Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §kin267mO
adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gifadrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif combien de kilometre tu fait ? combien de litres tu mets ? ensuite règle de trois. Comme n'importe quel moto adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gifadrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma150xm

Bonjour tout le monde ! Euh juste une petite question. Comment on fait pour connaitre sa consommation sur une er 6 ?

 

Merci d'avance pour les reponse

 

 

Comme avec toute autre moto, le plus juste est de faire une simple règle de 3 en prenant les km parcourus avec un plein, le volume du plein effectué et en rapportant tout cela à 100.

 

Exemple:

distance parcourue avec un plein: 270 km

volume du plein effectué après ces km: 17 l

consommation: (17x100)/270=6,29 l/100 km

 

EDIT: Kingpin a été plus rapide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

HUMMM ok je vois merci kingpin et smargotte pour la rapidite de reponse lol. J'ai meme le droit a un exemple de la part de Mr le professeur smargotte lol. Donc je roule 220 250km avec un plein et parle la suite pour arrive au plein je met environ 14l sa me fair du 5.6 environ si j'ai bien compris. Enfin bref merci beaucoup je dormirais moin bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

HUMMM ok je vois merci kingpin et smargotte pour la rapidite de reponse lol. J'ai meme le droit a un exemple de la part de Mr le professeur smargotte lol. Donc je roule 220 250km avec un plein et parle la suite pour arrive au plein je met environ 14l sa me fair du 5.6 environ si j'ai bien compris. Enfin bref merci beaucoup je dormirais moin bete

 

 

Pas encore professeur. Un jour peut-être. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Oui je c'est je consomme beaucoup mais faut dire que j'ai tendance a titiller le rupteur, vue que le matin a 4h y'a pas vraiment de monde, on va dire que je me lache un bon coup :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui je c'est je consomme beaucoup mais faut dire que j'ai tendance a titiller le rupteur, vue que le matin a 4h y'a pas vraiment de monde, on va dire que je me lache un bon coup :s

 

 

Le truc qui sert a rien sur l'ER6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

Le truc qui sert a rien sur l'ER6 :cyp:

 

 

Je me suis fait la meme remarque... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Pourquoi vous dite que sa sert a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Ben c'est un bi, a priori c'est pas au rupteur que ca s'exprime le mieux quoi :bah:

 

Ca fait du bruit, mais au final c'est pas la vocation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Bah oui mais bon meme si elle arrive a puissance max a 8500 tours/minute sa veut pas dire que apres elle ne monte plus. Sur les premier rapport 2eme, 3eme sa monte relativement vite pour le genre de petite moto que c'est. Maintenant c'est sur je pourrais pas tenir un z750 ou bien d'autre, mais quand je le fait ce n'est pas pour fair de course mais pour mon propre plaisir, apres je m'imagine au niveaux de la prochaine moto et apres sa seras sa ou bien sa. Mais j'ai encore de l'experience a acquerir avant de changer de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Fait attention si c'est ta premiere moto et que tu commences à la "titiller" comme tu dis. C'est peut être "qu'un ER6" mais c'est assez pour se faire des frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Si tu parles en termes de performance, inutile d'aller titiller le rupteur... La plage d'utilisation que tu vas avoir sera bien au dessus de la plage optimale de la moto...

 

Le rupteur c'est vraiment pour rigoler, si tu vas claquer un rupteur en 2 ou en 3, un autre gars avec la meme brele à coté qui aura passé son rapport avant va te déposer, meme sans que ce soit un Z... :bah:

 

Après ouais, c'est rigolo, mais ca apporte pas lourd hormis sur le coté fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Oui sa je c'est, merci. C'est clair c'est loin d'etre une zx10r mais c'est sur c'est largement suffisant pour ce fair bien plus qu'une pleur. Mais je reste tres prudent meme lorsque je roule normallement. Puis quand je fait sa c'est que sur des portion que je connais, quand il y a pratiquement personne, et je reste toujours tres vigilant car y'a toujours quelque chose qui peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

We quand je fait sa c'est pour mon propre plaisir. Maintenant je cherche pas a battre un record de vitesse ou quoi que ce soit. Juste mon plaisir perso, bien sur en essayer de pas trop confondre circuit et route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Par contre pendant que vous etes la, si vous l'etes toujours bien. J'aurai voulu que vous me cosseiller un lecteur de carte car j'ai pas vraiment eu l'occasion de partir en promenade et n'etant pas speciallement chaud pour acheter un tom tom rider a 500€. J'aimerais connaitre votre avis sur sa, et s'avoir laquel vous me conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Encore plus gaffe !!! Les routes qu'on prends tous les jours et qu'on crois connaitre le mieux sont les plus dangereuses car on y est trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Je dirais pas qu'on y est trop rapidement, mais le fait de passer la tout les jours et de ne rien voir de special, alors on ce dit bon bah c'est bon hier il c'est rien passe alors aujourd'hui sa sera comme hier, puis on ce dit que y'a pas besoin de fair attention alors que c'est tout le contraire.

