Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité 6834

J'ai eu 2 EDC (peu kilométré il est vrai : 17000 et 12000 pour le scenic) je n'ai pas eu ce bruit. Il me semble en plus qu'il y a une note technique qui permet d'éliminer ce bruit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement j'en suis à mon deuxième Scénic boîte EDC et j'en suis très content, aucun bruit, secousse ou autre.

Que du bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

2013 et 1500 kms ? tu roules pas ?

 

 

il est resté 8 mois en rade en concess :o

donc modèle 2013

je l'ai que depuis 1 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Très beau en blanc.

 

blanc nacré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

Personnellement j'en suis à mon deuxième Scénic boîte EDC et j'en suis très content, aucun bruit, secousse ou autre.

Que du bonheur. ;)

Idem pour moi.

Ne manquent juste que dix ou vingt chevaux, dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

pour quelle raison il est resté 8 mois ?

 

 

très bonne question :o

blanc,130ch,trop cher neuf????????????? :non:

je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement j'en suis à mon deuxième Scénic boîte EDC et j'en suis très content, aucun bruit, secousse ou autre.

Que du bonheur. ;)

Idem pour moi.

Ne manquent juste que dix ou vingt chevaux, dans certaines circonstances.

reprog :p mais la boite risque de ne pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog :p mais la boite risque de ne pas aimer

 

 

J'y ai pensé aussi mais la boite DC4 est donné pour 240Nm maxi donc je ne vais pas tenter le coup.

L'idéal serait un 1.6 dci 130 mais il faudra que Renault commande une nouvelle boite à Getrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement moi qui roule en idf , c'est laaarrrgement suffisant

 

puis si je veux me faire plaisir, jprend ma laguna 2.0 t 170 :buzz:

 

la fiesta est vendu , 1 mois pas d'appel, je modifie l'annonce en faisant référence a des 207 hdi clio dci etc etc

 

4 appels dans la soirée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiesta est vendue, 1 mois pas d'appel, je modifie l'annonce en faisant référence à des 207 hdi clio dci etc etc

 

4 appels dans la soirée :eek:

 

Comme quoi les gens cherchent à tout prix des Clio, 208 et quand ils tombent sur une Fiesta ils se disent que c'est pas si mal que ça comme bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

toujours ravi de mon Grand Scenic Bose EDC. Je l'ai depuis 1 semaine et demi, j'ai 600 kms au compteur et que du bonheur. Sur route aujourd'hui j'ai tourné à 5,3 litres, en ville je stationne à 7,0 litres.

Très confortable, silencieuse sur autoroute, ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième plein jeudi. Après 840 kms et 51L consommés (l'ODB disait 53 mais j'en ai rentré 51). Là depuis, 160 kms fait et conso moyenne de 6,1L contre 6,8L au premier plein.

 

Sans doute mieux apprivoisé, mais peut encore faire mieux. Ah aussi j'ai fait le plein en excellium ce coup ci.

 

1100 kms fait en 3 semaines et 2 jours, c'est peu mais on n'est pas encore en été et on a encore le vieux que l'on prend pour aller ou on a peur.... des autres qui ne savent pas se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 180 bornes de départementales aujourd'hui et que du bonheur mon Scenic EDC.

J'ai fait 3 dépassements à la bourrin et malgré ce qu'il se dit dans les mag auto, avec le kick down, malgré qu'il n'y ait que 110ch, ça double bien quand même.

J'ai fait une conso de 4.8L/100 avec une vitesse moyenne de 68 km/h et une Vmax de 96 km/h sauf pour les dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième plein jeudi. Après 840 kms et 51L consommés (l'ODB disait 53 mais j'en ai rentré 51). Là depuis, 160 kms fait et conso moyenne de 6,1L contre 6,8L au premier plein.

 

Sans doute mieux apprivoisé, mais peut encore faire mieux. Ah aussi j'ai fait le plein en excellium ce coup ci..

 

 

Tu dois pouvoir faire largement mieux, regarde jeanrob :o

 

Quant à l'excellium, je ne mettais que du Carrouf dans le mien et m'empêchait pas de consommer sensiblement moins que toi...me demande si c'est pas un bel argument commercial ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 180 bornes de départementales aujourd'hui et que du bonheur mon Scenic EDC.

J'ai fait 3 dépassements à la bourrin et malgré ce qu'il se dit dans les mag auto, avec le kick down, malgré qu'il n'y ait que 110ch, ça double bien quand même.

J'ai fait une conso de 4.8L/100 avec une vitesse moyenne de 68 km/h et une Vmax de 96 km/je suaf pour les dépassements.

 

 

lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

 

Sinon belle conso , comme quoi approcher les données constructeurs peut se faire...bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois pouvoir faire largement mieux, regarde jeanrob :o

 

Quant à l'excellium, je ne mettais que du Carrouf dans le mien et m'empêchait pas de consommer sensiblement moins que toi...me demande si c'est pas un bel argument commercial ce truc...

