Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Tho260WX

C'est vrai que c'est tentant, en meme temps dans l'idéal, j'aimerai ne pas dépasser les 5000€... Sauf si j'économise un peu, notamment en attendant les nouvelles promos :ange: .

 

Par contre le neuf, ca veut dire rodage à faire (sic...) et faut ajouter les options type selle confort (mesdemoiselles me remercieront) et top block (jeune permis, j'ai pas assez de prétention pour considérer que je la tomberai pas :ddr:). Quelqu'un aurait une idée des tarifs de ces 2 ptites choses là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin267mO

vire la femme, tu pourras te passer de la selle, économie garantie avec ces 2 choses en moins :lol:

 

sans rire, ma femme ne s'est jamais plainte de la selle, elle reconnait juste que c'est moins confortable que mon ancienne FJ (clair que ça vaux pas une grosse GT) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

vire la femme, tu pourras te passer de la selle, économie garantie avec ces 2 choses en moins :lol:

 

sans rire, ma femme ne s'est jamais plainte de la selle, elle reconnait juste que c'est moins confortable que mon ancienne FJ (clair que ça vaux pas une grosse GT) :o

 

 

Non Môsieur, je ne virerai pas ma demoiselle, même pour une moto!!!!! :o Enfin, quand j'en aurait trouvé une quoi... :ange: (mais j'en transporte régulièrement... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 631mw

Salut !!

Je Cherche des tampons de protections pour une N, quelqu'un a sa en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav063Oe

Bonjour,je suis en train de voir pour acheter un ER6 d'occasion de novembre 2006, je voulais déjà savoir si 35 000 km c'était beaucoup compte tenu que le vendeur a changé le kit chaine, les pneus et plaquettes.

De plus je voulais savoir à votre avis les vérifications a effectuer sur la moto je jour où je passe la voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Elle est de novembre 2006 et elle a 35 000 bornes, ben merde, le gars a pas de BAR ou quoi? :lol:

Quoi qu'il en soit si les révisions ont toujours été faites convenablement, et les pièces changées à temps, pas de soucis à te faire.

 

Sachant que c'est toujours mieux d'avoir une moto qui a toujours roulée, plutot qu'une moto qui a dormi un moment avant de ressortir du garage. :)

 

Niveau controle, ben regarde bien si la moto a des traces de chutes, niveau cadre,..., l'état général, si elle est trafiquée (bidouille), ou si elle est restée d'origine, ensuite contrôle en roulant le freinage, le moindre bruit suspect, les suspentions, mais aussi si les dits changements ont bien été faits, a savoir le kit chaine, l'état des pneus, plaquettes (freinage), .....

 

Après ben écoute, je vois pas, c'est surtout à toi de voir si la moto te paraît fiable, le mec aussi, aussi important que la bécane, en cas de problème. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dIw363nV

Bonjour a toutes et a tous, petit nouveau sur le forum du fait de ma réussite au plateau il y a peu et de mon prochaine passage en circu !

 

Bref voila ma question ( qui va déterminer une bonne fois pour toute mon choix de moto ):

 

En plateau j'ai toujours rouler sur er5 et je n'ai jamais ressenti aucun mal ( petite une petite crampe mais bon ).

Je viens de faire 2h de circu sur la toute nouvelle fazer 600 et j'ai eu mal aussi bien au dos que aux fesses et au bras, cela au bout de 2h alors que mes bras j'avais deja mal au bout d'une demi heure !!! ( je les trouver toujours tendus !).

 

Alors voici mes questions:

 

-La er6 fait a t'elle la meme position de conduite que la fazer ou la er5 ??

 

-Ma copine prefere la F que la N, moi aussi mais elle t'elle mieux a conduire ( malgre sa bulle bof bof )?

 

-La couleur du cadre est t'elle en option ??? ( rouge souvent )

 

-Est'il possible d'adapter une bequille centrale ??

 

-L'assurance assor m'assure cette moto pour environ 850€ par an au tiers, y a t'il des assurance moins cher ou mieux pour la meme gamme de prix ?

 

-Son plus grand reproche ??? fut t'il vraiment changer le defaut en question ?? ( ex: selle confort ? )

 

Merci pour vos réponses et à bientôt en kawette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bonjour a toutes et a tous, petit nouveau sur le forum du fait de ma réussite au plateau il y a peu et de mon prochaine passage en circu !

