Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Perte de puissance compliqué...


Invité §pep531rK

Messages recommandés

Invité §pep531rK

Bonjour à tous,

alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire...

 

Donc sur ma BMW 525D de 2006 (177ch)

Depuis plus d'1 mois j'ai cette grosse perte de puissance qui est arrivé...

 

 

 

Symptômes:

-Arrivé du jour au lendemain

-Je peux dépassé le 130 (juste difficilement...) et également dépassé les 3000Tr

- Je passe mes rapports entre 1100Tr et 1900Tr car j'ai un peu plus de puissance sur cette plage de régime... :??:

- Aucun voyant allumé

- J'ai tésté de roulé vanne EGR débranché et/ou débitmètre débranché cela ne change rien au comportement moteur et pas de voyant non plus..

 

La chronologie depuis:

 

Je pense au FAP, ok et les régénérations alors? => Menu caché de l'ODB, T° moteur => dépasse pas les 70° max max

Du coup je change thermostat calorstat neuf T° moteur OK mais toujours NADA

Ensuite,

 

-Démontage et nettoyage complet de la vanne EGR. NADA

-J'ai tésté mon débitmètre j'avais des valeurs qui ne correspondaient à rien, du coup je prend le risque d'en acheté un d'occasion NADA

-Je "test" ma vanne EGR et je constate que l’électrovanne ne s'ouvre pas, du coup vanne EGR neuve et NADA

-Démontage de mon fap, nettoyage au .. Karcher, juste un peu d'eau noir durant 5 secondes puis rien donc remontage et NADA

-Je re test mon "nouveau" débitmètre (celui acheté d'occasion) idem valeur affiché incohérente avec ce qu'il devrait y avoir d’écrit, EN REVANCHE si je roule avec débranché LA j'ai un voyant moteur qui s'allume je suppose donc qu'il fonctionne?

 

N'ayant plus d'idée et avant de changé tout le moteur, je me décide à faire un

passage à la valise et là... Pas mal de défauts... :non::cry:

 

- recyclage des gaz d'échappement

-bougie de pré-postchauffage cylindre 2,3 et 5

- circuit capteur pression rail (X 2)

- contrôle de pression de suralimentation

- surveillance de la rampe de pression au démarrage moteur

- réchauffage sonde à oxygène activation

- capteur de débit massique

- capteur de température d'air admis

 

Défaut permanent:

-Commande crayon d'incandescence

Pour ma part je pense commencé pas changé mon boitier de commande de préchauffage ainsi que mes 6 bougies de préchauffage (non jamais eu de problème de démarrage même au grand froid)

Après ça réglera pas mon problème je pense mais ça fera des défauts en moins, mais bon si quelqu'un pourrais vraiment m'aider car j'en peu plus j'ai maximum 60ch là...

 

Dernière chose, en tout j'ai fait 3 passages à la valise différents, à chaque fois le mec me supprimé les défauts et durant 5 minutes j'avais retrouvé toute ma puissance...

 

 

Merci d'avance :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep531rK

Ha oui j'oublié encore, un des gars qui m'avait fait la valise, m'avait dit que le turbo ne sortait pas la puissance qu'il devrait, NON le turbo n'est pas HS confirmé et vérifié mais "un truc" empêche le turbo de délivré tout sa puissance (je sais plus le nom du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oublié encore, un des gars qui m'avait fait la valise, m'avait dit que le turbo ne sortait pas la puissance qu'il devrait, NON le turbo n'est pas HS confirmé et vérifié mais "un truc" empêche le turbo de délivré tout sa puissance (je sais plus le nom du tout...)

 

:jap:http://ebayapi.loc8apartltd.netdna-cdn.com/00/s/MTA4OFgxMTU4/z/GFcAAOSwFqJWoLZs/$_1.JPGla tige du wastegate turbo bloqué :??: durite percées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep531rK

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide :jap:

 

Ensuite peux tu m'en dire un peu plus? :D

 

Tu pense à ça genre hypothèse , ou pratiquement sur?

Ensuite j'aimerai bien vérifié mais je crois que l’accès au turbo est compliqué non? Et d'après google il est sous le filtre à air c'est ça?

J'ai juste des bases en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep531rK

D'accord merci pour le liens

Je ferais ça ce week end peut être, j'espère que j'ai pas besoins de tout démonté pour la voir visuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oublié encore, un des gars qui m'avait fait la valise, m'avait dit que le turbo ne sortait pas la puissance qu'il devrait, NON le turbo n'est pas HS confirmé et vérifié mais "un truc" empêche le turbo de délivré tout sa puissance (je sais plus le nom du tout...)

 

:jap:

tres important

1)le capteur de température d'air admission doit etre propre et sans huile

 

2) verifier la vanne AGR ,mecaniquement elle doit etre fermée, sinon les gas d echappement passe en permanence dans l admission, cela veut dire aussi temperature d admission trop haute puissance reduite

Défaut permanent:

3)Commande crayon d'incandescence au demarrage á froid 12V

 

ensuite moteur chaud le crayon d'incandescence est commandé avec 5volt en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep531rK

:jap:

tres important

1)le capteur de température d'air admission doit etre propre et sans huile // Heu c'est où ça?:$

2) verifier la vanne AGR ,mecaniquement elle doit etre fermée, sinon les gas d echappement passe en permanence dans l admission, cela veut dire aussi temperature d admission trop haute puissance reduite // Je l'ai changé en même temps que calorstat thermostat car elle montait pas en T° (si on parle de la même chose)

Défaut permanent:

3)Commande crayon d'incandescence au demarrage á froid 12V

 

ensuite moteur chaud le crayon d'incandescence est commandé avec 5volt en continu. /// ça pas compris ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...