Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §GG5124sM

plus puissant que mon ex 1,5DCI 85Cv est pourtant plus souple ! meme en ville !!!

 

en 3eme tu ralenti pour prendre une ptite courbe a 1000tr/m, aucun broutage, ca repart tranquillement :love:

 

mon 85Cv broutait et crier au retrogradage d'urgence !

 

 

ils ont fait un sacré travail de transmission, boite parfaitement etagé, embrayage et passage de vitesse des plus enfantin, les accoups sont jamais la meme en retrogradant :love:

 

peut etre la 1ere vitesse vraiment tres courte, mais bon c'est juste pour demarrer comme on dit :lol:

 

 

ah oui, le seul truc, c'est qu'il a soif le bougre. (peut pas tout avoir :love: )

 

 

Sur 600 kms ce week-end ( 1/3 route, 2/3 autoroute ) : 6,5 l de moyenne

C'est vrai qu'il est un peu gourmand, je m'attendais à un peu moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil301eH

A combien de kilometres doit on faire la vidange pour un scenic3 1.9dci 130cv ? La révision est a 30000 kms mais apparement la vidange non, a ce que l'on m'a dit. merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

plus puissant que mon ex 1,5DCI 85Cv est pourtant plus souple ! meme en ville !!!

 

en 3eme tu ralenti pour prendre une ptite courbe a 1000tr/m, aucun broutage, ca repart tranquillement :love:

 

mon 85Cv broutait et crier au retrogradage d'urgence !

 

 

ils ont fait un sacré travail de transmission, boite parfaitement etagé, embrayage et passage de vitesse des plus enfantin, les accoups sont jamais la meme en retrogradant :love:

 

peut etre la 1ere vitesse vraiment tres courte, mais bon c'est juste pour demarrer comme on dit :lol:

 

 

ah oui, le seul truc, c'est qu'il a soif le bougre. (peut pas tout avoir :love: )

 

Sur un comparatif, j'ai lu que le 110 était plus agréable que le 130. A savoir si c'esr réel, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de kilometres doit on faire la vidange pour un scenic3 1.9dci 130cv ? La révision est a 30000 kms mais apparement la vidange non, a ce que l'on m'a dit. merci de me repondre.

 

 

Sur le mien, la vidange se fait en même temps que la révision, soit tous les 30.000 Kms, mais, c'est un Scénic II.

 

Je vais regarder sur le site de Renault, et je te le dirai à l'occasion, mais, là, je passe à table, désolé, ça n'attend pas.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phl

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de kilometres doit on faire la vidange pour un scenic3 1.9dci 130cv ? La révision est a 30000 kms mais apparement la vidange non, a ce que l'on m'a dit. merci de me repondre.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai regardé mon carnet d'entretien. Il y est écrit que l'huile moteur doit être changée tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.

A la fin de la première année, Renault conseille une visite intermédiare. En quoi celà consiste ????

 

Pour ma part, j'ai l'idee de faire faire une vidange vers les 5000 kms avec changement du filtre à huile. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

moi aussi j'y pense a faire une vidange "de fin de rodage" ;)

 

avant l'hiver, au poil donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

A tout les possesseur de scenic 3.

 

les plastiques (la ou il y a le bouton inhibition airbag passager ) et son homologue coté conducteur, il est pas mal clipsé les votre de scenic 3 ?

 

moi les miens ont du jour vers le haut du plastique, et ca m'agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

J'ai regardé mon carnet d'entretien. Il y est écrit que l'huile moteur doit être changée tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.

A la fin de la première année, Renault conseille une visite intermédiare. En quoi celà consiste ????

 

Pour ma part, j'ai l'idee de faire faire une vidange vers les 5000 kms avec changement du filtre à huile. Qu'en pensez-vous ?

 

 

C'est une sage précaution, cette vidange intermédiaire éliminant ainsi la limaille du moteur déposé pendant l'inévitable rodage, même si ces moteurs sont déjà pré-rodés en usine.

Bien évidemment, je préconise comme toi un changement de filtre à huile à chaque changement d'huile, évitant ainsi aux saletés accumulées dans le précédant de se mélanger avec la nouvelle huile.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

 

Bonsoir,

 

J'ai regardé mon carnet d'entretien. Il y est écrit que l'huile moteur doit être changée tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.

