Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §sae277RL

Et bien en voyant les photos j'ai encore plus hate d'avoir mon GS entre les mains.

pour moi cela ne me fait pas ambulance surtou qu'on voit peut être de petit mais des grands. j'en ai jamais vu faire ambulance.

De toute façon avec ma femme on aime particulièrement les voitures blanches. Cela sera la 5 sur 7 depuis 14 ans que nous sommes ensemble.c'est dire

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif Perso j'ai déjà vu au moins 3 ou 4 grand mais jamais de petit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais pour les audi (A5 ou encore une pure A3 S-line 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ), le Kuga, le Qashqai aussi je dis :oui: c'est magnifique ! :love:

 

Mais un Scénic, une laguna, une C5 ou tout autre voiture qu'on a l'habitude de croiser en tant qu'ambulance ou VSL c'est bof, on y pense forcément robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Et si tu sortait de ce genre de raisonnement un tantinet bof. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Il est pas mal aussi. Mais en Dynamique il manque des équipements intérieurs que j'aimerais bien. Donc j'ai regardé en Jade avec intérieur chocolat (je n'aime pas les intérieurs beige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonsoir

après être parti sur un grand scenic dynamique puis un privilège, nous nous sommes renseigné et pour 1200€ de plus nous pourrions avoir un jade, nous avons juste négocié un peu sans rentrer dans les grosses négociations avec le vendeur , je pense donc qu'il est possible de gagner encore un peu.

Cependant il nous a laissé entendre qu'il pourrai faire un geste plus important si nous prenons un crédit DIAC, or si nous concluons l'affaire c'est que nous aurons l'argent de disponible, c'est pour cela que je voudrais savoir si il est possible de faire un prêt DIAC et le mois suivant de solder le tout, car ce vendeur nous a dit qu'il fallait attendre 6 mois avant de solder ce prêt, ce qui ne serait plus intéressant car c'est les 6er mois que l'on paie les intérêts.

De plus si nous achetons ce grand scenic je vais demander les tapis 3D ainsi que le tapis de coffre, je ne sais pas si j'arriverai a obtenir un bon prix pour le siege auto mais je vais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

bonsoir

après être parti sur un grand scenic dynamique puis un privilège, nous nous sommes renseigné et pour 1200€ de plus nous pourrions avoir un jade, nous avons juste négocié un peu sans rentrer dans les grosses négociations avec le vendeur , je pense donc qu'il est possible de gagner encore un peu.

Cependant il nous a laissé entendre qu'il pourrai faire un geste plus important si nous prenons un crédit DIAC, or si nous concluons l'affaire c'est que nous aurons l'argent de disponible, c'est pour cela que je voudrais savoir si il est possible de faire un prêt DIAC et le mois suivant de solder le tout, car ce vendeur nous a dit qu'il fallait attendre 6 mois avant de solder ce prêt, ce qui ne serait plus intéressant car c'est les 6er mois que l'on paie les intérêts.

De plus si nous achetons ce grand scenic je vais demander les tapis 3D ainsi que le tapis de coffre, je ne sais pas si j'arriverai a obtenir un bon prix pour le siege auto mais je vais tenter.

 

Les commerciaux auto sont payés sur les financements. Si tu joues le jeu, il le fait. Si tu ne vois que ton interet, il ne voit que le sien...

Une bonne vente, et un bon achat, c'est donnant / donnant. Si tu attends que ça n'aille que dans ton sens, tu n'obtiendras pas ce que tu veux...

Par contre un crédit partiel est tout à fait possible (ce doit être 3000€ la somme minimum il me semble) Et là tu devrais obtenir plus facilement les à coté que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Et j'ajoute que rien n'interdit de rembourser par anticipation un crédit dans le mois qui suit son obtention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

je n'attend as que cela aille que dans mon sens, je lui ai dit que ce n'etait pas a exclure, a condition que les "avantages" qu'ils me promet sois reelement avantageux.De plus cela sera la 2eme voitures que nous lui acheterons cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et j'ajoute que rien n'interdit de rembourser par anticipation un crédit dans le mois qui suit son obtention...

 

Dans certaines maison tu as des pénalités si c'est le/les premiers mois. Chez moi tu peux solder au bout de 3 mois sans frais. Si tu soldes avant les 3 mois, tu paies les interets que tu aurais du payer sur la durée du crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

si je peux rembourser au bout de 3 mois , cela n'est pas genant, je viens de relire le contrat newdeal que j'ai actuellement et il ne parle nulle part de frais si nous remboursons par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que rien n'interdit de rembourser par anticipation un crédit dans le mois qui suit son obtention...