 

Bref voila ma question ( qui va déterminer une bonne fois pour toute mon choix de moto ):

 

En plateau j'ai toujours rouler sur er5 et je n'ai jamais ressenti aucun mal ( petite une petite crampe :??: mais bon ).

Je viens de faire 2h de circu sur la toute nouvelle fazer 600 et j'ai eu mal aussi bien au dos que aux fesses et au bras :??: , cela au bout de 2h alors que mes bras j'avais deja mal au bout d'une demi heure !!! ( je les trouver toujours tendus !).

 

Alors voici mes questions:

 

-La er6 fait a t'elle la meme position de conduite que la fazer ou la er5 ??

 

-Ma copine prefere la F que la N, moi aussi mais elle t'elle mieux a conduire ( malgre sa bulle bof bof )?

 

-La couleur du cadre est t'elle en option ??? ( rouge souvent )

 

-Est'il possible d'adapter une bequille centrale ??

 

-L'assurance assor m'assure cette moto pour environ 850€ par an au tiers, y a t'il des assurance moins cher ou mieux pour la meme gamme de prix ?

 

-Son plus grand reproche ??? fut t'il vraiment changer le defaut en question ?? ( ex: selle confort ? )

 

Merci pour vos réponses et à bientôt en kawette ??

 

Salut, bravo pour le plateau,

 

Pour que tu ai mal aussi bien aux fesses, aux bras et au dos après deux heures de route, c'est que soit tu n'es vraiment pas fait pour le fazer, soit tu est morphologiquement étrange. Sachant que le Fazer n'est quand même pas au niveau du confort la moto la pire, loin de là !

 

Pour répondre à tes questions, si possible:

 

-la position de conduite est à peu près similaire sur la er6 et sur le fazer

-la bulle du F protège du vent, confort meilleur, mais sinon c'est quand même la même moto,

-la couleur du cadre va de paire avec la couleur de la moto choisie,

-il est (doit être :??: ) normalement possible d'adapter une béquille centrale, biensûr, mais à confirmer quand même,

-renseigne toi chez AMT, club 14,... fait des comparatifs en ligne, et va voir chez AMV (on sait jamais) mais il doit être possible de trouver moins cher quand même,

-son plus grand reproche? moto de nain

 

Voilà, bonne chance pour la circu,

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dIw363nV

Effectivement j'ai un probleme de dos mais comment se fait t'il que cela ne le fasse par sur l'er5, ce qui ma vraiment choqué c'est que mes bras etait tout le temps tendu alors que d'habitude non ( er5 ou la 125 que je conduis tres souvent varadero )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

avec mes amis en balade, je cotoyer souvent une er-5 et une fazer6, il me semble quand même que la fazer est plus haute et la selle plus avancée

 

quel est ta taille aussi?? si tu as des probleme de bras, il existe des fixation guidon qui raproche du conducteur adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

Et zou double post

 

Moi et ma grande gueule, je viens de verifier, les hauteur de selle sont de 79 et 79,5 (grossssse différence :p )

 

Que dire ??? tu as essayer la fazer, essaye donc la er-6 (de plus l'une est un 4 cyl et l'autre 2, c'est différent :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Et zou double post

 

Moi et ma grande gueule, je viens de verifier, les hauteur de selle sont de 79 et 79,5 (grossssse différence :p )

 

Que dire ??? tu as essayer la fazer, essaye donc la er-6 (de plus l'une est un 4 cyl et l'autre 2, c'est différent :o )

 

Ca c'est niveau moteur, mais si il est déjà pas a l'aise sur la moto, le moteur va lui faire ni chaud ni froid.

 

L'ER6 sera à mon avis plus adapté pour toi, car tu es moins éloigné du guidon, et la moto est me semble t'il plus basse donc tu es moins tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Effectivement j'ai un probleme de dos mais comment se fait t'il que cela ne le fasse par sur l'er5, ce qui ma vraiment choqué c'est que mes bras etait tout le temps tendu alors que d'habitude non ( er5 ou la 125 que je conduis tres souvent varadero )

 

Tu étais peu être plus crispé sur la moto: moto différente que tu ne connais pas, 1ères heures de circu, manque d'habitude, mauvaise position... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dIw363nV

Mauvaise position certainement, crispé je ne pense pas ( pour le plateau oui mais la circu non vu que je conduis une 125 depuis un ti bout de temps deja, puis la fazer c'est moi qui a voulu l'essayer, le moniteur m'avait donner l'er5 lol ).

