Invité §the864hU 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 petite photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161068/IMGP1406copie.jpg pour rappel : 19.dci 130 19125 kms le véhicule à 13 mois avec extension garantie + 3ans La photo pour trouver l'échangeur, c'est bien en vue de face à travers les grilles d'aération ? car capot levé, de l'intérieur on voit rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer218OD 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 La photo pour trouver l'échangeur, c'est bien en vue de face à travers les grilles d'aération ? car capot levé, de l'intérieur on voit rien ! exactement, suffit juste de s'accroupir RDV la semaine prochaine chez Renault pour la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 continental premium contact2 (monte d'origine) Ouaip un peu prématuré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Cépapluto une histoire d'échangeur du turbo? Il me semble qu'il y a déjà eu discussion plus haut, je me rappelle plus où. Sauf erreur, Renault s'en charge. oui d'ailleurs le miens changé y'a on va dire 6 mois refuit coté conducteur je garde ca pour aout (1 mois avant ces 2 ans) en plus des garnitures de sieges qui se dechire ! continental premium contact2 (monte d'origine) train avant cramé en 25000kms, a vrai dire, le nouveau train a l'air de tenir mieux ! j'ai 46000kms, et franchement ils sont encore beau a voir... je mets 2,6 bars a l'avant et 2,4 bars a l'arriere. 205/55/17 95H. c'est vrai que je surveille beaucoup dorenavent la pression, a 300€ le train........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob768YF 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 oui d'ailleurs le miens changé y'a on va dire 6 mois refuit coté conducteur je garde ca pour aout (1 mois avant ces 2 ans) en plus des garnitures de sieges qui se dechire ! train avant cramé en 25000kms, a vrai dire, le nouveau train a l'air de tenir mieux ! j'ai 46000kms, et franchement ils sont encore beau a voir... je mets 2,6 bars a l'avant et 2,4 bars a l'arriere. 205/55/17 95H. c'est vrai que je surveille beaucoup dorenavent la pression, a 300€ le train........ Quelle marque de pneus ? (les nouveaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem086hj 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 mon scenic m'a été livré avec Michelin Energy Saver fin décembre dernier. aujourd'hui j'ai quasi 14000 kms et ils sont encore en très grande forme. je verrais l'usure au fil du temps mais les même pneu m'ont fait 50 000 kms à l'avant de ma laguna 2 etstate précédente et 60000kms à l'ar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volubile 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 petite photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161068/IMGP1406copie.jpg pour rappel : 19.dci 130 19125 kms le véhicule à 13 mois avec extension garantie + 3ans Merci pour le post, j'ai la même chose! GSIII 1.9 dCi 130 ss FAP, 67.000 Km, 11/2009. Je vais voir avec Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel777Nr 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le Fa et proprio d'un grand Scénic dci 130ch en finition Alyum. J'ai acheté ce Grand Scénic pour remplacer mon Touran (tdi 140ch) qui m'a causé bien des soucis. Suite à un probléme de frein sur le Scénic ( plaquette HS au bout de 7 mois et 18 000kms ) je l'ai ramené en garantie. Je suis trés satisfait du SAV Renault (Gueudet Amiens Rivery) qui à résolu le probléme en 3 jours sans que ça me coute le moindre centimes. Avec le prét d'un véhicule, le petit coup de fil qui va bien et tout et tout Les piéces d'usures n'étant pas pris en charge normalement, je suis agréablement surpris ça change du SAV lamentable de VW, des pneus HS en - de 10000 kms sur le Touran a tjrs été a ma charge Pourtant je suis client VW depuis 1998 chez le même concess ! Il me verra plus . Content de mon achat, mon Renault est bien supérieur au Touran dans bien tt les domaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volubile 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 RDV Lundi prochain sans discuter au tél., pour laisser la voiture 2 jours. Merci FA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 @ reload2 Ça fait plaisir de lire ton post et il faudrait le monter aux "talibans" des marques