Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Sur le site Renault, configurateur, diesel, page suivante et dans la liste on ne voit que des BVA (Boite de vitesse Auto) en dci 150ch

Page précédente, essence, page suivante et dans la liste on ne voit qu'une boite CVT (Boite à Variaton Continue)...

 

La 1ère est une BVA "à l'ancienne" : pas de palets au volant, pas de mode séquentielle

La 2nde s'apparente à un variateur de scooter

 

Une boite double embrayage 6 rapports (la DCT) devrait apparaitre debut 2010 sur Megane 3 équipée du DCI 110, voire TCe 130. On peut donc légitimement penser qu'elle sera proposée sur Scenic.

 

 

 

je te remercie pour ta réponse claire Fonky, et il est vrai que la boite DCT me parait interessante. En fait je souhaites une BVA, mais également d'en avoir le contrpole par un mode séquentiel. La DCT, vivement qu'elle sorte car en plus elle a l'air d'être en nette diminution des polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je te remercie pour ta réponse claire Fonky, et il est vrai que la boite DCT me parait interessante. En fait je souhaites une BVA, mais également d'en avoir le contrpole par un mode séquentiel. La DCT, vivement qu'elle sorte car en plus elle a l'air d'être en nette diminution des polluants.

Clair qu'elle est attendue cette boite. Un grand nombre d'acheteurs sont partis chez Skoda / VW / Audi / SeaT pour la formidable boite DSG du groupe. Perso ça me plairait bien d'avoir ce genre de boite aussi (tout auto pour la ville et sequentiel pour les routes de campagne :miam: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

tu as oublié la C4 picasso et sa BMP6.

 

beaucoup d'utilisateur du scenic 2 sont parti vers ce C4 ;)

 

dixit TURBO, AUTOPLUS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

tu as oublié la C4 picasso et sa BMP6.

 

beaucoup d'utilisateur du scenic 2 sont parti vers ce C4 ;)

 

dixit TURBO, AUTOPLUS etc...

 

je parlais acheteur au sens large du terme. Apparemment (je ne l'ai pas essayé) la boite PSA serait une horreur (lente et avec accoups). Mais ce n'est pas une double embrayage me semble-t-il :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Toujours personne qui serait passé par un mandataire ? :) pour me dire quel délais je peux espérer ?

Visiblement le véhicule est en cours de production. Cela prend combien de temps de produire un voiture ? QQ sait ?

 

Je suis impatient d'avoir mon joujou et de pouvoir vous faire un test du pack techno :) dont on e parle pas bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

On a craqué avec ma femme sur un GSIII 130 CH JADE (sans FAP)... blanc :love:

1777801850_Scenicblanc_mini.jpg.fc624e3402d60c041b70e50958af0f2c.jpg

Options : tomtom, caméra de recul, pack xenon, appuis-tête grand confort, jantes alliage 17'', roue de secours (les chacals), contrat losange 60 mois... On s'est fait vraiment plaisir pour la première fois.

Commandé le 8 septembre, la date de livraison est fixée au 4 novembre. Savez-vous si les delais de livraison sont respectés ou s'ils ont du retard car il nous tarde de pouvoir être au volant de notre maison sur 4 roues...

Dès que nous avons notre véhicule, nous vous mettrons des photos et des p'tits bilans au fur et à mesure.

 

P.S. : j'étais vraiment, mais vraiment pas RENAULT, mais au bout du compte, c'est un véhicule très homogène avec surtout une très bonne insonorisation et un très bon compromis efficacité / confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a craqué avec ma femme sur un GSIII 130 CH JADE (sans FAP)... blanc :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/797363/Scenic blanc_mini.jpg

Options : tomtom, caméra de recul, pack xenon, appuis-tête grand confort, jantes alliage 17'', roue de secours (les chacals), contrat losange 60 mois... On s'est fait vraiment plaisir pour la première fois.

La date de livraison est fixée au 4 novembre. Savez-vous si les delais de livraison sont respectés ou s'ils ont du retard car il nous tarde de pouvoir être au volant de notre maison sur 4 roues...