 

Pour avoir une bonne position de conduite faut faire quoi en fait ?? ( en voiture par exemple faut regler son siege mais la ? )

 

Oui je vais tester l'er6 mais je me dit que un test en concession doit pas durer 15min alors que j'ai eu mal au bras apres une bonne demi heure....

 

Enfin je vais la reessayer le 30 juillet la fazer je verai bien, puis avec les conseils pour se positionner cela devrait aller !!

 

PS: je fais 1m82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise position certainement, crispé je ne pense pas ( pour le plateau oui mais la circu non vu que je conduis une 125 depuis un ti bout de temps deja, puis la fazer c'est moi qui a voulu l'essayer, le moniteur m'avait donner l'er5 lol ).

 

Pour avoir une bonne position de conduite faut faire quoi en fait ?? ( en voiture par exemple faut regler son siege mais la ? )

 

Oui je vais tester l'er6 mais je me dit que un test en concession doit pas durer 15min alors que j'ai eu mal au bras apres une bonne demi heure....

 

Enfin je vais la reessayer le 30 juillet la fazer je verai bien, puis avec les conseils pour se positionner cela devrait aller !!

 

PS: je fais 1m82

 

 

Heu ben pour ce qui est de la position il y a rien de bien sorcier.

Je ne me rappelle des trucs que donnait le moniteur.

 

Jambes serrées contre le réservoir, pointes des pieds sur les cales pieds, dos droit, bras tendu et regard qui porte loin.

 

Perso maintenant l'er6 je l'ai eu durant tout le permis moto ( dont un voyage école de 380km en montagne avec virage en U).

Personne en voulait sauf moi :p .

Ben il y a pas à dire.C'est elle qui me procurait le plus de sensations même si côté vibration ça y va ( le twin :love: ).

La belle m'a d'ailleurs permis d'obtenir mon plateau et ma circu.Elle sera ma prochaine lorsque j'aurais les moyens de la financer ;) .

 

J'ai conduis l'er5 et elle me semblait fade ( on sent rien jusqu'au rupteur) et son sélecteur de vitesse me faisait mal au pied sans parler du guidon que je trouvais trop à mon gout ( je fais 1m83 pour 100kg bien pesé :p ).

Puis mes grandes jambes n'était pas à l'aise.J'ai chopé pas mal de crampes aux aducteurs durant un petit moment . :p .

 

Maintenant pour tes douleurs aux dos aux bras et compagnie c'est normal.

ça me faisait cet effet lorsque je me crispais à mort les 1er temps de la moto.

Essaye d'être plus détendu sur les commandes et d'adopter la position adéquate...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

c'est vrai que les vibrations en balades sont ennuyantes, je suis fénéant et je veux pas retrograder trop souvant, pourtant je sais que c'est la solution, il suffit d'avoir un regime moteur plus haut mais en balade c'est inutile, on tourne en rond adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

(mode voiture ON)

PS: HS, ton ava, c'est une BMW ? :love: 6cyladdict :love:

(mode voiture OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les vibrations en balades sont ennuyantes, je suis fénéant et je veux pas retrograder trop souvant, pourtant je sais que c'est la solution, il suffit d'avoir un regime moteur plus haut mais en balade c'est inutile, on tourne en rond adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Ben franchement si c'était à choisir je prendrais le twin.Musicalement et au niveau agrément c'est tip top.

Mais quand à envie de rouler pépére dans les bas régimes, les vibrations et les cognements ça agace un chouillat :p .

 

(mode voiture ON)

PS: HS, ton ava, c'est une BMW ? :love: 6cyladdict :love:

(mode voiture OFF)

 

 

vui vui msieur.Proprio d'une bm 325TDS (C'est mon moteur en avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Bonjour tout le monde ! Juste une petite question, pour nettoyer votre moteur vous utilisé quoi vous ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

désolé, je nettoye pas, j'ai une F, fait juste gaffe à pas boussiller les caoutchouc (joins, durites) avec des produits trop "aggressifs" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

PS: quel type de crasse as-tu; terre, goudron, huile ou simple poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Un produit nettoyant acheté chez Hein Gericke, c'est cher (presque 60€ les 5L) mais c'est super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Aie 60€ 5l c'est bien cher oui. J'ai entendu parle de produit du genre petrole aromatise ou bien essence, mais bon quelque doute quand même. Sinon c'est pas des grosses salisure, mais y a un peut de tout quoi goudron huile etc mais pas en masse. Et le karcher non c'est pas trop efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow821lN

Salut chez louis.de tu as le S100 Total Reiniger pour 17€! Tu enlève tous avec sa! (huile graisse frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max607Hr

Bonsoir,

Je voudrai savoir si il est possible d'adapté un capot de selle (dosseret) sur un er6n avec une selle comfort ?!!!

