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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Attention, les PP sont de très bons gommards, mais par contre c'est de la gomme tendre, alors effectivement ça tiens bien le pavé, par contre si tu es sujet à faire de grands trajets comme ça va être apparemment le cas pour toi, fais bien attention il va fondre...

 

 

Je sais de quoi je parle, un aller-retour Abbeville-Le Mans il y a 3 semaines, et je te laisse imaginer le plat que j'ai mangé!!! [:wallole] warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

 

 

Oui ... c'est pas faux mdr !

 

Alors entre le ER6-N et la KAWASAKI Ninja qui est le terme américain d'ailleurs ! qui est en France la ER6-F il n'y que 10 ou 20 kilo de différence et je crois que ça fait quoi 170 kilo a plein non les potos ? Faut quand même savoir un truc avant de parler de poids qui est vague vu que tu soulève rarement ta moto a bout de bras ... faut voir comment tu te sens dessus etc ...

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Invité §Jer770Dy

200 kilos tous pleins faits pour la N !

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Ah bien c'est 220kilo pour le F !!!

 

Dites les zamis, vous avez de bon retour sur des valises latéral souple ??? J'en cherche pour partir en vacance mais je sais pas trop ce qui vaux le coup ?

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Invité §sar201pv

 

Oui ... c'est pas faux mdr !

 

Alors entre le ER6-N et la KAWASAKI Ninja qui est le terme américain d'ailleurs ! qui est en France la ER6-F il n'y que 10 ou 20 kilo de différence et je crois que ça fait quoi 170 kilo a plein non les potos ? Faut quand même savoir un truc avant de parler de poids qui est vague vu que tu soulève rarement ta moto a bout de bras ... faut voir comment tu te sens dessus etc ...

 

 

 

 

Tu as raison,je ne sais pas si le poids à de l'importance, mais bon, je commence les cours de conduite le 13 juillet et je pense que le stress m'envahit, je me pose une série de question, je mesure 1m74 pour 60 kg et pas beaucoup de muscles, je me demande si je vais pouvoir passer de passagère à conductrice. De plus j'ai eu mon moniteur en ligne et ses propos ne m'ont pas encouragée, il expliquait que la moto pèse plus de 1000kg en déplacement ??? Mais bon je ne lâcherais pas, quitte à commencer par une 125 cc sportive bien sûre... Qui vivra verra

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Invité §sar201pv

200 kilos tous pleins faits pour la N !

 

 

 

Merci, 201 kg exactement pour la Ninja ZX-10R, ça va c'est raisonnable

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Invité §Vuv566Vv

 

 

Merci, 201 kg exactement pour la Ninja ZX-10R, ça va c'est raisonnable

 

 

certe, mais c'est pas une moto de noob, hein ;)

 

A la limite une ninja 250 pour se faire la main sur une "sportive"

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Invité §pap087Oz

c'est net, parce que une ZX10 R, ça fait pas lours, mais puissant et coupleux, et c'est un bon melange pour se mettre tres vite au tas et se faire de gros bobos!

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Invité §sar201pv

 

certe, mais c'est pas une moto de noob, hein ;)

 

A la limite une ninja 250 pour se faire la main sur une "sportive"

 

 

 

Je suis d'accord, c'est vrai que la 250R a tout d'une grande...pour débuter elle est pas mal aussi

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Invité §Jer770Dy

Il y aura quand même des étapes à passer entre une 250R et un ZX-10R.. et pas qu'une.

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Invité §sar201pv

Il y aura quand même des étapes à passer entre une 250R et un ZX-10R.. et pas qu'une.

 

 

Merci beaucoup pour tes encouragements, je sais que je suis loin d'être une pilote, même si je le suis déjà au volant d'une voiture, mais bon je ne me décourage pas, entre la moto et moi, il y a une grande histoire d'amour et ça fait 15 ans, que je la traîne sans oser faire le pas,donc comme on ne rajeuni pas je fonce...

 

 

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Invité §pap087Oz

Fonces si tu veux mais grilles pas les etapes...

C'est pas parce que tu te taines en BAR que tu connais le pilotage, et encore moins en moto!

Les risques, tu vas les decouvrir au fur et à mesure, ne cherche pas à aller trop vite sur trop gros.

Prends le temps de decouvrir la moto,

le pilotage de la moto,

la circulation à moto,

les risques à moto,

tes limites à moto,

et quand tu auras de l'experience, tu pourras envisager des machines pointues qui pardonneront moins d'erreurs de pilotage, et qui t'enverront moins vite au tapis!

 

En gros avant de courrir et de te prendre un mur, marches!

