Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

 

Merci pour l'info du rechargement de la clim.60 Euros c'est correct.

 

J'ai aussi deux pneus à changer ,mais je n'ose pas imaginer le prix chez Renault de 2 Michelins avec la pose.

 

C'est à voir avec Renault, il arrive qu'ils fassent des promos instantanées quand on leur parle concurrence :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limitations normales si <3500 kg

 

Là aussi c'est dingue, je ne me vois pas à 130 sur autoroute avec une caravane.

 

J'ai testé sur le plat c'est 124 en pointe avec mon attelage (en quatrième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi c'est dingue, je ne me vois pas à 130 sur autoroute avec une caravane.

 

J'ai testé sur le plat c'est 124 en pointe avec mon attelage (en quatrième).

 

Ce qui me paraît être déjà beaucoup, .........même avec un stabilisateur.

 

Prudence, mes Amis, prudence !!!!!!! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc c'etait juste pour la vitesse à laquelle il roule en tractant :ange:

 

 

 

 

Jusqu'au jour où l'Evoque et la Hobby finiront dans le fossé. (Ce que je ne souhaite pas, évidement)

Même avec un stabilisateur, je pense qu'il faut se montrer "Responsable" lorsque l'on tracte une caravane. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Jusqu'au jour où l'Evoque et la Hobby finiront dans le fossé. (Ce que je ne souhaite pas, évidement)

Même avec un stabilisateur, je pense qu'il faut se montrer "Responsable" lorsque l'on tracte une caravane. :jap:

 

le principal surtout c'est que personne d'autres ne soit touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît être déjà beaucoup, .........même avec un stabilisateur.

 

Prudence, mes Amis, prudence !!!!!!! :lol::jap:

 

Je roule toujours autour de 100 maxi sur autoroute avec la caravane, là c'était pour savoir (pas de circulation et pas de vent surtout)

 

J'ai déjà eu l'attelage qui a fait un demi-tour complet sur l'autoroute suite à la défaillance d'un pneu de la caravane (à 90 Km/h), donc je connais les risques en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Je roule toujours autour de 100 maxi sur autoroute avec la caravane, là c'était pour savoir (pas de circulation et pas de vent surtout)

 

J'ai déjà eu l'attelage qui a fait un demi-tour complet sur l'autoroute suite à la défaillance d'un pneu de la caravane (à 90 Km/h), donc je connais les risques en traction.

 

 

 

Pour ma part, pas encore testé la caravane avec le Scénic, ça devrait se faire le mois prochain (l'attelage a été monté la semaine dernière)

Avec le Picasso, c'était 110 maxi sur autoroute, et je pense que ce sera pareil avec le GS3 même s'il a quelques chevaux de plus.

 

J'ai eu moi aussi l'éclatement d'un pneu de la caravane sur autoroute, il y a une vingtaine d'années. J'ai serré les fesses et heureusement qu'il n'y avait personne à côté sur l'autre file, donc on s'en est bien sortis sans dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, pas encore testé la caravane avec le Scénic, ça devrait se faire le mois prochain (l'attelage a été monté la semaine dernière)

Avec le Picasso, c'était 110 maxi sur autoroute, et je pense que ce sera pareil avec le GS3 même s'il a quelques chevaux de plus.

 

J'ai eu moi aussi l'éclatement d'un pneu de la caravane sur autoroute, il y a une vingtaine d'années. J'ai serré les fesses et heureusement qu'il n'y avait personne à côté sur l'autre file, donc on s'en est bien sortis sans dégâts.

 

Avec le 130, tu auras bien plus d'aisance à mon avis qu'avec le Picasso pour tracter.

