Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 GTI 8s coupure


Invité §RiT802jO

Messages recommandés

Invité §RiT802jO

Bonjour à tous

 

Après multiple lecture du forum, je me permet de poster car ma golf me fait tournée en bourrique

 

modèle Golf 3 GTI 8s année 1994 (modèle 2E)

compteur 160 000 Klm

 

Panne

 

Pour commencer nous l'avons acheter il y a 2 ans , véhicule entretenue par son ancien propriétaire ( factures à l'appui )

dans les trois premiers mois rien à signaler , puis premier soucis , roulant normalement des légèrs accoups à l'accélération

premier passage chez WG , rien n'apparait sur le Diag on m'oriente sur les bougies , filtre à air , additifs "Kardal"

dans le carburant ( essence 98 ) pour nettoyer les injecteurs pas de changement les légèrs accoups persistes .

 

Sur les conseils de ce forum je me suis employé à commencer mes propres recherches

je m'attaque donc au filtre essence ( neuf ), pas de changement , relais pompe essence , relais calculateur ( neufs ), petite amélioration , accoups moins

fréquents mais toujours présents à l'accélération ( 2000/3000 rpm , passés les 3000 rpm plus de soucis ) je me dis ( bêtement peut être )

"ce n'est pas trop gènant elle fonctionne bien malgré tout avec ses 115 chevaux "

Les petits accoups vont alors ce transformer en coupures nettes du moteur aléatoire , jamais au démarrage de la voiture ( moteur froid )

mais après 5 , 10 , 15Klm ....ect aléatoirement .

Retour chez WG , passage au dial , là apparait que la sonde à effet half il me semble car pas de PMH d'après ce que j'ai pûs lire sur le fofo

qu'a confirmer WG , était HS , changement de celle ci , net amélioration dans un premier temps -400Klm pas un problème - bah non rebelote

coupures de retour passé ces 400 bornes .

 

On me dirige sur le contacteur du neiman , je me dis "d'accord c'est à ma portée ce genre de manip" NON il faut un extracteur pour accéder au neiman ....

retour WG changement de la pièce , résultat néant .. mais les factures elles s'accumulent , bref ...

 

Je ne cède pas ( intraitable au Tetris va me falloir autre chose pour me caler ) je vérifie les masses moteur ( accessibles ), batterie , test klaxon ( moteur en cours de démarrage , éteint, celui ci fonctionne ) .

 

Une affaire fera que j'achèterais mème une batterie neuve chez mes amis WG au cas ou ( oui on a fini par créer des liens à la longue ... ) .

 

Le cablage élèctrique est pour ainsi dire neuf changer avant la vente de la voiture ainsi que la bobine d'allumage je vérifie les contacteurs au cas ou , rien a dire .

 

Démontage de la tête d'allumeur , doigt, petite oxydation sur les contacts de la tête rien de méchant , petit passage au P400 , comme neuf

 

Changements de toutes les sondes températures , moteur , radiateur , celle qui se trouve sur les grosses durites ( oublier le nom ).

 

Nettoyage du pavillon qui était comme neuf mais au moins c'est fait , ainsi que des durites de proximités avec colliers de serrage neufs.

 

Un technicien de WG m'a conseillé au début de mes soucis de " taper dedans en zone rouge pour la nettoyer" pas fan

mais d'accord , 3 heures du matin sur une trois voies déserte mode Prost vs Séna ( surtout Séna ) la sortie d'échappement rouge là c'est " propre" .

 

Huile est de la 10/40 de marque Castrol, pas de chauffe 90° après 50Klm , bougies 3 broches NGK , filtre a air neuf , consommation entre 7/8L/100Klm .

 

Depuis deux jours c'est le ponpon elle cale au ralenti , aucun signe précurseur , broute , accoups , non elle cale , de 900 trm elle tombe a zéro

les voyants de tableau de bord allumer les aiguilles toutes en bas sauf celle carburant il me semble , dur à redémarrer , un viel ami de ma femme

passe à ce moment là ( elle était remonter car en pleine rue commerciale la voiture qui redémarre pas je me dis là faut que j'assure sinon je vais me prendre un désert d'un mois ) et me dit "met la en 3ieme et pousse un coup sec" elle devrait redémarrer , bah ... OUI elle redémarre quart de tour , il me parle de démarreur sur laquel il serait bon de mettre un peu de dégrippant ce que je fait dans l'heure qui suit , mais rien elle cale et le petit coup d'épaule en 3ieme permet de la redémarrer ( pour le moment ) .