étrangères qui dénigrent RENAULT et s'imaginent posséder les meilleures voitures au monde avec le meilleur SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Suite à un probléme de frein sur le Scénic ( plaquette HS au bout de 7 mois et 18 000kms ) je l'ai ramené en garantie. Pareil sur la clio. Je fais plus souvent le changement de plaquettes que la vidange Bon c'est vrai que je fais de la montagne, et que j'envois un peu Pour le reste pas surpris... et pourtant je suis un fan de la marque VW, mais c'est vraiment devenu n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosfelix 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 @ reload2: ton histoire m'a amusé. J'avais une Audi A4.. Entretenue chez Premium.. lol. Je crois qu'ils ne sont pas bons, pas bons du tout hihihi Maintenant, je vais chez Gamain. Tout pareil, prêt de véhicule et tout et tout... Bienvenue sur le forum ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil080nB 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Salut, Enfin un garage Renault qui a détecté qu' il y avait un problème sur le système de freinage à l' arrière. Les plaquettes sont mortes et c' est directement le métal qui fait contacte avec les disques qui eux aussi sont morts lol. Pour info ma voiture a 26000 km. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 @ reload2 Ça fait plaisir de lire ton post et il faudrait le monter aux "talibans" des marques étrangères qui dénigrent RENAULT et s'imaginent posséder les meilleures voitures au monde avec le meilleur SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Le probleme de VW c'est qu'ils se calquent sur la marque premium du groupe. Ils sont aussi dédaigneux, hautains et chers que leurs collegues de chez Audi... Et autant chez mercedes on vous accueille à bras ouvert avec votre 220 d qui a 650 000 km et 30 ans, autant chez VW si votre véhicule a plus de 15 ans on vous dit : "On ne touche pas... trop vieux !" Et question fiabilité, ce qui a peut etre été vrai à une époque ne l'est plus forcement aujourd'hui. Chaque marque ayant ses périodes bonnes et mauvaises. Renault semble etre dans une plutot bonne période... faut profiter, on a connu pire (genre 2000 - 2005) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Le probleme de VW c'est qu'ils se calquent sur la marque premium du groupe. Ils sont aussi dédaigneux, hautains et chers que leurs collegues de chez Audi... Et autant chez mercedes on vous accueille à bras ouvert avec votre 220 d qui a 650 000 km et 30 ans, autant chez VW si votre véhicule a plus de 15 ans on vous dit : "On ne touche pas... trop vieux !" ! Pour ce qui est d'être dédaigneux et hautains, un vendeur d'une concession BMW et le patron d'un garage Porsche dans le 78 sont aussi gratinés ! Le genre à te toiser de la tête aux pieds parce que tu as osé garer ta RENAULT sur leur parking ! Ça c'est parce qu'ils savent que tu ne vas pas tarder à chercher une remplaçante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel777Nr 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 @ reload2 Ça fait plaisir de lire ton post et il faudrait le monter aux "talibans" des marques étrangères qui dénigrent RENAULT et s'imaginent posséder les meilleures voitures au monde avec le meilleur SAV ! Et oui, j'ai remarqué que le Losange attire les trolls Moi même, j'avais pas mal d'appriori sur Renault ( et les marques Françaises en générale)...... Je me suis planté !!! Mieux vaux tard que jamais. @ reload2: ton histoire m'a amusé. J'avais une Audi A4.. Entretenue chez Premium.. lol. Je crois qu'ils ne sont pas bons, pas bons du tout hihihi Maintenant, je vais chez Gamain. Tout pareil, prêt de véhicule et tout et tout... Bienvenue sur le forum ;-) Merci Salut, Enfin un garage Renault qui a détecté qu' il y avait un problème sur le système de freinage à l' arrière. Les plaquettes sont mortes et c' est directement le métal qui fait contacte avec les disques qui eux aussi sont morts lol. Pour info ma voiture a 26000 km. Bonne soirée. Salut, ça fait déjà un petit moment que le soucis de frein de parking à étè réglé sur Scénic 3 C'est juste une reprog Le probleme de VW c'est qu'ils se calquent sur la marque premium du groupe. Ils sont aussi dédaigneux, hautains et chers que leurs collegues de chez Audi... Et autant chez mercedes on