Oui, sans doute.

 

Un truc different entre ton ex 1,6 130 cv et mon 1,5 110 cv c'est le régime moteur. A 90 en 6eme je tourne à 1900 tours, toi tu devais etre vers 1600 tours. La boite est hyper courte dessus. A 130 je suis à 2900 tours environ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

 

Sinon belle conso , comme quoi approcher les données constructeurs peut se faire...bravo

 

J'essaie de suivre au max les demandes de changement de vitesse au TDB.

 

Enfin comparé à mon 1,6 16V, je mettais 80€ pour 630 kms, là j'ai mis 65€ pour 840 kms. ça reste une bonne avancée. Disons qu'être en continu sous les 6L me satisferait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute.

Un truc different entre ton ex 1,6 130 cv et mon 1,5 110 cv c'est le régime moteur. A 90 en 6eme je tourne à 1900 tours, toi tu devais etre vers 1600 tours. La boite est hyper courte dessus. A 130 je suis à 2900 tours environ je crois.

 

Boite courte aussi pour l'EDC, tous les rapports sont plus courts que le 1.5 dci sauf la 6 qui est quasi pareille.

Petites infos techniques: http://media.renault.com/downl [...] 2_1_6.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jisse33, un dépassement bourrin pour moi aujourd'hui c'était:

Je roule derrière une voiture à moins de 90 compteur (pour une route limitée à 90), je mets pied dedans et ça tombe de 6 en 4 et toujours pied dedans jusqu'à que je commence à me rabattre, ça peut faire du 115/120 en fin de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jisse33, un dépassement bourrin pour moi aujourd'hui c'était:

Je roule derrière une voiture à moins de 90 compteur (pour une route limitée à 90), je mets pied dedans et ça tombe de 6 en 4 et toujours pied dedans jusqu'à que je commence à me rabattre, ça peut faire du 115/120 en fin de dépassement.

 

 

J'te charrie hein ;)

Mais c'est vrai que l'expression m'a fait sourire, on n'imagine pas vraiment une fusée quand on pense au Scenic 110 edc...même di ça marche déjà très bien. Si je fais ce que tu dis (euh...quand je le fais) c'est plutôt 160/170 au moment du rabattement ...et ma femme me fait la morale "et si y'a un radar ??" Ben j'ai plus de permis....(et la c'est plus bourrin)

Sinon, j'ai gardé un pied dans le Scenic, mon père a un Limited dCi 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute.

 

Un truc different entre ton ex 1,6 130 cv et mon 1,5 110 cv c'est le régime moteur. A 90 en 6eme je tourne à 1900 tours, toi tu devais etre vers 1600 tours. La boite est hyper courte dessus. A 130 je suis à 2900 tours environ je crois.

 

 

à 132 compteur, je suis à 2400 t/mn sur le DCI 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te charrie hein ;)

Mais c'est vrai que l'expression m'a fait sourire, on n'imagine pas vraiment une fusée quand on pense au Scenic 110 edc...même di ça marche déjà très bien. Si je fais ce que tu dis (euh...quand je le fais) c'est plutôt 160/170 au moment du rabattement ...

Avec un 2.0 TSi, on double plus facilement qu'avec un petit 1.5 dCi... :lol: .

Le Scenic est loin d'être une fusée, c'est vrai, mais ça correspond bien à ma philosophie de conduite.

à 132 compteur, je suis à 2400 t/mn sur le DCI 1.6

Tu rajoutes 400 tr/min pour les 110 non Energy, ça peut jouer sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 2.0 TSi, on double plus facilement qu'avec un petit 1.5 dCi... :lol: .

Le Scenic est loin d'être une fusée, c'est vrai, mais ça correspond bien à ma philosophie de conduite.

Tu rajoutes 4000 tr/min pour les 110 non Energy, ça peut jouer sur la conso.

 

De toutes façons, les lois de la physique sont immuables :

 

PLus un moteur tourne vite, plus il consomme, c'est pourquoi avec un "gros moteur", on arrive parfois à moins consommer qu'avec "un petit moteur", à virasse égale, bien sûr, et dans les mêmes conditions de route.

 

Je consommais un peu moins avec mon ancien Scénic 1.9 DCI 130 sans Fap qu'avec mon actuel Scénic iii 1.6 DCI.

D'ailleurs, la conduite est totalement différente, et j'ai mis pas mal de temps pour m'y habituer, ayant même eu une période où je voulais le changer, parce que peu plaisant à conduire.

Aujourd'hui, j'ai révisé mon jugement, "la bête s'est débridée", et il devient agréable à conduire, sauf en montagne (peu ou pas de frein moteur)

 

Je verrai ce que donne le DCI 90 boîte EDC monté sur le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé, c'est 400 et non 4000.

Pour un Captur dci EDC, c'est environ 2600 tr/min à 130 en 6.