Cette panne est a ajouter à celle préciser plus haut déjà que je galéré mais là je suis off course , je n'ai pas les connaissances de certain d'entre vous

qui m'ont impressionné sur ce forum mais quand je vois les réponses que j'ai eu chez WG , je me dis au moins il y a une chance d'avoir un résultat ce qui n'a pas encore était le cas à ce jour avec WG malheureusement .

 

désolé pour le pavé j'ai tenté au mieux d'exposer le , les problèmes car cela fait déjà un an et demi que ça dur :(

 

Merci de votre intention à mes soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Oui celui ci est disons neuf , changer par l'ancien propriétaire ( facture ) et a peu été solicité

avec les pannes successives , ainsi par le fait que nous ne sommes pas de gros

consommateur de bitume .

J'avais quand même changer les bougies très rapidement , dés l'acquisition

pour l'entretien et par sécurité pour passé sur des NGK ce que l'on m'a conseillé pour

ce véhicule , car les anciennes me paraissaient de mauvaise qualité .

Mais une chose me chiffonne c'est le câble relié à la bobine ( en face du tableau de bord

capot ouvert ) celui ci n'a pas de sécurité, il entre sans forcé , sans clips ou autre et se

retire le plus simplement en tirant dessus , j'ai bien contrôlé si il ne bouger pas pendant

l'utilisation de la voiture ,non , mais ça me parait étrange , même si cela n'explique

certainement pas tout .

Je n'ai pas précisé dans mon premier message mais hors mis ces pannes lorsque la voiture

roule elle tourne trés bien , je veux dire les chevaux sont bien là comme "neuve"

 

merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un probleme electrique ou injection.a ta place je changerai piece pour piece ce qui suit.en accasion bien sure.allumeur.boitier papillon. debimetre.injecteur.rien sert de tester desfois faut changer.tu gagneras en temps et argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Beaucoup de tests ont étaient fait sur l"ensemble élèctrique de ce véhicule , reste l'allumeur

en lui même car tête et doigt sont " comme neuf " ( 8000klm approximativement )

tout les fils visibles sont impeccables , masses , fusible , sondes , beaucoup de travail

a était réaliser pour peu de résultat , hormis le changement de sonde cliquetis

( ou effet half ) qui avait vraiment apporté un résultat significatif ( 400 Klm sans soucis ) .

 

Ce qui pourrait aussi être une raison de panne , la pompe essence qui fatigue

j'ai demandé à WG au second passage sur le banc de la testé, ils n'ont rien remarqué

j'aurais aimé savoir quel test est pratiqué car si ils se contentent de l'oreille je me dis que c'est sans

doute un peu juste pour définir si elle fatigue ou pas ;) j'ai dans un premier temps porté l'oreille

à l'amorçage de celle ci on entend bien l'amorçage , changer le relais de pompe

non le test que j'espère est un peu plus sûre .

 

Reste le calculateur j'imagine que les deux passage sur le banc

aurait décelé cette panne évidente ?? j'ose espéré que oui :)

 

Je vais tenté de faire tester la pompe par un indépendant " à l'ancienne dirons nous "

pour écarter cette hypothèse que l'on m'avait signalé dés le début de mes ennuis

j'avais continué de suivre l'idée WG malgré qu'avec le recul j'aurais peut être dû commencer

par là ! :(

 

 

Merci de votre réponse ça fait toujours plaisir et on ce sent moins seul face à ces situations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Je vais commencé par faire tester la pompe carburant et si rien à signaler

je ferais testé l'allumeur car il ne reste plus grand chose après ces deux éléments .

