Invité §Tho372Lk 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Bonjour, Voilà mon problème J'ai ma 206 1.4L de 2000 avec 171.000km essence qui chauffe dès que je suis à l’arrêt dans les bouchons par exemple Il y a pas longtemps le voyant STOP s'est déclenché quand je restais un bon moment dans les bouchons ( la température était au maximum ) je me suis arrêté en voyant ça directement, dès que je reste à l'arrêt ou en première trop longtemps la température monte ( j'allume le chauffage dans ce cas ) Sinon le reste du temps même sur de long trajet la température est normal J'ai vérifié et aucune fuite est apparente dans le système de refroidissement ( je pense qu'il est temps de faire la purge du système de refroidissement ) le niveau dans le vase est correct, pas besoin de rajouter du liquide Mais je me demande si ça peut provenir d'ailleurs à par faire la purge ? Merci d'avance si vous pouvez me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Salut Le fait que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas peut entrainer une surchauffe , donc verifier son declenchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho372Lk 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Merci ! Comment je peux tester ça ? A l'arrêt en faisant tourner le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Salut Le fait que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas peut entrainer une surchauffe , donc verifier son declenchement [:-calimero-:1] Oui, voir déjà si le ventilo se déclenche ou pas. Je crois que la température de déclenchement se situe vers 95 - 97°. Pas au dessus de 100° en tout cas. Pour tester, oui à l'arrêt et moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 En faisant tourné le moteur oui il doit se declencher , mais si modele sans clim il me semble qu'elle a un thermocontact sur le radiateur qui declenche le ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 - Bonsoir Possibilité de la résistance de petite vitesse du ventilateur de radiateur qui serait coupée. ( la résistance en elle même ne peut PAS se couper. Il s'agit du petit fusible thermique qui lui est accollé) Clic > Surchauffe 206 1,4 essence avec climatisation Clic > Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Il est donc important de savoir si clim ou pas car differend d'un modele a l'autre pour la commande ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho372Lk 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 J'ai testé le ventilo tourne pas Puis c'est le modèle sans clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Si pas de clim, une vitesse ,thermocontact sur radiateur avec fusible f7 dans le compartiment moteur.Shunter le thermocontact pour voir si declenchement ventilo , verifier fusible, alimenté ventilo en direct pour voir si il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 J'ai testé le ventilo tourne pasPuis c'est le modèle sans clim Testé ""quoi" ? et "comment" ? - Sur un modèle année 2000 ce devrait être une sonde thermo vers le haut moteur qui décide. Je ne pesne pas que ce soit une thermo-contact fixé en bas du radiateur. Déconnecter cette sonde DOIT mettre la motoventilation (ventilateur radiateur) ""par défaut" car le calculateur identifie une valeur "impossible" ( Si c'est réellement un thermo-contact , il est vissé sur le radiateur.....oui, le shunter pour essai. Ca doit faire tourner ) Pour le reste beaucoup est développé dans les liens que j'ai posté. Avec cette très importante notion ( très difficile à ""faire passer"" ) que au lieu de rempalcer ou douter d'un relais, on peut manuellement faire ce qu'il est supposé faire. Clic! > https://www.youtube.com/watch?v=QtN-fhNc4Fs ( Dans http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Salut Ball Le modele 99 possede bien la sonde sur radiateur( uniquement modele sans clim) , la phase 1 allant jusqu 'au 03/2003 c'est normalement la meme chose. En regardant le radiateur on aura la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 - OK Mengaro Salut ! Donc si il y aurait deux vitesses de ventiation, ce serait un thermocontact à trois fils ? Et shunter les fils avec les deux combinaisons doit enclencher les deux vitesses ? (sauf si la résistance, (si existe ) est coupée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 c'est un motoventilateur 1 vitesse thermocontact a la masse 2 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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