Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §sae277RL

ouvrir la fenetre en ville, oui.

 

mais l'ouvrir a partir de 70km/h, tu consomme plus que avec la clim et fenetre fermé.

 

 

 

C'est là que: vive le toit ouvrant panoramique ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Ma Twingo est ma première voiture avec cette option et je dois dire que c'est plutôt pas mal :)

 

Juste un peu bruyant à partir d'une certaine vitesse (100/110) 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonjour

ce matin je suis allé essayer le grand scenic DCI 105 , ma femme et moi trouvons le moteur "limite" en dessous des 2000T/Mn.

Nous pensons donc nous orienter sur un DCI 130, il n'y en avait pas a l'essai alors est que ceux qui l'ont peuvent me dire ce qu'il en est de ce moteur svp?

Nous prendrons certainement un privilege brun moka avec interieur chocolat avec en plus :

pack xenon

pack premium

carminat tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de voir des défauts partout, il serait peut-être plus judicieux de voir des qualités partout:

 

J'avais déjà signalé cet état de chose un peu plus haut, mais j'ai précisé que le limiteur/régulateur du S III

pouvait se régler MEME à l'arrêt.

 

Alors, qualité? défaut?

 

Je dirais simplement changement dans certaines approches, modifications de certaines autres.

Et puis faire une nouvelle auto EXACTEMENT identique à la précédente, c'est plus une nouvelle auto.

 

... et franchement, ce genre de détail,... un défaut?

 

... Faut pas pousser.

 

 

Pour moi je le trouve moins bien que le scenic 2 et le reste de la gamme sauf la lag 3 et megane 3.

Je suis juste tres decu du scenic 3 pour pas mal de choses et puis j'ai pas envie de me justifier, chacun pense ce qu'il veut.

 

Le limiteur ok, mais pas le régulateur... Dés que tu touches à la consigne, tu n'es plus en "mémoire" mais en "régulateur"... Le régulateur se met en route à 30km/h pas moins...

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je vois qu'il n'y a pas grande information sur la question que j'ai posé plus haut, même sur le site Renault, il n'y a rien. Je souhaite acheter un Scenic court, mais si possible en boite auto, et je ne sais pas ce qu'il existe pour un Scenic. Je ne pense pas que Renault sorte tout de suite, ou même un jour une séquentielle ? et si oui sur quel moteur ? et aujourd'hui que propose t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic475Wk

Bien sûr les commentaires cyniques de nos amis n'étaient pour la plupart qu'une belle occasion de faire un peu d'humour !

 

Tu paies une participation sur la voiture de fonction afin que cela ne soit pas considéré comme avantage en nature et aussi pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels.

 

J'avais évoqué dans ma réponse à ton post, la possibilité pour toi de payer un supplément à l'employeur pour obtenir un véhicule "sur mesure". Cela t'a peut-être été refusé pour ne pas faire de différence avec tes collègues commerciaux ?

 

 

Bonjour JCC

Oui c'est exactement cela. Si j'avais eu la privilège, le coté "y a du cuir dans cette bagnole" passe pas les contrôles "du regard des collègues" ! lol

Donc on est resté sur une version dynamique, très bien équipée pour une bagnole de fonction, on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne roule jamais les vitres ouvertes, surtout en ville :o

Ah ben oui, j'ai la clim' 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

 

 

:jap: Moi pareil. J' ai roulé pendant 10 dans dans un camion sans clim, vitres ouvertes en plus des saletés et insectes qui rentrent, j' ai une perte de l' audition de l' oreille gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonsoir

Pour répondre à la personne qui hésite entre les DCI 105 et le 130 cv, ayant un dci 130 je le trouve suffisamment souple au démarrage et puissant ensuite. Il vibre un peu au ralenti et fait un peu de bruit mais en roulant il est super silencieux.

Je regrette que dans le forum il n"y ai plus autant de photos qu'au début

 

SB62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut, bon je vois qu'il n'y a pas grande information sur la question que j'ai posé plus haut, même sur le site Renault, il n'y a rien. Je souhaite acheter un Scenic court, mais si possible en boite auto, et je ne sais pas ce qu'il existe pour un Scenic. Je ne pense pas que Renault sorte tout de suite, ou même un jour une séquentielle ? et si oui sur quel moteur ? et aujourd'hui que propose t-il ?

 

Sur le site Renault, configurateur, diesel, page suivante et dans la liste on ne voit que des BVA (Boite de vitesse Auto) en dci 150ch

Page précédente, essence, page suivante et dans la liste on ne voit qu'une boite CVT (Boite à Variaton Continue)...