 

Pour l'anecdote nous avons pris la voiture pour un repas hier midi ,15 klm allé retour

à parcourir ( barre au ventre ) impeccable elle n'a même pas brouter .... :(

 

Bref après les fêtes je me colle sur ces deux éléments ( pompe , allumeur )

plus chez WG , hormis un éventuel passage au banc si vraiment c'est nécessaire .

 

Merci à vous Man992 de m'accompagner dans cette triste aventure ;)

je posterais l'évolution de la situation pour vous tenir au courant ainsi

peut être aidé d'autre personne propriétaire de golf 3 car j'en ai lus

des problèmes avec ce modèle , étrangement les pannes étaient similaires .

 

PS: je relis mon premier post , je me suis peut être mal exprimer sur les coupures

elles arrivent en roulant 90Klm , 50KLm (de la mon dégout quand elle c'est mit à callée

au ralenti ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant )

bref, la voiture ce coupe un peu comme ci il ni avait plus d'allumage

le tableau de bord reste allumer tout les voyants sont normaux , comme quand on met

le contact sans démarrer le véhicule , elle repart aussi sec , disons 3/5 secondes

j'ai a peine le temps de mettre les feux de détresses .

 

Bonnes fêtes à tous avec beaucoup de bonnes choses a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Pour la pompe carburant

l'amorçage est il systématique , à chaque démarrage ?

 

exemple :

je démarre la voiture la première fois , j'entend l'amorçage, je coupe

et redémarre de suite , l'amorçage doit il se refaire une nouvelle fois ou pas ?

car dans mon cas il faut que je la redémarre deux voir trois fois pour l'entendre

de nouveau .

 

Merci :)

 

 

PS : j'ai fait appel au modérateur pour déplacer le post dans la sous catégorie Wolkswagen

je n'ai pas remarqué celle ci et m'en excuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa demarre c est que ca marche.je ne pense pas que ta pompe soit en cause d autant plus qu elle marche bien dans les tours la ou elle demande plus d essence.ca doit etre un probleme de regulation ,lorsque le moteur demande de la precision cad au ralenti ou mi régime.ex:jeu plateau du debimetre ou comme j ai dis plus haut deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Encore quelques jours et nous en saurons un peu plus je l'espère .

Dans tout les cas merci à vous Man992 ;)

Je ferais les deux tests histoire d'être sûre et posterais pour une bonne

ou mauvaise nouvelle , croisons les doigts pour du positif

 

Non le père nöel ne m'a pas ramener de voiture ,salon trop petit

pour qu'elle puisse rentrée je suppose :D

 

A bientôt pour les nouvelles , encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, la voiture ce coupe un peu comme ci il ni avait plus d'allumage

Bonjour

Il te faudrait tester l'allumage au moment de la panne, en sortant le câble de bobine de la tête de delco, et en l'approchant d'une masse non peinte à 10mm. et lancer le démarreur.

Si pas d'étincelle, soit un problème de bobine (à chaud), soit du capteur PMH (que tu as déjà changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Merci Bob bimon de vous penchez sur mes souçis .

J'ai dûs lire ,sans rire, tous vos posts et vous trouve incroyable , respect :)

 

Comme je le souligné plus haut , ça m'a tracassé cette histoire

de fil au niveau d'entrée de bobine d'allumage , qui n'a pas de sécurité

de branchement , cela a t'il fini par l'affaiblir ? ( mauvais contact )

 

Le détecteur cliquetis aurait il pût lâcher malgré qu'il soit neuf ?

( je viens de sortir la facture , désolé pour la confusion sur le premier post

ou était écrit sonde Hall , d'ailleurs mon modèle possède t'il cette sonde Hall ? )

 

Il semble qu'il ni ai pas de capteur PMH sur ce modèle , d'après WG et lus sur le forum

PMH étant gérer par le calculateur , ce qui ramène au cliquetis je suppose ?

( avec toutes les lectures du forum je peux confondre ;) )

 

y a t'il un serrage précis sur ces éléments ? ( sonde capteur )

Je pensé retourner chez WG pour faire testé le cliquetis, la garantie de pièce

semble me le permettre si j'ai bien lus la facture , quand pensez vous ?

