Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bruit a l'enclenchement de la 1ere


Invité §ara655zj

Messages recommandés

Invité §ara655zj

L'osque j'enclenche la première, j'entend un choc sourd , cela ne se produit pas à chaque fois, disons...1 fois sur 4 passages de vitesse.

Seulement en enclenchant la première.

Si je la passe dans la foulée après rétrogradage et arrêt à un feu par exemple, cela ne se produit jamais.

Qui pourra m'éclairer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

surtout sans précision de la caisse

 

peut-être le volant moteur bi masse vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

sinon démarrer en 2ème pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

T'enclenches la première en roulant?

 

Non je n'enclenche pas la 1ère en roulant, cela se produit 1 fois sur 4 environ,au point mord.

Au début de la prise en main de cette voiture d'occasion de 2007 (95000 km ) je l'ai depuis 2 ans. pour l'historique : l'embrayage a été changé par l'ancien proprio vers 85000. Donc au début, nous avons eu beaucoup de mal à nous habituer à la course très courte de la pédale d'embrayage, cela nous a fait caler à plusieurs reprises de manière très brutale . Ces calages à répétition peuvent-ils abîmer quelconques éléments de la voiture ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

surtout sans précision de la caisse

 

peut-être le volant moteur bi masse vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

sinon démarrer en 2ème pour voir

 

Merci pour la réponse, je vais essayer effectivement de démarrer en seconde et voir si ce même bruit se produit, je vous tiens au courant sur ce forum.

On m'a indiqué que cela pouvait provenir d'un flector sur la transmission ???

Pour info :Au début de la prise en main de cette voiture d'occasion de 2007 (95000 km ) je l'ai depuis 2 ans. pour l'historique : l'embrayage a été changé par l'ancien proprio vers 85000. Donc au début, nous avons eu beaucoup de mal à nous habituer à la course très courte de la pédale d'embrayage, cela nous a fait caler à plusieurs reprises de manière très brutale . Ces calages à répétition peuvent-ils abîmer quelconques éléments de la voiture ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

Non je n'enclenche pas la 1ère en roulant, cela se produit 1 fois sur 4 environ,au point mord.

Au début de la prise en main de cette voiture d'occasion de 2007 (95000 km ) je l'ai depuis 2 ans. pour l'historique : l'embrayage a été changé par l'ancien proprio vers 85000. Donc au début, nous avons eu beaucoup de mal à nous habituer à la course très courte de la pédale d'embrayage, cela nous a fait caler à plusieurs reprises de manière très brutale . Ces calages à répétition peuvent-ils abîmer quelconques éléments de la voiture ?

Merci pour vos réponses.

Pour info : on m'a indiqué que cela pourait provenir d'un flector sur la transmission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

T'enclenches la première en roulant?

J'oublie le principal : VOLVO V50 2l 136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

surtout sans précision de la caisse

 

peut-être le volant moteur bi masse vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

sinon démarrer en 2ème pour voir

 

Je vais essayer le démarrage en seconde pour voir?

VOLVO V50 2L 136cv

Au début de la prise en main de cette voiture d'occasion de 2007 (95000 km ) je l'ai depuis 2 ans. pour l'historique : l'embrayage a été changé par l'ancien proprio vers 85000. Donc au début, nous avons eu beaucoup de mal à nous habituer à la course très courte de la pédale d'embrayage, cela nous a fait caler à plusieurs reprises de manière très brutale . Ces calages à répétition peuvent-ils abîmer quelconques éléments de la voiture ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara655zj

Bonjour,

Est ce que la marche arrière passe bien sans craquer car ça pourrait être un problème de mauvais débrayage même s'il avait été remplacé.

Clt

Je te réponds un peu en retard.

 

La marche arrière passe sans problème.

Le choc sourd se produit juste à l'enclenchement du levier de vitesse en première.

Pa s à chaque fois, mais 1 fois sur 4 environ , pas plus a froid qu'a chaud, et jamais lorsque je passe la première

dans la foulée de la seconde en arrivant sur un feu ou un stop par exemple.

Merci de ton intéret pour mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...