Invité §aut778Tg Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum (FA), je viens d'acheter une mazda5 de fin 2006, avec 80000km, diesel 143ch une belle voiture j'avais une 806TD, donc je la trouve un peu petite, mais vachement puissante. malheureusement je pense que j'ai un petit problème, (quelques chose qu'il faut bien fixer sous le tableau de bord), comme je fais pas mal de ville, je suis obligé de rouller à bas régime je ne dépasse pas 1800 / 2000 tours, mais en premiere (2ème et 3ème) en accélération linéaire vers 1400/1500 trs j'ai comme une vibration un bruit audible sous le tableau de bord est ce que vous avez eu ce problème, ou plutôt rien d'alarmant, bien à vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 ... mais en premiere (2ème et 3ème) en accélération linéaire vers 1400/1500 trs j'ai comme une vibration un bruit audible sous le tableau de bord est ce que vous avez eu ce problème, ou plutôt rien d'alarmant ... Vu que c' est sur une plage de régime moteur assez étroite, c' est peut-être un élément ( vis, assemblage ... ) qui entre en résonnance. --> si c' est le cas, c' est plus gênant qu' alarmant. Essayer de repérer la source du bruit, et si c' est 2 éléments d' assemblage qui frottent l' un sur l' autre, tenter de les isoler aver une mousse autocollante ( par exemple ). Bonne recherche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut778Tg Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour tout le monde, merci fljb67, pour ta réponse, effectivement il me semble que j'ai trouvé la pièce qui vibre (résonne à bas régime) c'est une sorte de plaque plastique avec une mousse du coté moteur sous la boite à gant. donc je viens de mettre un papier pour supprimer le jeu de cette plaque. j'ai trouvé sur internet un liens très super sympa avec le manuel technique (réparations) pour la version essence mais bon toute la partie carosserie/ habitacle est valable pour notre M5 http://www.filefactory.com/file/ag6b6ce/n/Mazda5_WM_zip Affaire à suivre. il me semble que dans un futur proche je vais créer un site web pour la mazda5. bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killiaan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Pourquoi ne pas rejoindre le Mazda French Club plutôt ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv351Vf Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, Si la vibration se produit quand tu coupes le moteur ou à faible vitesse et que tu as parfois un ralenti un peu instable... je penche pour le volant moteur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut778Tg Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour tous le monde, les vibrations (résonance), sont toujours là , le cache sous la boite à gant ne résout rien (effet psychologique). par contre la semaine dérnière j'ai changé mon filtre habitacle, j'ai remarqué un petit jeu entre les deux filtres et le support, j'ai bricolé un peu l'ensemble pour solidariser le filtre au support, mais il me semble qu' il bouge encore, je vais essayer d'enlever completement le filtre habitacle est rouler pour tester l'origine des vibrations. une autre personne sur le forum a le même problème que moi, donc si vous avez la solution je suis preneur... invit_77_77: de temps en temps j'ai un ralenti un peu instable (exemple durant un feu rouge, un petit tremblement, changement régime moteur), il me semble que ce n'est pas grave, c'est un désagrément connu sur les mazda5, par contre quand je coupe le moteur je ne remarque rien d'anormale. (je suis très attentif). ma M5 a 92500km, n'est plus sous garantie je viens de changer les plaquettes avant d'origine et les filtres + vidange, hors réseau mazda (le devis le moins chère 500euros), j'ai acheté moi même les pièces, et la précieuse huile ACEA C1 (castrol slx c1) main d'oeuvre 65euro chez un garage à 100m de chez moi, cout de l'opération 248€ + 1heure extra effectuée par moi même pour changer le filtre habitacle. je peux vous donner les références des pièces ainsi que les fournisseurs. bonne journée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut778Tg Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour, Mon problème persiste, j’ai roulé sans filtre habitacle, mais malheureusement les bruits (vibrations résonnance) sont toujours la. Je ne sais pas si on peut enlever la boite à gant facilement pour vérifier derrière cette dernière, la doc que j’ai trouvé demande de déposer la console centrale avant la boite à gant, donc j’hésite encore … Si vous avez un how-to je suis preneur. Bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver7431 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 974 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour Excuse moi de te déranger Je rencontre des soucis de vibrations également sur mon MAZDA 5 Elles se produisent aux environs de 2100 tours Le concessionnaire du reste fort sympathique a cherché pendant 2 jours sans trouver As tu résolu ton problème de vibration? Merci à ceux qui ont rencontré le même problème de communiquer sur leur expérience ZOOM ZOOM Toto974 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut778Tg Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour, j'ai vendu la M5, fin septembre 2010, avec la petite vibration (bruit de plastique qui résonne) à 1400tr. bonne route avec votre MAZDA ;-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 974 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour, j'ai vendu la M5, fin septembre 2010, avec la petite vibration (bruit de plastique qui résonne) à 1400tr. bonne route avec votre MAZDA ;-) Bonjour Merci pour votre réponse En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment un bruit de plastique, plus un bruit métallique aux alentours de 2100 tours Je vais chercher bonne route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamori 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Cela ne viendrait-il pas de la vanne EGR encrassée? J'ai eu ce souci sur un turbo diesel à 80.000km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 974 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour Lamori Merci pour ta réponse sur quelle voiture Le concessionnaire a évoqué cette hypothèse Je vais le relancer Ma voiture est encore sous garantie et j'aimerais trouver d'où viens ce bruit aant la fin de la garantie Bonne route Zoom Zoom 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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