Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

branchement bande LED plafonnier


Invité §Sté440Dh

Messages recommandés

Invité §Sté440Dh

Bonjour,

 

Voila j'ai installé des bandes LED dans mon voiture zafira

 

Je souhaite faire le branchement au plafonnier mais je bloque n'étant pas experte en électricité.

 

Voici la photo du plafonnier20150810.jpg

 

 

Donc j'ai rallongé mes bandes avec du fil noir et rouge 0.75 mm

 

Au plafonnier j'ai donc une broche sur le support avec un fil gris et un fil rouge/blanc

 

Donc je voulais donc savoir le fil noir va avec lequel et le rouge avec avec lequel?

Et deuxieme chose comment brancher?

 

Merci a tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

BJR.

Sur le plafonnier il doit arriver un fil +12V et une fil de masse quand une portière est ouverte.

@+.

 

 

oui sauf que comme je l'ai dis moi et l'électricité cela fait 2 donc je ne sais pas quoi correspond quoi

 

par contre j'ai ma RTA et donc le schéma électrique (qui bien sur ne veux pas dire grand chose pour moi)

 

Voila le schéma (donc n°105 pour mon plafonnier)

 

Bon d'après ce que je crois comprendre par rapport a mon fil noir et rouge, le noir c'est le - et le rouge c'est le + d'après les normes (et y'a un truc ecrit en tout petit et je vois le signe -) donc cela doit être ça

 

 

20160311_101040_resized.jpg

 

et voici les codes couleurs (eux apparemment marque rouge moi je vois du blanc aussi sur ce fil mais bon)

 

 

 

20160311_101058_resized.jpg

 

merci de m'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

RE.

D'après le schéma le fil rouge (Rd) est un + 12V.

Le fil gris (Gy) est le fil de masse qui arrive du boitier de temporisation.

@+.

 

 

 

bon ben super merci j'etais pas sur ça confirme mes doutes

 

donc du coup je vais faire rouge avec rouge et le noir avec le gris.

 

Bon maintenant mon autre question comme le brancher

Moi j'ai une sorte de broche

donc un fil gris brancher sur un coté de la broche, et fil rouge branche de l'autre coté de la broche.

 

Maintenant et de savoir comment brancher mes 2 fils noir et mes 2 fils rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

j'ai un voltemetre en attente de réception

 

j'ai mis des bandes LED au dessus des 4 portières pour apporter un peu plus d'eclairage à l'ouverture des portes.

 

j'ai fait passer donc les fils de chaque cotés et je souhaite tout simplement les brancher maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je pense que j'ai compris plus ou moins... [:titi dessin:8]

Attention, car dans ce montage,les leds remplacent l'ampoule donc il faut brancher vos fils aux bornes de l'ampoule.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

j'ai un voltemetre en attente de réception

 

j'ai mis des bandes LED au dessus des 4 portières pour apporter un peu plus d'eclairage à l'ouverture des portes.

 

j'ai fait passer donc les fils de chaque cotés et je souhaite tout simplement les brancher maintenant

 

20150811.jpg

 

Voila ce que cela devrait donner

c'est une zafira comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

et voila une question d'une personne et la reponse de la personne qui a installer les bandes LED

 

"Tu te branche ou au niveau du plafonnier? Tu mets le nouveau fils sur celui existant?"

 

 

"c'est exactement ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

c'est bon j'ai fais un entaille sur le fil existent et connecter dessus mes fils

je ferais un point de soudure

pour l'instant c'est au scotch car je voulais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté440Dh

non , j'ai pris le fil existant le gris et le rouge du plafonnier

j'ai fais une entaille sur le fil (enlever un peu de caoutchou quoi sur un endroit du fil)

j'ai mis mes fils denudé noir sur l'entaille fil gris(jai scotcher)

j'ai fais pareil pour les fils rouge

et voila

 

Et oui cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...