A la fin de la première année, Renault conseille une visite intermédiare. En quoi celà consiste ????

 

Pour ma part, j'ai l'idee de faire faire une vidange vers les 5000 kms avec changement du filtre à huile. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

Merci à Adrien 19 pour cette photo d'un Scenic expression beige cendré.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045501816780.jpg

 

C'est ce modele que nous* avons commandé samedi avec qq options dont le pack premium

Reception dans un mois....

 

 

Nous, c'est madame et moi... Elle ne supportait plus notre Mondeo Clipper Ghia 130cv , peu fiable et aux pneumatiques si onereux...Moi, vieil ours bourru, nostalgique des 504, mercos D, LR Tdi, me serait contenté d'un tit kangoo "Rancho powa ! " ...mais ce que femme veut...

 

Et puis, ce scenic m'a tenté et seduit, par sa forme elegante et sobre (loin des peugeots botoxés actuels),.

 

J'espere que ce sera une vraie "voiture à vivre"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

105 car :

- $$$

-pas besoin de plus compte tenu de ma conduite

-l'essai m'a convaincu . La puissance est certe juste pour ce modele, mais je trouve cette motorisation quand même alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 car :

- $$$

-pas besoin de plus compte tenu de ma conduite

-l'essai m'a convaincu . La puissance est certe juste pour ce modele, mais je trouve cette motorisation quand même alerte

 

 

C'est ton choix, et je le respecte.

Le principal, c'est que tu aies un véhicule en adéquation avec tes finances et ton utilisation.

je suis certain que tu ne le regretteras pas.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan165Ob

Bonjour,

Je me permet de vous donner mon avis sur « SCENIC »

Je viens de prendre livraison d’une scenic privilège dci 110 fap avec toit ouvrant. Un diesel, après 4 scenic essence, dans l’ordre : 90, 110, 118 et 140 cv, il va falloir s’habituer, surtout à la pompe.

Sans entrer dans un comparatif lourd et trop détaillé, je souhaite vous faire connaître quelques remarques et différences entre les scenic 1, scenic 1 phase 2, scenic 2 et maintenant scenic3.

Je ne vais pas vous parler de l’évolution, confort, tenue de route, finitions, d’autres le font mieux que moi, mes remarques portent sur le concept monospace.

Le coffre :

S1 et S1 phase2

- coffre équipé d’une tablette réglable en hauteur (2 positions) et supportant une charge de 70kg (si je me rappelle bien – la vidéo de l’époque montrait même un aquarium installé dessus)

- 2 trappes de chaque coté du coffre pour ranger petits outillages et divers accessoires, le tout en plastique rigide.

- De chaque coté au dessus il y avait un emplacement pour mettre une bouteille d’eau de 1.5l.

- Lunette arrière ouvrante (en option) très pratique pour mettre par exemple un manteau sur la tablette rabaissée.

S2

- coffre équipé d’une tablette réglable en hauteur (2 positions) et supportant une charge ???? plus légère que S1.

- 1 trappe coté gauche du coffre pour ranger petits outillages et divers accessoires, le tout en moquette rigide.

- Lunette arrière ouvrante (en option) très pratique pour mettre par exemple un manteau sur la tablette rabaissée. Ouverture plus petite et moins accessible.

- Plus de rangement bouteille.

S3

- coffre équipé d’une simple tablette, supportant 25 kg, pas de réglage en hauteur.

- 1 trappe coté gauche du coffre pour ranger petits outillages et divers accessoires, le tout en moquette rigide de dimensions inférieures à S2.

- Pas de lunette ouvrante.

- Pas d’emplacement bouteille

- Une prise 12 v (gonfleur roue de secours)

L’aménagement arrière :

S1 et S1 phase2

- 3 sièges indépendants repliables et démontables.

- Une grande trappe sous les 3 sièges

- Trappes aux pieds avec charnières

- 2 prises allume cigares au centre.

- Ventilation centrale aux pieds

- Possibilité de recentrer les sièges arrières pour avoir 4 places confortables.