 

Le Scénic III est le véhicule le plus stable que j'ai eu en traction (R16, R20TS, Nissan Almera, Nissan Tino, Scenic I et II). Le plus dynamique était la R20 TS en boîte courte et amortisseurs à gaz. Je la regrette d'ailleurs pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal surtout c'est que personne d'autres ne soit touché

 

Oui, tout à fait. :jap:

 

 

Je roule toujours autour de 100 maxi sur autoroute avec la caravane, là c'était pour savoir (pas de circulation et pas de vent surtout)

 

J'ai déjà eu l'attelage qui a fait un demi-tour complet sur l'autoroute suite à la défaillance d'un pneu de la caravane (à 90 Km/h), donc je connais les risques en traction.

 

 

Je sais que tu es prudent.

 

Moi même, quand je tractais dans les années 80, je n'ai jamais dû dépasser le 100 non plus sur autoroute.

Plusieurs tractrices : Citroên D Super5, Fiat 131 2500 D, Peugeot 505 SR et Volvo 240 D.

 

J'avais un stabilisateur, mais, fallait quand même faire gaffe de ne pas se laisser gagner par la masse de la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. :jap:

 

 

 

 

Je sais que tu es prudent.

 

Moi même, quand je tractais dans les années 80, je n'ai jamais dû dépasser le 100 non plus sur autoroute.

Plusieurs tractrices : Citroên D Super5, Fiat 131 2500 D, Peugeot 505 SR et Volvo 240 D.

 

J'avais un stabilisateur, mais, fallait quand même faire gaffe de ne pas se laisser gagner par la masse de la caravane.

 

J'avais aussi un stab Tunesi, il a fini sa carrière lors du demi-tour :lol: .

 

Maintenant j'ai juste l'anti-lacets Alko, suffisant pour une caravane de 4 m 20. Il a aussi l'avantage que l'on peut mettre un antivol sur la tête d'attelage qui verrouille celle-ci en traction.

Sinon le pire en traction c'est les gusses avec leur fourgons rallongés qui te doublent comme des malades dans les descentes, tu prends de ces gifles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle JCC ici avec sa caravane

2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je ne lis pas ce topic, mais j'ai été prévenu par "le téléphone arabe" qu'on parle de moi "issi"... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Jcc c'etait juste pour la vitesse à laquelle il roule en tractant :ange:

Je roulais à 110 sur autoroute avec le S II Jade 150 Ch, 90 sur la route et pareil avec le Range Rover. :o

 

Ce n'est pas parce que j'ai raconté une fois m'être retrouvé à 140 sans m'en rendre compte que c'est ma vitesse de croisière habituelle hein ! Je conduis des caravanes depuis 1975. C'est ma 5ème roulotte et j'ai connu deux éclatements et une crevaison sans que rien ne bouge... freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

Je m'arrange pour avoir des tractrices surdimensionnées ayant une capacité de remorquage supérieure au Ptac de la remorque. 850 Kg derrière mes R25, 1000 Kg derrière mes Laguna/Scenic et 1300 Kg derrière l'Evoque qui peut tracter 1500/1800 Kg...Si par hasard la caravane venait à amorcer une mise en lacet le véhicule tracteur possède assez de puissance pour annihiler le phénomène.

:jap:

 

 

 

le principal surtout c'est que personne d'autres ne soit touché

ça y est oui ? ? ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Allez comme j'ai lancé la discussion scenic + caravane : une pitite photo :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

426 avec liit permanent à l'avant et 2 lits superposés à l'arrière et le nouveau réfrigérateur/congélateur à tiroir avec compresseur.

 

Avant j'avais une 410 avec le grand frigo congélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

426 avec liit permanent à l'avant et 2 lits superposés à l'arrière et le nouveau réfrigérateur/congélateur à tiroir avec compresseur.

 

Avant j'avais une 410 avec le grand frigo congélateur.

 

Le compresseur n'est pas bruyant la nuit ?

 

Sinon je trouve que c'est la bonne taille si on met un auvent. Avant j'avais des 4m50 avec des auvents en déport, ce qui donnait 5 m de façade mais à deux on ne pouvait plus les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

on entend à peine un petit ronronement lorsqu'il se met en route mais il n'est pas du tout gênant et pourtant j'ai le sommeil léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend à peine un petit ronronement lorsqu'il se met en route mais il n'est pas du tout gênant et pourtant j'ai le sommeil léger !