 

La 1ère est une BVA "à l'ancienne" : pas de palets au volant, pas de mode séquentielle

La 2nde s'apparente à un variateur de scooter

 

Une boite double embrayage 6 rapports (la DCT) devrait apparaitre debut 2010 sur Megane 3 équipée du DCI 110, voire TCe 130. On peut donc légitimement penser qu'elle sera proposée sur Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est con on ne peut pas avoir la finition Privilège avec cuir carbone :non:

Donc on est obligé de le prendre en Dynamique mais dans ce cas il y a des équipements en option, dont le rangement central coulissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Pile de la CML du SIII

 

J'ai beau chercher et observer le dessin (mal fait) qui est sur la notice de la voiture, je ne trouve pas "l'astuce" qui permet d'accéder au logement de la pile sur la CML...et comme je ne souhaite pas trop forcer sur le plastique !

L'un de vous a-t-il essayé (et réussi) ?

Bon, c'est pas qu'elle est usée (pas encore 1,5 mois), mais c'est pour savoir...pour dans 2 ou 3 ans en qque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Bonsoir à tous !

J'ai commandé debut septembre un GS III chez un mandataire tres connu :)

Je viens de recevoir un courrier du concessionaire m'annoncant que le véhicule arrive bientot ...

Il me demande de renvoyer les documents nécessaires à l'immatriculation ...

Je me demande du coups dans combien de temps je peux esperer avoir la voiture :) 2/3 semaines ?

Si qq a déjà acheté via un mandataire :o) je suis preneur de votre retour !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

bonjour

ce matin je suis allé essayer le grand scenic DCI 105 , ma femme et moi trouvons le moteur "limite" en dessous des 2000T/Mn.

Nous pensons donc nous orienter sur un DCI 130, il n'y en avait pas a l'essai alors est que ceux qui l'ont peuvent me dire ce qu'il en est de ce moteur svp?

Nous prendrons certainement un privilege brun moka avec interieur chocolat avec en plus :

pack xenon

pack premium

carminat tomtom

 

 

Beaucoup de personnes de plaingnent de ce trou sous les 2000 trs du dCi105, que ce soit sur MégIII ou ScénicIII, il faut effectivement plivilégier le 110FAP ou le 130 ;)

 

bonjour

ce matin je suis allé essayer le grand scenic DCI 105 , ma femme et moi trouvons le moteur "limite" en dessous des 2000T/Mn.

Nous pensons donc nous orienter sur un DCI 130, il n'y en avait pas a l'essai alors est que ceux qui l'ont peuvent me dire ce qu'il en est de ce moteur svp?

Nous prendrons certainement un privilege brun moka avec interieur chocolat avec en plus :

pack xenon

pack premium

carminat tomtom

 

 

Comme 80% des forumeurs... tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Le brun moka est bien devenu le gris du SIII autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Sinon niveau finition et option rien à dire, c'est le grand luxe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Pile de la CML du SIII

 

J'ai beau chercher et observer le dessin (mal fait) qui est sur la notice de la voiture, je ne trouve pas "l'astuce" qui permet d'accéder au logement de la pile sur la CML...et comme je ne souhaite pas trop forcer sur le plastique !

L'un de vous a-t-il essayé (et réussi) ?

Bon, c'est pas qu'elle est usée (pas encore 1,5 mois), mais c'est pour savoir...pour dans 2 ou 3 ans en qque sorte !

 

 

 

 

alors enf ait t enleve ta clé de secours, et tu tire au centre de la carte (la ou ca fait le rond de la pile) tu tire fort vers le haut.

 

tu verra c'est clipsé ;)

 

la pile c'est une CR2032 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

 

alors enf ait t enleve ta clé de secours, et tu tire au centre de la carte (la ou ca fait le rond de la pile) tu tire fort vers le haut.

 

tu verra c'est clipsé ;) la pile c'est une CR2032 ;)

 

 

Merci, mais "ça ne vient pas" !!

Le "clipsage" dont tu parles, il est bien sous la X que j'ai mise sur la photo ?

 

http://img527.imageshack.us/img527/9000/37776152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais "ça ne vient pas" !!

Le "clipsage" dont tu parles, il est bien sous la X que j'ai mise sur la photo ?

 

http://img527.imageshack.us/img527/9000/37776152.jpg

Vu que j'ai la même carte, je me permet de mettre quelques photos.