- Le dossier du siège centrale qui se rabat avec une poignée derrière le haut du siège.

S2

- 3 sièges indépendants repliables et démontables.

- 2 tiroirs sous les assises.

- Trappes aux pieds avec charnières.

- 2 prises allume cigares au centre.

- Pas de ventilation centrale aux pieds

- Possibilité de recentrer les sièges arrières pour avoir 4 places confortables.

- Le dossier du siège centrale qui se rabat avec une poignée sur le côté du siège.

 

S3

- 3 sièges indépendants repliables et démontables.

- 2 tiroirs sous les assises.

- Trappes aux pieds sans charnières.

- 1 prise allume cigares au centre

- Ventilation centrale aux pieds et sur montants latéraux.

- Aménagement sensiblement identique, peu ou pas d’évolution.

- Pas de possibilité de recentrer les sièges arrières pour avoir 4 places confortables.

- Le dossier du siège centrale se rabat en tirant sur une sangle en bas du siège (pas très pratique).

L’aménagement avant

S1 et S1 phase2

- vide poche de petite taille dans portières

- pas de poignées de tirages des portes

- Pas de tiroirs sous siège

S2

- vide poche dans portières et petits compartiment dans accoudoir (1 à 3 CD trouvent leur place)

- Poignées de tirage de portes

- Tiroirs sous sièges

- Rangements aux pieds

- Rangement centrale de grande capacité et 2 accoudoirs

- Le dossier du siège passager qui se rabat (un vrai plus)

S3

- vide poche dans portières

- Pas de poignées de tirage de portes

- Tiroirs sous sièges

- Rangements aux pieds

- Rangement centrale de capacité plus réduite avec case vide poche et 1 accoudoir

- Le dossier du siège passager qui se rabat (ouf gardé).

 

On perd en fonctionnalité se que l’on gagne en volume utile, attention de ne pas trop s‘éloigner du concept monospace. Par exemple où ranger le triangle de sécurité ?, en vrac dans le coffre, la fonctionnalité des sièges arrières disparue ??? la lunette arrière ouvrante ??? la sangle pour rabattre le dossier du siège centrale (un peu léger comme système), l’accroche de ceintures arrières – noires comme il y 15 ans, pas de cache dessus pour intérieur beige ???.

Encore un petit détail, avec l’option toit ouvrant, l’accès au rangement des lunettes est franchement difficile à ouvrir, pas de prise de doigt sur le cache

 

Voilà pour ces quelques remarques, je trouve dommage que Renault n’ait pas poussé la modularité plus en avant sur cette dernière version, qui a mon sens manque un peu de ce qui a fait le scénic.

Mais pour terminer sur du positif, quelle tenue de route et quelle finition (à 1 ou 2 détails près) et quel silence, déjà 3500 km avec Scénic 3, sans regret juste un petit manque. M. Renault rattrape toi avec la phase II dans 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

:jap:

Mon auto doit passer le controle technique ce mois-çi.

Craignant de couteuses réparations, je prends les devants et me rends chez Renault pour voir ce qu'il se passe.

Je tombe sur le scénic3 court.

Je fais le tour, je rentre, je ressorts, j'ouvre tout ce que je peux, je touche la matière, je fais coulisser, je fais pivoter et là... un truc de dingue!

Sur le scénic3, il n'est plus possible de rapprocher le 2 sièges de chaque coté lorsque celui du milieu est retiré:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00668.jpg

 

Excusez la qualité de la photo, mais on vois bien qu'il n'y a plus qu'une seule position d'encrage...

Alors qu'avec mon auto ça donne ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/prises 035.jpg1..jpg

 

Comment se fait-il que Renault se permette une économie si mesquine?

Y-a-t-il eu une étude client disant que 99% des utilisateurs ne s'en servent pas?

 

Du coup, je suis parti dehors voir le parc occasion et quelques beaux scénic2 qui disposent bien de l'encrage de mon auto... ouf!