Dès que nous avons notre véhicule, nous vous mettrons des photos et des p'tits bilans au fur et à mesure.

 

P.S. : j'étais vraiment, mais vraiment pas RENAULT, mais au bout du compte, c'est un véhicule très homogène avec surtout une très bonne insonorisation et un très bon compromis efficacité / confort.

 

 

Vivement les premières photos, et tes commentaires.

J'espère que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ne te décevra pas, mais, il n'y a pas de raisons.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

On a craqué avec ma femme sur un GSIII 130 CH JADE (sans FAP)... blanc :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/797363/Scenic blanc_mini.jpg

Options : tomtom, caméra de recul, pack xenon, appuis-tête grand confort, jantes alliage 17'', roue de secours (les chacals), contrat losange 60 mois... On s'est fait vraiment plaisir pour la première fois.

La date de livraison est fixée au 4 novembre. Savez-vous si les delais de livraison sont respectés ou s'ils ont du retard car il nous tarde de pouvoir être au volant de notre maison sur 4 roues...

Dès que nous avons notre véhicule, nous vous mettrons des photos et des p'tits bilans au fur et à mesure.

 

P.S. : j'étais vraiment, mais vraiment pas RENAULT, mais au bout du compte, c'est un véhicule très homogène avec surtout une très bonne insonorisation et un très bon compromis efficacité / confort.

 

 

Tu l'as commandé quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il se vend plus de GSIII que de SIII ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

peut etre a cause de la différence de prix quasi inexistante entre les 2 modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il se vend plus de GSIII que de SIII ?? :??:

 

 

Je me suis fait la même remarque.

 

Est-ce parce qu'ils sont plus longs et qu'ils se voient donc forcément plus ? :lol::lol::lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a cause de la différence de prix quasi inexistante entre les 2 modeles.

 

 

Peut-être aussi.

 

Ou bien alors, les feux du GS plaisent plus que ceux du court.

Le fait aussi que le long soit sorti avant le court peut également être une des causes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

On l'a commandé le 8 septembre et la livraison est prévue le 4 novembre. Max, comme d'hab... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

On l'a commandé le 8 septembre et la livraison est prévue le 4 novembre. Max, comme d'hab... :??:

 

:) comme moi ! je sais juste qu'elle est en cours de production.

Tu es passé par un concessionnaire classique ? ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

on l'a commandé par un concessionnaire renault dans le 92

 

Moi j'ai déjà le numéro de chassis du véhicule :) ... je suis sur les starting blocks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Quand as-tu eu ce numero, pendant les démarches d'immatriculation ?

Je vais téléphoner en fin de semaine pour savoir où çà en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je parlais acheteur au sens large du terme. Apparemment (je ne l'ai pas essayé) la boite PSA serait une horreur (lente et avec accoups). Mais ce n'est pas une double embrayage me semble-t-il :voyons:

 

 

j'ai essayé un C4 picasso BMP6 136Cv.

 

elle est super rapide a changé de pignons ;)

 

mais c'est vraie que si tu appuis sur le champignon, la boite tombe les rapports et les A'coups sont la.

 

mais bon l'essai avait été pas mal pour moi.

 

mais j'ai bloqué sur le TDB a fond bleu et le pare brise pano :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

j'ai essayé un C4 picasso BMP6 136Cv.

elle est super rapide a changé de pignons ;)

mais c'est vraie que si tu appuis sur le champignon, la boite tombe les rapports et les A'coups sont la.

mais bon l'essai avait été pas mal pour moi.

mais j'ai bloqué sur le TDB a fond bleu et le pare brise pano :lol:

 

Quand je suis rentré dedans je me suis défoncé le crane sur le montant de porte. J'avais le front (fort dégarni) dans le pare soleil et j'ai été choqué par les plastiques identiques à ceux de ma xantia, vieille de 16ans... Sans compter aussi le retro au milieu du pare brise panoramique...

Je n'ai même pas cherché à l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Quand as-tu eu ce numero, pendant les démarches d'immatriculation ?

Je vais téléphoner en fin de semaine pour savoir où çà en est...