 

 

Que pensez vous de l'eventualité " pompe carburant "

comme vous le mettiez en avant sur un cas similaire, faiblesse

niveau tension ,possible dans ce cas ?

 

L'allumeur que souligné Man992 ,un test Lambda fiable est 'il possible ?

( la panne que je craint un peu car le prix est .. voilà :) )

et quelque chose me dit que je vais avoir beaucoup de mal à trouver cette pièce

en occasion vue le modèle et l'âge :(

 

L'amorçage de la pompe carburant, est il systématique

à chaque coup de clé ? ou une fois amorcer , tranquille pour "X" secondes .

 

Sur la "nouvelle" panne "voiture cale sans aucuns signes" , ou l'on me conseille , après 10 coups de clés , un passage

en 3ieme petit coup d'épaule , et la voiture redémarre comme si de rien n'était , avez vous une idée ou est ce lié ?

( ce qu'elle a fait 3 fois ce mois ci , jamais les 18 mois passés )

 

 

Prochaine panne (que c'est triste de parler ainsi d'ailleurs)

je ferais votre test , faudra que je barbe Madame pour qu'elle donne

les coups de clé ,la même qui m'a saoulé pour acheter la voiture, pas gagner .. ( humour )

 

J'attends un rendez vous avec un indépendant qui aux dires d'amis semble très compétent

pour enfin , je l'espère , en apprendre un peu plus , en attendant vraiment merci à vous

qui apporter de l'aide sans même réclamer quoi que ce soit en retour.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le souligné plus haut , ça m'a tracassé cette histoire

de fil au niveau d'entrée de bobine d'allumage , qui n'a pas de sécurité

de branchement , cela a t'il fini par l'affaiblir ? ( mauvais contact )

Tu veux parler du câble entre la bobine et le delco ?

Il ne doit pas sortir facilement; sinon ça veut dire que la cosse cuivre interne est déformée, et il faut la reformer pour qu'elle soit en pression dans le trou de sortie de bobine.

 

Que pensez vous de l'eventualité " pompe carburant "

comme vous le mettiez en avant sur un cas similaire, faiblesse

niveau tension ,possible dans ce cas ?

C'est en effet une hypothèse tout à fait plausible, d'autant plus que ces pompes en parfois tendance à gripper à chaud, et sans prévenir (pas de grippage total et définitif).

 

Le détecteur cliquetis aurait il pût lâcher malgré qu'il soit neuf ?

( je viens de sortir la facture , désolé pour la confusion sur le premier post

ou était écrit sonde Hall , d'ailleurs mon modèle possède t'il cette sonde Hall ? )

Le capteur de cliquetis n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur, c'est plutôt un régulateur, pas bloquant.

Si tu parles de sonde Hall, soit il s'agit de celle du delco (G40), soit du capteur PMH (G28).

 

Sur les moteur 2E, il peut y aoir un capteur PMH, ça dépend de l'électronique : SIMOS ou DIGIFANT ?

 

Le moteur 2E (comme le ADY) est géré par une électronique SIMOS à partir de l'année 1993, et non plus DIGIFANT.

 

Le DIGIFANT est implémenté sur les Golf 3 GTI 2L 16V, moteur ABF depuis 1993.

Durant 1992, les moteurs type 2E étaient encore en gestion DIGIFANT (HO 2E 24). Donc sans capteur PMH.

 

SIMOS gère une sonde Hall et un capteur de régime G28, situé derrière le delco sur le bloc moteur

SIMOS = ADY, AGG, et ancien 2E 8V (2 litres) types H02E24 (boite manuel) et H02E44A.

DIGIFANT = ABF (2L GTI 16V) type H0ABF24 à partir de mars 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Ce qui est écrit sur la Carte grise : H02E22

numérotation que je ne retrouve pas dans vos informations

j'espère que je ne n'ai pas un modèle "particulier" rassurez moi ;)

 

J'ai bien la sonde que vous définissez reliée du Bloc moteur au delco ,

celle qui a était changé d"ailleurs , mais sur la facture il est bien notifié "Capteur cliquetis"

J'ai lus sur le forum que la PMH des Gofl3 était difficilement accessible , sous le filtre à huile

dans le cas présent je ne vois que le capteur cliquetis au dessus , bien en évidence .