 

:)

 

:coucou: Kochette

 

PErso je fais parti de ces 99% :bah:

 

Moi je dois faire parti des 1% :bah:

 

Certes je n'ai pas de Scénic, mais sur la 307sw on peut de la même manière rapprocher les sièges latéraux lorsqu'on enlève le siège central :oui:

Très pratique :bien:

 

+1

 

enlever les sieges tient deja du miracle ! ah moins d'acheter une armoire tout les Wend :p

 

perso mes 3 sieges risquent pas de bouger souvent (voire jamais)

 

peut etre en portefeuille un jour et encore :cyp:

 

Enlever les sièges, ça tient du miracle :eek:

 

Pourquoi as-tu acheté un monospace alors :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espérons qu'il reviendra................un jour,....................ou une nuit !!!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Bonjour,

 

Pas la peine de poster ce genre de message qui n'apporte rien, je recherche des informations sur le 160CV.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en est à parler S III, y'a une chose que j'aime bien et qui, en même temps, me casse les pieds.

 

Le limiteur/régulateur peut être réglé même à l'arrêt.

Cà, c'est bien.

 

Par contre, il faut réglé en appuyant sur le bouton à chaque fois pour passer de deux en deux kmh.

Avec S II, on le maintient et ça grimpe tout seul.

 

Forcément, çà énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en est à parler S III, y'a une chose que j'aime bien et qui, en même temps, me casse les pieds.

 

Le limiteur/régulateur peut être réglé même à l'arrêt.

Cà, c'est bien.

 

Par contre, il faut réglé en appuyant sur le bouton à chaque fois pour passer de deux en deux kmh.

Avec S II, on le maintient et ça grimpe tout seul.

 

Forcément, çà énerve.

 

 

Ne t'inquiète pas pour mon nouveau Copain, j'en ai vu d'autres !!!! Ce n'est pas bien grave et ça ne m'empêchera pas de dormir.

 

Je te comprends, mais, le désagrément est quand même minime.

Dans la vie moderne, nous avons maintenant bien l'habitude des imputations répétées sur les différents boutons.

(Même pour moi qui suis maintenant âgé, cela ne me dérange pas d'appuyer plusieurs fois de suite sur la même manette.)

Pour la petite histoire, quand je paramètre le limiteur ou le régulateur, je fais également des impulsions répétées., ..........car, je n'avais pas remarqué qe l'on pouvait rester appuyé en continu.!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Donc, ton post m'aura au moins appris une nouvelle subtilité cachée de mon Scénic II..

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Merci à Adrien 19 pour cette photo d'un Scenic expression beige cendré.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045501816780.jpg

 

C'est ce modele que nous* avons commandé samedi avec qq options dont le pack premium

Reception dans un mois....

 

 

Nous, c'est madame et moi... Elle ne supportait plus notre Mondeo Clipper Ghia 130cv , peu fiable et aux pneumatiques si onereux...Moi, vieil ours bourru, nostalgique des 504, mercos D, LR Tdi, me serait contenté d'un tit kangoo "Rancho powa ! " ...mais ce que femme veut...

 

Et puis, ce scenic m'a tenté et seduit, par sa forme elegante et sobre (loin des peugeots botoxés actuels),.

 

J'espere que ce sera une vraie "voiture à vivre"....

 

 

Bonjour à toi,

 

Félicitation pour votre choix,

 

Pour ma part, Je voulais une Mégane break ou un Grand C4 Picasso, ma femme à décidé pour un Sénic Court.

Je voulais un Scénic Long, ma femme à dit d'accord mais en 7 Places.

Je l'ai pris en Dci 130, ma femme à dit d'accord mais pas en sellerie claire.

Les femmes.................. elles discutent tout..............mais je suis pour la paix dans les ménages.

 

Profite en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas pour mon nouveau Copain, j'en ai vu d'autres !!!! Ce n'est pas bien grave et ça ne m'empêchera pas de dormir.

 

Je te comprends, mais, le désagrément est quand même minime.

Dans la vie moderne, nous avons maintenant bien l'habitude des imputations répétées sur les différents boutons.

(Même pour moi qui suis maintenant âgé, cela ne me dérange pas d'appuyer plusieurs fois de suite sur la même manette.)