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Invité §pap087Oz

tout petit HS : J'hesite énormément pour changer Ma Belle...Pour une Shiver dernière génération! Qui me fait grave de l'oeil

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Invité §Jer770Dy

Quand t'auras eu ta première frayeur au plateau ou en circuit avec une "simple ER6" tu redescendras très vite sur terre ;) On ne dit pas ça pour te faire chier mais c'est pour ton bien et pour ton porte monnaie. De toute facon, en première moto tu ne sera pas assurable avec un ZX-10R donc la question ne se pose même pas.

 

@papireque : déjà une envie de changement ? :p ça fait combien de temps que tu roules avec ta kawette ?

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Invité §sar201pv

vous savez, je ne compte pas griller les étapes, tout comme je n'envisage pas de commencer avec une grosse moto, je compte prendre le temps qu'il faudra pour ne pas devenir un danger, pour moi et pour les autres, sur les routes. Je suis qqu'un qui persévère et en ce qui concerne mon porte monnaie, je ne roule pas sur l'or, mais je travaille et si je ne peux pas me faire plaisir à quoi bon... Sur ce, je vous ferais part de mes premières sensations dès le 1er cours, en espérant goûter à des sensations plus positives que celles que vous semblez préconiser...

 

A bientôt

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tout petit HS : J'hesite énormément pour changer Ma Belle...Pour une Shiver dernière génération! Qui me fait grave de l'oeil

 

 

Parle moi sur msn quand tu me vois ^^ un amis en as une depuis 1 mois !!!

 

Dites vous avez quoi comme pneus ??? quelqu'un connais le pirelli corsa front je peux avoir la monte complète pour 180 e livré !!!

 

J'ai reçu mes durites avia ;)

 

http://img217.imageshack.us/img217/250/dsc00060aq.jpg

 

Alors ?

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Invité §Jer770Dy

Perso j'suis en roadsmart à l'AV et en Qualifier II à l'AR, j'en suis plutot satisfait, après chacun à son propre feeling avec la moto. L'AR chauffe plutot rapidement, c'est un pneu sport bi-gomme donc ça aide aussi.

 

Faudra que tu nous face un feedback de tes durites avia parce que ça me tente aussi !

 

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Invité §pap087Oz

La grosse blague, une nanarde de chez dafy me dit

pour la reprise de votre ER6, il faut pas esperer plus de 3000 ou 3500 roros...

 

Pour info :

Kawette de Septembre 2009

Pot scorpion Titane

Selle confort

SDP Ermax

Sabot Ermax

Retros Bihr

Guidon Bihr

PR2 en monte de pneu arriere tout neuf

7000-7500 kms (je sais plus trop)

Entretien toujours à jour suivi chez concessionnaire (facture à l'appui)

Toutes les pièces d'origine disponibles à la vente...

 

... peut etre je dis une connerie, mais 3000-3500 roros, j'ai l'impression que je me fais entuber, et que l'impact sera plus gros qu'une piece de 2€, meme carglass ne pourra rien pour moi!

 

Pour ceux qui connaissent ma brele (au moins en photos), vous pensez que je peux en demander combien en reprise sur achat e moto neuve?

Combien en revente sur leboncoin???

 

Merci d'avance!

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Bin déjà tous ce qui est accessoire ne compte pas dans le prix, et c'est bien connu que dans les reprises il reprenne a leur cote professionnel beaucoup moins chère !

 

Elle cote combien a la centrale ?

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Invité §pap087Oz

4630€ cote la centrale personnalisée (annee/kms)

z'en pensez quoi?

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Invité §mon463HO

Je m'apprête à acheter une ER6F (la vente aura lieu demain), 3400€, 33.000km année 2007.

Elle est en SUPERBE état extérieur, intérieur j'ai fait les vérifs de base sur les pneus la chaîne la fourche ça avait l'air ok! A part l'intensité des phares qui diminuait quand je mettais un filet de gaz à froid, je sais pas ce que ça veut dire

Je fonce ?

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Invité §Jer770Dy

Les accessoires normalement faut compter la moitié du prix neuf.. mais bon, perso, tu peux la vendre beaucoup plus cher que 3000/3500..

 

Vu l'état de la meule, le peu de kilomètres et l'année tu peux en espérer facile 4500/4800.. compare avec les annonces le bon coin mais a mon avis chez dafy ils se touchent pour le coup.

 

@montaa : j'ai payé la mienne 3500 avec 33000kms, année 2006 et un ou deux accessoires donc je pense que c'est raisonnable, pour l'intensité du phare aucune idée par contre, j'y connais rien dans ce domaine

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Invité §mon463HO

http://www.pixenli.com/image1308414965017181800.html

 

Là voilà !

 

J'ai fait 200km dessus depuis hier soir, franchement je m'éclate comme un fou !

Le carénage fait un bien fou, par rapport à toutes les SV que j'ai essayé, enfin l'inconvénient (ou avantage hein :D ) c'est que l'on a moins l'impression de vitesse (au début je me disais "putain ça avance pas" mais la bulle y est pour beaucoup)

Seul hic, les vibrations entre 4 et 5000 tours/minute qui m'obligent à beaucoup jouer du sélécteur...

