Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Et sur le site de chez Kawa, ils en disent quoi???

Ben rien, ca devrait pourtant etre les premiers concerné et à en faire la pub non??

 

Enfin ca me semblerait logique ...

 

Après, si d'autres sources ont eu le meme message, pourquoi pas, mais je trouerais ca étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §len722oA

sur le site, il y a mais c'est pour une Z1000 modèle 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que, lorsque j'avais acheté ma belle, j'avais posé la question au vendeur;

 

Il m'avait dit pour une TecnoGlobe TG2005 (lé référence en alarme,visiblement) il fallait compter 350€ l'alarme + env. 100€ de pose

 

au final, lui même m'avait déconseillé en me disant que ce genre de moto ne se volait pas.

 

Mais en ce moment j'y songe, de peut être l'équiper, juste pour être tranquille, du genre tu bois un café et t'as pas envi de mettre le U sous la selle et tout le toutim, ça ferait quand même du bruit..

 

je pense que pour le stationnement (genre la nuit), il vaut mieux un truc mécanique, le mieux fixé à un point d'attache

 

et pour les arrêts, un "complément" du style alarme électronique (pour les fainéants, comme moi) qui on la flemme de sortir le U de dessous la selle :ange:

 

si tu sais la monter, sur internet tu la trouve env. 290 ou 300€

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320673814732

 

par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait juste l'antidémarrage, pas une alarme complète.

 

 

Ben c'est dommage de ne pas profiter de la pose par un pro pour monter un simple antidemarrage.

 

En fait la pose de l'alarme, c'est 80% des fils de l antidemarrage, donc autant avoir un truc qui gueule si quelqu'un touche la moto.

 

En main d'œuvre ça ne changera rien, et à mon avis un antidemarrage seul (agréé SRA machin) ne doit pas couter 50€, donc autant mettre une vrai alarme, qui te permettrait d'avoir une protection quand tu a eu la flemme de mettre l'antivol type U ou chaine.

 

c'est quand même bizarre, que ton assurance te demande ça, moi un antivol U agréé leur a suffit, comme beaucoup d'autres.

 

c'est qui l'assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif moi aussi c'est la MAAF

 

je pense que tu dois confondre les termes:

 

Antivol et Antidemarrage ?? non ?

 

ou alors ton assureur fait du zèle, je m'explique;

 

Moi ils m'ont demandé un antivol supplémentaire (mécanique, pas électronique)

 

vérifie les termes ou pose la question à ton agence. Car moi aussi, la dame qui m'avait fait le devis avait une manière de dire l'antivol supplémentaire comme si c'était une alarme, je lui ai demandé de bien me préciser, et en fait c'était Antivol agréé SRA **** (mécanique ou electr.) mais au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er6483rg

Sa y'est c'est officiel !

Je quitte mon er6 pour la nouvelle cbr 600 F.

Apres 6 mois sur son dos je n ai absolument aucun défaut a lui trouver mais la passion m'emporte vers honda et cette cbr donc je reve depuis que je suis tout petit :)

Demain 14 elle ne sera plus mienne mais j aurais un beau joujou en compensation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Avec les beaux jours qu'on a en ce moment, c'est que du bonheur de pouvoir rouler, et après 6 mois de permis je commence enfin à profiter pleinement de ma kawette, à l'exploiter de mieux en mieux etc..

 

Sinon j'ai une petite question niveau pneu.. Va falloir que je change mon boudin à l'arrière d'içi 15 jours 3 semaines et je commence donc à me pencher sur la question du choix de pneu.

On m'a dit que le Roadsmart était le plus approprié sur une ER6 pour l'arrière, vrai/faux ? (C'est ce que j'ai actuellement et j'en suis plutot satisfait).

 

Vous avez quoi vous ? je vais à la peche aux infos avant d'aller chez kawa !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Salut!

 

J'ai des pilot road 2 à l'AV et à l'AR et je n'est rien a dire sur la tenu de route sur le sec comme sur le mouillé ('fin j'suis en mode lopette sur le mouillé :ange: ).

 

J'ai le permis depuis fin octobre donc j'ai peu d'éxpérience sur les pneu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les BT021 (bridgestone, je crois) enfin ceux d'origine

 

je n'ai connu que ça, donc aucune comparaison.

 

j'ai déjà eu qques "glissettes" pas méchantes, mais juste assez pour te rappeler que tu n'as que 2 roues, sur route pas vraiment mouillée (genre vers 10h00 le matin, un petit coin resté à l'ombre).

 

sinon, ça a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif moi aussi c'est la MAAF

 

je pense que tu dois confondre les termes:

 

Antivol et Antidemarrage ?? non ?

