Invité §Leg851vq 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Bonjour, j'ai une Audi A4 2.5L TDI 163 chevaux Avant de décembre 2005. Elle a 208 000 kms Ce matin, le volant c'est bloqué, impossible d'utiliser la direction assistée. Elle a été dépannée par l'assurance. Verdict : la courroie d'accessoire a lâché. Au premier regard, le garagiste me dit que la courroie d'accessoire à cassée, et cela a entrainée la casse de la poulie et peut être de la pompe à eau. Il me dit qu'il en a pour 2h pour tout démonter, et pourra me dire précisément que lundi. Savez-vous ce qui pourrait être cassée en plus ? Quel est le plus gros risque ? Avez vous une idée du tarif de réparation ? J'ai peur qu'on me dise que j'en ai pour 4 000 euros La voiture a réussie à redémarré, pour moi c'est bon signe, c'est que le moteur est en état de fonctionnement. merci de votre aide, je poste ce message car le week-end va être long sans savoir si je pouvais avoir une petite idée du risque. cordialement Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Deja sur a4 il faut deposer la face avant donc en main d oeuvre,ca va chiffrer.profites pour faire la totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg851vq 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Il ma parlé de 2h de MO pour déposer je devais faire la distri donc je pense que je vais en profiter pour la changer. J'avais peur qu'il me sorte que plein de truc était cassé. Un ami mécano ma rassuré, je pense qu'il ne peut rien me dire car il veut s'assurer que des bouts de courroies d'accessoires n'ont pas été projeté dans la distri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Normalement la distrib des moteurs du groupe vw est bien protégee contrairement à certains moteurs renault ou la simple casse de la courroie d accessoires entraine la casse systematique du moteur.ABERANT...pour la tienne,soit la courroie est usée,soit une poulie qui grippe...ex l alternateur ou la poulie tendeur qui prend du jeu...a voir.oui il serait judicieux de changer la distrib tant qu à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg851vq 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 merci pour ces précisions qui me rassurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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