Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

petites pièces cassées sur disque d'embrayage ?


Invité §dev476pp

Messages recommandés

Invité §dev476pp

Salut,

j'ai un bruit lors du débrayage sur mon trafic 115 DCI (embrayage changé il y a 1 an), j'ai redémonté pour voir ce qu'il y avait et j'ai des petites pièces sur le disque d'embrayage cassées...

Je ne sais pas à quoi servent ces "tétons" (en bleu la pièce cassée, en rouge l'endroit d'où elle provient), il y a 4 "lumières" et les 4 pièces ont cassées :

 

disque-embrayage-cercles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

il suffit d'y insérer une butée en caoutchouc

 

ou de remplacer l'embrayage

 

ça sert a "centrer" la partie crantée par rapport aux ressorts

 

mais vu le travail et le prix d'un kit, je n'hésitera pas à lâcher quelques €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau835Pu

je viens de vivre une mésaventure avec un kit qui n'était pas conforme...j'avais manqué d'attention pour comparer ( ce que l'on fait rarement ) l'ancien et le nouveau mécanisme ..

techniquement, je ne partage pas les avis précédents...désolé

 

en passant sur les détails, j'ai bien analysé et observé les choses....

tu peux remarquer sur le flasque qui est apparent

- 4 goupilles mécanindus à proximité du moyeu qui maintiennent ce dernier en place

- 4 clips ( agrafes ) cerclé rouge dans ton repère qui sont une aide au montage pour le maintien des ressorts et maintiennent les deux flaques au bon écartement pour la tenue de ces derniers.

 

- 4 rivets extérieurs pour solidariser l'ensemble

 

Les clips ne subissent aucune contrainte lorsque l'embrayage ( course de la pédale) est bien réglé...

Le fait que ces clips se sont cassés est très probablement significatif du fait que la butée allait trop loin et qu'il y avait appui sur les flasques....

 

le fait que l'embrayage soit défaillant, n'aurais-tu pas eu tendance à retendre le câble ?....

 

-la solution la plus simple est de remplacer le disque

-l'autre solution peut consister à compléter le montage par l'ajout de 4 rivets supplémentaires, mais c'est délicat à faire car ça n'est pas traversant, ça ne concerne qu'un flasque....

il serait nécessaire d'avoir le disque sous les yeux pour avoir un avis tranché...et encore ?????

je viens d'aller vérifier sur deux disques en ma possession pour valider mon propos...

 

Attention au réglage de la tension du câble lors du remontage.....

- en principe lorsque la tension fait que la butée est juste en appui,au contact du diaphragme on n'est pas loin de la vérité

- une tension trop importante va à l'encontre d'un bon réglage, la butée pouvant venir en appui sur le flasque du disque "neutralysant" la commande du mécanisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev476pp

Salut, merci pour vos réponses!

@hauviné merci pour les détails ! en fait, c'est un embrayage hydraulique (et il me semble qu'il s'ajuste tout seul), du coups à part le purger je n'ai rien re-réglé. Embrayage Sachs acheté sur Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau835Pu

donc question réglage, je ne suis pas en mesure d'apporter de précisions par retour d'expérience...désolé

 

ce que je peux assurer c'est que ces clips ne sont normalement pas sollicités lors du fonctionnement...

 

dans le temps il n'y avait pas de ressorts sur les disques, juste un flaque sur lequel étaient montés les garnitures et le moyeu...

l'ajout de ressorts "assouplit" le fonctionnement en amortissant les à coups que cela provoquait avant lors de l'embrayage...

les deux flaques sont maintenant légèrement mobiles l'un par rapport à l'autre....

 

Juste par acquis de conscience, je suggère de mesurer

1) le diamètre et la profondeur du logement sur le volant moteur

2) le diamètre du flasque du disque côté volant moteur

 

c'est le problème que j'ai rencontré ces jours derniers le kit n'était pas compatible malgré les données de correspondances mentionnées sur les sites...

j'ai rencontré à 3 reprises ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev476pp

Oui disque monté dans le bon sens! J'ai reçu le nouveau aujourd'hui et effectivement l'ancien disque avait un jeu énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disque monté dans le bon sens! J'ai reçu le nouveau aujourd'hui et effectivement l'ancien disque avait un jeu énorme !

salut,

quel a été le motif du "demontage", si il n'a qu'un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disque monté dans le bon sens! J'ai reçu le nouveau aujourd'hui et effectivement l'ancien disque avait un jeu énorme !

 

 

Donc pièce défectueuse. Il ne reste qu'à remonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev476pp

J'ai changé les roulements de boite il y a un an. J'ai tout remonté et ça marche nickel! C'était bien l'embrayage qui avait pris du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...