 

 

Tout dépend des conditions générales du contrat de prêt initial, .............mais tout se négocie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Dans certaines maison tu as des pénalités si c'est le/les premiers mois. Chez moi tu peux solder au bout de 3 mois sans frais. Si tu soldes avant les 3 mois, tu paies les interets que tu aurais du payer sur la durée du crédit

 

 

Pas envie de venir chez toi du coup... [:cristuning62:8]

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info, je pensais que c'était une pratique illégale, visiblement il n'en est rien... Qui dit vrai ? L'employeur de Fonky ou la Loi Scrivener ?

 

A tout moment, vous pouvez rembourser votre prêt par anticipation totalement ou partiellement sans indemnité si son montant est inférieur ou égal à 21 500 euros, remboursable sur une durée supérieure ou égale à trois mois (les conditions de la loi Scrivener, code de la consommation). Dans les autres cas, une indemnité correspondant à un pourcentage du capital remboursé par anticipation peut vous être demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

si je peux rembourser au bout de 3 mois , cela n'est pas genant, je viens de relire le contrat newdeal que j'ai actuellement et il ne parle nulle part de frais si nous remboursons par anticipation.

 

donc ça doit être bon. Demande à la DIAC directement pour être sur ;)

Pas envie de venir chez toi du coup... [:cristuning62:8]

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info, je pensais que c'était une pratique illégale, visiblement il n'en est rien... Qui dit vrai ? L'employeur de Fonky ou la Loi Scrivener ?

 

A tout moment, vous pouvez rembourser votre prêt par anticipation totalement ou partiellement sans indemnité si son montant est inférieur ou égal à 21 500 euros, remboursable sur une durée supérieure ou égale à trois mois (les conditions de la loi Scrivener, code de la consommation). Dans les autres cas, une indemnité correspondant à un pourcentage du capital remboursé par anticipation peut vous être demandée.

 

:lol:

 

Vu la taille et les partenaires financiers de mon employeur, je ne pense pas que nous soyons hors la loi ;) Ou alors 3 acteurs majeurs du crédit en France doivent revoir leur copie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Et si tu sortait de ce genre de raisonnement un tantinet bof. ;)

 

 

Ce n'est pas un raisonnement mais un ressenti ;)

 

 

 

Tout dépend des conditions générales du contrat de prêt initial, .............mais tout se négocie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Parole d'expert ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parole d'expert ! :ange:

 

 

Expert, certainement pas, mais réaliste ,patient et respectueux des lois,sans aucun doute, oui.

 

 

C'est vrai que lire un contrat est parfois rebutant pour le commun des mortels, c'est d'ailleurs souvent écrit en en petits caractères, et avec des termes "savants".

Cependant, les lois Scrivener et Chatel entre autres sont mises en place pour protéger le consommateur, et c'est une bonne chose, je pense.

Cela n'empêche pas de lire son contrat avant de le signer, et de mettre cela dans les mains d'une Association de Consommateurs quand il y a conflit, après tout, autant que cette Association serve à quelque chose, même si je ne suis pas un adepte de ce genre de pratique, préférant de beaucoup un régleent à l'amiable.

Hélas, il y a des cas où chacun reste sur ses positions, et dans ce cas, il faut aller plus loin dans sa requête, et en la matière le législateur propose une panoplie impressionnante d'outils,reste à savoir lequel manier, et surtout le consommateur doit s'armer de beaucoup de patience.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier parfois de la "legalité" des grang groupes. Je ne mets pas en doute tes partenaires financiers Fonky, mais dans l'ensemble et tous domaines confondus il faut se méfier. Dans le domaine de la finance je n'y connais rien du tout.

 

Par contre lié à mon travail, j'ai suivi des cours sur les pratiques des assurances. Et là etonnant, mais toutes les assurances sont hors la loi dans bien des domaines. Un exemples flagrant.

 

Et bien vous avez une vieille voiture, et un matin quelqu'un vous cartonne, vous n'êtes pas en tort.

L'assurance, premier réflexe, va vous indemniser sur la côte argus. Et c'est là le malaise, la loi Française dit qu'en cas de sinistre non responsable, la victime doit être remise dans l'état ou elle se trouvait avant son accident.

