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Bruit vibration à bas régime 1400trs


Invité §aut778Tg

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Invité §aut778Tg

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum (FA), je viens d'acheter une mazda5 de fin 2006, avec 80000km, diesel 143ch une belle voiture :love:

j'avais une 806TD, donc je la trouve un peu petite, mais vachement puissante.

malheureusement je pense que j'ai un petit problème, (quelques chose qu'il faut bien fixer sous le tableau de bord),

comme je fais pas mal de ville, je suis obligé de rouller à bas régime je ne dépasse pas 1800 / 2000 tours, mais en premiere (2ème et 3ème) en accélération linéaire vers 1400/1500 trs j'ai comme une vibration un bruit audible sous le tableau de bord est ce que vous avez eu ce problème, ou plutôt rien d'alarmant,

 

bien à vous

 

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... mais en premiere (2ème et 3ème) en accélération linéaire vers 1400/1500 trs j'ai comme une vibration un bruit audible sous le tableau de bord est ce que vous avez eu ce problème, ou plutôt rien d'alarmant ...

 

Vu que c' est sur une plage de régime moteur assez étroite, c' est peut-être un élément ( vis, assemblage ... ) qui entre en résonnance.

 

--> si c' est le cas, c' est plus gênant qu' alarmant.

 

Essayer de repérer la source du bruit, et si c' est 2 éléments d' assemblage qui frottent l' un sur l' autre, tenter de les isoler aver une mousse autocollante ( par exemple ).

 

Bonne recherche. ;)

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Invité §aut778Tg

Bonjour tout le monde,

 

merci fljb67, pour ta réponse, effectivement il me semble que j'ai trouvé la pièce qui vibre (résonne à bas régime) c'est une sorte de plaque plastique avec une mousse du coté moteur sous la boite à gant. donc je viens de mettre un papier pour supprimer le jeu de cette plaque.

 

j'ai trouvé sur internet un liens très super sympa avec le manuel technique (réparations) pour la version essence mais bon toute la partie carosserie/ habitacle est valable pour notre M5

http://www.filefactory.com/file/ag6b6ce/n/Mazda5_WM_zip

 

Affaire à suivre.

 

il me semble que dans un futur proche je vais créer un site web pour la mazda5.

 

bonne journée

 

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Invité §aut778Tg

Bonjour tous le monde,

les vibrations (résonance), sont toujours là :sol: , le cache sous la boite à gant ne résout rien (effet psychologique).

par contre la semaine dérnière j'ai changé mon filtre habitacle, j'ai remarqué un petit jeu entre les deux filtres et le support, j'ai bricolé un peu l'ensemble pour solidariser le filtre au support, mais il me semble qu' il bouge encore,

je vais essayer d'enlever completement le filtre habitacle est rouler pour tester l'origine des vibrations.

:pfff: une autre personne sur le forum a le même problème que moi, donc si vous avez la solution je suis preneur...

 

 

invit_77_77: de temps en temps j'ai un ralenti un peu instable (exemple durant un feu rouge, un petit tremblement, changement régime moteur), il me semble que ce n'est pas grave, c'est un désagrément connu sur les mazda5, par contre quand je coupe le moteur je ne remarque rien d'anormale. (je suis très attentif).

 

ma M5 a 92500km, n'est plus sous garantie je viens de changer les plaquettes avant d'origine et les filtres + vidange, hors réseau mazda (le devis le moins chère 500euros), j'ai acheté moi même les pièces, et la précieuse huile ACEA C1 (castrol slx c1) main d'oeuvre 65euro chez un garage à 100m de chez moi, cout de l'opération 248€ + 1heure extra effectuée par moi même pour changer le filtre habitacle.

 

je peux vous donner les références des pièces ainsi que les fournisseurs.

 

bonne journée.

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Invité §aut778Tg

Bonjour,

 

Mon problème persiste, j’ai roulé sans filtre habitacle, mais malheureusement les bruits (vibrations résonnance) sont toujours la.

Je ne sais pas si on peut enlever la boite à gant facilement pour vérifier derrière cette dernière, la doc que j’ai trouvé demande de déposer la console centrale avant la boite à gant, donc j’hésite encore …

Si vous avez un how-to je suis preneur.

 

Bonne journée

 

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Bonjour

 

Excuse moi de te déranger

Je rencontre des soucis de vibrations également sur mon MAZDA 5

Elles se produisent aux environs de 2100 tours

Le concessionnaire du reste fort sympathique a cherché pendant 2 jours sans trouver

As tu résolu ton problème de vibration?

Merci à ceux qui ont rencontré le même problème de communiquer sur leur expérience

 

ZOOM ZOOM

 

Toto974

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Bonjour,

j'ai vendu la M5, fin septembre 2010, avec la petite vibration (bruit de plastique qui résonne) à 1400tr.

bonne route avec votre MAZDA ;-)

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour votre réponse

En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment un bruit de plastique, plus un bruit métallique aux alentours de 2100 tours

Je vais chercher bonne route

 

 

 

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Bonjour Lamori

 

Merci pour ta réponse sur quelle voiture

Le concessionnaire a évoqué cette hypothèse

Je vais le relancer

Ma voiture est encore sous garantie et j'aimerais trouver d'où viens ce bruit aant la fin de la garantie

Bonne route

Zoom Zoom

 

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Invité
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