Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

fiat idea code erreur P0045


maxcus2

Messages recommandés

bonjour, je demande conseil a propos d un code erreur, voila je possede une fiat idea 1.9 jtd 101cv de 2004 , le probleme est le suivant, voyant moteur allumé et regime moteur bloqué a 3000 tr:mn maxi apres passage a la prise diagnostique (elm 327) et logicielle eobd, un code ressort le P0045 electrovanne de pression de suralimentation circuit ouvert , ayant deja remplacer ce dernier par un neuf (celui a coté du filtre a air) aucun changement, cela proviendrait il du turbo en lui meme? apparemment pas de jeu a l axe pas de conso d huile ,pas de fumée et pas de siflement, ne serais ce pas la geometrie variable qui serait bloquée? merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , sur les trois tuyaux qui arrive a l'electrovanne (2 bleu et un noir) 1 bleu qui va sur la wastegate, 1 bleu qui sort du turbo, et un noir qui est relié au conduit d aspiration d air , en logique le noir devrait aspirer de l air lorsque le moteur est en route , mais chez moi on ne sent pas l aspiration , on la sent apartir du moment ou je bouche pratiquement le gros tuyau d aspiration d air qui sort en haut du filtre. est ce normal? qu il n'y a pas plus d aspiration par ce petit tuyau noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi circuit ouvert c'est le circuit électrique de commande ....

 

soit l'électrovanne présente une résistance non conforme (résistance infinie) soit le faisceau , soit un contact défectueux

 

tu peux débrancher le calculateur et le rebrancher (débrancher la batterie avant) mettre de la bombe contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

je vérifierais la connectique et le faisceau

 

pour le petit tuyau qui va au filtre à air, c'est une mise à l'air, t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais , alors comment se provoque la depression au niveau de la wastegate? au niveau turbo j ai 2 petite durites bleu une qui va sur le poumon et une qui sort en bas du turbo , il me faut quand meme une depression pour faire marcher le poumon (wastegate) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

à première vue tu as une wastegate de décharge alimentée pneumatiquement par la pression de turbo et non pas par une dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , bon j ai debrancher les deux grosses prises du calculo , j ai asperger de nettoyant contact (niveau prise et calculateur) secher et remonter , et toujours meme code erreur, la tension a la prise de l electrovanne est ok, les tuyaux sont bons je ne vois plus que la geometrie variable du turbo qui serait grippé , mais pas facile d acces sans tout demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI POINPOINje vais encore une fois me brancher sur le probleme de cablage, j ai juste pu l effacé deux fois mais reapparu des que j accelere, et maintenant il est directement a la mise du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...