Concrétement, si votre voiture vaut 1000 € et qu'il y a 500 € de réparations, deux possibilités, soit l'assurance paie l'intégralité des réparations, soit elle vous rachète une voiture équivalente, avec à peu près le même kilométrages, les même options, même moteur.

C'est arrivée à une de mes amie, prise en sandwich entre un camion et la glissière de sécurité, très vieille voiture. Réparation, 4 fois la valeur de la voiture. refus de l'assurance de prise en charge. Sous mon conseil, recommandé avec menace de porter cela devant le tribunal.

Résultat, 1 semaine après voiture réparée. Bizarre.

 

Voilà un exemple, et l'expert a pris comme exemple pour un de ses amis, le même cas que moi, mais l'assurance à refuser de réparer.

Résultat, l'expert et son ami on t fait le tour des concession, ont trouver une voiture équivalente, ont faxé le devis à l'assurance. résultat, l'assurance à payer la voiture équivalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

....C'est arrivée à une de mes amie, prise en sandwich entre un camion et la glissière de sécurité.....

 

 

...et ils ont remis ton amie en état ? :ange::ange::sol: Pardon, j'ai pas pu m'empêcher.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça donnerait plutot ça...

 

http://www.renault.fr/img/carc/s3l1/color3/vngcfg1s3l1ov369.jpg

 

http://www.renault.fr/img/carc/s3l1/comb3/abs3l1cuir06harm04.jpg

 

:lover:

 

 

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif avec ces jantes :lover:

 

ça va changer du noir qui fait "corbillard" ! [:bouli59:17]

 

:ange: [:dingo1978]

en blanc c'est sympa quand les vitres arrières sont surteintées pour trancher un peu au niveau des couleurs.

 

 

un filmage intégral :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Clair qu'elle est attendue cette boite. Un grand nombre d'acheteurs sont partis chez Skoda / VW / Audi / SeaT pour la formidable boite DSG du groupe. Perso ça me plairait bien d'avoir ce genre de boite aussi (tout auto pour la ville et sequentiel pour les routes de campagne :miam: )

 

:oui: Déjà testée sur une A3 avec les palettes au volant, un régal. De plus, en mettant cette boite sur un dCi 110, le "trou" à bas régime sera quasiment effacé puisqu'avec ce genre de boites, le turbo est toujours en charge. A essayer :bien:

tu as oublié la C4 picasso et sa BMP6.

 

beaucoup d'utilisateur du scenic 2 sont parti vers ce C4 ;)

 

dixit TURBO, AUTOPLUS etc...

 

Jamais essayé :bah: ni entendu parler.

 

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif avec ces jantes :lover:

 

 

Jantes mille miles :bien::sol:

c'est vrai qu'en blanc, pas mal, en effet, ce sont des jantes 17" ???

 

Seule chose qui me choque, la couleur claire à l'intérieur.

 

18 pouces, option à 450€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Les jantes en 17'' sont en option pour les diesels jusqu'au 130 CH. Pour le 18'' faut prendre un 150 ou 160 CH qui eux sont équipés de 17'' de série.

 

Pour les deux options, c'est le même prix : 450€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 17'' sont en option pour les diesels jusqu'au 130 CH. Pour le 18'' faut prendre un 150 ou 160 CH qui eux sont équipés de 17'' de série.

 

Pour les deux options, c'est le même prix : 450€.

 

 

Je voudras bien savoir ce qu'apporte le passage de 16'' en 17 '', et ce de façon objective, afin de réfléchir à la monte pneumatique de mon prochain Scénic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre la différence de prix des pneumatiques que l'on installe sur ces jantes.

 

 

Le prix,, certes, mais surtout la différence du comportement dynamique de ces enveloppes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonsoir

commande passé ce jour d'un grand scenic 5 places DCI 130, finition JADE brun moka interieur chocolat avec en option :

xenon

tomtom

tapis de coffre ( si quelqu'un a une photo elle est la bienvenue.)

Livraison prevu a notre demande le 15/12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

commande passé ce jour d'un grand scenic 5 places DCI 130, finition JADE brun moka interieur chocolat avec en option :

xenon

tomtom

tapis de coffre ( si quelqu'un a une photo elle est la bienvenue.)

Livraison prevu a notre demande le 15/12.

 

 

Félicitations pour ton achat.

Ce sera un beau cadeau de Noêl, un peu avant l'heure.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Est-ce que les Scénics III disposent de feux Diurnes ?

 

 

 

 

oui, desactivable dans le menu "personalisation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...