Invité §RiT802jO 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Bonjour à tous Je reviens vers vous pour un soucis avec ma nouvelle voiture Aprés l'achat de ma golf Karmann soit 1 mois j'ai un soucis avec l'ouverture de mon double corps le carburateur est un 2E ( ce qui est inscrit sur le carburateur ) le seconde volet ne s'ouvre tout simplement pas , en exerçant une pression dessus avec un bout de plastique rien à faire la voiture manque de puissance surtout en côte . d'aprés ce que j'ai trouvé sur le forum c'est une ouverture par dépression et non par câble ( dommage ) Je n'ai rien démonté pour le moment car j'ai deux soucis en externe sur le carbu voici des photos sur cette photo l'on vois qu'il ni à rien sur la cosse et je ne vois aucun fil a proximité c'est sur la face du carbu ( vers les phares ) rien trouver à brancher dessus deuxième photo cette fois ci on a l'arriére du carbu un durite non brancher , juste à la gauche du bloc en plastique qui se trouve sur la pomme de ma main , pour y avoir accés je dois démonté le carbu ;( et les vis sont difficile à atteindre .... avant de me lancer dans le grand démontage .... pourriez vous me dire à quoi sert cette cosse , quel fil viens dessus et est ce que la durite doit être comme elle l'est ou doit elle être connecter quelque par ? je ne trouve pas de shéma sur le sujet du moins rien ne disant à quoi raccorder ces 2 éléments voila une photo de la belle Merci si vous pouviez me donner un petit coups de pouce comme pour ma Golf 3 GTI qui a trés bien fonctionner suite à votre aide ici Golf 3 GTI 8s coupure Roulez tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Bonjour, Je vais t'envoyer vers ceux qui t'ont aidé dans ton sujet précédent : @bob bimon et @popo2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Merci et desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Salut Luke , Désolé, pour ma part, aucune connaissance en carburateurs . Bon week-end ensoleillé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Salut popo2010 j'espère que tu vas bien depuis les souicis avec ma G3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Salut RiTuaL , Tout va bien pour moi, je te remercie. Très jolie ta nouvelle Golf . J'espère qu'elle sera rapidement en forme pour que tu puisses en profiter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Salut Luke , Désolé, pour ma part, aucune connaissance en carburateurs . Bon week-end ensoleillé . Popo2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Rhoo ils sont ou mes mécanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonsoir Ton fil/cosse, on le voit pas sur ta photo, on dirait un combat de nègres dans un tunnel, il faudrait éclairer davantage. Sur la seconde photo, tu as la main, justement, sur la capsule de dépression qui commande le second corps ! La durit débranchée viendrait-elle de là ? Ou vient-elle de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonsoir @bob bimon Un plaisir de te retrouver pour une nouvelle aventure encore merci pour l'époque de la G3 je te met une autre photo de la cosse en question la cosse se trouve à l'avant du carburateur pour la durite elle est sur le carburateur juste à coté de la capsule de dépression mais n'est reliée à rien et je ne vois pas ou elle pourrait être reliée l'idéale serait de démonter le carbu , mais les vis sont des cruciforme très mal placer juste en dessous de la carrosserie ( balai essui glace ) photo au dessus du carburateur pour bien comprendre cette durite est donc bien celle de dépression ?? mais ou ce branche t'elle sorti du carburateur ?? merci à toi de revenir à mon aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Cette cosse est soit celle du réchauffage du canal de ralenti, soit d'une électrovanne de stop. Mais si elle est plus en partie haute que basse, c'est un réchauffeur, donc pas vital. La durit, ben comme je te dis, cherche autour du carbu, avec d'autre photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Je vais voir à le démonter mais pas simple comme expliquer avec la photo l'accés aux vis est compliquer Ce qui m étonne aussi c'est que le volet du second corps ne s'ouvre pas même en exerçant une pression dessus avec un outil quelconque , rien a faire je vais voir ça tantôt et vous donne des nouvelles si j'en ai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Normal, il est verrouillé par le levier de la capsule; aspire dedans, tu devrais alors pouvoir bouger le volet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Je viens de trouver une seconde durite débrancher cette fois ci elle était simple à replacée car juste à coté de sont emplacement en rapport direct avec la capsule de dépression je n'ai pas encore essayé la voiture . Pour ce qui est de la première , à la vue de la longueur de celle ci sorti du carburateur