Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Je viens de gagner des sous en négociant avec mon assureur (MAAF) de ne pas à être obligé d'équiper la moto d'un anti démarrage électronique pour être assuré contre le vol. 1 semaine de négo, mais ce sera indiqué dans le contrat et ça me fait économiser 350€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon beau frère qui m'a vendu l'ER6 était tombé avec et avait donc rapé le carter gauche. Je l'ai donc repeint aujourd'hui après être allé acheter une bombe de peinture chez Norauto !

 

http://img863.imageshack.us/img863/8656/kawasakier6n1.jpg

 

J'ai donc décidé de rettraper ça et de le repeindre, voilà ce que ça donne :

 

Avant poncage léger

http://img64.imageshack.us/img64/1977/retouchecarterer61.jpg

 

Apprêt

http://img850.imageshack.us/img850/9486/retouchecarterer62.jpg

 

Une fois terminé

http://img191.imageshack.us/img191/5093/retouchecarterer63.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/1681/retouchecarterer64.jpg

 

Ca fait plus propre de suite. Deux couches de peinture noire mat auront suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était apparemment vrai sur les premières (quoi que perso j'avais pas trouvé) mais ça s'est arrangé depuis la version 2010 :)

 

 

Celle avec les rétros modifiés et les clignos autour du phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les bikers !

 

Getea tu veux des photos de quoi ? er6f er6n ???

 

Sinon oui l'er6 est mal finie, en même toute les motos a moins de 6000 euros en 650 sont mal finie ... c'est comme ça mais j'avoue que les vibrations reste chiante, obliger de mettre de la mousse sous la tête de fourche de ma F pour ne plus entendre c'est maudit vibration !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

C'est normal que ça vibre c'est un bi !

 

Mais c'est vrai qu'avec le temps ça devient désagréable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde régulièrement les annonces ER6N (pour passer le temps, j'ai pas encore le permis :o ).

 

Je trouve qu'il n'y a pas énormément d'offres avec ABS et que la décote est faible même avec des km du style 20 ou 30000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Elle était mignonne avec le cadre rouge/violet c'est pas mal ça rend plutot bien avec le noir.

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

P'tite photo de la meule, avec le beau temps qu'on a en ce moment, on peut pas résister :D

 

http://img29.imageshack.us/img29/1606/photo0203p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad082wO

bonjour, je suis un peitt nouveau du monde de la moto,

je suis vraiment fan du nouveau ER6N, je trouve que pour commencer sa suffit largement, et il a vraiment une belle trogne,

par contre de se que j'entends, elle est "petite", sachant que je fait 1m90 ...

j'aimerais avoir vos avis sur cela, car je ne me rends pas compte même en regardant sur le site officiel.

merci ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

L'idéal, c'est d'aller tout simplement en concession et de poser tes fesses dessus. Tu jugeras direct a quel point elle est petite ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

1,90?

Effectivement, ça va faire petit...

En bi super sympa est mieux pour les grands, qui garde certains tres sympas de l'ER6 et qui en plus est mieux fini, tu as la Shiver d'Aprilia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

1m90 ça va faire crapaud..

 

J'ai un pote qu'a essayé la mienne, il fait 1.92 et la bécane est trop "petite" pour lui, tu ne seras pas à l'aise je pense.

 

Pas mal l'idée de la shiver, tu peux tenter le versys de chez kawa aussi.. un bicylindre dérivé de l'ER6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad082wO

merci pour vos réponses,

la shiver est pas mal non plus, après que vaut aprila ??

je suis plutôt interessé par la Z750, même si je pense que c'est déjà trop puissant pour débuter et que l'assureur va m'aimer ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

la finition est superieure

le moteur plus sympa (à mon sens)

hyper confortable meme en duo

 

par contre :

Ride by wire avec un leger decalage, c'est l'affaire de qques minutes pour s'habituer (mais pour la bourre, c'est genant, et un pote ne suporte pas)

la fourche est tres (§trop) souple, ça fait bizarre, meme si la tenue de route est super! quand ça pompe à l'attaque, t'as toujours l'impression que tu vas finir au tas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

De rien,

pour l'assurance, regardes si il y a une grosse difference entre la Z et La Shiver...

J'en suis meme pas sûr!

 

Perso, j'adore le look de la Z

"Kéké touch", certes, mais tellement bien fait!

 

Par contre la partie cycle est vraiment merdique!!!

La Z "R" j'ai pas eu l'occasion d'essayer, il parait que c'est déjà un peu mieux, parait aussi que si on y ajoute des pneus pilot power 2CT, c'est carrement une nouvelle machine!

 

Le mieux est d'aller voir les machines et de les essayer pour voir comment tu ressens les choses!

Mais t'es plus dans les memes caracteristiques du tout

BI / 4 pattes...

 

Sinon, quite à prendre une Z, autant approfondir un peu le truc et aller voir la nouvelle GSR 750, parait que si la finition est en deça (legerement) par rapport à la Z, le moulin et la partie cycle sont superieures!!

En plus en ce moment tu peux l'essayer gratuitement un peu partout et avoir un bon prix (offre de lancement!)

 

Tiens nous informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad082wO

pas de soucis, les photos de la GSR sur le net font un peu "jouet", j'irai la voir cette aprem en concession (la concess fait kawa/suz/honda, donc nickel pour comparer!) je leurs demanderais aussi pour l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad082wO

bonjour, petit compte rendu en retard :)

alors que se soit l'ER6N, le bandit ou encore le hornet, malgré quelles me plaise je ne suis pas bien dessus, mes genoux dépassent des "entailles" prévu à leurs effets, à chaque fois je touche soit le réservoir, soir le tube du chassis, et je suis trop penché sur le guidon ...

Il y a que le hornet (avec la selle confort) ou je me sens pas trop mal, mais apparemment je fait quand même crapeau :) .

Par contre sur le Z, aucun problème, elle me va comme un gant.

j'ai regardé grâce à un comparateur d'assurance, je payerai la même somme que je prenne un 600 ou un 750 (720€ environ) et j'ai même essayé un 500gsr c'est aussi 700€ alors...je me dit que le Z serait bien

 

Mais comme tu disais Papireque, je suis plus bi que 4 pattes, alors je suis encore dans le flou :>

de ce fait j'ai regardé les bi plus hautes que les hornet ou bandit, mais je suis pas fan des trail ou autre ...

j'en ai quand même profité pour m'acheter tout l’équipement (outch €€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Et pour Aprilia?

Sinon, KTM (SuperDuke.... mais là c'est un autre niveau en tout : prix, perfs, assurance)

en Twin, tu as aussi le SV ou SVS...

 

Mais je pense que le mieux est l'aprilia (surtout si pour sublimer le tout, tu as moyende faire changer l'huile de fourche au moment de l'achat, pour la rendre plus dure!

 

La duc 796 t'as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad082wO

en faite l'Aprilia et la Ducat' j'ai un peu peur des 'on dit'

la SV j'en avait pas parlé mais pareil je me sens pas bien dessus :s

pour la katoche je suis pas fan, c'est vrai que c'est le gabarit idéal mais bon, c'est pas donné non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...