Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

courroie accessoire cassée Audi A4 2.5L TDI AVANT


Invité §Leg851vq

Messages recommandés

Invité §Leg851vq

Bonjour,

 

j'ai une Audi A4 2.5L TDI 163 chevaux Avant de décembre 2005. Elle a 208 000 kms

Ce matin, le volant c'est bloqué, impossible d'utiliser la direction assistée.

Elle a été dépannée par l'assurance. Verdict : la courroie d'accessoire a lâché.

Au premier regard, le garagiste me dit que la courroie d'accessoire à cassée, et cela a entrainée la casse de la poulie et peut être de la pompe à eau.

Il me dit qu'il en a pour 2h pour tout démonter, et pourra me dire précisément que lundi.

 

Savez-vous ce qui pourrait être cassée en plus ? Quel est le plus gros risque ? Avez vous une idée du tarif de réparation ? J'ai peur qu'on me dise que j'en ai pour 4 000 euros :

La voiture a réussie à redémarré, pour moi c'est bon signe, c'est que le moteur est en état de fonctionnement.

 

merci de votre aide, je poste ce message car le week-end va être long sans savoir :( si je pouvais avoir une petite idée du risque.

 

cordialement

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg851vq

Il ma parlé de 2h de MO pour déposer

je devais faire la distri donc je pense que je vais en profiter pour la changer. J'avais peur qu'il me sorte que plein de truc était cassé. Un ami mécano ma rassuré, je pense qu'il ne peut rien me dire car il veut s'assurer que des bouts de courroies d'accessoires n'ont pas été projeté dans la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la distrib des moteurs du groupe vw est bien protégee contrairement à certains moteurs renault ou la simple casse de la courroie d accessoires entraine la casse systematique du moteur.ABERANT...pour la tienne,soit la courroie est usée,soit une poulie qui grippe...ex l alternateur ou la poulie tendeur qui prend du jeu...a voir.oui il serait judicieux de changer la distrib tant qu à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...