 

http://img33.imageshack.us/img33/5029/dsc01025o.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/8546/dsc01026ti.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/5786/dsc01027k.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/425/dsc01028v.jpg

 

Si ça peut t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Merci également, mais ça ne m'explique toujours pas comment on "déclipse" le "couvercle" de la pile !

 

Il coulisse vers l'avant ?

Il se soulève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Beaucoup de personnes de plaingnent de ce trou sous les 2000 trs du dCi105, que ce soit sur MégIII ou ScénicIII, il faut effectivement plivilégier le 110FAP ou le 130 ;)

 

 

 

 

Comme 80% des forumeurs... tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Le brun moka est bien devenu le gris du SIII autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Sinon niveau finition et option rien à dire, c'est le grand luxe :sol:

 

 

merci , nous allons certainement privilegier le DCI 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

Boinjour a tous,

 

Commande faite hier d'un grand Scénic Jade 130cv rouge dyna, option xénon.

Livraison début décembre.

 

Je suis preneur de photo de ce rouge dyna sur un grand Scénic.

En vous remerçiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Boinjour a tous,

 

Commande faite hier d'un grand Scénic Jade 130cv rouge dyna, option xénon.

Livraison début décembre.

 

Je suis preneur de photo de ce rouge dyna sur un grand Scénic.

En vous remerçiant.

 

 

si cela n'est pas trop indiscret, a combien as tu negocié le jade avec xenon?

pour savoir si nous restons sur notre idée du privilege ou si nous cedons a la tentation du jade avec xenon et tomtom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

oui je suis d'accord, j'ai vu la couleur sur une clio c'est pas du tout ça. En fait ça se rapproche plus du bordeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi je le trouve moins bien que le scenic 2 et le reste de la gamme sauf la lag 3 et megane 3.

Je suis juste tres decu du scenic 3 pour pas mal de choses et puis j'ai pas envie de me justifier, chacun pense ce qu'il veut.

 

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif [/quotemsg

 

 

Ca c'est de l'argument massue:

 

comme les gamins de dix ans :

"-j'aime pas la soupe, na!

- pourquoi?

- parce queeee"

 

 

des avis constructifs de cet acabit, on s'en tape si çela ne fait pas avancer le débat.

 

De plus, critiquer sans connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile de la CML du SIII

 

J'ai beau chercher et observer le dessin (mal fait) qui est sur la notice de la voiture, je ne trouve pas "l'astuce" qui permet d'accéder au logement de la pile sur la CML...et comme je ne souhaite pas trop forcer sur le plastique !

L'un de vous a-t-il essayé (et réussi) ?

Bon, c'est pas qu'elle est usée (pas encore 1,5 mois), mais c'est pour savoir...pour dans 2 ou 3 ans en qque sorte !

 

 

 

 

Salut Korrigan22!!!

 

Il y a p'têt une solution au problème:

vend l'engin avant l'usure de la pile!!!

:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Humour, ...bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca c'est de l'argument massue:

 

comme les gamins de dix ans :

"-j'aime pas la soupe, na!

- pourquoi?

- parce queeee"

 

 

des avis constructifs de cet acabit, on s'en tape si çela ne fait pas avancer le débat.

 

De plus, critiquer sans connaitre...

Bah Chris a un SII Jade et a eu quelques jours un SIII. Donc on peut légitimement penser qu'il connait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Boinjour a tous,

 

Commande faite hier d'un grand Scénic Jade 130cv rouge dyna, option xénon.

Livraison début décembre.

 

Je suis preneur de photo de ce rouge dyna sur un grand Scénic.

En vous remerçiant.

 

 

pres de chez moi y'a un Scenic 3 mais court de cette couleur,

 

j'essayerai de prendre un cliché :jap:

 

mais il est pas souvent là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Chris a un SII Jade et a eu quelques jours un SIII. Donc on peut légitimement penser qu'il connait :bah:

 

 

 

C'que j'en dis, c'est juste comme cà.

 

c'est pas sur un WE que l'on juge une auto, on peut se faire une idée peut-être.

 

J'ai pu constater sur 8000kms une réelle amélioration du S III par rapport à mon S II que j'ai conduis pendant 78000kms.

Même si le cul du S III n'est pas ce que je préfère, l'ensemble de l'auto est un progrès.

De toutes façons, le cul du bétail, j'le vois pas, j'suis devant.

 

C'est tout et rien de plus; je ne veux pas ouvrir un débat stérile où tout le monde restera sur ses positions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai pas connu le scenic 2 en position conduite. donc je peux pas juger non plus.

 

mais j'aime mon S3 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...