J'ai demandé il y a quelques mois à WG l'année de fabrication pour être fixé , réponse 1994.

Le fait est que je posé la question pour savoir si ce modèle en était équipé , d'après

WG non .

Ils m'ont d'ailleurs changer quelques pièces en ce basant sur les informations de la

CG , une autre fois le N° de chassîs ( oublier la raison , peut être pompe à eau)

ce qui me laisse à penser que sur ce modèle effectivement il ni en à pas .

Et quand même ils doivent bien connaître ce genre d'information élémentaire ou la vraiment ...

 

Pour le câble , oui c'est bien celui que vous décrivez , j'ai aussi interpellé WG

sur ce problème , réponse " pas très grave fixer le pour qu'il ne bouge plus "

peu rassurant ,de la ma question .

 

Pour la pompe carburant si elle était grippée un nettoyage peut il résoudre

le problème ou le changement est inévitable ? ( pour un voltage trop faible je pense qu'il ni a

pas rien à discuter :) )

Je regrette vraiment de ne pas avoir commencer par là d'ailleurs .

 

Pour la bobine d'allumage je vais tenté d'en récupérer une à la casse , faire le test

si il y avait du mieux en prendre une neuve avec câble correct .

 

Un mécano de chez WG ( le plus sympa d'ailleurs ) m'avait conseillé d'enlever la tête de delco

ensuite 1 ou 2 petites vis à l'intérieur ( sous le doigt ) et nettoyer 3 soudures qui se trouvent

là , je suis rester perplexe sur le coup , peur de faire pire que mieux , je ne l'ai pas tenté , cela vous

dit peut être quelque chose ?

 

Je ne peux vous donnez de certitude sur le modèle , Digifant ou Simos , l'année de fabrication

semble indiquée qu'il ni a pas de capteur PMH , comme le confirmé WG dont je me méfie désormais

ceci dit je suis très loin d'être expert .

J'espère que l'inscription de la CG vous en apprendras plus .

Si besoin je peux posté une photo du moteur si cela ne suffisait pas ;)

 

Merci à vous , ça fait plaisir un peu de lumière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Merci au nouvel arrivant :)

 

 

IMG-20151228-WA0010.jpg

IMG-20151228-WA0002.jpg

 

 

l'année de première circulation est 1995 ( Madame est partie avec la voiture donc pas la CG sous la main )

je l'ai lus hier soir lorsque je vous donner le modèle moteur "H02E22" .

Je peux confirmé si nécessaire au retour de Madame si elle n'est pas en panne ... ^^

 

Sur une des photos je met le doigt sur le capteur qui a était changé , mais , et je m'en excuse, n'est

pas direct relié sur le Delco mais sur une connectique qui se trouve juste à proximité .

 

Sur le lien que vous proposez , la seconde illustration est très proche de mon modèle

 

Pour ce qui est de la suggestion du mécano WG , c'était juste pour lui une éventualité

de panne "rencontrer" .

A ma connaissance rien n'a était bricolé sur l'allumeur , je veux dire

souder , je l'ai démontè pour un nettoyage tout sembler normal .

personnellement je ne voyais pas non plus ce que cela signifier :(

 

IMG-20151228-WA0003.jpg

une autre photo un peu plus exposée .

 

Soyez sûre que je donne les informations dont je dispose CG , facture , entretien réaliser passé/présent ..etc

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour

 

Je viens de sortir le passage au banc réaliser en 2013

pour avoir plus de renseignements , il est écrit :

Eléctronique moteur-Génèralités

Digifant 1.7 1576PMC

voila qui confirme absence du PMH sur ce modèle

je l'espère :cry: .

 

Les deux passage au banc réaliser depuis que nous possédons le véhicule

non rien signaler hormis un défaut cliquetis au dernier passage .

 

Je précise aussi que l'anti démarrage a était enlever

à ma demande suite aux soucis de coupure , par WG .

ce qui bien entendu n'avait rien changer .