je ne vois vraiment pas ou elle peut se connecter possible que se soit une durite d'appel d'air ou autre , sans connexion ?? quand tu dis aspiré de quelle durite parles tu ? et le volet ne s'ouvrirait pas du tout malgré une pression raisonnable dessus ? j'ai pris au mieux quelque renseignement sur le second volet qui ne s'ouvre pas un mécano me disait qu'a l'époque certaine personne le bloquer volontairement pour l'économie carburant , pourrais je le voir en extérieur ?? la galère reste de démonter le carbu à la vue des emplacements de vis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Comme déjà dit plus haut : il est verrouillé par le levier de la capsule; aspire dedans (la durit qui est branchée sur cette capsule), tu devrais alors pouvoir bouger le volet. Ca marche par dépression, pas par pression. Pour la position des durits, regarde les photos et schémas sur ces liens : salut, Désolé pour le retard de ma réponse, http://www.ruddies.business.t-online.de/se2E2e.htm http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/capsule0od.jpe http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/r_demont_carbu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Merci @bob bimon je vais voir ça tantôt et te redis ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonsoir Le double corps du carburateur a bien était remis en état le poumon du double corps été gripper en plus des durites manquantes voir débrancher .... il fonctionne très bien . Mais je ne vois pas de grande différence si on parle puissance ayant eu un double corps ( R11 TSE ) je me souviens d'une meilleure performance Comment la mise en route du double corps (2E) ce fait elle ? l'allumage peut il avoir une incidence sur la mise en route de celui ci ? quel serait l'élément qui pourrait expliquer ce manque de puissance ? hormis le carburateur . merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 "Mais je ne vois pas de grande différence" Pas de différence entre quoi et quoi ? tu as vérifié que le gicleur du second corps débitait bien, qu'il n'était pas bouché ? Il faut bien sûr que l'allumage soit bien calé comme dans la RTA. Ceci pourra t'aider : https://www.golf1cabriolet.com [...] p;start=15 Et pas de fuite/prises d'air dans l'admission. Enfin, un filtre à essence neuf. Filtre à air aussi. PS : quelle est la puissance et la cylindrée de ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Bonjour Merci @bob bimon pour la réponse. 1) Je ne vois pas de grande différence en reprise " peut être un peu mais léger " 2) Non car la voiture était entre les mains d'un connaisseur de G1/G2 , un vieux de la vielle qui en a réparer durant 15 ans je lui poserai la question demain pour le gicleur . 3) début du mois , j'ai anticipé de faire vérifier le calage allumage 4) le filtre essence , air sont neuf . 5) la puissance du véhicule 90 Ch c'est un 1800 EX Globalement elle fonctionne très bien en première , seconde , troisième , mais ensuite plus "rien" elle a du mal à passée le 150 , pour un 1800 ça me semble étonnant J'ai aussi un petite fuite au niveau du radiateur ainsi que mon thermostat d'eau qui est mort la voiture a du mal à chauffer , je reçois ces 2 éléments Mardi que je vais changer , je ne pense pas que cela est une incidence sur les performances de celle ci ? ça serait étonnant [h1] [/h1] Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Et faut aussi vérifier l'état de la semelle de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Bonsoir Bob, Bonsoir Ritual Je ferais aussi une vérification de l'allumeur, le fonctionnement des masselottes d'avance centrifuge, et la dépression de la capsule(à débrancher pour réaliser le calage à la lampe strobo, si je ne me trompe pas). Pour la dépression j'ai eu le tour sur l’Audi 80 de mon père l'année dernière quand j'ai recalé l'allumage après le changement de courroie de distri., en rebranchant le tuyau, je me suis aperçu que le régime moteur ne changeait pas. La cause, le tuyau bouché au niveau du carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Bonjour @bob bimon la semelle de carbu a était changer il y a 6 mois @fabcar pour la dépression de la capsule la personne a vérifier devant moi avec un appareil , dont je ne connais pas le nom , qui envois une dépression dans le tuyau de la capsule et on vois effectivement que le double corps fonctionne . Les masselottes d'avance centrifuge dont tu parles ce trouves bien dans l'allumeur ? est ce à ma porté , avec mes petites connaissances , de vérifier celle ci ? Je te remercies pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 J'ai pris rendez vous début du mois pour un calage allumage avec la lampe pour être sur Je viens aussi de remarquer que mes bougies étaient blanches j' ai dévissé d'un demi tour la richesse , je vais allé rouler voir ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Tu parles de la capsule dde commande du 2d corps, ou de la capsule d'avance dépression de l'allumeur ? Si le capsule allumeur est HS, il y aura du retard à l'allumage à fort couple, donc perte de puissance. Faut aspirer dedans pour voir si elle est pas crever, et le plateau doit avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Je sors du garage en lui expliquant le fait que le gicleur pouvait être bouché , il a envoyé un coups de soufflette à partir de la durite de dépression penses tu que cela suffise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 En fait faut regarder par le corps du carbu pour voir si le gicleur débite quand on ouvre le papillon. Soufflette par la durit de dépression, j'ai pas compris en quoi la manip nettoierait le gicleur. S'il est vraiment bouché, faut le démonter. Mais avant toute chose, lis mon post antérieur sur la capsule de dépression allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Oups désolé @bob bimon on a dus ce croisé pendant nos écris j'ai laissé la page web ouverte sur l'ordi Oui je vais vérifier si je vois le carburant arriver dans le second corps ainsi que contrôler la capsule de dépression allumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 @bob bimon Pour la capsule de dépression allumeur , je peux la démonter sans risque pas de réglage ou autre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Quelques nouvelles J'ai contrôlé la capsule de dépression allumeur @bob bimon est elle fonctionne lorsque j'aspire et souffle dans la durite , l'on entend bien un petit claquement a l'intérieur de la capsule . Pour le carbu c'est autre chose , j'ai fortement accélérer et rien ne ce passe pas d'ouverture de volet , pas de mouvement extérieur du petit bras mécanique . J'ai filé revoir la personne qui a travaillé dessus il me répondra que selon les carbu on ne vois pas l'ouverture de celui ci .. je ne sais pas trop quoi pensé , pour ma part le 2ieme corps ne s'active pas il m'a proposé un grand nettoyage de celui ci par ultra son avec réglage etc .... mais la facture est salée . Je vais faire vérifier le calage allumage pour être sur en début de mois ensuite je dirais qu'a la limite je préférerai trouver un carbu d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Bonjour à tous "Pour le carbu c'est autre chose , j'ai fortement accélérer et rien ne ce passe pas d'ouverture de volet",: c'est normal, il ne s'ouvre pas simplement en accélérant Pour les masselotes, elles se trouvent dans le corps de l'allumeur, mais il faut démonter le plateau porte vis platinée pour y accéder. Il y à un autre moyen pour vérifier leur bon fonctionnement sans démontage, à l'aide d'une lampe stroboscopique, en débranchant la capsule à dépression, lorsque le moteur tourne de plus en plus vite, le repère doit se déplacer. Mais de toute façon c'est rare d'avoir un problème à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Merci de ton aide @fabcar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab118Va 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 De rien RiTual "Pour la capsule de dépression allumeur , je peux la démonter sans risque pas de réglage ou autre ??", pas besoin de la démonter, juste la tête et aspirer dans le "biniou" et contrôler que le plateau bouge, comme l'a dis notre ami Bob plus haut PS: elle est jolie la titine en bleu comme çà, peinture d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Merci @fabcar non pas d'origine car la personne qui me la vendue a refait une peinture très proche du bleu de la Karmann d'époque , il y a des petits défauts à corriger rien de méchant comme les 2 par-chocs à refaire mais dans l'immédiat , je m'occupe du plus important comme changer le radiateur , thermostat , vérification allumage et carbu mais pour celui ci ça commence à me soulé , je ne le cache pas Pour revenir à la capsule de dépression allumeur j'ai débranché la durite le moteur allumer et la baisse de régime était importante remis et de suite elle c'est remis à bien tournée . 1) Souffler , aspirer vers le carbu dans cette même durite, rien de boucher 2) souffler vers l'allumeur on entend bien le petit claquement de la menbrane donc pas collé ( grippé ). Quand tu parles " plateau " de quel élément parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RiT802jO 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 Bonsoir J'ai bien effectué le test d'aspirer dans la durite au niveau de l'allumeur rien ne ce passe au niveau du carburateur ... les yeux sur le plateau du 2ieme corps rien ne bouge , pourtant le levier lui avec l'outil à dépression avait bien réagi mais là rien du tout . Un peu ras le bol de ce carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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