et tu attends l'occasion.

 

Par exmple j'ai contacter un vendeur de tours d'une mcs comme la mienne meme mois, meme options mais couleur noire avec 8100 kms.

 

Prix de vente 23900€. il l'a vendue 22900€ soit 1000€ de remise pour faire une vente rapide. L'annonce est restée 3 semaines sur le bon coin.

 

La couleur joue pour bcp : noire plus passe partout que notre rouge.

 

Mais comment expliquer une vente à 22 900€ et proposition à 20 000€ pour nous? a etudier aussi. lol

 

 

Tout est une question d'offre et de demande. il a eu la "chance" de trouver qqun pour son offre. ce n'est pas encore ton cas. :) j'aime ces raisonnements si logiques mais si vides de sens ange.gif.2773dce1a33b462d83233fcc850a0bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

 

 

Mais il me faut une MCS!!! cry.gif.5a77d3f6aeb1c9b3131e34a173d079e5.gif

 

 

Fonces! j'ai regardé il y en a beaucoup sur LBC et la Centrale.

Il y a un peu tous les prix MCS Pack red hot sur la centrale pour un modele 2011

la moins chere 20 590€ mars 2011 avec 16 000 kms.

sinon, 21 900€ avril 2011 avec seulement 2400 kms

Elles sont disponibles donc tu peux les avoir dans tres peu de temps, le temps de faire le cheque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, pour se payer une Mini, il faut être pete de tunes par défaut ange.gif.fccbd06d8637deccfe535b5f92c1e3fd.gif

 

 

 

 

c'est une idée reçue, d'ailleurs en occasion ça commence à 4000€

 

 

 

 

si pour toi, la couleur est une condition sine qua non, pour d'autres, ce sera le cuir ou le kilométrage. que sais-je :)

 

 

 

 

ola non ce n'est pas ce que j'ai dit, moi, je ne me fixe aucune limite de couleur justement a priori

au contraire, c'est toi qui fait de la couleur une condition sine qua non ! "noir gris blanc"

c'est ce que j'ai compris en tout cas, n'hésite pas à rectifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

On va couper court. Hier j'ai reçu un message en reponse a une demande d echange.

 

"Je n'aime pas trop la couleur. On alors sinon vous rajoutez 2000€."

 

Ma femme est moi on etait morts.

 

L'echange etait sur la meme base apparement et son descriptif collé a notre voiture.

 

Pour 2000€, la limite de la couleur n'a plus de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

lol. jai deja fais. pas facile mais on y arrive. surtout actuellement ou les ventes sont difficiles, il y a de plus en plus d echanges proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...