 

J'édite le post , Madame viens de rentré , la voiture a fait 80 Klm sans aucun souçis

de quoi en perdre son latin

 

Première mise en circulation 06/03/1995

 

Pour la question sur le 2E

cela sort du mécano WG , pour moi cela ne signifier pas

grand chose alors j'ai pensé "bien j'ai un 2E "

je ne retrouve pas cette référence (2E) sur la CG mais bien clairement "HO2E22"

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Merci Bob bimon

 

Donc sur ce qui est exposé pour le problème

l'on reste bien sur la bobine voir allumeur ?

ainsi qu'un contrôle de la pompe carburant

le nettoyage de celle ci résoudrait il l'éventuel

problème de grippage ou un changement est recommandé ?

si vous avez des suggestions je suis tout ouie :)

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme bien que seuls les type ADY et AGG sont en gestion simos et possedent le capteur pmh!

 

je te conseillerai de controler la pompe,mon break m'a fait le gag avec cette pompe(meme neuve......),et dans le doute tester avec une autre bobine/fil HT pour etre sur de pas avoir de pertes a ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Je vais me renseigner pour un test de pompe carburant cette semaine

et regarder les prix occasion , neuf du même coups .

Même chose pour la bobine , en récupérer une à la casse pour tester

si plus de coupures je passerais sur du neuf

Ce qui gêne est qu'elle fait ces coupures aléatoirement 20 , 30

80 klm donc le résultat de sera pas définitif dans l'immédiat .

 

Je vous tiens au courant dans tout les cas et si ça peu aidé d'autre

personne propriétaire de modèles similaires c'est encore mieux :)

 

 

Merci à vous , grâce à tous ces renseignements je suis devenu un "mécano

Golf 3 GTI" pas fameux mais ce n'est qu' un début :lol:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me guide,c'est que tu as dis que la pompe ne s'enclenchait pas a chaque fois,or elle doit se mettre en marche a chaque fois que tu mets le contact pendant environ 2sec!il n'y a pas de pressostat pour l'arreter,la pression est regulee par un clapet de regulation vers le retour reservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Oui j'ai mis en évidence ce fait , premier coup de clé amorçage ok

direct je coupe et remet le contact , rien

au bout de la troisième/quatrième fois on entend de nouveau

l'amorçage

Mais peut être est ce normal la pression étant présente quelques

seconde , pas besoin de réamorcer , une supposition de ma part :)

 

 

Merci resideur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonsoir

 

Donc je vais commencé par là l

L'ironie dans cette histoire

c'est qu'un mécano m'avait indiquer cette éventualité

dans le tout début de mes soucis , je suis rester malgré tout

cantonner à la logique WG .

Pire je leurs ai demandé de tester la pompe , car après un an de

recherche de panne sans résultat , multiple facture , il paraissait

évident d'envisager d'autres possibilités , ils n'avaient rien trouver.

Comment réalisent ils leurs tests " à l'oreille " ou attendent ils que

le Diag leur donne l'erreur "XX" ? (XX représentant le code pompe

carburant) , dans le cas présent je ne suis pas certain que ce Diag

révèle la cause du problème ( grippe / voltage faible )

et le fait que la voiture démarre ne donne en rien l'état véritable

de cette pompe .

Il semblerait que les tests de fond disparaissent de l'ordre

du jours ......

 

Merci resideur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RiTuaL,

 

J'ai un Polo de la même génération (de 96) et sa pompe à carburant se comporte pareil sans pour autant avoir de soucis particuliers : au 1er coup de clé, le relais de pompe à carburant cliquette et la pompe ronronne. Lors des mises en contacts suivantes et proches dans le temps, pas de bruit de relais qui cliquette et pas de ronronnement de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonjour popo2010 :)

 

Dans mon cas je suspect la grippe à chaud de celle ci

car le Klm au compteur préconise qu'il serait intéressant

de vérifier cette pompe une bonne fois pour toute .

 

Les coupures moteur ne sont pas régulières , systématiques

mais toujours à chaud , comme exposer plus haut .

J'aimerais vraiment être sur avant d'en changer .

 

Mais oui l'amorçage m'a longtemps laisser dans le flou

et ce que vous expliquez est exactement le comportement

que je rencontre avec mon véhicule .

