Invité §Cle065wM 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Bonjours je possède une seat ibiza un 1.9l tdi 90cv de 1998 j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas et j'ai aperçu une fuit d'huile au niveau du refroiditeur d'huile ou le filtre à huile et ficsé en change le refroiditeur d'huile mon ibiza refroidirez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 ¨ Bonsoir. Bonjours je possède une seat ibiza un 1.9l tdi 90cv de 1998 j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas ... Le niveau du liquide de refroidissement dit quoi ? ... j'ai aperçu une fuit d'huile au niveau du refroiditeur d'huile ou le filtre à huile et ficsé en change le refroiditeur d'huile mon ibiza refroidirez ? Cet organe donc : Sûr que c'est une fuite d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle065wM 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Le niveau a dessus la il es entre le max et le minimum et au niveau du refroiditeur d'huile la photo que vous m'avez montrer on dirais pas vraiment de l'huile mais du liquide de refroidissement est ce que sa pourrais être sa que mon moteur refroidisse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 ¨ Ok, lu. S'il y a encore du liquide de refroidissement ( LDR ) dans le vase, alors ce n'est pas un problème de défaut de LDR qui est en cause. A l'arrache, deux pistes : - Vanne thermostatique - "Calorstat" - HS ( qui reste en position fermée ), - Pompe à eau HS. Autrement, quand tu dis "j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas", l'indicateur de température de LDR monte à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle065wM 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 La calosta je l'ai changé la pompe à eau aussi elle monte à la moitié et de fois le voyent de température moteur clignote a froid et quand elle es chaude la durite du radiateur qui vas au il y a la sonde de température jusque le radiateur est toute dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 ¨ Ok, lu. Niveau température, l'indicateur à aiguille dépasse les 90 °C une fois le moteur chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle065wM 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Non L'aiguille ne dépasse pas le 90 mais la durite du radiateur et toute dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la catégorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano265GH 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Bonjour, Si votre niveau de ldr reste entre mini et maxi et si la temperature ne passe pas 90° (on suppose que le ou les ventilateurs se déclenchent correctement), alors vous n'avez pas de pb de refroidissement moteur. La durite dure à chaud est normale car en lien avec l'augmentation naturelle de pression dans le circuit agvec la température. Ce n'est qu'une durite extrêmement dure qui doit inquiéter mais, dans ce cas, on doit voir buller le ldr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle065wM 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Donc je n'es pas de problème mais pourquoi le ventilateur ne ce déclenché jamais et que j'ai une fuite au niveau du refroiditeur d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 - """Donc je n'es pas de problème mais pourquoi le ventilateur ne ce déclenché jamais "" Bonjour Ta question si tu la relis est une contradiction en elle-même . Le forum est rempli de messages de "ventilateur qui se déclenche pas" sans que les symptômes liés à ce type d'ennui quand il est réel soient donnés ... Une "ventilateur qui ne se déclenche pas" n'est pas un symptome . c'est juste une inquiètude, si pas accompagné des conséquences que ça doit faire , Les conséquences/symptomes seraient : une aiguille trop haute, témoin rouge qui s'allume, ébullition... Et on ne lit rien de tout ça. (Certains n'ont jamais entendu leur ventilateur sur des Diesel.) Donc plus de précisions seraient bienvenues. (La fuite d'huile est probablement à voir à part ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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