Je préfère poser la question avant d'investir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

Iil existe un capt de selle pour selle normal ??? des infos et/ou lien m'interesseraient, dejà simplement des photos juste pour voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 631mw

Salut quelqu'un aurait une selle confort pour une orange a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas556mx

Ok merci power16v pour le liens, va falloir que je me mette a l'allemands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam621AS

bonjour a tous, je suis une adepte de l'er6 car j'ai passé le permis dessus et j'ai adorée. je suis sur le point d'en acheter une qi est en superbe état et pas trop chère ; seulement je m'y entends pas en mécanique, alors pouvez vous me dire si le joint spi qui fuit un peu( il me le change) cache un pb autre? de + au nivo du guidon il y un léger décalage a gauche coté joint spi , est ce que c lié ( le proprio me le changera aussi si besoin)? il me dit que le défaut de ces motos est un peu la fragilité du guidon (pour lui ca vient d'avoir sanglé la moto pendant 500 km), qu'en pensez vous? merci d'avance pour vo réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam621AS

bonjour a tous, je suis une adepte de l'er6 car j'ai passé le permis dessus et j'ai adorée. je suis sur le point d'en acheter une qi est en superbe état et pas trop chère ; seulement je m'y entends pas en mécanique, alors pouvez vous me dire si le joint spi qui fuit un peu( il me le change) cache un pb autre? de + au nivo du guidon il y un léger décalage a gauche coté joint spi , est ce que c lié ( le proprio me le changera aussi si besoin)? il me dit que le défaut de ces motos est un peu la fragilité du guidon (pour lui ca vient d'avoir sanglé la moto pendant 500 km), qu'en pensez vous? merci d'avance pour vo réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

bonjour a tous, je suis une adepte de l'er6 car j'ai passé le permis dessus et j'ai adorée. je suis sur le point d'en acheter une qi est en superbe état et pas trop chère ; seulement je m'y entends pas en mécanique, alors pouvez vous me dire si le joint spi qui fuit un peu( il me le change) cache un pb autre? de + au nivo du guidon il y un léger décalage a gauche coté joint spi , est ce que c lié ( le proprio me le changera aussi si besoin)? il me dit que le défaut de ces motos est un peu la fragilité du guidon (pour lui ca vient d'avoir sanglé la moto pendant 500 km), qu'en pensez vous? merci d'avance pour vo réponses.....

 

Le proprio n'est pas tombé avec par hasard? Sinon le joint spy, t'inquiètes pas pour ça y a rien de méchant !

 

Si le fait de sangler la moto provoque un décalage du guidon, alors t'as du soucis à te faire je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam621AS

merci ok, non appparrement il n' est pas tombé car il y a tout d'origine,il n'y a pas de marque autre, la peinture, et tout est d'origine, sauf les cales pieds qu 'il a mi de couleur,la révision a été faite il y a 15 jours et rien d'anormal, il doit l'amener de toute facon chez kawa pour le joint (tant mieux si c'est rien de grave) et il m'a dit qu'il va changer le guidon et voir d'ou ca vient... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae745hB

Bonjour à tous, je roule en ER6n bleu et j'ai récuperé un top case givi (52l je pense car 2 casques intégraux rentrent) mais je ne trouve pas de support pour le mettre sur ma jolie moto. Est ce quelqu'un connait la raison ou m'indiquer où je peux trouver un support. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max607Hr

Iil existe un capt de selle pour selle normal ??? des infos et/ou lien m'interesseraient, dejà simplement des photos juste pour voir :ange:

 

1572373527_capot20de20selle20er6.jpg1..jpg.cc688223c164435807c786540128bc75.jpg

Seul "S2 Concept" propose cet accessoire, qui fini merveilleusement bien larrière de l'er6n à mon gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...