 

Le Captur étant plus léger que mon actuel Scénic, je suppose que la consommation sera sensiblement la même.

 

Mais, pour moi, le principal intérêt n'est pas la consommation, mais, la tranquillité de conduite, et à ce niveau, la boite EDC devrait m'enchanter à la longue.

 

Certes, je vais passer de 130 cv à 90 cv, et d'un couple de 320 nm à 1750 t/mn à 220 nm au même régime .

 

Pour une conduite calme, avec 2 personnes à bord et la majorité du tout en plainesans recherche de performances absolues, je pense que cette nouvelle voiture me conviendra.

 

Au pire, il sera temps d'aviser quand la Version 110 cv sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Moi aussi, tout nouveau propriétaire d'un Grand Scenic 3 Bose EDC, j'apprécie énormément cette voiture notamment grâce à sa boite de vitesses.

 

Les passages de rapports sont quasi imperceptibles et les rapports globalement bien étagés. Question dynamisme, ce n'est clairement pas une F1 mais ce n'est pas non plus une 2 CV! De toutes façons, ceux qui l'achètent le savent très bien et misent surtout sur son confort de conduite.

 

Moi je l'ai choisie car je subis les bouchons parisiens matin et soir. Pour celà, elle est agréable mais il est aussi vrai qu'elle est parfois prise en défaut : dans certaines situations, elle ne sait pas trop sur quel rapport passer et elle alterne entre 2. Dans ces cas là, moi je passe en manuel pour l'aider ;-) Ce n'est pas parce qu'on a une boite auto qu'on ne doit plus rien faire non plus!

 

Pour revenir au reste de la voiture, outre son équipement très riche et sa finition quand même très bonne mis à part quelques détails qui me hérissent le poil, je suis bluffé par ses qualités d'insonorisation! Il est clair que la boite EDC y est aussi pour quelque chose mais même à grande vitesse (enfin 120 maxi rodage oblige) le niveau sonore est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Et j'oubliais un "détail" qui n'en est pas un : tout ça pour environ 21 000 € neuf, moi j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais un "détail" qui n'en est pas un : tout ça pour environ 21 000 € neuf, moi j'aime.

 

 

Tu oublies un détail...neuf..Mais par mandataire...tout le monde sait que le Scenic est le véhicule le plus bradé chez les mandataires...mon GS3 Bose dCi 130 venait d'un mandataire en 2012 et je j'avais payé 23 500 avec toep, visio-système et camera de recul, 7 places, roue de secours et GPS europe...rançon de la gloire vendu au bout d'un an et demi et 23 000 bornes 18 500 €...Skoda me le reprenait 15000 !!! Marché saturé de Scenics, côte en chute libre...pas facile à vendre du fait de l'offre pléthorique...

Mais ça reste un bon véhicule familial...pour celui qui veut se déplacer d'un point À à un point B en sécurité et de façon économique. Pour le reste, on oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un détail...neuf..Mais par mandataire...tout le monde sait que le Scenic est le véhicule le plus bradé chez les mandataires...mon GS3 Bose dCi 130 venait d'un mandataire en 2012 et je j'avais payé 23 500 avec toep, visio-système et camera de recul, 7 places, roue de secours et GPS europe...rançon de la gloire vendu au bout d'un an et demi et 23 000 bornes 18 500 €...Skoda me le reprenait 15000 !!! Marché saturé de Scenics, côte en chute libre...pas facile à vendre du fait de l'offre pléthorique...

Mais ça reste un bon véhicule familial...pour celui qui veut se déplacer d'un point À à un point B en sécurité et de façon économique. Pour le reste, on oublie.

 

Pareil pour moi, 20690€ avec carte grise, Scenic Bose EDC avec TOEP, roue de secours, GPS Europe, caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon scénic 3 tce 130 finition Bose avec option RLink.

Achat pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon scénic 3 tce 130 finition Bose avec option RLink.

Achat pa

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon scénic 3 tce 130 finition Bose avec option R Link

Achat par mandataire.

Une prémière question, comment activer le GPS sans la radio. Je ne trouve pas la réponse dans la documentation.

A ce sujet avez vous avec la notice d'utilisation une notice spécifique GPS???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour félicitations,

 

Pour le GPS, il fonctionne avec la radio, par contre, tu peux couper le volume avec la commande au volant, et avoir le GPS en pleine écran en appuyant sur le bouton MAP de la commande de l'accoudoir ou bien appuyer sur la carte de l'écran tactile.

 

Par contre, je n'ai jamais eu de notice spécifique pour le GPS.

 

 

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon scénic 3 tce 130 finition Bose avec option R Link

Achat par mandataire.

Une prémière question, comment activer le GPS sans la radio. Je ne trouve pas la réponse dans la documentation.

A ce sujet avez vous avec la notice d'utilisation une notice spécifique GPS???

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...