D'ailleurs, pouvez vous me dire à quel rapport (et quel régime à peu près) vous vous trouvez aux vitesses suivantes:

60 compteur

100 compteur

145 compteur

merci ! (je vous avoue que je suis un peu perdu, je sais pas trop ce qu'on peut considérer comme "sous régime" et "sur régime" sur une moto... et j'ai peur d'abîmer le moteur en roulant en sous régime, ou au contraire de rouler constamment au dessus de la plage conseillée :D )

 

:)

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Perso ... 100 => 1ére mdr ...

 

Je pense pas que ça te serve a grand chose qu'on t'indique le nombre de trs/min personne ne roule pareil ...

 

Pour les vibrations c'est maladif sur les er6f ... mais au moins on a une moto qui vit !

 

Sinon, quelqu'un connais les Meteler roadtec Z6 ???

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Invité §pap087Oz

sorry tilou, j'ai eu que la monte d'origine et des Bibendum apres...

Mais pourquoi ne pas partir sur des valeurs sures??

 

Au pire si c'est une question budget, tu attends qu'un des concess fasse une journée "saucisses" ou portes ouvertes, il fera forcement des promos pneus, et tu aura du Michmich ou Dunlop ou Pirelli à des prix raisonnables;)

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Ah non c'est juste pour mon info perso !!!

Enfaite les deux ou 3 monte avec lesquelles j'hésite c'est le

PR3 302 € la monte

PR2 230 e la monte mais j'ai un mauvais ressenti a l'arrière ...

Dunlop roadsmart 218 € la monte

Sur le net allopneus !

 

J'hésite réellement avec le pr3 visiblement plus performant sur le mouillé et plus de durée dans le temps ...

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ET ben ca dort ici ! clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Alors Tilou, t'en es content de tes durits avia ?

Ca apporte un plus dès les premiers freinages ou c'est plus sur l'endurance que ca se joue ?

J'avoue que je serais pas contre un peu plus de mordant dans le freinage à l'avant...

 

Et t'as changé tes pneus ? :p

 

Mon bt21 avant d'origine approche de la poubelle, j'ai déjà un pr2 à l'arrière, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Pour garder une monte homogène, J'ai +/- le choix entre PR2, PR3 et power non ?

 

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Invité §yom418bC

salut,

le power est très bien mais légèrement différent au niveau du profil par rapport à un road.

 

C'est pas forcément top si tu veux faire du circuit.

Mais sinon hormis ca il est nickel et plutôt constant au fil des km !

ET ben ca dort ici ! clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Alors Tilou, t'en es content de tes durits avia ?

Ca apporte un plus dès les premiers freinages ou c'est plus sur l'endurance que ca se joue ?

J'avoue que je serais pas contre un peu plus de mordant dans le freinage à l'avant...

 

Et t'as changé tes pneus ? :p

 

Mon bt21 avant d'origine approche de la poubelle, j'ai déjà un pr2 à l'arrière, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Pour garder une monte homogène, J'ai +/- le choix entre PR2, PR3 et power non ?

 

 

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Invité §ray044dq

décidément les motos bleues j'accroche pas ^^

 

pour faire du bruit, n'importe quel pot sonne mieux que celui d'origine, et en plus si t'es un :ninja: tu peux retirer la chicane sur la plupart des modèles. mais c'est interdit par le règlement :)

 

(perso j'ai un ixil qui sonne bien, sinon t'as devil etc)

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Invité §mon463HO

ouais c'est clair que la verte est plus attirante, mais bon j'allais pas faire le difficile, déjà que j'ai lutté pour trouver une moto propre :D

 

Au niveau du pot, y'a quoi comme différence entre carbone et titane ? Le poids juste ?

Et c'est possible d'entendre ce que donne un pot avant de l'acheter ?

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Invité §Tau365sl

Moi je suis en Pilot road 2.

 

J'en suis assez satisfait.

 

 

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Invité §ray044dq

je suis pas du tout un spécialiste, mais cherche un peu sur le forum dans la catégorie mécanique, à mon avis doit yavoir un topic qui en fait le tour

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Moi je suis en Pilot road 2.

 

J'en suis assez satisfait.

 

 

 

Je verrais en fonction du prix, mais je pense que je vais partir dessus.

Le power me tentait bien mais il parait qu'il grippe moins sur le mouillé, sinon pour le profil j'ai toujours mon pneu d'origine à l'avant et de visu il est usé vachement en V, donc je pense que le profil du power me choquerais pas.

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Invité §Tau365sl

A l'avant j'ai du PR1 et à l'arriére du PR2.

 

C'est bizarre parce que à l'avant c'est du monogomme, à l'arriére non. Donc ca peut choquer les puristes.

 

Sur le mouillé je me suis jamais fait peur .

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