j'esper je me suis fait comprendre :s je suis un peut dans les vape la :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre pendant que vous etes la, si vous l'etes toujours bien. J'aurai voulu que vous me cosseiller un lecteur de carte car j'ai pas vraiment eu l'occasion de partir en promenade et n'etant pas speciallement chaud pour acheter un tom tom rider a 500€. J'aimerais connaitre votre avis sur sa, et s'avoir laquel vous me conseillé ?

 

TomTom One plus sacoche Easy rider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Pour un budget de combien le tom tom one ? Mais un gps moto ou voiture et ta bricoler une fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Ahhhhhhh je viens de voir c'est une housse pour gps, donc je peut prendre mon gps voiture le charge a bloke et m'evader en promenade. Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ahhhhhhh je viens de voir c'est une housse pour gps, donc je peut prendre mon gps voiture le charge a bloke et m'evader en promenade. Merci pour le conseil.

 

 

Tu as même une possibilité de prendre la housse avec batterie pour 109€.

Donc jusqu'à une bonne dizaine d'heures d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Et sa va vraiment sur n'importe quel gps. Parce que j'ai un mio avec un ecran large. Les ecran 16/9eme la. Euh y'a pas quelqu'un qui a un lien precis? Et y'a sa a daffy ou cardy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Tu as même une possibilité de prendre la housse avec batterie pour 109€.

Donc jusqu'à une bonne dizaine d'heures d'autonomie.

 

:lol: Le bonhomme sera HS avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Sa c'est sur 10h de moto c'est lourd quand meme ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Merci beaucoup je l'ajoute a mes favoris et je le commande des que possible. En tout cas merci tout le monde pour toute les reponse que vous m'avait donner et pour la rapiditer de tout le monde. Je vais finir de regarde le match je reviendrais apres en tout cas bonne soirée a vous tous.

 

"v"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Bonjour le forum ! bon bah voila j'ai recu ma saccoche easy rider v2x. J'ai pu la tester un petit peut et j'en suis tres content, le seul default bah c'est que c'est un peut chiant a mettre en place. Sinon c'est que du bonheur en tout cas merci encore de me l'avoir conseiller.

 

gazzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonjour le forum ! bon bah voila j'ai recu ma saccoche easy rider v2x. J'ai pu la tester un petit peut et j'en suis tres content, le seul default bah c'est que c'est un peut chiant a mettre en place. Sinon c'est que du bonheur en tout cas merci encore de me l'avoir conseiller.

 

gazzzzz

 

 

Justement, j'hésite a l'acheter.... Tu as quel GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Moi j'ai un mio c320 ( ecran 16/9eme ) et franchement entre payer 500€ un nouveaux gps de type tomtom rider, ou acheter la saccoche je pense qu'il vaux mieux acheter la saccoche surtout si tu as un gps. Sinon comme je l'ai dit juste avant, faut pas etre presse pour fixer la saccoche, sinon sa ne va pas tenir. Apres avec les oreillete plate c'est que du bonheur sa gene pas ta pas un ecouteur enfonce dans l'oreille. A conseiller tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi j'ai un mio c320 ( ecran 16/9eme ) et franchement entre payer 500€ un nouveaux gps de type tomtom rider, ou acheter la saccoche je pense qu'il vaux mieux acheter la saccoche surtout si tu as un gps. Sinon comme je l'ai dit juste avant, faut pas etre presse pour fixer la saccoche, sinon sa ne va pas tenir. Apres avec les oreillete plate c'est que du bonheur sa gene pas ta pas un ecouteur enfonce dans l'oreille. A conseiller tout simplement.

 

 

Je n'ai pas de prise casque sur mon TT one V2 donc ca serait que pour la sacoche ;)

 

C'est normal que ce soit long a mettre la sacoche, c'est pour éviter que l'on te le vole a l'arret rapidement ;)

 

Tu entends bien sinon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

Je n'ai pas de prise casque sur mon TT one V2 donc ca serait que pour la sacoche ;)

 

C'est normal que ce soit long a mettre la sacoche, c'est pour éviter que l'on te le vole a l'arret rapidement ;)

 

Tu entends bien sinon? :)

 

 

Je me permets de reformuler la dernière question, ca m'intéresse...

 

Le son est aussi pourri que les oreilletes de moto école ou ca va un peu mieux?

 

Et les oreillettes plates, ca fait mal aux oreilles non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...