Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur 206 1.4L qui chauffe dans les bouchons


Invité §Tho372Lk

Messages recommandés

Invité §Tho372Lk

Bonjour,

 

Voilà mon problème

J'ai ma 206 1.4L de 2000 avec 171.000km essence qui chauffe dès que je suis à l’arrêt dans les bouchons par exemple

Il y a pas longtemps le voyant STOP s'est déclenché quand je restais un bon moment dans les bouchons ( la température était au maximum ) je me suis arrêté en voyant ça directement, dès que je reste à l'arrêt ou en première trop longtemps la température monte ( j'allume le chauffage dans ce cas )

Sinon le reste du temps même sur de long trajet la température est normal

J'ai vérifié et aucune fuite est apparente dans le système de refroidissement ( je pense qu'il est temps de faire la purge du système de refroidissement )

le niveau dans le vase est correct, pas besoin de rajouter du liquide

Mais je me demande si ça peut provenir d'ailleurs à par faire la purge ?

 

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho372Lk

Merci ! Comment je peux tester ça ?

A l'arrêt en faisant tourner le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le fait que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas peut entrainer une surchauffe , donc verifier son declenchement

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

[:-calimero-:1] Oui, voir déjà si le ventilo se déclenche ou pas.

Je crois que la température de déclenchement se situe vers 95 - 97°.

Pas au dessus de 100° en tout cas.

Pour tester, oui à l'arrêt et moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Possibilité de la résistance de petite vitesse du ventilateur de radiateur qui serait coupée.

( la résistance en elle même ne peut PAS se couper. Il s'agit du petit fusible thermique qui lui est accollé)

 

Clic > Surchauffe 206 1,4 essence avec climatisation

 

Clic > Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho372Lk

J'ai testé le ventilo tourne pas

Puis c'est le modèle sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de clim, une vitesse ,thermocontact sur radiateur avec fusible f7 dans le compartiment moteur.Shunter le thermocontact pour voir si declenchement ventilo , verifier fusible, alimenté ventilo en direct pour voir si il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le ventilo tourne pasPuis c'est le modèle sans clim

 

Testé ""quoi" ? et "comment" ?

 

- Sur un modèle année 2000 ce devrait être une sonde thermo vers le haut moteur qui décide. Je ne pesne pas que ce soit une thermo-contact fixé en bas du radiateur.

Déconnecter cette sonde DOIT mettre la motoventilation (ventilateur radiateur) ""par défaut" car le calculateur identifie une valeur "impossible"

( Si c'est réellement un thermo-contact , il est vissé sur le radiateur.....oui, le shunter pour essai. Ca doit faire tourner )

 

Pour le reste beaucoup est développé dans les liens que j'ai posté.

 

Avec cette très importante notion ( très difficile à ""faire passer"" :o ) que au lieu de rempalcer ou douter d'un relais, on peut manuellement faire ce qu'il est supposé faire. Clic! > https://www.youtube.com/watch?v=QtN-fhNc4Fs

 

( Dans http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball

Le modele 99 possede bien la sonde sur radiateur( uniquement modele sans clim) , la phase 1 allant jusqu 'au 03/2003 c'est normalement la meme chose. En regardant le radiateur on aura la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK Mengaro ;) Salut ! :sol:

 

Donc si il y aurait deux vitesses de ventiation, ce serait un thermocontact à trois fils ?

Et shunter les fils avec les deux combinaisons doit enclencher les deux vitesses ?

(sauf si la résistance, (si existe ) est coupée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...