Invité §ser672Yt 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 bonjour à tous, je possède une seat Ibiza phase 2 1.9d 5p de 1995. Apres avoir taper une grosse pierre à allure réduite, (jante écrasée plus rotule direction tordue) je souhaiterai changer ma rotule direction, ce que je sais faire... en revanche il y a du jeu dans le bras de rotule et là je coince je ne sais pas si je dois le changer aussi ou même si cela ce change.... je souhaiterai quelques conseils sur ce que je dois faire et comment le faire... je sens que le jeu est au niveau du soufflet ( ca fait "clac-clac-clac" quand je tire sur le bras de rotule) mais dois-je juste enlever le soufflet ou tout le bras de rotule? et surtout comment dois-je procéder? je n'ai pas de revue technique et n'ai pas les moyens d'en acheter une ce mois-ci.... en vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la categorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Salut Effectivement tu as une rotule interieure sous le soufflet , elle est vissée en bout de cremaillere c'est le meme montage golf il faut juste bien respecté les cotes de montage. En reperant bien les cote de l'ancienne ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser672Yt 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 ca marche merci beaucoup!! pour les cotes il me suffit de mesurer de la rotule à un point x ou de compter le nombre de tour quand je la dévisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Pour la rotule interieure elle a normalement un contre ecrou qu'il suffit juste de debloquer et remettre la neuve juste en appuie sur ce meme contre ecrou et bloquer le tout. Pour l'autre defait le soufflet et prend des mesures de l'ensemble avant de demonter mais il faudra faire un reglage de train av. Avec une ficelle au depart ça peut le faire pour preregler, en esperant que ce n'est pas la cremaillere elle meme qui a pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Apres avoir verifier il y a plusieurs montages differents, celui cité et un autre ou la rotule interieur est vissée dans la cremaillere mais dans le principe ça ne change pas grand chose donc a verifier en poussant le soufflet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser672Yt 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 d'accord merci beaucoup je m'occupe de ca aujourd'hui et je vous dis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.