altadeos 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Bonjour, Je rencontre mon premier problème avec la Logan II MCV de 2014. La voiture a 29300 km et 3 ans et demi. (plus garantie donc) Depuis 1 semaine, mon essuie glace arrière fonctionne quand il en a envie. La pompe de lave glace fonctionne bien (lave glace sur la vitre) mais le bras d'essuie glace reste immobile. Parfois il fait 2 ou 3 cycles puis ne fonctionne plus jusqu'au lendemain. J'ai déjà entendu ça lorsque j'avais été faire la vidange mais c'était une personne avec une sandero et je ne sais pas comment ça a été solutionné. J'ai vérifié la connectique et utilisé du nettoyant contact mais le problème persiste. Lorsque j'enclenche le commodo j'entends le relais faire son clic mais rien de plus. Il n'y a pas de tension entre les 3 bornes mais j'ai vu que l'UCH n'envoyait pas de tension s'il détectait un problème. De plus, si le moteur est à changer, il est fixé avec 3 gros rivets. Sauriez-vous quelle pince utiliser pour fixer les nouveaux ? Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance. Romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Bonjour -- Penser aux multiples cas des fils coupés dans la pliure du faisceau reliant le hayon à la caisse. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] vn-6O4dGho Ouvrir gaine et tirer sur chaque fil individuel car souvent le cuivre est cassé dedans. -- Pour toute affaire où un relais concerné par ce qui ne fonctionne pas est identifié, il est difficile de faire admettre que un relais est généralement de type ISO et de se demander quand il clique.... ou si on le force manuellement si il e du jus à envoyer et si il en sort ? sur sa partie 87 ?? Si il n'y a rien voir pourquoi.... fusibles ? Mais aussi on peut amener et mettre du 12 Volts sur 87 depuis quelque part (même depuis Batterie à l'avant d'un véhicule avec une protection si on a envie de trouver) et voir ce qui se passe. Toute présence de réel courant disponible à mesurer eclusivement avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts entre le point à tester et une masse carrosserie. Et surtout pas un Voltmètre --------- Note :Des EGlaces ont généralement deux alims . Une ""après contact" pour ramener an bas de vitre quand pourtant on les a coupés Une qui dit de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altadeos 21 août 2017 Auteur Signaler Partager 21 août 2017 Salut ballbearing, J'ai pensé à un fil coupé mais j'ai démonté la gaine et je n'en ai pas vu y compris en tirant sur les fils. J'ai appelé mon garage Dacia habituel et il n'y avait aucun mécanicien car ils sont en congés. Il m'a redirigé vers un garage Renault du même groupe mais pas de rendez-vous possible avant 2 semaines au moins. Il faut faire un diagnostique puis un devis et avec ce devis faire une demande de prise en charge sachant qu'il y a peu de chance que ce soit accepté car la garantie est dépassée de 6 mois. Les entretiens ont pourtant tous été fait chez Dacia... Bref, de retour à la maison j'ai branché mon appareil de diag et en choisissant Sandero II de 2013 j'ai pu accéder aux différents calculateurs. Résultat: Calculateur ABS: - DTCC42200 Pas de signal multiplexé UCH - Sous type sans informations - Intermittent - DTCC42200 Pas de signal multiplexé injection - Sous type sans informations - Intermittent Calcultateur Radio: - 1 défaut que je n'ai pas noté Calculateur multifonctions: - DTC95F031 - Circuit d'alimentation de transpondeur - Permanent - DTC953018 - Circuit de clignotant gauche - Permanent - DTC95A064 - Défaillance circuit du moteur de l'essuie-glace arrière - Permanent J'ai effacé les défauts et le seul qui persistait était celui de l'essuie-glace arrière. En actionnant le commodo, j'ai bougé l'axe du moteur et bizarrement il s'est mis à fonctionner jusqu'à la moitié de la vitre puis s'est bloqué. En actionnant via le diag, idem. En bougeant de nouveau l'axe du moteur il s'est de nouveau mis à fonctionner. J'ai fait plusieurs essais et il semble fonctionner pour le moment. Je pense au contact de fin de course dans le moteur qui serait oxydé. Problème, comment lui envoyer du nettoyant contact ? Qu'en pensez-vous? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altadeos 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Bonjour, Un petit avancement concernant mon problème. J'ai vérifié les fils au niveau du coffre et aucun ne semble coupé. J'ai essayé de tirer sur les fils mais aucun n'est venu ni, la gaine déformée. J'ai testé un autre moteur mais provenant d'un DUSTER mais ça n'a pas fonctionné. La dernière fois où le moteur a fonctionné il saccadait et le relais dans le tableau de bord (dans l'uch) claquait très vite comme lorsqu'un clignotant est grillé. Pensez-vous que ça puisse venir du commodo? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altadeos 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2017 Bonjour, Voici la suite des événements. Ma femme s'est rendue chez Dacia pour un diagnostique il y a 2 semaines. 1h30 après le garage l'informe qu'il n'est pas équipé pour faire le diagnostique et qu'il faut aller dans une grande concession Renault. Ma femme a donc pris rendez-vous lundi dernier dans la concession Renault du même groupe comme préconisé par le garagiste Dacia. 2h30 plus tard le mécanicien fait un devis à ma femme pour des pneus et certifie que le moteur d'essuie glace est hs. Devis de 340€. La voiture n'a que 3 ans et demi et 29500km. Une demande de prise en charge a été effectuée par la concession en insistant bien car ils ne voulaient pas au départ, la voiture n'étant plus garantie. J'ai appelé aujourd'hui car je n'avais pas de nouvelles. Résultat des courses aucune prise en charge même partiel car la voiture est trop vieille et trop kilométrée. Du vrai foutage de gu**le!! La concession m'a dit que faire un courrier ne changerait rien. Vous trouvez ça normal? Ai-je encore un recours? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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