vous accueille à bras ouvert avec votre 220 d qui a 650 000 km et 30 ans, autant chez VW si votre véhicule a plus de 15 ans on vous dit : "On ne touche pas... trop vieux !" Et question fiabilité, ce qui a peut etre été vrai à une époque ne l'est plus forcement aujourd'hui. Chaque marque ayant ses périodes bonnes et mauvaises. Renault semble etre dans une plutot bonne période... faut profiter, on a connu pire (genre 2000 - 2005) ! C'est clair, j'aurais pas dit mieux ! Le gros soucis, c'est que chez VW quand tu raméne ta voiture pour un soucis pendant la garantie, pour euent ça ne peut-être que de ta faute ou de l'équipementier. Quand je faisait - de 10 000 kms avec un train de pneus, ct ma façon de conduire. Le volant moteur/embrayage, ma faute aussi, turbo, pareil ....etc Les soucis d'électronique ( la voiture refuse de démarrer, ou le frein de parking ne se desserre pas) la faute de l'équipementier. Mais le pire, c'est que même pendant la garantie, il te préte une voiture que si la voiture est immobilisé + de 2 jours Si tes à pieds, ben il faut louer Chez Renault, il te préte une caisse équivalente (ou + grande) a la tienne au bout de 1 jours Pour en revenir au Scénic, ce qui me plait le plus c'est l'intérieur avec le toit pano, le gps, l'écran tft ! En plus, y a rien de carré .... ça change de VW Merci à tous pour vos message de bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J -154ko 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Pas totalement en phase avec les remarques relatives au comportement des représentants d'un marque ou d'une autre. Les différents réseaux de SAV ont des ateliers sérieux, compétents et efficaces... et des ateliers dont le service est calamiteux. Et plus le temps passe, plus la rigueur professionnelle s'émousse... Cela vaut pour toutes les marques représentées en France, raison pour laquelle l'entretien de mes véhicules n'est pas réalisé dans l'hexagone. Ce qui différencie certaines marques et valorise la qualité de leur SAV, c'est l'existence d'un réseau de techniciens qui sont mandatés par le siège de leur marque pour gérer les contentieux les plus sérieux avec leurs clients, et superviser le fonctionnement des concessions... mais ce type de garde-fou tend à disparaitre... En Slovénie, d'où j'écris, les ateliers des concessions sont remarquablement tenus, le personnel est hautement compétent, et je ne fais pas la différence en l'espèce entre une concession Renault, VW, Audi (souvent l'atelier et commun à Audi, VW, et Skoda), Peugeot etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi800HZ 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bonjour, Salut, ça fait déjà un petit moment que le soucis de frein de parking à étè réglé sur Scénic 3 C'est juste une reprog Existe t'il une note interne à ce sujet ? Car nous sommes plusieurs personnes sur ce forum confronté au problème. Pour a part, j'ai une expertise avec une personne du pôle expertise Renault la semaine prochaine. Je trouve étrange qu'il ne soit pas au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra363hC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Pour information complémentaire : Concernant le Grand Scenic 1.6 dci 130 ch finition 15th 7p Energy dCi 130 eco² et son système start & stop : Je l'ai essayé, l'essai réalisé fut très agréable par rapport au scenic que j'ai actuellement, mais le start and stop a fonctionné 3 fois sur 8 durant l'essai. Le vendeur m'a expliqué que la cause venait du fait que j'étais passé au point mort avant l'arrêt total du véhicule. C'est possible donc j'y crois. Finalement, j'en achète un en stock en concession. Livraison prévue lundi dernier. Le vendredi précédent je reçois un appel : livraison impossible sur ordre de Renault. Lors des essais avant livraison, le système start and stop n'a pas fonctionné à 100%. Renseignement pris auprès de Renault par le concessionnaire. Une pièce du dispositif start and stop est défectueuse et pourrait être source de problème en circulation, Renault interdit de livrer ces véhicules. Délai de remplacement de la pièce inconnu. Depuis vendredi pas de nouvelle. Ce soir on me dit qu'une des réponses suivantes arrivera demain : - Pièce dispo d'ici une semaine ou - pièce indisponible (ce qui signifie pas de solution actuellement, ingénieur en cours de réflexion