Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de tenue de route [Peugeot 308]


Invité §jpa407da

Messages recommandés

Invité §jpa407da

Bonjour à tous.

Je possède un Peugeot 308 (2010).

Ce matin en allant au travail, route légèrement humide,

ma voiture c'est subitement mis à déraper/patiné au démarrage, ( roue avant seulement )

avec le logo ESP qui clignote, et à chaque accélération en début de rapport,

pareil au freinage, et dans les virage même à faible vitesse, (rond point )

les roue avant glisser et j'allais tous droit au lieu de tourner comme si les pneu

était devenue super glissant pourtant il ne m'ont pas l'air lisse ou vieux.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa407da

Bonjour.

 

Je ne pense pas, la température était de 6c°.

En faite j'ai roulé 10km ce matin et tous allait bien.

Je m'arrête sur un stop et m'engage un peu fort car la voie est dangereuse.

 

 

Ayant tiré sur la première, j'ai patiné en m'engageant.

et c'est depuis ce moment que je patine sur la 1er 2eme et 3eme en debut de rapport.

Je glisse en freinant ( bruit de pneu qui frotte sur le bitume ) et glisse en tournant dans les rond point

roue.jpg

 

ci joint petit dessin pour expliquer plus "visuellement" l'effet ressenti en rond point.

Les très gris fléché indique la direction dans laquelle j'avance et les deux autre indique l'angle des roue.

Malgré que les roue soit "tourné", je file tous droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa407da

Juste le voyant ESP qui clignote a chaqu'un des effet ressenti décrit juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Problème avec un frein avant grippé je pense...du coup il n'y a qu'une roue qui motrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le voyant ESP qui clignote a chaqu'un des effet ressenti décrit juste au dessus...

 

 

 

Attention, ESP = contrôle de trajectoire du véhicule alors l'antipatinage c'est la fonction "ASR" (Anti Slip Regulation).

 

L'ESP est donc lié à la direction et notamment au capteur rotatif G85 qui est dans le volant. http://www.volkspage...ssp/SSP_204.pdf

Le contrôle de vitesse se fait bien évidemment au niveau de chaque roue mais je pense que s'il s'agissait vraiment d'un problème de capteur de vitesse au niveau des roues

https://www.google.fr/search?sclient=psy-ab&biw=1600&bih=754&q=voyant+esp+qui+clignote+g85&oq=voyant+esp+qui+clignote+g85&gs_l=serp.3...148649.151183.0.151610.4.4.0.0.0.0.238.700.0j3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.2.370.TkqW7JWbzWA&pbx=1&cad=cbv&sei=bbOjVoGKOIn6aP6jiIAO

voila se que vient de trouver :donc voir les capteurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Bonjour moi j ai eu le même 308 130 ch de 2016 bizarre tien pas bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...