maxcus2 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 bonjour, je demande conseil a propos d un code erreur, voila je possede une fiat idea 1.9 jtd 101cv de 2004 , le probleme est le suivant, voyant moteur allumé et regime moteur bloqué a 3000 tr:mn maxi apres passage a la prise diagnostique (elm 327) et logicielle eobd, un code ressort le P0045 electrovanne de pression de suralimentation circuit ouvert , ayant deja remplacer ce dernier par un neuf (celui a coté du filtre a air) aucun changement, cela proviendrait il du turbo en lui meme? apparemment pas de jeu a l axe pas de conso d huile ,pas de fumée et pas de siflement, ne serais ce pas la geometrie variable qui serait bloquée? merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 controle toutes lesdurites si pas de prise d'air Le wastergate si pas bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager 2 avril 2016 ok merci , sur les trois tuyaux qui arrive a l'electrovanne (2 bleu et un noir) 1 bleu qui va sur la wastegate, 1 bleu qui sort du turbo, et un noir qui est relié au conduit d aspiration d air , en logique le noir devrait aspirer de l air lorsque le moteur est en route , mais chez moi on ne sent pas l aspiration , on la sent apartir du moment ou je bouche pratiquement le gros tuyau d aspiration d air qui sort en haut du filtre. est ce normal? qu il n'y a pas plus d aspiration par ce petit tuyau noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 Bonjour, pour moi circuit ouvert c'est le circuit électrique de commande .... soit l'électrovanne présente une résistance non conforme (résistance infinie) soit le faisceau , soit un contact défectueux tu peux débrancher le calculateur et le rebrancher (débrancher la batterie avant) mettre de la bombe contact . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 salut je vérifierais la connectique et le faisceau pour le petit tuyau qui va au filtre à air, c'est une mise à l'air, t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 avril 2016 Auteur Signaler Partager 3 avril 2016 oui mais , alors comment se provoque la depression au niveau de la wastegate? au niveau turbo j ai 2 petite durites bleu une qui va sur le poumon et une qui sort en bas du turbo , il me faut quand meme une depression pour faire marcher le poumon (wastegate) non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 à première vue tu as une wastegate de décharge alimentée pneumatiquement par la pression de turbo et non pas par une dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 avril 2016 Auteur Signaler Partager 3 avril 2016 ah ok , bon j ai debrancher les deux grosses prises du calculo , j ai asperger de nettoyant contact (niveau prise et calculateur) secher et remonter , et toujours meme code erreur, la tension a la prise de l electrovanne est ok, les tuyaux sont bons je ne vois plus que la geometrie variable du turbo qui serait grippé , mais pas facile d acces sans tout demonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 re, si ton défaut revient directement à la mise du contact c'est que le défaut est électrique au niveau de la commande.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager 4 avril 2016 OK MERCI POINPOINje vais encore une fois me brancher sur le probleme de cablage, j ai juste pu l effacé deux fois mais reapparu des que j accelere, et maintenant il est directement a la mise du contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.