sur le problème) ..... Glurps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Merci En effet pour la plage arrière, elle s'est démise une fois, je me suis arrêté sans trainer pour la remettre en place .. Insupportable dans une voiture silencieuse comme le Scenic Mais ne dit on pas Renault tous les jours un bruit nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil080nB 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Salut, Voila, Plaquettes et disques arrières changés + reprog effectués sous garantie. Très bonne nouvelle donc en esperant que cela ne se reproduise pas Pour info, j' ai eu affaire à la responsable du service clientèle et non à un conseiller (avec qui on tournait en rond). Merci Renault, il aura fallut 8 mois pour faire avancer les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Hello J'ai des bruits parasites sur les sièges arrières, sur route bosselée notament. A la longue ça me gonfle... Je sais qu'on en a parlé ici et que quelqu'un a résolu l'affaire, mais je ne sais pas le retrouver. Quelqu'un peut m'aider ? Merci ! C'est moi. J'ai eu un bruit sur le siège AR droit. Renault a changé les ressorts que l'on découvre quand on soulève le siège. Depuis, plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy101yr 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Je viens d acquérir un scenic 3 bose. Je suis très content de mon investissement. J ai une question à tous les spécialistes de ce forum. J aimerai écouter la musique de mon iPhone 4. Je fais comment? Si j écoute via Blutooth, je n ai pas les titres des chansons. Si je branche sur la prise USB, je ne peux plus utiliser mon téléphone. Comment faites vous pour écouter de la musique de votre iPhone ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1760363 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Je viens d acquérir un scenic 3 bose. Je suis très content de mon investissement. Toutes nos condoléances pour tes économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy101yr 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Tu le trouves cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 C'est moi. J'ai eu un bruit sur le siège AR droit. Renault a changé les ressorts que l'on découvre quand on soulève le siège. Depuis, plus rien. Je vais m'y rendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Tu le trouves cher? Bah non me concernant ... Mais tu as du y laisser une partie de tes économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1760363 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Toutes nos condoléances pour tes économies. Tu le trouves cher? Pas spécialement mais c'est un lourd investissement à fonds perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf841pc 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis propriétaire, depuis le 20 mai, d'un Grand Scénic Jade 5 places dCI 150 FAP avec radio Bose et j'en suis assez content dans l'ensemble. Mais il y a un point sur lequel je suis très déçu, c'est sur l'aide au parking avant. En effet, la détection est très large et rend le système quasiment inutile. Il y a indication d'un obstacle (signalisation en rouge sur l'écran) à environ 40 cm ce qui fait que lorsqu'on se gare dans un parking, ça bipe en permanence, à gauche, à droite ! Même chose sur l'avant. J'en ai parlé au garage et on m'a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible ! J'ai du mal à le croire car cela rend le système inutilisable. Qu'en pensez vous ? Que constatez vous sur votre véhicule ? Je conduis mon Scénic au garage mercredi 6 pour changer le cuir du siège passager avant (il y a des boursoufflures de chaque coté du dossier) et pour changer le cache plastique du montant gauche du pare brise (il est griffé à plusieurs endroits). Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!! J'attends vos réponses pour pouvoir, éventuellement, relancer sur l'aide au parking avant mercredi. Merci d'avance, Cordialement Rafael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1760363 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!! Boh, tu sais... Rien ne m'étonne plus, ni chez RENAULT ni chez d'autres constructeurs... Mon Scénic a aussi des défaut de sortie d'usine : - le cordon de colle de la lunette arrière a dû être appliqué en pointillé car, à chaque lavage à haute pression, de l'eau coule à l'intérieur de la lunette ; - sur le Scénic, les Ch'tis O.S. de "Georges Besse" ont du mal à enlever, une fois la colle des vitres sèche, les guides qui leur permettent de positionner les vitres avec des écarts réguliers ; ceux-ci, coincés ou carrément pris dans la colle, restent donc en place, par-ci par-là, et c'est pas spécialement joli... - une baguette de protection latérale de portière arrière a dû frotter sur le cadre de montage hors ligne car la couche de peinture (noire) a été carrément découpée et pendouillait ; :q - à l'intérieur, la planche de bord est bien plaquée contre le montant de porte côté passager (au niveau du "déconnecteur" d'airbag), mais côté conducteur, on aperçoit un large espace entre le plastique de la planche de bord et le joint de portière censé masquer cet espace. Quand on monte au volant, c'est vraiment le comble du raffinement de voir des bouts d'insonorisants et de fils qui dépassent ! Et j'en passe... Et j'en passe... Une voiture bien française, quoi... Ceci dit, il n'y a pas trop à se plaindre. Le Scénic est ce que l'on sait faire de mieux en France (cqfd : le monospace bien pensé de grande diffusion). Pour du grand luxe bien fini (pas donné ), voyez ailleurs qu'auprès des modèles courants des constructeurs tricolores. J'ai un Grand Scénic "Privilège" donc avec les sièges en tissu plastifié, mais il me semble que sur les "Jade", le cuir est volontairement laissé très lâche de partout, même si l'effet final n'est pas des meilleurs. Sur le côté du siège en plus, il s'agit probablement d'un morceau de plastique dont tu parles. Regarde sur d'autres "Jade", je pense que tu verras que les revêtements ne sont pas plus tendus que sur le tien. Des photos ? Concernant le radar avant, cet accessoire est effectivement d'une nullité sans borne à défaut d'une utilité contre les bornes. Ses hurlements permanents, notamment à l'approche des barrières de péage, deviennent très vite éprouvants pour les nerfs et je me suis fait violence pour acheter une version dépourvue de ces capteurs hystériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbc78 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Comme quoi les avis peuvent diverger: je n'ai pas de problèmes ni avec l'avant, ni avec l'arrière. De plus, je dirais que la fonction première d'un avertisseur, c'est d'avertir. S/GS n'ayant pas de pare-chocs, c'est mieux d'être prévenu, même un peu loin, des obstacles divers qui entourent aujourd'hui la péripéphérie immédiate de nos autos, et que l'on ne voit pas forcément. Comme ces espèces de co***** de 30cm de haut en béton qui fleurissent à droite et à gauche pour em**** le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1760363 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Malheureusement, ces fabuleux radars ne permettent pas d'éviter les "sans-nom-ni-adresse" qui te défoncent le pare-choc parce qu'ils n'en ont pas, eux, de détecteurs d'obstacles, lorsqu'ils sortent de sa place de stationnement leur superbe bagnole à la Columbo. Et voilà comment, deux jours après avoir réceptionné ta nouvelle voiture noire de 30.000,00 Euros dont la peinture n'est pas encore proposée en stylo-retouche, tu te retrouves avec une belle trace de frottement blanche de format A3 sur tout un côté du pare-choc alors que tu t'étais parfaitement garé sur un emplacement bien identifié et qu'il n'y avait absolument aucune autre place de stationnement légal ou non gênant aux alentours. Ça sent légèrement le vécu, ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel777Nr 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Pas totalement en phase avec les remarques relatives au comportement des représentants d'un marque ou d'une autre. Les différents réseaux de SAV ont des ateliers sérieux, compétents et efficaces... et des ateliers dont le service est calamiteux. Et plus le temps passe, plus la rigueur professionnelle s'émousse... Cela vaut pour toutes les marques représentées en France, raison pour laquelle l'entretien de mes véhicules n'est pas réalisé dans l'hexagone. Ce qui différencie certaines marques et valorise la qualité de leur SAV, c'est l'existence d'un réseau de techniciens qui sont mandatés par le siège de leur marque pour gérer les contentieux les plus sérieux avec leurs clients, et