 

Oui :jap: tout a fait c'est pour le certificat d'immat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

tu as donc fait faire ta carte grise ? tu as ton numéro d'immat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

tu as donc fait faire ta carte grise ? tu as ton numéro d'immat ?

 

Tu ne veux pas son n° de SS et celui de sa CB non plus tant que t'y es ?? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

tu as donc fait faire ta carte grise ? tu as ton numéro d'immat ?

 

J'ai recu la demande de mandat jeudi :) et je l'envoie demain matin !

Donc je n'aurai ma carte que dans 2 semaines je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être aussi.

 

Ou bien alors, les feux du GS plaisent plus que ceux du court.

Le fait aussi que le long soit sorti avant le court peut également être une des causes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Voilà les feux oui, et puis le long avec des enfants c'est parfait on rajoute un peu de coffre et si on prend le 7 places ça permet d'emmener par exemple les grands parents en une seule voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

c'est pas pour être indiscret, mais juste pour voir les delais pour les formalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

merci pour ces renseignements Roromaster. On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a craqué avec ma femme sur un GSIII 130 CH JADE (sans FAP)... blanc :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/797363/Scenic blanc_mini.jpg

Options : tomtom, caméra de recul, pack xenon, appuis-tête grand confort, jantes alliage 17'', roue de secours (les chacals), contrat losange 60 mois... On s'est fait vraiment plaisir pour la première fois.

Commandé le 8 septembre, la date de livraison est fixée au 4 novembre. Savez-vous si les delais de livraison sont respectés ou s'ils ont du retard car il nous tarde de pouvoir être au volant de notre maison sur 4 roues...

Dès que nous avons notre véhicule, nous vous mettrons des photos et des p'tits bilans au fur et à mesure.

 

P.S. : j'étais vraiment, mais vraiment pas RENAULT, mais au bout du compte, c'est un véhicule très homogène avec surtout une très bonne insonorisation et un très bon compromis efficacité / confort.

Bienvenu parmi nous ! En blanc il est déjà assez rare, de plus, pas livrable en finition Jade dans cette couleur. Tu le fais peindre spécialement pour toi :??: Personnellement je ne vois pas du cuir chocolat avec (ou alors chocolat blanc :ange: ) et encore moins du beige :non: Tu as eu droit au cuir noir ou carbone sur commande spéciale ???

 

:jap: Il me semble aussi, on voit peu de court.

Déjà, le long est sorti avant, donc ça parait logique d'en voir plus ! :ange:

 

peut etre a cause de la différence de prix quasi inexistante entre les 2 modeles.

ça peut être aussi une raison de son succès ! :o

 

:jap: Pourtant le long est moche.

C'est ton avis, mais pas le mien ni celui de la plupart d'entre-nous !

Tien ça me donne une idée de sondage : Préférez-vous le court ou le long ?

Qui veut le créer pour moi ce topic ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

j'ai reçu le mien

Vendredi 9 Octobre

avec 11 jours d'avance

 

C'est une G scénic 3 tce 130

dynamique

gris eclipse

intérieur Cuir carbone foncé

Tonton

Son arkémys

Console centrale

appui tête grand confort

pack city

roue galette

pour 24700€ ( malus remboursé)

 

voiture choisie par élimination

je trouvais qu'elle était la moins moche des voitures qui correspondait à notre nouveau statut de famille nombreuse ( 3 enfants dont un bébé : et toute la panoplie qui va avec )

 

et franchement

depuis

3 jours je suis agréablement surppris

finition (l'intérieur cuir carbone est pas mal : cela ne fait pas trop austére)

tenue de route

souplesse du moteur

silence

 

tout fait que je ne regrette plus cet achat

même un ami fan de voiture

grand amateur d'Allemande et voitures haut de gamme

a été bluffé

et s'il ne mesurait pas 2 métres vendrait son audi pour un Scénic:

il n'arrive pas a étendre sa jambe droite

ce qui est dommage

vu qu'il n'a pas ce probléme dans une clio 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

La jambe gauche servant uniquement à débrayer;on s'en sert moins;alors que la droite sert tout le temps.Non il n'a pas une jambe plus courte que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...