 

ou alors ton assureur fait du zèle, je m'explique;

 

Moi ils m'ont demandé un antivol supplémentaire (mécanique, pas électronique)

 

vérifie les termes ou pose la question à ton agence. Car moi aussi, la dame qui m'avait fait le devis avait une manière de dire l'antivol supplémentaire comme si c'était une alarme, je lui ai demandé de bien me préciser, et en fait c'était Antivol agréé SRA **** (mécanique ou electr.) mais au choix.

 

 

J'y suis retourné hier, ils demandent bien un antidémarrage électronique. Ca vient du fait que je sois proche de Toulouse.

Je lui ai dit que je n'allais pas investir 300/400€ pour une moto que je garderai un an et demi environ, elle va donc demander au directeur d'agence s'il peut faire exception. Que ce soit chez moi ou au boulot, la moto sera dans un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y suis retourné hier, ils demandent bien un antidémarrage électronique. Ca vient du fait que je sois proche de Toulouse.

Je lui ai dit que je n'allais pas investir 300/400€ pour une moto que je garderai un an et demi environ, elle va donc demander au directeur d'agence s'il peut faire exception. Que ce soit chez moi ou au boulot, la moto sera dans un garage !

 

 

 

bizarre leur raisonnement, moi je suis proche de Marseille chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

précise leur que ce n'est pas une sportive, que c'est la moto des moto-écoles ... tout ça .... :ange:

 

et ils devraient accepter, juste l'antivol agréé mécanique supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Je vois qu'on est tous pas très calé niveau pneu :ddr:

 

J'irais vois en concession directement ;)

 

Hola jeune homme il va falloir me faire briller les collecteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

la pauvre excuse...

mouarf!

 

lol

 

Bon retablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zum801YI

J'ai récupéré un er6 de 2006 d'une moto école, ils m'ont donné avec les anciennes pièces.

 

J'ai démonté les barres de protection et remonter les anciennes pièces.

 

le problème c'est qu'il me reste un genre de manchon en alu d'environ 5 ou 6 cm de long.

 

Je pensais à une entretoise entre le moteur et le support, mais non.

 

Un avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Concernant les pneus sur l'ER6 j'avais des pilote road 2 lorsque je l'ai acheter pas trop mal , niveau usure ca ce bouffait pas trop vite , mais la tenue de route sur sec et mouillée c'etait pas le top , j'ai changer pour un train de Michelin pilotpower 2CT et la rien a voir , sur sec c'est de la glu les pneus je me surprend a toucher les tetinnes des cales pieds sans m'en rendre compte autant dire que les chaussures tire la gueule :ange: il faut dire qu'il chauffe trés vite aussi , sur mouillée il vont bien mise a part sur les plaques d'égout et bande blanche ou il parte facilement mais c'est plus ou moins la même chose avec tous les pneus :) . Reste a voir en usure ce que sa donne je table entre 6000 et 8000 kms on verra bien .Ce que je conseil pour ceux qui roule plutôt pépére en géneral c'est de partir sur les Road 2 qui dure plus longtemps , et si l'on veut plus de grip prend des Pilot Power . Sinon il y'a aussi les Pirelli diablo corsa qui sont pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Ha merci j'vais me renseigner du coté des 2CT alors ;)

 

Après avoir rouler pas mal de temps par tout temps (pendant 4ans en 50) je commence à éviter de sortir sous la pluie, pas envie de prendre des risques pour rien donc niveau roulage sous la pluie y'en aura très peu. Après on est pas à l'abri d'une averse ou d'un imprévu obligeant à sortir la brele mais la pluie si je peux j'esquive :p

 

Merci en tout cas du retour pour les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Ha merci j'vais me renseigner du coté des 2CT alors ;)

 

Après avoir rouler pas mal de temps par tout temps (pendant 4ans en 50) je commence à éviter de sortir sous la pluie, pas envie de prendre des risques pour rien donc niveau roulage sous la pluie y'en aura très peu. Après on est pas à l'abri d'une averse ou d'un imprévu obligeant à sortir la brele mais la pluie si je peux j'esquive :p

 

Merci en tout cas du retour pour les pneus ;)

 

 

Les Power 2CT c'est ce qui est monter sur des motos qui on tendance a plutôt "attaqué" niveau durée de vie on sera en dessous d'un pilot road 2 , aprés il y'a le pilot road 3 qui a l'air pas mal du tout surtout sous la pluie tout en étant endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Hmm moi on me la filé avec la brele mais c'est le U SRA classique, pas le plus grand mais celui juste en dessous si je ne dis pas de bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Le U Luma

impeccable!

Même obligé de mettre dans un chiffon afin d'aviter qu'il cogne sur le cadre à chaque changement d'angle!

Homolgué tout qui va bien reconnu par mon assu' (MAAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

certains oui il me semble mais pas tous, il faut qu'ils soient SRA?.. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...