superviser le fonctionnement des concessions... mais ce type de garde-fou tend à disparaitre... En Slovénie, d'où j'écris, les ateliers des concessions sont remarquablement tenus, le personnel est hautement compétent, et je ne fais pas la différence en l'espèce entre une concession Renault, VW, Audi (souvent l'atelier et commun à Audi, VW, et Skoda), Peugeot etc. Pourtant, en France on a la garantie légale contre les vices caché ! ça existe en Slovénie ? Bonjour, Existe t'il une note interne à ce sujet ? Car nous sommes plusieurs personnes sur ce forum confronté au problème. Pour a part, j'ai une expertise avec une personne du pôle expertise Renault la semaine prochaine. Je trouve étrange qu'il ne soit pas au courant. Je sais pas ! Le mec que j'ai eu au début ( celui qui a demandé la prise en charge) ne connaissait pas le probléme. Quand il a commencé le boulot, je suis parti ! Au retour il m'a dit qu'une reprog à était nécéssaire, mais pris en charge. Depuis plus de probléme. Je peux pas t'aider plus que ça Pour information complémentaire : Concernant le Grand Scenic 1.6 dci 130 ch finition 15th 7p Energy dCi 130 eco² et son système start & stop : Je l'ai essayé, l'essai réalisé fut très agréable par rapport au scenic que j'ai actuellement, mais le start and stop a fonctionné 3 fois sur 8 durant l'essai. Le vendeur m'a expliqué que la cause venait du fait que j'étais passé au point mort avant l'arrêt total du véhicule. C'est possible donc j'y crois. Finalement, j'en achète un en stock en concession. Livraison prévue lundi dernier. Le vendredi précédent je reçois un appel : livraison impossible sur ordre de Renault. Lors des essais avant livraison, le système start and stop n'a pas fonctionné à 100%. Renseignement pris auprès de Renault par le concessionnaire. Une pièce du dispositif start and stop est défectueuse et pourrait être source de problème en circulation, Renault interdit de livrer ces véhicules. Délai de remplacement de la pièce inconnu. Depuis vendredi pas de nouvelle. Ce soir on me dit qu'une des réponses suivantes arrivera demain : - Pièce dispo d'ici une semaine ou - pièce indisponible (ce qui signifie pas de solution actuellement, ingénieur en cours de réflexion sur le problème) ..... Glurps Pas de bol Mais bon, en même temps c'est mieux qu'il le voit avant Sur le Touran, il fallai que je sois complétement arreté. Sur le Scénic Energy, il me semble que c'est en dessous de 3km/h. Bonjour à tous, Je suis propriétaire, depuis le 20 mai, d'un Grand Scénic Jade 5 places dCI 150 FAP avec radio Bose et j'en suis assez content dans l'ensemble. Mais il y a un point sur lequel je suis très déçu, c'est sur l'aide au parking avant. En effet, la détection est très large et rend le système quasiment inutile. Il y a indication d'un obstacle (signalisation en rouge sur l'écran) à environ 40 cm ce qui fait que lorsqu'on se gare dans un parking, ça bipe en permanence, à gauche, à droite ! Même chose sur l'avant. J'en ai parlé au garage et on m'a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible ! J'ai du mal à le croire car cela rend le système inutilisable. Qu'en pensez vous ? Que constatez vous sur votre véhicule ? Je conduis mon Scénic au garage mercredi 6 pour changer le cuir du siège passager avant (il y a des boursoufflures de chaque coté du dossier) et pour changer le cache plastique du montant gauche du pare brise (il est griffé à plusieurs endroits). Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!! J'attends vos réponses pour pouvoir, éventuellement, relancer sur l'aide au parking avant mercredi. Merci d'avance, Cordialement Rafael J'avais le même souci sur le Touran. Pour ça que j'en ai pas voulu sur le Scénic Sinon, mon tbd et la finition générale son nickel Largement au niveau du Touran , et mieux qu'un Picasso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf841pc 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Bonjour à tous, Pour illustrer le problème dont je parle au sujet du siège en cuir, je joins quelques photos : Siège passager avant, coté droit : Siège passager avant, coté gauche : Pour comparaison, siège conducteur coté gauche : Voilà ! ça vous semble plus évident ? Cordialement Rafael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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