 

Je ne suis pas expert mais le type de pompe

est peut être différent pour ces deux modèles ?

 

A la fin des fêtes je me remet dessus et j'espère bien en voir le bout :??:

 

je continuerais à poster pour toutes les personnes

qui m'ont gentillement aidés sur le forum ainsi que ceux qui ont parcourus

ce post , dés que j'ai du nouveau .

 

Merci à vous popo2010 et bonne fêtes de fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi (je me permets le tutoiement car il est d'usage sur le fofo ;) ).

 

Je voulais juste te rassurer par rapport au ronronnement de la pompe lors de la mise en contact. Mais oui, ça ne dédouane pas la pompe et je pense aussi qu'une pompe grippée à chaud est une possibilité, mais comment le vérifier à part en changer sachant que le souci est aléatoire ! C'est la question.

 

Je commencerais par traiter le problème du câble HT de la bobine qui ne se fixe pas bien car c'est anormal, le moins cher à régler, et il faudra s'en occuper de toute manière. Ensuite, lorsque le véhicule cale et qu'il ne veut pas démarrer, faire le test d'allumage préconisé par bob.

 

Au vu des symptômes (à-coups, ralenti qui s'étouffe jusqu'à calage, calage en roulant), j'ai pensé aussi à la piste de la durit de dépression du servofrein qui serait fissurée, mais finalement je pense que non, car des fois tu n'arrives plus à redémarrer et je pense que ça ne le ferait pas juste à cause d'une fissure sur cette durit.

 

Enfin, le relais de pompe à carburant, tu l'avais remplacé par un neuf ou bien par un d'occasion ?

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Bonsoir popo2010

 

Pas de soucis pour le tutoiement d'ailleurs je mis colle tiens :p

 

Sinon oui comme tu le soulignes existe il un test pour la pompe

grippée ? aucune idée :(

Peut être que la visite chez le garagiste indépendant répondra à cette question

réponse dans une semaine après les fêtes .

 

Pour ce qui est du test que Bob bimon explique , j'attends la nouvelle panne ^^

car Mademoiselle ce comporte très bien , comme par hasard ...

( peut être que les coups de pieds on eu raison d'elle ? :D )

 

Le fait de ne pas redémarrer est tout nouveau car en 18 mois jamais

elle ne l'avait fait "juste" la coupure moteur à vitesse varié 50/90klm

mais oui ce mois ci à 3 reprises elle a calée mais pas par étouffement

comme ci on coupé le contact elle passe de 900trm à 0

très étonné aussi que le coup d'épaule en 3ieme la fasse redémarrer

au premier coup de clé là j'étais très perplexe :??:

 

ce qu'elle n'a pas refait d'ailleurs depuis deux semaines , elle démarre vraiment

au quart de tour et pour le moment plus le problème de coupures en roulant

 

Oui toutes les pièces qui ont étaient changer depuis que l'on possède le véhicule

sont neuves relais , sondes , cliquetis, batterie et j'en passe ......

 

Tu parles de la durite servofrein , rien ne coûte de la contrôlé pourrais tu me la situé ? :)

 

Oui pour la bobine ce ne sera pas le plus compliqué/chère , au moins un câble propre

dans un premier temps , car j'ai réalisé le test du klaxon et rien a signalé la bobine

semble correct .

 

Merci popo2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durit de servofrein, regarde ici à quoi elle ressemble : durit servofrein

 

Pour son emplacement, elle se branche sur le servofrein (=mastervac) : c'est l'espèce de cylindre noir que tu vois, capot ouvert, vers la droite du moteur au fond (donc côté habitacle) et qui sert à l'assistance au freinage. Il faudra inspecter cette durit dans tous ses recoins et au niveau de ses branchements, quitte à se faire aider par un petit miroir pour visualiser les endroits inaccessibles (en dessous, ...).

 

Mais bon, tu ne perds rien à la contrôler même si j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiT802jO

Demain je passe mécano et engage une de mes filles pour le coups :)

je te redis ce qu'il en est après le contrôle .

Bonne nuit popo2010 merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...