 

Cela doit faire moins de bruit que les frigos domestiques (le mien on l'entend à travers la cloison, d'accord il est encastré).

 

Sinon mon attelage est aussi français: Sterckeman Datcha Spéciale 420 CP (chambre parents) de 2000.

J'ai essayé de dormir avec un radiateur soufflant dans la caravane (j'avais un gros fusible 10 A à ce camping). Ben j'ai pas pu!.

 

Elle est comme celle-là, sauf le porte-vélo.et le dessus de lit qui est pareil que les coussins : http://www.idylcar.fr/fr/carav [...] -6789.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un stab Tunesi, il a fini sa carrière lors du demi-tour :lol: .

 

Maintenant j'ai juste l'anti-lacets Alko, suffisant pour une caravane de 4 m 20. Il a aussi l'avantage que l'on peut mettre un antivol sur la tête d'attelage qui verrouille celle-ci en traction.

Sinon le pire en traction c'est les gusses avec leur fourgons rallongés qui te doublent comme des malades dans les descentes, tu prends de ces gifles !

 

 

Mon stabilisateur était un Co-pilote Racio

 

http://img149.imageshack.us/img149/4199/photo8220822kg.jpg

 

 

Je crois qu'il ne se fabrique plus, mais, il était vraiment efficace à l'époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Avec un berlingo devant on est carrément hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le HS; fallait pas venir me chercher sur mon terrain de prédilection hein ? D'autant qu'il n'y a pas de rubrique traitant le sujet sur le site ! :Dannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Sinon je trouve que c'est la bonne taille si on met un auvent. Avant j'avais des 4m50 avec des auvents en déport, ce qui donnait 5 m de façade mais à deux on ne pouvait plus les monter.

 

 

Je suis surpris de voir les dimensions de ta "Datcha". car dans les années 65/70, chez Sterckeman le modèle "Datcha" était leur plus grand modèle, plus de 5.00 m.

 

 

Pour ne pas être en reste, avant de m'éclipser, je laisse aussi mon empreinte tant qu'à faire... :p

 

Vacances_Fréjus_20080022.jpg

 

 

 

Evoque_Hobby0002.jpg

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

 

cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

Tiens regarde, avec ma caravane blanche de 220 canassons qui boivent du SP95 :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154257.jpg

[:astil]

 

 

Vitesse moyenne élevée.

Distance courte.

 

Facile :D

 

Viens jouer par chez moi avec tes 220 ch tu vas voir ta conso...

 

Pour en revenir au scenic dci 110, 6,7 c'est aussi ma moyenne en hiver quand je fais pas attention, j'habite en (petite) montagne, je fais aussi de la ville, et de l'autoroute.

J'ai fais un stage d'écoconduite. Depuis, je passe mes vitesses plus tot, j'anticipe un peu plus, j'ai arrêté d'essayer de battre le record du monde de kilometre lancé à la sortie des péages... je tourne entre 5,9 et 6,2 l/100 km. Et je ne suis pas zen 100 % du temps :jap: .

 

C'est un dci 110 energy, mais les résultats étaient similaires avec mon ancien dci 110 "normal" à boite méca.

Le pire c'est la ville (c'est pas un scoop). Finalement là ou je fais mes meilleures conso c'est quand je fais beaucoup d'autoroute.

Le mois dernier j'ai fait Lyon - Grenoble - Cannes et retour idem, par autoroute, j'étais à 5,7 l/100 km.

Moins on fait de relances, mieux c'est.

A 110 sur les autoroutes bretonnes on doit taper moins de 5 litres ! Je pourrais essayer sur les autoroutes rhone alpines mais j'ai pas la patience de rouler à 110 si c'est limité à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...