Invité §Nuk467PY 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau içi et j'espère que je susi dans la bonne section. j'ai un problème sur ma voiture : Mégane scenic ( JA/FA) 1.6i 90cv essence boite manuel. En gros dès que je suis à l'arret le ralenti est parfois instable , c'est à dire que je suis a environ 500 t/m etl'aiguille d'un coup descend pour presque caller puis remonte se stabilisé au niveau normal. à votre avis d'ou cela peut il provenir et comment régler le problème ? Merci bcp ! ( si vous avez besoin de plus d'informations ou de photos , je peux les fournir sans probleme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 salut ça ressemble à un problème de boitier papillon quand le régulateur de ralenti ( moteur pas a pas ) du boitier papillon est hs ça fait ces symptomes. sur certain modèle de boitier tu peux juste changer le régulateur et d'autre il fait changer le bloc complet. par contre commence par le démonter et le nettoyer. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour ! merci de ta réponse : voici le moteur -> est ce bien ça le boitier papillon ? -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 ok je vais chercher un tuto pour démonter et nettoyer - au cas ou , tu en aurais un bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 C'est de la saloperie ces régulateurs de ralenti, qui se grippent un peu pour pas grand chose ! Cela dépend du sérieux des gens qui remplacent régulièrement le filtre à air ! On arrive à ravoir, parfois, ces régulateurs en les faisant tremper dans quelque chose de dégraissant, comme de l'essence ! Dans certains cas, où le papillon est très sale et qu'on le nettoie, le ralenti peut totalement délirer si on ne fait pas une remise à zéro du boîtier électronique. Remise à zéro veut dire: "vider la mémoire des erreurs ou des évolutions enregistrées au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 ah ouai , j'ai pas de valise electronique moi ahahah ou bien puis-je acheter un truc permettant de faire cette remise à zero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Nettoie déjà tout ça et tu verras ce que ça donne et si tu as besoin de la passer à la valise ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 ouai mais imagine je nettoie et après le ralenti part en sucette - pour l'instant on m'a conseillé d'abord de changer filtre a air , essence , huile et bougie ( vu que ca fait longtemps que ca a pas était changé ) et dans le cas ou ca continue , voir le boitier a papillon ou bien une prise d'air quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 De tout manière, tu dois pouvoir nettoyer ton papillon sans le déposer, juste au travers de l'entrée en gardant le clapet ouvert ! Ca ne peut pas lui faire de mal et ça ne l'empêchera pas de rouler ! Après un coup de valise, reset des codes défaut et tout sera rentré dans l'ordre ! En même temps, tu pourras voir si tu as ton gestionnaire de ralenti qui s'affiche dans les codes défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 ok et pour la valise j'en ai pour combien tu penses ? Edit : je suis en train de voir et ca ne coute pas chere d'acheter l'outils diagnostique ! j'ai trouvé ça : outils obdII Edit² : en cherchant un peu , je viens de me rendre compte d'un truc - un jour mon frère a débrancher la batterie je sais plus pour quelle raison et la en lisant plusieurs forums , il faut que je fasse une reinitialisation du calculateur ! qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Je ne sais pas si tous les OBD fonctionnent de la même manière, mais on dit que les codes défaut sont conservés 50 démarrages ! Si le défaut n'apparaît toujours pas après ces 50 démarrages il est supprimé. Mais c'est plus simple un "reset" des codes défauts ! Le truc que tu mets en lien sert surtout à t'informer s'il y a un souci, mais pas à intervenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 le boitier elm c'est juste une interface pour lire les codes. ce n'est pas un outils de diag. pour qu'il devienne un outils de diag il faut aussi le logiciel qui te permet de lire les code de défaut. en gros c'est comme un lecteur dvd, tu peut lire un film mais si tu n'as pas de télé tu ne peut rien en faire. si tu veux un outils sympas, pas cher et qui puisse te dépanner tu peux utiliser ça autel ms509 par contre va falloir attendre un peu pour le recevoir. je l'ai pour faire des diag rapide et il me dépanne souvent quand je n'est pas envi de sortie le delphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou251VJ 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Je regarderai aussi toutes les duirites car cela pourrait provenir d'une prise d'air aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Bonjour, Tout est la: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 +1 bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Salut Pour réinitialiser le calculateur tu déconnectes le + et tu le mets à la masse pendant 10 secondes et tu rebranches; tout rentre dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 ok merci bcp les gars pour toutes les informations et liens je vais voir ça de plus près , par la même occasion je vais changer mes filtres et bougie vu que ça fait vraiment longtemps que ca na pas était changé ! je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Salut Pour réinitialiser le calculateur tu déconnectes le + et tu le mets à la masse pendant 10 secondes et tu rebranches; tout rentre dans l'ordre Euh, je n'aurais pas trop envie de faire ce genre de manipulation avec un boîtier électronique ! C'est toi qui paies la facture s'il ne fonctionne plus après effectué la manipulation que tu suggères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Euh, je n'aurais pas trop envie de faire ce genre de manipulation avec un boîtier électronique ! On peut parfaitement le faire mais le mieux est de faire cette mise à la masse à travers une résistance de faible valeur (quelques ohms) pour éviter une décharge éventuellement destructive d'un condensateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 il parle de la batterie en faite , y'a des personnes après l'avoir débranché quelques minutes et en posant le cosse + sur le - , puis rebranche - le problème de ralenti disparaît. et je m'en suis rendu compte hier en fait , mon frère avait débranché la batterie pour je ne sais quelle raison , et depuis ce jour le problème de ralenti est apparu - du coup je pense que ça l'a déréglé et en faisant cette manip ( ou bien une autre qui y ressemble ) ca devrait remettre reinitialiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Euh, je n'aurais pas trop envie de faire ce genre de manipulation avec un boîtier électronique ! C'est toi qui paies la facture s'il ne fonctionne plus après effectué la manipulation que tu suggères ? Ou tu débranches et tu attends 2 heures... Ça va réinitialiser le calculateur. après il y a la procédure d’apprentissage du ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nuk467PY 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 oui je vais faire ça , débrancher la batterie et rebrancher a puis j'ai trouver ça comme méthode : "1-Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement de la batterie et après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti. Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti. 2-Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde. 3-Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Ou tu débranches et tu attends 2 heures... Ça va réinitialiser le calculateur. après il y a la procédure d’apprentissage du ralenti. Tu peux m'expliquer d'où viennent ces 2 heures et à quoi ils servent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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