Pour la petite histoire, quand je paramètre le limiteur ou le régulateur, je fais également des impulsions répétées., ..........car, je n'avais pas remarqué qe l'on pouvait rester appuyé en continu.!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Donc, ton post m'aura au moins appris une nouvelle subtilité cachée de mon Scénic II..

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Mais... de rien mon brave ami!

 

J'ai moi-même quelques lacunes,

par exemple, je n'ai JAMAIS rapproché les sièges arrières de mon S II.

Le crois-tu?

Cela doit être une attaque de l'âge!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs toutes ces histoires de sièges arrières trop lourds, trops ci et pas assez çà,

 

cela me dépasse.

 

Comme disait je sais plus qui un peu plus haut et avec force justesse,

on ne va pas chercher une armoire tous les WE!

 

...et dans ce cas là, c'est plus pratique d'acheter un Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs toutes ces histoires de sièges arrières trop lourds, trops ci et pas assez çà,

 

cela me dépasse.

 

Comme disait je sais plus qui un peu plus haut et avec force justesse,

on ne va pas chercher une armoire tous les WE!

 

...et dans ce cas là, c'est plus pratique d'acheter un Trafic.

 

 

Ou de faire appel à un déménageur professionnel.

ça coûte certes plus cher, mais, aucun risque d'abimer le Scénic............ou le bonhomme.!!!! (Mon dos ne me pardonne toujours pas tous les déménagements effectués)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les possesseur de scenic 3.

 

les plastiques (la ou il y a le bouton inhibition airbag passager ) et son homologue coté conducteur, il est pas mal clipsé les votre de scenic 3 ?

 

moi les miens ont du jour vers le haut du plastique, et ca m'agace !

 

 

 

Bonsoir Doyotte, :hello:

 

Ce soir, je t'ai pris des photos des plastiques que tu cites dans ton post.

(Celà m'a permis de voir que le véhicule demande un nettoyage. :D Celà sera fait Samedi.)

 

IMG_2535.jpg.dd7170cd06b4381a5933f37e40ce0b21.jpg

IMG_2536.jpg.ae46c42f4e06045a7e9e23a16549f990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois, Phil28, que tu t'es fait un copain avec un TRES grand sens de l'humour!

 

Bah, tout cela n'est pas grave ni bien important.

 

 

 

Je suis pas fache, surtout si Phil28 va essayer le 160CV et me dit ce qu'il en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Comme disait je sais plus qui un peu plus haut et avec force justesse,

on ne va pas chercher une armoire tous les WE!

 

 

 

 

ah c'etait moi ca :D

 

c'est bien vrai pourtant :bah:

 

 

 

 

Bonsoir Doyotte, :hello:

 

Ce soir, je t'ai pris des photos des plastiques que tu cites dans ton post.

(Celà m'a permis de voir que le véhicule demande un nettoyage. :D Celà sera fait Samedi.)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588903/IMG_2535.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588903/IMG_2536.jpg

 

 

ah merci beaucoup pour les photos c'est sympa !

 

et cela me permet de voir que sur le miens, y'a un soucis donc :??:

 

j'ai un espace de 2~3mm de jour entre les plastiques...

 

 

peut etre un passage chez renault pour montrai ca ? :p

 

je posterai une photo demain pour vous en rendre compte (il fait nuit la, au flash ca fera bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162VL

salut à tous

 

j'ai pris possession de mon scenic III DCI 130 FAP privilège jeudi dernier, rodage 1500 KM fini aujourd'hui (eh oui je fais bcp de route pour le boulot). Noir/intérieur chocolat

 

C'est un véritable bonheur de rouler avec tous les jours.

 

Le moteur, je vais attendre un peu avant de me prononcer. EN effet, à cause de la limite à 2500 tr/min j'arrive pas trop à savoir ce qu'il vaut car il faut tout de suite passer les rapports. Mais il est évident qu'il y a du couple. Les dépassements, on reste en 6ème sans problème

 

Le seul point négatif pour le moment (mais peut être que je suis trop pointilleux sur ce sujet): je trouve que le système 3D sound ARKAMYS est vraiment mer.dique, en terme de qualité. Dans mon alfa 147, avec les 2 HP avant, j'avais un bien meilleur son. J'ai même envie d'envoyer un email à renault tellement il est naze ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...